Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitySoirée Cluedo 2024 – le blues lumineux - Page 2
-30%
Le deal à ne pas rater :
BOSCH Plaque de cuisson gaz – 4 foyers, revêtement verre trempé, ...
165 € 235 €
Voir le deal


Soirée Cluedo 2024 – le blues lumineux

+3
Dahlia Wayne
Skye Czacki de Contrignac
Armand de Contrignac
7 participants
Tyler Hughes

Âge : 35
Lieu de naissance : Sedona, Arizona
Quartier d'habitation / Colocation : Jamaica Plain, dans une grande villa.
Situation sentimentale : veuf depuis juillet 2024.
Études / Métier : professeur en sciences informatiques, spécialisé en intelligence artificielle
Date d'inscription : 10/10/2024
Pseudo & Pronom(s) IRL : chasinghearts / Margot (she/her)
Icon : Soirée Cluedo 2024 – le blues lumineux - Page 2 6f44641e631b3a9ba2e8da8f263f88ef
Faceclaim : Daniel Ricciardo
Crédits : erinye
Multicomptes : thea - wade - sienna - james
Description (1) : <En recherche de liens>
RPS en cours : (Micah - past)
Warnings : infidélité, alcool, sexe, violence d'un ascendant, veuf, cancer du sein.
RPS : 6
Messages : 398
Préférences de jeu
veritas
Tyler Hughes
est en ligne
LOVE SHOT › heart speaks in puzzles
Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t176271-tyler-hughes-daniel-ricciardoRépertoire rps : https://www.i-love-harvard.com/t169126-thea-lockhart-wade-bailey-sienna-morelli-repertoire-rp#8756595Fiche de liens : https://www.i-love-harvard.com/t176382-tyler-hughes-fiche-de-liens#8756586
In

Ce n'est pas dans les habitudes de Tyler d'être en retard, mais cette fois, il faut dire que tous les éléments étaient contre lui. Il a d'abord perdu ses clés de maison dans une bouche d'égout, a du récupéré le double puis a finalement crevé à peine après quelques kilomètres. Agacé, Tyler s'est énervé contre son volant avant de se dire qu'il ferait sans doute mieux de faire demi-tour. Il était d'ailleurs sur le point de le faire quand un coup de fil passé à @Armand de Contrignac l'a convaincu d'aller à cette soirée. Son ami, du peu qu'il le connaît, semblait vraiment enjoué à l'idée de cette soirée et Tyler, réalisant la préparation que cela nécessite, n'a pas eu le coeur de lui dire qu'il perdait un de ses membres. Tyler a donc pris sur lui, commandé un taxi et s'est rendu sur les lieux, où il est arrivé pile quand les hôtes se mettaient à table. Il a rapidement salué @Helena Walsh, se demandant ce qu'elle faisait là, avant de remercier plus chaleureusement ses hôtes @Armand de Contrignac et @Skye Czacki de Contrignac. Il est d'ailleurs en train de faire plus ample connaissance avec ce dernier quand un cri retentit. Tyler sursaute légèrement avant de voir le sourire amusé sur les lèvres de Skye, et il se rappelle de la raison de leur venue. Cela peut paraître idiot mais pris dans la conversation du dîner, il en aurait presque oublié la réelle raison de sa présence.
Il suit le reste des invités pour se diriger vers la scène de crime, qu'il observe avec attention. N'ayant jamais participé à ce genre de jeux, il ne sait plus vraiment si la scène du crime est sensé donner des indices, mais quand il aperçoit Helena se jeter sur le corps d'Armand comme s'il était vraiment mort, il ne peut s'empêcher de lever les yeux au ciel, se disant que la jeune femme n'a vraiment pas tout sa tête. Il a un léger mouvement de recul et dit à la personne derrière lui : "Au moins, elle se prend vraiment au jeu."

