mardi 05 novembre 2024 mention de décès, accident de voiture, coma
Le silence s'étira lourdement entre eux, et Cassie sentit une lourde pression dans sa poitrine, comme si chaque mot qu’elle avait prononcé l’avait enfoncée un peu plus dans une réalité qu’elle ne pouvait fuir. Elle pouvait entendre les battements de son cœur s’accélérer à mesure que Bastien s’enfonçait dans ses pensées, emporté par cette douleur qu’il semblait incapable de combattre. Elle s’approcha lentement de lui, sans dire un mot. Le regard de Bastien était fuyant. Elle savait que les mots ne suffiraient pas. Peut-être que rien ne suffirait. Mais elle ne pouvait pas le laisser sombrer seul dans cette obscurité. Elle posa une main délicate sur son bras, puis, hésitante, la déplaça jusqu’à son dos, une caresse légère, presque timide, mais emplie d’une empathie profonde. Elle n'avait pas de solution miracle, mais elle était là, elle l’avait toujours été et elle continuerait à l’être. « Bastien... » murmura-t-elle, sa voix douce mais ferme. « Tu n’as pas à être fort tout le temps, tu sais. » Elle marqua une pause, cherchant les bons mots, ceux qui ne sonneraient pas comme des platitudes. Elle en avait assez de ces mots creux qu’on lançait dans les moments difficiles, des mots qui n’avaient aucun poids face à la douleur réelle. « C’est pas un problème de "faire semblant". C’est pas de la force qu’il te faut. C’est juste d’être... là. D’être toi, même dans cette douleur. Tu n’as pas à porter tout ça seul, Bastien. » Elle inspira profondément. « Je suis là, et je sais que c’est pas facile, mais... tu n’es pas obligé de tout affronter tout de suite, tout seul. » Elle se rapprocha un peu plus de lui, son regard cherchant à capter le sien, à percer cette épaisseur de chagrin qui semblait l’enfermer dans un monde à part. Elle savait que les mots ne résoudraient rien, mais elle espérait qu’ils apporteraient un peu de lumière dans son obscurité. « Je sais que c’est difficile de voir au-delà de cette douleur. Je sais que tu crois que ça ne s'apaisera jamais. Mais... » elle s’interrompit, cherchant à être honnête, mais pas dans le sens où il pourrait l’interpréter comme une promesse irréaliste. « Le temps n'effacera peut-être pas la douleur, mais il peut peut-être rendre un peu moins lourd le fardeau. Et... je veux être là, à tes côtés, pendant tout ce temps. Même si ça dure, même si c’est long. » Elle se mordit la lèvre, redoutant qu’il interprète mal ses paroles, mais en même temps, consciente que l’important était d'être là, dans l’instant présent, sans chercher à nier ce qu’il ressentait, à essayer de le réparer. Le silence entre eux se fit plus lourd, plus intense, mais elle savait qu’au fond, il n’y avait pas de mots parfaits pour ce genre de douleur. Alors elle garda sa main posée sur lui, le silence devenant une sorte de dialogue silencieux, où sa présence, sa tendresse, pouvaient dire tout ce qu’elle avait du mal à exprimer. « Tu n’as pas à être parfait. Tu n’as pas à tout porter tout seul. » Elle souffla. « Je suis là. C’est tout. » Elle espérait que ça suffirait.
@Bastien Dassault
(Cassie Vanderwaal)
« Two
drawn together by
navigating the uncertainties of
but finding