Whoever said it was easy,
They never know what we do
Oh, when these walls fall down…
What you believe in…
If you ready for the ride,
Just know it's cold like bag of ice
Un soupir quitte tes lèvres alors que la porte du garage se referme devant le museau de ta bagnole. Urgence juste avant que tu termines ton quart, tes collègues et toi n'avez pas hésitez une seconde à sauter dans vos uniformes et le camion à quitter la caserne toutes sirènes hurlantes. C'était y'a quelques heures déjà… Depuis t'as pris une douche rapide pour chasser la sueur, t'as salué tout le monde et t'as pris congé. Rebelote au prochain quart, mais avant ça t'as encore quelques heures devant toi. Quelques heures avec ton demi-frère …et ça risque pas d'être plus reposant vu les conversations que vous risquez d'aborder.
Grimpant les étages, tu rentres chez toi, délaissant ton sac au pied de la patère ou t'accroche ton manteau. Bref regard d'horizon comme à ton habitude, t'en salue le frangin quand ton regard se pose sur sa silhouette fine.
- Hallo… laisses-tu entendre. Il te faut que quelques pas pour passer derrière l'ilot de cuisine, y délaissant quelques effets, mais t'allumant une cigarette. Navré pour l'attente, lances-tu, bien que tu saches que lui et votre mère sont bien habitués depuis les années et ne t'en tiennent plus rigueur. Les journées où tu bosses, le temps devient relatif. Et l'un comme l'autre savent qu'ils sont chez eux chez toi s'ils doivent t'attendre. Je te sers ou tu t'es servi? Le questionnes-tu en sortant un verre, puis une sphère de glace. Avant de te diriger vers le salon, t'as un mouvement de retenu, retirant ton t-shirt pour l'envoyer sur la rambarde. Je crève de chaud… indiques-tu, t'excusant à moitié en récupérant ta cigarette. Tu reviens aussi sur tes pas pour ouvrir une armoire au-dessus du frigo, y récupérant un pot avant de finalement te diriger au salon, tendant le pot de bonbons à ton petit frère avant de t'occuper de l'alcool.
• @Shade R. Crowley
(Cornelius Koch)
'Til the roof comes off,
'Til the lights go out,
'Til my legs give out,
'Til the lights go out,
'Til my legs give out,
'Til my bones collapse