One Step Closer
Je suis assis au comptoir, une bière fraîche dans la main, les yeux rivés sur la table de billard. Mon ami, Marc, est là, les coudes posés sur la table, concentré comme jamais. Il a l'air de vouloir en finir avec cette partie, il me regarde, un sourire en coin. J’en suis à la troisième bière, et je commence à sentir le léger vertige, mais c’est pas plus mal, ça me détend. On rigole, on parle de tout et de rien, comme d’habitude. C’est un de ces moments où le temps semble se suspendre, comme si rien d’autre n’existait que la musique qui sort des enceintes et le bruit sourd des boules de billard qui s’entrechoquent. Puis, brusquement, Marc se redresse. Il regarde son téléphone, un peu pâle. Il me jette un coup d'œil, inquiet. « Faut que je parte. C’est urgent, mec. » Je le regarde, l’air à moitié surpris, à moitié inquiet. Je n'insiste pas et le laisse filer en lui faisant promettre de me tenir informé de son itinéraire. Il est parti en un clin d'œil, me laissant là, seul avec ma partie de billard. Le silence se fait un peu plus lourd. Je tire une dernière fois sur ma bière, la moitié du verre reste. Puis je me penche sur la table de billard pour continuer le jeu. heure. Mon regard divague un peu sur une silhouette qui passe non loin de cette dernière. Et là, c’est comme si le monde s’arrêtait. Du coin de l’œil, je la vois. Tu es là, un peu plus loin, marchant doucement. Un léger sourire sur tes lèvres, mais tu n’as pas encore remarqué que je t’ai repérée. Je me redresse un peu, espérant ne pas avoir l’air trop stupide. Je sais que tu m’as vu à l’instant où je t’ai regardée, mais tu fais semblant de ne pas avoir remarqué, ça me fait sourire. Je t'appelle alors, d’une voix un peu plus forte que nécessaire, histoire que tu m’entendes bien Scarlett ! Tu tournes la tête, tes yeux croisent les miens. Ce petit moment suspendu. Puis, comme si de rien n’était, tu t’approches, et je ne peux m’empêcher de te fixer un instant.
@Izzy Walder
(João Hemming-Reis)
I'm in this race and I'm hoping just to place. We all need a pantomime to remind us what is real. Hold my eye and know what it means. |