Toujours à côté d’ma cadette dans ce café. J’essaye d’avaler la nouvelle. L’impression d’être dans un remake de film, un peu trop mouvementé à mon goût. Quand j’crois avoir une pause, faut toujours qu’une nouvelle histoire se ramène. Je l’écoute me faire part de ses craintes avec toute la bienveillance qu’un grand frère doit avoir. Visage rassurant, yeux protecteurs mais au fond de ma personne je suis en craquage complet. Je sais que tu l’aimera de tout ton être, c’est pas foncièrement ça qui me fait flipper Clem. J’baisse les yeux sur la table, là où s’trouve ma tasse chaude. Franchement s’il fait ça, ça va être la merde. j’me râcle la gorge histoire de me reprendre. Il faut que j’apprenne à mieux m’exprimer bon sang. Enfin je veux dire que c’est pas une solution pour gérer au mieux l’arrivé du bébé. Je sais que c’est pas une solution que de laisser nos familles subvenir à ses besoins. Mais jusqu’à que vous ayez une vraie situation stable c’est le mieux. Et pour l’obtenir ça passe par vos études. Ton serein mais assez paternel. Je ne veux plus revenir à mes mauvais démons sur protecteurs envers elle. Mais là ce n’est qu’une question de bon sens. Puis il risque de le regretter. Et ça risque de foutre la zizanie dans votre relation. Et toi, comme moi on sait très bien que vous ne voulez que le bien de votre relation, et de l’arrivé du bout de chou. main qui vient se poser sur la cuisse de ta soeur.
@Clémence Pastor
(Gabriel Pastor)