(Tyler Hughes)
Skye Czacki de Contrignac

Âge : 39
Lieu de naissance : Boston, USA
Quartier d'habitation / Colocation : Cambridge, avec Armand
Situation sentimentale : Marié avec Armand de Contrignac
Études / Métier : Première année de Med School
Date d'inscription : 14/10/2024
Pseudo & Pronom(s) IRL : elle, misspatate
Icon : Soirée Cluedo 2024 – le blues lumineux - Page 2 RPfq2L8O_o
Faceclaim : Chris Pine
Crédits : nightngel
Multicomptes : Leslie Wayne
Description (1) : Généreux - Altruiste - Sociable - Chaleureux - Bienveillant - Tactile - Gourmand - Plutôt sportif - Minutieux - Maniaque - Humble - Maladroit - Diplomate - Organisé - Possessif - Anxieux

Il est le papa d'un carlin nommé Oedipus Rex.
Il se déplace beaucoup à rollers.
Il aime son mari plus que tout.
Il a été secouriste pendant de nombreuses années.

Description (2) : Soirée Cluedo 2024 – le blues lumineux - Page 2 200w.gif?cid=6c09b952iwnir63hr9dobbadgoda770twbohq6rne9codwd9&ep=v1_gifs_search&rid=200w
RPS en cours : Landry ~ Cluedo2024 ~ Bastien ~ Amelia ~ Kristofer
Warnings : accident de voiture mortel, décès, deuil
RPS : 15
Messages : 141
Préférences de jeu
veritas
Skye Czacki de Contrignac
est en ligne
STUDENT › proud member of harvard university
Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t176412-skye-czacki-de-contrignac-chris-pine#8759213Répertoire rps : https://www.i-love-harvard.com/t175640-leslie-wayne-repertoire-rps#8714248Fiche de liens : https://www.i-love-harvard.com/t176468-skye-czacki-de-contrignac-fiche-de-liens


Les invités commençaient à arriver les uns après les autres, et Skye les saluait avec grand plaisir. Il installa chacun à sa place assignée, même si tout était prévu pour que chaque personne puisse la trouver elle-même. Le repas se passa dans la plus grande cordialité, chacun discutant de divers sujets, plus ou moins recherchés. Certains se tenaient un peu plus à l'écart, sans doute plus réservés, et plus enclin à écouter qu'à parler. Skye discutait notamment avec  @Tyler Hughes , lorsqu'il fut enfin l'heure du dessert. Comme prévu, il s'excusa auprès des invités pour aller le servir, mais dans la cuisine, voilà qu'il trouva son mari allongé au sol, recouvert d'une gelée de cerise, imitant le sang. Oedipus l’avait suivi, et le petit fripon était déjà appâte par la fameuse gelée, sa langue venant racler les vêtements de son maître allongé sur le sol.  
« Oedipus non ! » s'exclama Skye de sa voix la plus autoritaire. Même s'il était un papa gâteau pour ce petit chien qui n'en faisait souvent qu'à sa tête. Mais miracle ! Le carlin obéit, s'écartant pour venir ensuite renifler le pantalon de l'étudiant en médecine. Celui-ci hocha la tête, attendri, avant de prendre une grande inspiration. Il était temps de faire part de toutes ses compétences théâtrales. Il poussa donc un cri, strident, effrayé, autant qu'il le pouvait, comme prévu pour la soirée. Voilà donc que les invités arrivaient en se pressant, pour se retrouver sur la scène du crime. Une demoiselle, en particulier, vînt se positionner auprès du corps d' @Armand de Contrignac , jouant la comédie comme s'il était vraiment mort. Il s'agissait d'  @Helena Walsh, une étudiante qui suivait les cours donnés par son mari. Bon, c'était peut-être un peu trop là, non ? Skye plissa les yeux, l'observant alors qu'elle se jetait à genoux et criant comme si elle avait à faire à un vrai cadavre, puis venir lamentablement s'évanouir sur le sol. Skye se jeta à ses côtés, pour voir si tout allait bien. Peut-être avait-elle la phobie du sang, et la gelée de cerise était bien trop réalise ? Il vérifia, en tant qu'ex-secouriste, que tout allait bien... Et oui, il n'y avait pas de quoi s'inquiéter. « Ça va ? » demanda-t-il en la voyant rouvrir les yeux.  Sur ce, Oedipus décida qu'il était aussi un secouriste, comme son Maître, et vînt lécher le visage de la jeune femme à gros coups de langue baveuse.
(Skye Czacki de Contrignac)
Armand de Contrignac

