Last ❅❅❅❅❅❅❅❅ Christmas
Boston Common | 24/12/2024 | none |
S
ur Boston pour cette fin d’année, c’est à ma demande que nous sommes restés lorsqu’il a fallu en discuter, tout simplement parce que je n’ai pas éprouvé l’envie de me confronter à quelques visages familiers… pas cette fois, surtout à peine rentrés du Canada. Les conifères ont tous revêtus leurs habits de lumière sous les premiers flocons et depuis plus de deux semaines maintenant, chaque couché de soleil nous donne droit d’observer l’illumination des différents marchés de Noël installés ici et là au cœur de Boston. Si le manteau neigeux ne permet plus l’accès à certains quartiers mal dégagés, celui du Boston Common, plus petit et plus accessible aux citadins, reste au contraire vingt-quatre heures sur vingt-quatre libre d’accès, permettant à tous de profiter selon son temps libre des différentes activités proposées par la ville. Et ce soir, ce village est en effervescence parce que beaucoup ont décidé d’y faire un tour en famille avant le repas de la veillée afin de se plonger une dernière fois dans la magie des décors qui ne tarderont pas à être démontés.
Au cœur du parc entièrement décoré les différents chalets sont pris d'assaut par les curieux qui ne font que passer, s'hasardant les yeux remplis d’émerveillement devant les stand éphémères sous une fine pluie blanche qui ne s’arrête pas de tomber. Mon bras offert à Haiwee, la main dans la poche sur l’écrin contre lequel mes doigts ne cessent de se presser, nous dévalons donc les allées en quête de ce petit plaisir qu'elle s'offrait autrefois sur les rives de la Wind River gelée.
Et le sourire en coin à la vue de cette écharpe rouge brique qu’elle porte, requête expresse de ma part, curiosité que j’ai sollicitée avant de partir ce soir, nos pas ralentissent devant le chalet des confiseries et des douceurs qui réchauffent les cœurs en cette période de grand froid. « Quelque chose avant de se lancer ? » Pour ma part, je ne dirais pas non à quelque chose de légèrement alcoolisé...
(Sheng Lao Xian)
Shut the door, Dim the lights. Your body's warm And it's so cold outside. Take off your clothes, Close your eyes. We'll be in hell tomorrow, but
━ ━ ━ we are heavenbound tonight ━ ━ ━