« L'union fait la force.»
« Une note frais vous voulez dire ? Je ne pense pas en recevoir. » Je souris, je sais qu’il plaisante, il est le genre de personne à vouloir tout contrôler même si cela lui échappe. Je souris, je vois bien qu’il n’en a rien à faire. Je me lève, le regarde dans les yeux avant de lui dire sérieusement : « Je pensais que vous étiez une bonne personne, mais en vous voyant, je vois que vous n’êtes qu’une personne bourrue qui ne désire pas que sa petite vie soit chamboulée par un dossier qui peut vous paraître simple mais qui ne l’est pas. » Je ne vais pas me laisser marcher sur les pieds. Je préfère donc, refermer le dossier après tout si cela ne l’intéresse pas, pourquoi se prendre la tête !
« La motivation est votre moteur. Mais est-ce que vous avez encore du professionnalisme ou pas ? C’est la question que je me pose en vous regardant. » Je ne vais pas non plus en rester là. Prenant le dossier ; je lui dis paisiblement : « Je ne dirais pas non à un bon verre de whisky dans ce cas. Est-ce que vous sauriez où se trouve une bonne bouteille ? » Je ne sais pas trop ce qu’il va me dire, mais bon, je vais tenter une nouvelle approche. Je ne vais pas lâcher mon os…
(Breena Mac Donald)