You're supposed to drink it, not to throw it away
@Jonas E. Henderson & Andy Skovsgaard
C'était l'une de ces soirées ou après le boulot, Andy était allé boire un verre. Juste pour penser à autre chose, décompresser vite fait avant de rentrer chez lui. Pas pour boire de l'alcool même, puisque c'est une boisson qui n'en contenait pas qu'il buvait tranquillement. Aujourd'hui il avait simplement besoin d'un peu d'animation autour de lui. Après avoir passé toute la journée à autopsier des morts, il avait besoin d'un peu de compagnie des vivants. Ne serait-ce que pour les observer de loin. Comme la jolie fille la bas, qui lui faisait de l'oeil. Littéralement. Ce pourquoi, après s'être échangés quelques regards, Andy s'était dit qu'à part un refus, il ne risquait rien. Il avait donc simplement fait passer une commande pour elle, lui offrant un verre. Soit ça passe, soit ça casse. Mais il y a généralement une réaction derrière ça. Andy vit alors la jeune femme s'approcher de lui, le verre en question à la main. Hum, il la sentait mauvaise cette histoire... Le blond s'attendait à ce qu'elle se contente de lui dire non, lui rendre le verre et s'en aller. Mais non. Au lieu de ça, elle se contenta de lui balancer le contenu du verre à la figure, l'air hautain :
- Non merci, mais j'ai un copain !
Andy rouvrit les yeux qu'il avait fermé sous le jet de boisson, la regardant l'air ennuyé.
- Voila, un simple « non » aurait suffit. Pas besoin d'en arriver à ces extrémités...
- On ne sait jamais avec vous les hommes !
Derrière elle, Andy vit du coin de l'oeil ses copines, toutes aussi hautaines à regarder la scène d'un air suffisant. Heureusement, mais heureusement qu'il ne prit pas ça à cœur ! Une de perdue, dix de retrouvé.e.s ! Pour lui en tout cas, ce petit dicton était on ne peut plus vrai. Elle ne voulait rien savoir ? Aucun problème, il l'entendait. Et comme dit, si elle s'était contentée d'un non tout simple, il aurait compris et n'aurait pas insisté. Mais non, madame voulait faire son show, à se comporter comme le personnage principal qu'elle pensait être. Et non, tu n'es qu'un pnj dans l'histoire d'Andy, rien de plus. Qui lui, demain même s'il le voulait, aura quelqu'un d'autre dans son lit. Ça n'était pas cette petite mésaventure qui allait lui faire perdre confiance en lui. En attendant, il était bien la, trempé à cause de la boisson ! Alors que la fille s'en alla avec ses copines, Andy se dirigea du coté du bar, ou, une fois qu'il eut l'attention du barman, lui demanda :
- Excusez-moi, vous auriez des serviettes à tout hasard ?
L'aspect « sortie de piscine », très peu pour lui dans ce genre de situation. Non pas qu'il comptait tenter sa chance ce soir avec quelqu'un d'autre. Et encore que …
(Andy Skovsgaard)
"When you're talkin' I go dead
Shut your mouth, give me your head"
Shut your mouth, give me your head"