Âge : 47
Lieu de naissance : Près de Bergerac, en Dordogne
Quartier d'habitation / Colocation : uc, avec Skye
Situation sentimentale : Marié à Skye
Études / Métier : Professeur de lettres modernes, spécialisé en littérature comparée (anglaise et française)
Date d'inscription : 14/10/2024
Pseudo & Pronom(s) IRL : fa (il/lui)
Icon : Soirée Cluedo 2024 – le blues lumineux - Page 2 RPfq2L8O_o
Faceclaim : Matthew Goode
Crédits : moi
Multicomptes : Jonas E. Henderson
Description (1) :
« Il n'existe aucun amour qui ne soit pas un crime. »

RPS en cours : la bohème, puccini (skye)
Warnings : mère atteinte d'Alzheimer, personnage en couple avec un de ses anciens élèves, personnage harcelé/stalké par une ératomane, problèmes relationnels (insécurités et angoisses), mentions de sang, mentions d'hospitalisation, language grossier/vulgaire, pensées macabres (liées à la quasi-certitude d'une mort imminente) ; possibilité (non-confirmée) de: (1) tentative de suicide (2) tentative de meurtre (3) accident grave.
RPS : 13
Messages : 104
Préférences de jeu
veritas
Armand de Contrignac
est en ligne
WRECKED SOULS › waiting for a moment
Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t176419-armand-de-contrignac-matthew-goodeFiche de liens : https://www.i-love-harvard.com/t174886-jonas-e-henderson-fiche-de-liensComplément de personnage : https://www.i-love-harvard.com/t176558-armand-de-contrignac-poemes-du-petit-carnet-vert
hj: désolé pour l'attente les chats Soirée Cluedo 2024 – le blues lumineux - Page 2 1365124802 (et n'hésitez pas à faire une hypothèse même si je n'ai pas encore répondu à la précédente Soirée Cluedo 2024 – le blues lumineux - Page 2 2109348208 )
tw: mention de (faux) meurtre (soirée cluedo), de (faux) cadavre et de (faux) sang

Il est vrai que j'aurais du davantage analyser ses mots pour en penser le sens, lorsqu'elle avait répondu à mon accueil. Même cette chute, blâmée sur une sensibilité trop prononcée au sang, ne m'avait pas mis la puce à l'oreille. Avec du recul, beaucoup de choses prennent un tout autre sens.

***

Jouer au mort s'est toujours montré être un jeu d'enfant. Bien que la langue du chien sur mon visage met à rude épreuve cette capacité que j'ai à rester stoïque et immobile.

Heureusement, Skye se mobilise pour me libérer de cette situation embarrassante. Je peine toujours à comprendre. comment ma vie aurait pu faire sens sans pouvoir la partager avec lui. Les invités arrivent, alarmés par le cri de mon mari, à qui j'adresse un clin d'oeil furtif avant de retrouver ma pose cadavérique.

Nos invités se précipitent dans la cuisine. C'est le froissement de leurs pas contre le carrelage que j'entends, au départ. Puis un cri. Puis un bruit sourd. Un corps qui s'effondre. La tentation de me redresser est forte, mais je me retiens, pour maintenir l'illusion. Au moins quelques instants de plus. On remarque souvent ma capacité à rester calme en toutes circonstances.

Une fois quelques secondes supplémentaires écoulées, je me redresse subitement. « Je suis le fantôme de Jean-Jacques Rousseau! » Ma voix s'exclame de sa plus belle imitation théâtrale. Il faut croire que toutes ces heures passées à admirer des pièces de théâtre m'avait apprises une ou deux astuces. « Lequel (ou laquelle) d'entre vous est responsable de ma mort? » Je me relève alors doucement, sans céder ma place au coeur de la pièce, addressant un regard discret à @Skye Czacki de Contrignac afin de m'assurer que notre invitée particulièrement sensible est remise de ses émotions.

C'est alors qu'une première hypothèse est effectuée par mon collègue, @Tyler Hughes.

Récapitulatif des hypothèses a écrit:@Tyler Hughes soupçonne Madame de Sévigné d'avoir poignardé Jean-Jacques Rousseau par crime passionnel.

