Losing track of time
il y a encore cette image de mon rêve, cette scène où je glissais sur la glace, aussi fluide qu’un professionnel. J’étais incroyablement à l’aise, sans effort. Toi, toi tu faisais des pirouettes autour de moi, et moi, je glissais dans ton sillage, presque sans réfléchir, comme si c’était dans mes gènes, comme si ça faisait des années que je patinais. Je t’ai attrapée par la main, et on a tourné, glissé ensemble, sans un faux pas, sans jamais vaciller. Je t’ai vue sourire et tout était tellement facile, tellement fluide. C’était comme un de ces moments parfaits que tu ne veux jamais quitter. Et voilà que je suis ici, sur la vraie glace, dans la patinoire vide mais dans laquelle tu m'offres l'accès VIP. J’ai mis mes patins, mais même en faisant le moindre mouvement, je suis tout sauf fluide. Chaque pas sur la glace est un combat. Mes jambes sont en mode tremblement, mes chevilles se tordent sous moi, et je me demande vraiment ce qui m’a pris de vouloir faire ça. C’est ridicule. La réalité, ça n'a rien à voir avec le rêve. Je regarde autour de moi, et c’est là que je me rends compte à quel point je vais avoir l’air d’un idiot. Dans quoi j'm'embarque? je te le demande avec un rire, essayant enfin de contracter mes muscles jambiers afin de cesser la tremblote. J'crois que je vais devenir un pro.... de la chute. Je sais que tu ne te moques pas de moi, mais je peux lire dans ton sourire que tu sais exactement à quel point je suis un poisson hors de l'eau. Pourtant, ça me rassure aussi. C’est un peu comme dans le rêve, après tout. Peu importe si je tombe, si je suis maladroit, tu seras là, tu m’aideras à me relever. Tout ce que je souhaite, c'est ne pas te faire chuter par peur de te réanimer des vieux souvenirs. Je suis stable mais j'ai les bras tendu comme le christ rédempteur. J'fais quoi maintenant? ne mettons pas encore ma musique, ce serait la gâcher. Il me faut un peu d'entrainement.
@Olive Desjardins-Parker
(João Hemming-Reis)
His laugh, echoes down the hallway. Carved into my hollow chest, spreads over the emptiness. It’s bliss. He started to smile.