tw - adoption, abandon
mercredi, le 13 nov 2024, au soir.
L’ambiance du petit café se veut chaleureux avec une ambiance douce et ces arômes qui se mélangent dans l’air. Ça clash presque avec cette petite nervosité qui réveille les papillons dans ton ventre. Tu regardes le menu avant de reposer les yeux sur ton fils pour lui demander “Alors, qu’est-ce que tu préfères ici ? Le café ou les desserts ?” Question sans vraiment de buts, saufs pour apprendre un peu plus à le connaître, même si la question est banale. Pourtant, elle semble t’apaiser un peu, surtout lorsqu’il se met à rire comme ça. “Les deux, je crois… Mais surtout les desserts. J’ai une dent sucrée.” Qu’il te répond en rigolant. Il poursuit en commandant un café simple avec un sucre. “Je vais prendre un café noir” que tu demandes avant de payer votre commande. Lorsque les cafés sont faits, vous les prenez et allez jusqu'à la table que Shade choisit. Tu t'assois face à lui et prends une petite gorgée de ton café. Tu grimaces légèrement par la chaleur de ton breuvage qui t’a presque brûlé la langue. Lorsqu'il te demande “Alors ?” Tu l’observes quelques secondes, essayant de rassembler tout le courage que tu as habituellement. Tu réfléchis à comment tu vas lui annoncer, cherchant les bons mots pour cette révélation. Mais… Il n’y a pas vraiment de mots pour ça, n’est-ce pas ? Tu inspires discrètement avant de lui dire “J’ai… Quelque chose d’important à te révéler.” Tu marques une petite pause. “Je suis ton père biologique.” Que tu finis enfin par dire en anticipant sa réaction. Tu ne lui en voudras pas s’il part… Ou s’il ne veut pas te connaître. Après tout, tu es un inconnu à ses yeux. Un homme parmi les autres sans importance. “Je sais que c’est soudain… Et je comprends si tu as besoin de temps pour réfléchir. Mais j’aimerais beaucoup faire connaissance avec toi et faire ta connaissance.” Que tu dis ensuite… En espérant qu’il accepte d’apprendre à te connaître. Tu ne cherches pas à devenir son père… Mais tu as cru aussi qu’il aimerait savoir d’où il vient.
@Shade R. Crowley
(North E. O'Reagan)
Autumn
mood —
mood —