tw : mention d'avortement
Gabe resta assis, ses pensées tourbillonnantes alors qu’il serrait doucement les tests de grossesse entre ses doigts, les yeux fixés sur le sol. Il avait l’impression d’être pris dans un tourbillon d’émotions contradictoires. La douce pression de ses doigts contre ceux de Clémence le ramenait à la réalité. Elle était là, près de lui, tout aussi bouleversée mais solide. Son calme, sa manière de le rassurer malgré l’incertitude, le touchait profondément. Il releva enfin le regard vers elle, cette fille qu’il aimait, qu’il avait déjà perdue une fois et qu’il s’était promis de ne plus laisser filer. Son cœur se serra. Ils étaient revenus de loin tous les deux, et il ne voulait surtout pas faire d’erreur en précipitant une décision aussi énorme. Clémence, avec sa douceur habituelle, essayait de le protéger, de lui offrir une porte de sortie s'il n’était pas prêt pour tout ça. Pourtant, la vérité était que, même s'il était terrifié, il ne voulait pas fuir. Il n'était pas certain de ce que l’avenir leur réservait, mais il savait qu’il ne voulait pas qu’elle affronte cette épreuve seule. Ses mots résonnaient dans sa tête. Elle lui parlait d’avortement comme d’une possibilité, mais il voyait dans son regard qu’elle penchait pour une autre option. Elle était prête à tout pour que leur relation continue d’évoluer dans la bonne direction. Sa main sur sa joue, la tendresse dans ses gestes, chaque baiser qu’elle déposait sur ses lèvres l’aidait à ancrer ses pensées. Il sentait la chaleur de son corps, son amour sincère, et tout cela contrastait avec le chaos émotionnel qui régnait en lui. Lorsqu’elle grimpa doucement sur ses genoux, Gabe entoura instinctivement sa taille de ses bras, la serrant fort contre lui. Il sentait son souffle chaud contre son visage, la douceur de ses mots résonnant contre son oreille. “Per sempre é per sempre.” Ces mots résonnaient comme une promesse, une vérité inébranlable qu’il n’avait pas envie de remettre en question. Il caressa lentement son dos, cherchant à se rassurer lui aussi. Il savait qu’ils avaient encore du temps pour discuter, pour peser le pour et le contre, pour prendre la meilleure décision possible. Mais au fond de lui, quelque chose grandissait, une sorte de certitude. Il n'était peut-être pas prêt à être père, et pourtant, l'idée d'un avenir avec elle, un avenir où ils formeraient une famille, commençait à lui sembler moins effrayante. « Je suis avec toi », murmura-t-il enfin, ses lèvres frôlant son front. « Quoi qu'on décide, je suis là. Je te quitterais pas. » Et il le pensait. Ce n’était peut-être pas ce qu’il s’était imaginé pour sa vie, mais il imaginait sa vie avec elle. « Et c’est faux, je suis certain que, toi, tu seras une maman parfaite. » Qu’il lui dit en plongeant son regard dans le sien, et venir frotter son nez contre le sien. La peur laissait maintenant place à du bonheur, d’être avec elle. Il était heureux. « Je t’aime mon amour. » Termina-t-il par lui dire dans un français approximatif. Puis il la déposa au sol afin de se lever, mais directement la reprendre dans ses bras, telle une princesse et l’amener dans sa chambre. « Tu dois te reposer. » Qu’ils décident ou non de garder l’enfant, il avait maintenant une copine enceinte dont il devait s’occuper. La déposant sur son lit, il s’allongea à ses côtés et sans réfléchir, posa sa main sur son ventre.
(Gabe Moretti)
gabe and his ice bath ducks
"Sometimes the hardest part of moving on is accepting that the past was beautiful, but it’s time to create new memories."+ aeairiel.