Cassie l’écouta avec attention, un sourire paisible étirant ses lèvres alors qu’il parlait de ses passions et de ses valeurs. Elle aimait découvrir cette facette de lui, faite d’ambitions et d’envies sincères d’accomplir quelque chose de bien. Il lui semblait que ce type de motivation se raréfiait, et elle admirait cet équilibre entre le désir d’agir et l’appréciation des moments simples de la vie. « J’aime l’idée que tu te battes, que ce soit littéralement ou figurativement, pour ce qui compte pour toi, » répondit-elle avec un regard brillant. « C’est inspirant, tu sais. La boxe, les balades… tout ça, ça te fait vivre l’instant présent et en même temps ça te donne la force de poursuivre ce que tu veux réaliser. » Elle hésita un instant, puis osa une confession. « Parfois, j’ai l’impression que je pourrais faire tellement plus, que j’ai cette envie de tout embrasser à la fois… et puis, parfois, je m’arrête, je doute, je me demande si c’est vraiment à ma portée. » Elle laissa échapper un rire léger, presque nerveux. « Mais c’est en côtoyant des personnes comme toi, qui osent se lancer même dans les petits gestes, que je me rends compte que chaque pas compte. » Elle lui adressa un regard empli de gratitude. « Et je crois que c’est grâce à ça qu’on se rend meilleur, qu’on avance dans le bon sens. Grâce à ces moments, et aux personnes qu’on croise en chemin. »
@Ian Beaumont
(Cassie Vanderwaal)
« Two
drawn together by
navigating the uncertainties of
but finding