@Daphne Rochester
tw: pauvreté extrême, sans abris
tw: pauvreté extrême, sans abris
A quelques jours de Thanksgiving, il y a du monde dans les rues de Boston. Les gens semblent tous faire leurs courses pour le repas qu'ils vont faire avec leur famille ou leurs amis. Les boutiques, quand à elles, arborent les steakers black friday en vitrines, avec leurs plus jolies décorations automnales. Dans mes souvenirs, le black friday n'est pas un aussi big deal en Angleterre qu'ici, logique, c'est une tradition très américaine qui a fini par s'exporter en Europe.
Je dévale prudemment les escaliers de la station de métro pour prendre la direction du bar où nous avons rendez-vous avec Daphne, mais avant de prendre mon train, la vue d'une jeune femme avec un enfant dans un coin de la station, assis par terre à tenter de se réchauffer avec des couvertures fines m'interpellent. Ils ne semblent pas avoir de toit sous lequel vivre, et je décide d'aller leur chercher quelque chose de réconfortant au distributeur de la station. Un café et un chocolat chaud à la main, je m'approche d'eux, petit sourire aux lèvres et leur fais aumône de ces boissons chaudes. Avec un temps pareil, les pauvres doivent mourir de froid. « Bonne soirée. » je leur dis poliment avant de rentrer dans la rame de métro.
Voilà que je pénètre dans le bar où notre amitié a commencé, et je suis tout particulièrement excité à passer cette soirée avec mon amie. Ce soir, le bar de pop culture propose un quizz du Marvel Cinematic Universe, et Daphne et moi comptons bien remporter la première place. En tout cas, moi oui et je suppose qu'elle espère aussi. Je pense avoir assez de connaissance sur les films de mon univers étendu préféré pour être au moins dans le top. Je commande un cocktail sans alcool aux parfums de cannelle et vais m'asseoir à la table que nous avons réservé pour deux. « Heeelllooooo ! » je lance à la brune quand elle arrive, très peu de temps après moi. « Ca va ? T'as bien révisé tes MCU facts, j'espère ? » je lui demande, en me levant pour lui adresser une amicale étreinte de salutation.
(Thomas O'Leary)