« Mon cher David Hume, je te remercie pour ton hardiesse. Pour te remercier, je t'offre ce premier indice: le poignard n'est pas l'arme du crime. Qui d'autre aimerait émettre une hypothèse vis-à-vis de ma mort? »
(Armand de Contrignac)
Helena Walsh

Âge : 35
Lieu de naissance : New York
Quartier d'habitation / Colocation : Jamaica Plain, en coloc imposée avec Jacob.
Situation sentimentale : Célibataire sur les papiers ; en couple dans sa tête.
Études / Métier : Esthéticienne ; apprentie masseuse.
Date d'inscription : 16/02/2023
Pseudo & Pronom(s) IRL : Elle/elle
Icon : Soirée Cluedo 2024 – le blues lumineux - Page 2 84a53e04df30e3a6b43fafa0c6482f2029f316e9
Faceclaim : Lily James
Crédits : amyjacob (gif) ; kidd (avatar)
Multicomptes : Kristofer Vermeer.
Description (2) :
❝ relationships ❞

- family business -
jacob w. ; frère

- love -
armand d. ; homme de sa vie.
jared o. ; coach sportif (de chambre).
jude m. : blind date (prince).
mason d. : coup d'un soir.
perceval h. ; ex (porte-monnaie).

- friends -
ji-hun h. ; ami héroïque et cobaye de massage.
thea l. ; amie proche.

- autre -
skye d. ; poupée vaudou à créer.

Description (3) : Soirée Cluedo 2024 – le blues lumineux - Page 2 Helena
Soirée Cluedo 2024 – le blues lumineux - Page 2 Tumblr_5f699008940ab853685505036762df29_343401f6_540

RPS en cours : - Armand D. #1
- Ellie T. #1
- TG. #1
- Thea L. #3

0/5
à venir : Jacob ; Skye.
Warnings : prostitution ; adultère ; érotomanie (maladie mentale).
RPS : 122
Messages : 545
Préférences de jeu
veritas
Helena Walsh
est en ligne
LOVE SHOT › heart speaks in puzzles
Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t157366-helena-walsh-lily-jamesRépertoire rps : https://www.i-love-harvard.com/t155402p20-kristofer-helena-repertoire-rps#8601033Fiche de liens : https://www.i-love-harvard.com/t156467-kristofer-fiche-de-liensProfil meetsachussets : https://www.i-love-harvard.com/t157529-meetsachussets-sugahell
Le contact rugueux et foncièrement odorant d’une langue sur sa joue la fait papillonner des yeux avant de revenir dans cet entre-deux où la vue du cadavre de son âme soeur l’avait mené. S’il n’était plus, elle ne pouvait que le suivre dans l’au-delà. Lorsqu’elle rouvre les yeux néanmoins, ce ne sont pas les prunelles d’Armour qui l’accueillent comme elle aurait aimé mais celles de son stupide époux qui a l’outre-cuidance de lui demander si elle va bien. Comment ose-t-il ? Armand est mort, allongé sur le sol de cette cuisine baignant dans son sang. Comment cela pourrait-il aller ? Comment ose-t-il être encore en vie lui-même s’il prétendait l’aimer comme elle l’aime ? “Ca…” commence-t-elle par lui répondre, sur un ton glacial en tentant de s’asseoir pour se soustraire aux léchouilles mal venues de cet affreux gnome poilu. Mais elle est coupée par son merveilleux Armour qui se redresse et reprend la parole. Il n’est pas mort. Ce n’était qu’une mise en scène dans le thème de la soirée. Elle se sent soudainement bête et se passe la main sur la joue, reprenant ses esprits et bien incapable de détacher son regard de l’hôte de la soirée. C’est criminel de posséder autant de charisme et de prestance alors que de la gelée rouge dégouline encore de son bras.

Un battement de coeur se fait l’écho du silence imposé par le fantôme de son bel amant alors qu’il délivre son premier indice. Ce n’est qu’à cet instant, un peu tardivement sans le moindre doute, que la jeune femme réalise l’objet de la soirée et que tout n’est que faux semblants dans cette partie de dupes grandeur nature. Qui pourrait bien en vouloir à son cher et tendre au point de lui ôter ce qu’il possède de plus précieux ? Son existence autour de laquelle la vie de la blondinette tourne. “C’est lui !” accuse-t-elle d’un doigt vengeur celui qui se tient pourtant à ses côtés et qui lui a porté secours quand elle a perdu pied, @Skye Czacki de Contrignac. Quel meilleur moyen de se venger de l’homme qui l’empêche de vivre pleinement leur amour. S’ils jouent tous et toutes un rôle, elle peut se réfugier derrière le sien pour faire naître le doute dans le coeur de celui qu’elle adore. “Evidemment que c’est lui. C’est toujours la faute à Voltaire.”

