Raven Graveslancement de personnage
Raven, on le soupçonne de rien. Il est amical, sympa, bon délire, a souvent des blagues de merde et même s'il peut parfois surprendre avec son mordant et une agressivité insoupçonné, c'est quelqu'un qu'on imagine comme étant un bon gars. Faut dire que sa vie est un peu bordélique ; ancien étudiant d'Harvard en criminologie, il a été forcé d'arrêter ses études il y a cinq ans suite à la perte de sa bourse. La cause ? Il est seul à s'occuper de son petit frère, malade. Et pour pouvoir payer les frais médicaux, il travaille, à temps partiel, dans une usine de produits nettoyants.
Et c'est grâce à ce premier travail qu'il arrive à maintenir le deuxième ; parce que Raven a une seconde activité, qui paie bien mieux, et qu'il maintient depuis qu'il a arrêté ses études. Nettoyeur de scènes de crimes, il travaille pour un gang qui l'aide à soigner son frère en échange de ses services et sa discrétion. Méticuleux, propre, efficace et créatif, on ne soupçonne rien, car faire disparaître les preuves, c'est vraiment sa spécialité, et si moralement on pourrait le questionner, la vérité, c'est qu'il apprécie son taff et s'en amuse, même. Il est désensibilisé à tous ses traumatismes, rigole et sifflote alors qu'il nettoie ; pour juste rejoindre des amis quelques heures après et regarder un film comique au cinéma en débattant sur la prononciation du mot "croissant".
Et c'est grâce à ce premier travail qu'il arrive à maintenir le deuxième ; parce que Raven a une seconde activité, qui paie bien mieux, et qu'il maintient depuis qu'il a arrêté ses études. Nettoyeur de scènes de crimes, il travaille pour un gang qui l'aide à soigner son frère en échange de ses services et sa discrétion. Méticuleux, propre, efficace et créatif, on ne soupçonne rien, car faire disparaître les preuves, c'est vraiment sa spécialité, et si moralement on pourrait le questionner, la vérité, c'est qu'il apprécie son taff et s'en amuse, même. Il est désensibilisé à tous ses traumatismes, rigole et sifflote alors qu'il nettoie ; pour juste rejoindre des amis quelques heures après et regarder un film comique au cinéma en débattant sur la prononciation du mot "croissant".
explications
Bon, souci avec Archer, j'ai un perso vraiment trop coincé, froid, distant, désintéressé, que j'arrive pas à projeter et ça me demande bien trop d'effort pour entretenir les liens ou réfléchir à comment l'amener à faire en sorte que peut-être... etc. Voyez le genre.
Donc je change de perso, je prends Raven, je garde le même nom de famille parce qu'il est vraiment trop cool, et Raven peut du coup jouer sur les deux plans. Techniquement, il n'est pas celui qui commet les crimes, et c'est un gars réellement très ouvert et sociable dans son quotidien, avec toujours la remarque ou la vanne pour faire rire ; mais il a sa part d'ombre, que je réserve spécifiquement pour les personnages jouant aussi dans l'illégalité, ou les joueurs confortables avec certains triggers. Et Raven ne mélangera absolument pas les deux.
Du coup j'ai bon espoir qu'avec ce perso je puisse faire deux types de jeux, là où mes autres persos ont quand même des limites, que Raven pourra dépasser. L'horreur/creepy a toujours été un type de jeu que j'adore, mais je sais balancer avec le reste pour qu'il puisse convenir à des jeux plus chill aussi
Donc je change de perso, je prends Raven, je garde le même nom de famille parce qu'il est vraiment trop cool, et Raven peut du coup jouer sur les deux plans. Techniquement, il n'est pas celui qui commet les crimes, et c'est un gars réellement très ouvert et sociable dans son quotidien, avec toujours la remarque ou la vanne pour faire rire ; mais il a sa part d'ombre, que je réserve spécifiquement pour les personnages jouant aussi dans l'illégalité, ou les joueurs confortables avec certains triggers. Et Raven ne mélangera absolument pas les deux.
Du coup j'ai bon espoir qu'avec ce perso je puisse faire deux types de jeux, là où mes autres persos ont quand même des limites, que Raven pourra dépasser. L'horreur/creepy a toujours été un type de jeu que j'adore, mais je sais balancer avec le reste pour qu'il puisse convenir à des jeux plus chill aussi
recherches
De 2014 à 2019, Raven a été étudiant à Harvard. Il était un étudiant relativement fêtard et sociable, aimant se faire des amis et sortir, malgré les études compliquées. Il demeurait bon élève et avait quelques facilités, en plus d'avoir une immense curiosité et une connaissance étrangement approfondie des profils criminels. Tout le monde savait qu'il avait un frère malade et que sa grand-mère aidait au financement des soins, mais un jour, il a disparu et n'est jamais revenu. Certains se sont posés des questions et ont cherché à le contacter, d'autres ont préféré faire avec son absence et le laisser en paix.
