The Journey Turns Green
Leslie Wayne & @Andy Skovsgaard
Leslie rougit en entendant Andy lui dire qu'il continuerait à le complimenter de temps en temps. « Je vais finir par avoir les chevilles qui enflent et par devenir présomptueux, après, fais attention ! » répondit-il sur le temps de la vanne. En effet, cela ne risquait pas d'arriver. Si sa confiance en lui s'était amélioré depuis sa rencontre avec le légiste, ce n'était pas pour autant que c'était gagné et que l'écrivain était bien dans ses bottes et dans sa peau. Il avait beaucoup de complexes, et une énorme difficulté à reconnaître sa valeur ou même ses compétences. D'autant que, même lorsqu'il s'avouait à lui-même être bon dans quelque chose, il restait très humble. Parfois trop. A minimiser ses succès. Bref, le travail serait encore long avant de le débarrasser de ce problème de confiance en soi doublé d'un syndrome de l'imposteur.
« Oui, ça marche comme un porte-bonheur. » Ou plutôt un porte-joie. On commençait la journée avec le sourire, rassasié en mangeant des choses que l'on appréciait grandement. Forcément que tout semblait plus simple à aborder avec le sourire. Si cet effet ne durait que quelques heures, c'était déjà cela à prendre. Autant dire que les pancakes étaient magiques !
Ils commencèrent tous les deux à manger, Andy attrapant bien vite son premier avec avidité. C'était agréable de voir quelqu'un apprécier sa cuisine. A chaque fois.
« Merci, je suis vraiment content que tu aimes... j'en ai fait assez pour que tu puisses en avoir demain en plus. Sauf si la gourmandise prend le dessus et qu'on termine tout ! » dit-il. De toute façon, c'était moins bon le lendemain, car moins frais.
« Je travaille de 10h à 22h. Je pense que je n'aurais pas le temps de faire quoi que ce soit en rentrant... Je vais quand même prendre le temps de terminer une commission bien entamée. Il doit me rester 1 ou 2h de travail à tout casser. » Ce qui le ferait aller se coucher vers 1h ou 2h du matin. C'était jouable. Pas forcément intelligent, mais il n'avait pas trop le choix s'il ne voulait pas crouler sous le stresse plus tard.
« Et toi, longue journée au boulot en perspective ? Ou tu ne sais pas encore ? »
(Leslie Wayne)
Je n'apprendrais jamais à faire semblant
D'être quelqu'un que je ne suis pas
Crédit bannière : lovebug
- Spoiler:
- Décembre 2024: