Une risette étira tes lèvres alors que Gabe semblait déjà apprécier le surnom officiel qu’il allait aborder dans quelques heures. Tu devenais impatiente, ayant hâte de lui dévouer éternellement ton amour pour pouvoir l’appeler ainsi, le présenter, pas seulement comme ton petit ami, mais comme ton époux. Ta main venant effleuré sa joue avec tendresse avant que tu ne retrouves ta chaise et ne lui accordes un sourire beaucoup distingué que le précédent.— Si tu penses vraiment que j’ai envie d’attendre qu’on soit mariés pour t’appeler comme ça, tu te trompes. Que tu souffles délicatement, alors que tu viens terminer ton assiette puis t’affaler un peu plus sur ton siège, sans pour autant paraître totalement décontractée. Les coudes sur les accoudoirs, tu lui demandes ce qu’il préfère faire en premier et tu te mis à pouffer de rire sur sa remarque concernant ta tenue vestimentaire. Tu n’allais sûrement pas te marier en jean et baskets. Encore moins dans un sac-poubelle. Par pur respect pour lui, mais surtout pour toi-même. Après tout, même si tu n’étais pas pratiquante, tu restais catholique et pour toi, un mariage devait avoir un minimum la gueule d’une union sacrée. Voyant sa main glisser sur la table, tu finis par la rejoindre dans un petit geste tendre, tes yeux observant le moindre mouvement, remontant sur son poignet où trônait cette montre en or blanc que tu lui avais offert deux mois auparavant et dont la gravure était un peu comme une promesse de mariage. Tu te souvenais de cette discussion tumultueuse à Monza lorsqu’il avait évoqué vouloir attendre une quinzaine d’années avant de réellement vous remettre ensemble. Au final, vous étiez là, en train de planifier un mariage à la sauvette, un petit bébé en route et une recherche d’appartement en cours. Si on t’avait dit que ta vie allait changer autant en quelques semaines, tu n’y aurais clairement pas cru. Tu te redresses, te collant contre la table, serrant sa main un peu plus dans la tienne, ton autre venant soutenir ta tête, le coude posé sur le metal.— J’veux quand même qu’on ait des alliances qui ont l’air de bagues de mariage et pas juste un bijou comme ça qu’on mettrait tous les jours. Mais j’veux pas non plus que ça crie qu’on est milliardaires et que ça soit trop tape à l’œil. Un diamant ne serait pas de refus, mais tu ne voulais pas qu’il soit disproportionné et qu’on ne voit que lui. Ça ne te ressemblerait pas et ça ne ressemblerait sûrement pas à ce que Gabe pourrait réellement t’offrir. Lui n’était pas dans la démesure, mais dans l’amour pur et discret.— Oui, on verra bien avec le temps comment ça va se passer. Et oubliant ta mère sur ce baise main, tu plisses doucement le bout du nez avant de réfléchir un instant. Il est vrai que l’idée du nom de famille ne t’avait pas traversé l’esprit et tu ne savais pas vraiment, tu le changerais. Un soupir s’échappe de ta bouche avant que tu n’ajoutes.— Pastor-Moretti ? J’veux dire… Pour toi et moi ? Dans la continuité de ce qu’on vit ? Un amour intense, et un respect mutuel que tu es mon égal autant que je suis la tienne ? Parce que tu ne te sentais en rien supérieur à lui parce que ton compte en banque était plus gonflé que le sien. Ou pas plus intelligente parce que tu faisais des études plus longues que les siennes.— Mais, vaut mieux pas que tu saches maintenant. Je crois que c’est même hors budget pour moi si tu veux mon avis. Que tu lâches dans un rire.— Je veux juste t’épouser à ta manière. Pour moi, ça sera déjà la plus belle chose qui soit. Pas besoin de chichi pour marier mon prince charmant.
(Clémence Pastor-Moretti)
✧.* Tales of the Stars
If the world was ending I'd wanna be next to you. If the party was over and our time on Earth was through, I'd wanna hold you just for a while and die with a smile. If the world was ending I'd wanna be next to you.
(c) MORNING RAIN
the pastor's dynasty