Toujours assise sur le sol, elle ne peut s’empêcher de le fusiller de son regard noir. “C’est évident : il a toujours été jaloux de votre talent. La plume ne lui sied nullement contrairement à vous.” Et le regard noir s’attendrit et papillonne même avant qu’un frisson de mort ne la secoue. Ou plutôt le froid du carrelage qui lui remonte au cerveau. C’est ce qui arrive quand on a les bras dénudé et une robe bien trop fine pour rester sur une surface glaciale.

Hypothèse : Voltaire a utilisé son stylo plume pour blesser mortellement Jean-Jacques Rousseau par rivalité et jalousie.
(Helena Walsh)


❝ fleur de saison❞ so it's gonna be forever or it's gonna go down in flames. you can tell me when it's over if the high was worth the pain. got a long list of ex-lovers, they'll tell you i'm insane 'cause you know I love the players and you love the game.
Mason Maslow d'Harcourt

Âge : 44
Lieu de naissance : 19.02.1980 - Essex (UK)
Quartier d'habitation / Colocation : dans un manoir à Boston avec Prince (toutou) et ses deux filles Holly et Isis (une semaine sur deux)
Situation sentimentale : follement éperdu d'Izzy Walder, avec qu’il se retrouve en couple 18.11.2024 - (divorcé)
Études / Métier : PDG de Maslow Industrie
Date d'inscription : 02/05/2023
Pseudo & Pronom(s) IRL : sticky little leaf ou Louise
Icon : Soirée Cluedo 2024 – le blues lumineux - Page 2 7a27e122b57ab35c0fe6b65ff63b12142dd2276b
Faceclaim : David James Gandy
Crédits : smoothie (a)
Multicomptes : BENEDIKT (Damian Hardung), SCARLETT (Ana de Armas), MIRABELLA (Ursula Corbero)
Description (1) :
PDG MASLOW INDUSTRIE
— 44 ans + divorcé et père + en couple avec Izzy Walder + ancien DG de Tesla
Soirée Cluedo 2024 – le blues lumineux - Page 2 ExYms2H2_o

Description (2) :
passionné ≛ ambitieux ≛ cyclotomique ≛ mystérieux ≛ magnétique ≛ hypnotique ≛ charismatique ≛ travailleur acharné ≛ excessivement intelligent H.P.I. ≛ menteur ≛ manipulateur ≛ colérique ≛ possède le flegme britannique ≛ franc ≛ moqueur ≛ sarcastique ≛ séducteur ≛ orgueilleux ≛ possessif ≛ loyal ≛ fidèle ≛ a le contrôle compulsif ≛ est à l'écoute ≛ observateur ≛ malicieux ≛ vengeur ≛ à la rancune tenace ≛ fier ≛ impatient ≛ possède une véritable prestance ≛ peu loquace ≛ se démontre sans cœur pour cacher sa sensibilité, ses failles ≛ acerbe puisqu'à la critique facile ≛ sanguin, violent et irréfléchi dans des situations critiques ≛ possède un langage fleuri de temps en temps ≛ arrogant ≛ méthodique ≛ autorité naturelle
Soirée Cluedo 2024 – le blues lumineux - Page 2 Z0PFcHfD_o

Description (3) :
— Divorcé et père de deux petites filles, Mason est un papa poule, loin de l'image qu'il laisse paraître en dehors. On le décrit comme une créature froide et sans cœur, au physique d'un Dieu, capable de vous réduire en cendres uniquement à l'aide de son regard.
— Son péché mignon est le chocolat, qu'il soit noir ou au lait.
— Même s'il le nie, il a les caractéristiques typiques d'un British, notamment par son flegme légendaire, mais également son amour inébranlable pour le thé et les scones.
— C'est un bourreau de travail qui ne peut dévier de sa routine quotidienne et de ses horaires très serrés.
— Mason ne dort que quelques heures par nuit.
— Il vit une semaine sur deux avec ses petites filles et a un chien qui se nomme Prince.
— Il se lève à 5 H tapantes afin de commencer sa journée en commençant par du sport.
— Le plus généralement, lorsqu'il se trouve à son domicile, Mason est bien peu vêtu : t-shirt et jogging.
— Il adore cuisiner même si c'est pour lui seul.
— Il ne regarde jamais la télévision et lit la presse internationale.
— Il aime se rendre dans des lieux de perditions, pour se retrouver véritablement.

