« L'union fait la force.»
« Saperlipopette ! » Voilà que je jure en français dans mon bureau. Je n’avance guère dans mon enquête. Je suis bloquée…Mais, j’ai du mal à l’avouer, j’ai l’habitude de me débrouiller toute seule. J’ai parfois du mal à travailler avec les autres, je préfère mes livres. Regardant devant moi, je ne m’aperçois pas tout de suite que mes collègues me regardent à travers la vitre de mon bureau. Je fais comme si je ne l’avais pas vu. Je mets le dossier dans mon sac, puis, je dis à ma secrétaire. « Annulez mes rendez-vous, je sors. » Je ne lui laisse pas le temps de me répondre, que je me sauve comme une voleuse.
Retrouver mon ami va être difficile pour moi, je ne connais pas du tout l’endroit, mais je vais essayer de mettre la main sur lui. @Astarion Ballantine, je ne le connais que de réputation. Je ne sais pas trop comment est-ce qu’il va réagir en me voyant. Je ne sais pas non plus s’il va m’aider ou pas. Je cherche son bureau dans tous les bâtiments de cette université qui n’est pas la mienne.
Je demande aux élèves, parfois ils me répondent, puis, je fini par arriver dans le bâtiment consacré au juridique. Il doit sans doute être là. Je sais que son sourire de charme va me désarmer, mais je sais aussi que je peux le taquiner…Tout une histoire d’alchimie, je vais le convaincre avec mon affaire qui me donne du fil à retordre. En tous les cas, je me demande s’il va pouvoir me donner un coup de main. Je ne donne pas encore des cours ici, je suis juste dans un endroit où personne ne me connait.
J’arrive à son bureau, je tombe sur un étudiant, je demande : « Bonjour. Est-ce que le professeur Ballantine est-il présent ? » On me regarde d’un drôle d’air, il me demande : « Et vous êtes ? » Je lui répond en souriant : « Je suis le Docteur Mac Donald. Je suis anthropologue judiciaire. » L’étudiant boutonneux me regarde d’un drôle d’air, il veut me prendre mon dossier, je lui répond : « Je suis navrée mais vous n’avez pas les accréditations pour étudier ce dossier. Je souhaite juste parler à votre professeur. » Je n’apprécie pas du tout cette attitude. Je vois l’étudiant ouvrir la porte et appelez son professeur en beuglant…Cela commence bien.
(Breena Mac Donald)