Gabe écoutait attentivement, hochant la tête tout en souriant. C’était le genre de conversation qu'il aimait avoir, sans pression, avec quelqu’un de confiance. Il n'était pas du genre à se laisser submerger par ses émotions, mais la pensée que Clémence puisse souffrir ou être malheureuse le dérangeait profondément. C'était sans doute pour cela qu'il avait cette proximité particulière avec elle, même si leur relation était parfois un peu... compliquée. Il sourit aux mots de son ami, un léger rire se faufilant dans ses lèvres quand il parla des études de médecine. « Tant que tu tiens le coup, c’est tout ce qui compte. Je sais que tu vas gérer ça. » Gabe aimait la simplicité de ces échanges, où il n'y avait pas de pression, pas de jugement. Et au fond, même s'il n'avait pas l'habitude de trop se dévoiler, il savait qu'il pouvait compter sur cette relation pour se vider l’esprit quand ça devenait trop lourd. Il sourit quand il évoqua la salle de sport et les footings. « J’avoue, ça peut être sympa. Je suis partant pour des footings, à condition qu’on évite de trop me pousser à l’extrême, hein ? » Il rigola légèrement. L’idée de se poser un moment pour s’aérer l’esprit semblait en effet une bonne chose. Même s'il avait un emploi du temps chargé, il savait que se changer les idées de temps en temps pouvait être bénéfique. « Mais, franchement, je vais pas te laisser tout faire tout seul. Si t'as besoin de sortir, tu sais où me trouver. Je suis toujours dispo pour qu'on se motive à aller à la salle ou à se poser, sans pression. » Il marqua une pause avant de continuer, un sourire un peu plus doux se dessine sur son visage. « Et pour Clémence... je connais bien, tu sais. Si elle commence à trop me casser les pieds, je te le dirai. Mais je suis sûr que ça ira. On s’entend bien, ça me fait du bien. » Il laissa échapper un petit rire en pensant à elle. « Elle est chiante parfois, mais c’est Clémence, et je sais qu’au fond elle est là quand j’ai besoin d’elle. » Il secoua la tête d'un air amusé. « Donc, on se cale ça ? Pour un footing, ou une sortie à la salle. Dès que t’as un créneau, tu me dis. » En réalité, il était content de pouvoir partager ce genre de moments. Malgré ses propres préoccupations, se connecter avec des amis comme lui et Clémence, même dans ces petites choses quotidiennes, lui donnait un sentiment de stabilité qu’il n’avait pas toujours eu. Il n’était pas le genre à s’attarder sur ses faiblesses ou à demander de l'aide, mais il savait qu’avec eux, il n’avait pas besoin de jouer un rôle.
@Léandre Pastor
(Gabe Pastor-Moretti)
king gabe
"Sometimes the hardest part of moving on is accepting that the past was beautiful, but it’s time to create new memories."+ aeairiel.