RPS en cours : BRUNA » CASEY » IZZY » HELENA » BISHA » GIORGIA » AREN »
Warnings : notion d'illégitimité (fils durant quelques années) - violences physique et psychologique - alcools (ébriété) - intelligence H.P.I. - appartenance à une mafia - trafics d'armes à feu - possession d'arme - mort - sexe
RPS : 34
Messages : 2846
Préférences de jeu
veritas
Mason Maslow d'Harcourt
est en ligne
comité | WRECKED SOULS › waiting for a moment
Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t174828-mason-maslow-dharcourt-david-gandy#8644707Répertoire rps : https://www.i-love-harvard.com/t173746-mason-scarlett-benedikt-repertoire-rps#8963719Fiche de liens : https://www.i-love-harvard.com/t174082-mason-scarlett-benedikt-fiche-de-liens#8584286
Mason observe et ne pipe le moindre mot. Quelque chose cloche, il le ressent au plus profond de lui, mais il ne saurait en prononcer la raison. Le fait est qu'un malaise envahit la pièce, d'autant plus lorsqu'@Helena Walsh perd connaissance en voyant le corps de son très cher ami, @Armand de Contrignac, qui jonche le sol. Perplexe, il fronce des sourcils, ce qui laisse apparaître sa patte de lion. Soit, elle est une excellente comédienne, soit ça ne tourne pas rond dans sa tête et soudain : il a ce déclic. Il vient d'elle, le malaise. Ce qui cloche provient d'Helena et de ses réactions face à Armand. Mais pour qui se prend-elle ? S'ils ne se sont que croisés, pourquoi surréagit-elle de la sorte ? Son index présent sur ses lippes, Mason ou plutôt, Montesquieu s'interroge. Si de prime abord, lui-même désirait pointer du doigt @Skye Czacki de Contrignac ou Voltaire, il n'en est plus question à présent. "J'imagine que nous ne retournerons pas manger du dessert ?" Est la première phrase qui passe la barrière de ses lèvres et durant quelques secondes, il disparaît pour revenir avec son assiette ainsi que sa fourchette. Se calant contre l'un des murs de la cuisine, croisant ses chevilles, il prend une bouchée et reprend : "si au début, je pensais également qu'il s'agissait de Voltaire, à présent, je me questionne sur madame de Sévigné. N'est-ce pas exagéré de finir au sol en feignant un évanouissement ?" Son regard glacial transperce le sien. Il exècre son comportement envers son ami Skye et si elle s'imagine pouvoir tourner autour d'Armand, il est certain que le Maslow se mettra sur sa route. Non pas jalousie, car il se fiche d'elle, mais par rapport à ses deux amis, qui n'ont guère besoin d'une briseuse de ménage. "Alors, madame de Sévigné, qu'avez-vous utilisé afin de tuer monsieur Rousseau, hm ?" La pointant avec sa fourchette, il esquisse un semblant de sourire. "Votre fourchette à dessert ? Ayez un peu de décence. Redressez-vous au lieu d'être à même le sol." Sa dureté est omniprésente dans le timbre de sa voix. Et au lieu que ce soit son ami (bien trop naïf) qu'il l'aide avec son aspect gentleman, typiquement anglais, il délaisse son assiette un instant et lui tend ses mains afin qu'elle se trouve de nouveau sur ses pieds.  
(Mason Maslow d'Harcourt)


membre of aristocracy

Soirée Cluedo 2024 – le blues lumineux - Page 2 Q6uYrRvL_o
Soirée Cluedo 2024 – le blues lumineux - Page 2 63Eb7NyP_o

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)