|
|
|
huit heures du soir. pour rattraper les jours à pas s'être vus. un bout d'la nuit pour zapper l'fait qu'on a oublié d'se prêter de l'attention pendant des semaines. on blâmera la rentrée, l'emploi du temps qui dégueule à force d'être trop rempli. y'a l'doute sur l'fait qu'on a perdu un p'tit truc depuis longtemps. peut-être que sa venue, c'est juste l'excuse pour m'échouer sur l'banc de devant l'immeuble. à attendre la présence féline comme celle de l'amie. pelage blanc sort des buissons, s'approche, grimpe sur les épaules, s'pose en écharpe autour d'mon cou. j'pourrai crever étouffé par l'chat que je gueulerai à la bonne mort d'en haut ou d'en bas. c'est l'union presque trop parfait, de deux têtes qui se cognent, entre humain et animal. y'a une forme d'paix dès qu'elle s'approche, colle à la peau, putain on remercie presque que j'crève par d'une allergie à cause de son poil. et même là, j'serai putain d'heureux. c'mal, les pensées qui traversent, c'presque trop sombre quand j'y vois pas l'mal. et l'moment est mis sur pause, quand y'a la présence de l'amie qui arrive. griffes s'en tiennent au tissu quand j'me lève. salut. j'te présente shiro. fille qu'on a longtemps vu, faut croire qu'elle rencontre les proches au fur et à mesure. puis y'a l'entrée dans l'immeuble. ascenseur. appartement. chat s'barre dans ma chambre. y'a pas mes colocs aujourd'hui. qu'c'est avoué, nous donner a d'la paix. chaussures laissées à l'entrée. veste gardée sur l'dos. à avancer dans l'salon. tu voulais commander, nan ? la fatigue sur ma gueule se repère dans mon oubli. plus savoir ce qui a été réellement causé pour l'déroulé d'cette soirée. minecraft, d'la bouffe, des cocktails. les informations principales, c'est d'jà bien.
(Neo Jang)