One bright moment is all I ask
La musique frappe dans ma poitrine, le rythme fait trembler le sol sous mes pieds. C’est une de ces soirées où tout semble un peu flou, un peu irréel, mais tu sais que tu n’as jamais voulu être ailleurs. Les lumières clignotent, les gens bougent autour de moi, et l’alcool dans mon sang fait son travail, floutant les bords de la réalité, rendant chaque moment plus léger, presque magique. Je suis avec mes potes, on rigole, on danse,... Tout roule et vient mon tour pour payer la prochaine bouteille. Dans mon outfit de ce soir, je me dirige vers le bar en essayant de me frayer un chemin. Puis, dans ce tourbillon de visages, je te vois. Je fronce les sourcils. J’hésite. C’est toi, ou pas ? Ton regard me traverse, et j’ai l’impression d’être électrocuté. C’est comme si le reste du monde s’était suspendu, comme si tout autour de nous avait disparu. Tu es là, debout, au milieu de la foule, et pourtant, tu sembles être à des kilomètres de tout ce bruit, de tout ce chaos. Et cette aura que tu dégages… C’est toi, non ? Ou bien je rêve ? Non, impossible. Mais ton regard… Ça me dit quelque chose. Je crois que je te reconnais, mais je n’en suis pas sûr. Peut-être que je t’ai vue sur internet, peut-être qu’on a échangé quelques messages… Mais avec tout l’alcool que j’ai dans le corps, tout se mélange, tout se brouille. J'ôte mes lunettes de soleil qui, qu'on se le dise, sont inutiles ici mais elles sont là pour cacher mes yeux un peu rouges. Mais à cet instant, ça n’a plus d’importance. Ce qui m'intéresse, c’est toi. C’est ce regard, ce que tu dégages, cette tension. Tu es distante, piquante, mais il y a quelque chose en toi qui me fait vouloir m’approcher encore plus près, découvrir cette facette cachée. Peut-être qu’au fond, tu n’es pas aussi froide que tu en as l’air. Peut-être qu’il suffit de déverrouiller ce petit quelque chose pour voir qui tu es vraiment. Ou peut-être que tout ça, c’est juste un mirage. J'approche?
@Rym Borges
(João Hemming-Reis)
I'm in this race and I'm hoping just to place. We all need a pantomime to remind us what is real. Hold my eye and know what it means. |