The Journey Turns Green
Leslie Wayne & @Andy Skovsgaard
Leslie sourit en voyant Andy revenir. Il avait un peu froid en petite tenue, mais c'était juste le temps que tout allait bien pour son petit-ami. Ensuite, il aurait tout le temps de prendre une douche rapide, et d'enfiler quelque chose. En tous cas, il ne se voyait pas mettre des habits d'Andy sans s'être lavé au préalable, surtout après avoir reçu un jet de vomi. Son pantalon lui avait collé à la peau, signe que la substance digestive s'était retrouvé quand même un peu en contact... Mais bon, cela ne faisait rien.
Ah, alors ça allait en effet bien mieux ! Le sourire de l'écrivain s'agrandit. « Repose-toi alors. » dit-il simplement, prenant la tasse de thé à la menthe pour la poser sur la table basse, afin qu'Andy puisse y avoir accès lorsqu'il le désirerait. « Et non, ne t'en fais pas, je n'ai pas faim non plus. » dit-il en hochant la tête. « T'en fais pas non plus pour mon pantalon, je vais m'en occuper ! Dis-moi juste quel produit tu utilises, et quels vêtements tu veux que je lave avec ? » proposa-t-il. Ce n'était pas sorcier de lancer une machine, et il n'allait certainement pas attendre qu'Andy aille mieux pour le faire ! Il pouvait bien lui faire une lessive, il n'avait aucun problème avec cela. Il supposait qu'il pouvait prendre tout ce qui était à laver à 30 ou 40 degrés dans la panière à linge, mais il préférait tout de même demander. Ce serait dommage de faire une bêtise !
Il attendit les instructions de son interlocuteur, avant de venir déposer un petit baiser contre sa joue, et lui caresser doucement les cheveux. « Ferme un peu les yeux, repose-toi, je vais aller prendre une douche deux minutes, enfiler quelque chose, et je reviens ! » indiqua-t-il simplement. Andy n'avait pas besoin de bouger, Leslie était ici comme chez lui. Il savait où trouver ce dont il avait besoin, et il était capable de prendre ses aises. Il se hâta donc d'aller faire ce qu'il avait prévu, l'eau chaude lui faisant un bien fou après le retour du froid et l'inquiétude qu'il avait ressenti. Heureusement qu'Andy n'avait « que » le mal des transports ! Un moment, il avait cru qu'il allait faire une crise cardiaque ou un truc dans ce genre-là ! Et des deux, c'était Andy le médecin !
Il s'habilla ensuite, lança le lave-linge avec le bon programme et le bon produit, avant de revenir dans le séjour. Ne sachant pas si Andy était en train de somnoler, il s'installa tout doucement, sans bruit à la place que lui avait réservée le légiste. Il avait pris un petit carnet et un crayon de son sac, pour griffonner des croquis et des idées.
(Leslie Wayne)
Je n'apprendrais jamais à faire semblant
D'être quelqu'un que je ne suis pas
- Spoiler:
- Décembre 2024: