Tu ne peux retenir plus longtemps les larmes qui dévalent sur tes joues, silencieuses d'abord, puis accompagnées de sanglots que tu ne cherches même plus à contenir. Jaël reste là, sa main toujours sur ton menton, ses yeux ancrés dans les tiens, et tu sens une vague d'émotions te submerger. "Je... je t'en ai tellement voulu, Jaël," murmures-tu entre deux sanglots, ta voix brisée par la douleur que tu portes depuis si longtemps. "Quand tu as pris le volant ce soir-là… Je te faisais confiance. Je pensais que tu serais prudent, pour toi, pour nous. Et après l'accident… Quand je me suis réveillé à l’hôpital et qu’on m’a dit que je ne pourrais pas marcher pendant des semaines…" Ta voix se brise complètement, et tu détournes les yeux un instant, incapable de soutenir son regard. "Je crois que j’ai autant haï cette situation que toi, mais surtout… surtout moi-même pour avoir cru que tout irait bien, de n'avoir rien vu. " Tu inspires profondément, essuyant tes joues d’un geste tremblant, même si les larmes continuent de couler. "Ces trois mois passés allongé… À ne rien pouvoir faire, à te repousser chaque fois que tu voulais me parler ou même me voir. Et ensuite… apprendre à marcher de nouveau, à retrouver un semblant de normalité. Ça m’a brisé, Jaël. J’étais furieux. Contre toi, contre moi, contre tout. J'avais des pensées vraiment sombres par moments." Mais alors que tu continues, ta voix devient plus calme, plus ferme. "J'avais besoin de cette pause. Pas parce que je voulais t'abandonner, mais parce que je ne savais pas comment avancer autrement. J'avais besoin de me reconstruire, de comprendre ce que je voulais vraiment. Et maintenant, aujourd'hui, je le sais." Tu relèves doucement la tête, croisant à nouveau son regard. "Je t'aime, Jaël. Et je sais que ça ne sera jamais parfait, mais je veux qu'on essaie à nouveau. Parce que malgré tout… malgré tout ce qui s'est passé, je crois toujours en nous." Tu lèves une main, venant couvrir celle qu’il a posée sur ton visage. Tes doigts s’entrelacent doucement avec les siens, comme pour sceller cette décision que tu viens de prendre. "Je suis prêt, Jaël. Prêt à reprendre là où on s'était arrêtés. Prêt à te faire confiance, à nous faire confiance, une fois encore." Tu lui souris avec tendresse. " Pour le reste... Tout peut attendre. Reprenons là où nous avons arrêtés. Ne brûlons pas plus d'étapes..." que tu murmures. Loin d'être prêt à plus. Déjà te compter comme mon petit ami de nouveau pour Noël compte pour moi..." Même si Vinnie risque d'être sur ses gardes, mais c'est ton choix.
- tw accident & fractures:
Khol a subit un grave accident de voiture le 21 juin 2024. Fracture du fémur qui était ouverte, fracture du bassin, commotion sévère. Il sera 2 mois alité et sera donc prêt pour la rentrée scolaire, combiné à de la réhabilitation et rééducation. Il sera 1 mois avec une marchette et une canne.
Première marche : aux alentours du 22-23 août 2024.
Suite : Khol se remet bien, doucement. Il marche avec une canne depuis mi septembre et pourra marcher sans au début 2025.