Y'a des gens qu'on adorait, et avec qui on se perd de vue. Eux, c'est ce qu'il s'est passé. A l'époque d'Harvard, y'a eu une dispute à la con, pour des broutilles en plus, mais ils ne se sont pas reparlés ; et après ça, Raven a disparu. Le temps a passé, et la colère a fait place aux remords, et la prise d'âge démontre que tenir une rancune aussi futile ne servait à rien. Pourtant, ça reste... bizarre. Et maladroit. Parce qu'ils ont tous les deux changé.
Sans ennuis. Sans problèmes, autres que les tracas du quotidien. Des gens qu'il côtoie le jour, avec qui il sort, plaisante, vit une vie presque routinière et sans que sa part d'ombre ne soit impliquée. Ils peuvent être des rencontres dans un café, en soirée, des amis d'amis, et pourquoi pas quelques flirts ici et là ?
Raven a été vu en train d'bosser, mais il le sait pas. Puis un jour il reçoit des messages, on lui dit qu'on l'a vu faire, et ça pose beaucoup de question. Alors Raven fait celui qui comprend pas, qui n'y croit pas, mais il redouble d'attention et finalement... finalement, peut-être que cette personne n'a pas menti, et qu'elle le suit, et l'observe faire son travail. Et ça, Raven, il sait pas comment l'interpréter ; surtout quand on lui demande de montrer comment il fait.
Y'a quelqu'un qui est proche de Raven. Une personne qui sait qu'il traîne dans des affaires louches et qui essaie de le sortir de là, quitte à ce qu'ils enchaînent les disputes. Cette personne ne réalise peut-être pas dans quels ennuis elle risque de se fourrer, et si Raven essaie tant bien que mal de la tenir à distance en se montrant désagréable et en mentant ouvertement, ça prend de moins en moins. [le joueur doit être prêt à gérer de potentiels dramas en lien avec les TW énoncés]
Quelqu'un qui était présent au moment où il a vécu sa descente aux enfers ; la réception de la lettre de la perte de sa bourse, la perte du financement des frais médicaux du petit frère, et une crise de nerf immense de la part de Raven. Cette personne est la seule à savoir et comprendre pourquoi Raven s'est tourné vers l'illégalité. Et cette personne a fait voeu de silence, en gardant un oeil sur le frère malade de Raven ponctuellement. La seule personne en laquelle Raven a confiance de ne pas le trahir. [le joueur doit être prêt à gérer de potentiels dramas en lien avec les TW énoncés]
Les persos peuvent se connaître ou non ; reste qu'à un moment ou à un autre, leurs routent se sont croisés, dans le crime. C'est Raven qui a nettoyé une scène, ce qui a aidé ou au contraire, a mis dans la merde, parce que son taff était bien fait.
Il a l'air de rien, ce gars. C'est une crevette. Pas le plus baraqué du coin, et des Apollons, y'en a plein les rues de Boston. Mais Raven il a quelque chose. Y'a du frisson, y'a une part évidente de lui qui est sombre, et ça plait. Raven lui-même ne comprend pas pourquoi cet intérêt envers sa personne, mais... ça lui plait. [le joueur doit être prêt à gérer de potentiels dramas en lien avec les TW énoncés]
C'est cool de savoir ce que fait Raven, parce que vous en bénéficiez ponctuellement. Ok il est pas gratuit, et il a des conditions, mais c'est mieux la sûreté que d'embaucher le premier balayeur du coin, et se retrouver avec les flics aux fesses.
Mauvais endroit, mauvais moment. Témoin d'un crime, et c'était Raven sur les lieux, en train de nettoyer. Ça aurait pu très mal se finir, mais c'est l'humanité du nettoyeur qui fait que ce témoin est toujours là. Le secret qui les lie est basé sur une menace sous couverture d'une promesse ; je ne te tuerai pas si tu gardes le silence. Parce que Raven a prévenu ; si cette personne la balance, personne ne la retrouvera. Ils se voient régulièrement, prétendent être de bons amis, quand en vérité, c'est juste Raven qui exerce un contrôle sur ce témoin, jusqu'à... jusqu'à ce que quelque chose se passe.
(Raven Graves)
⎡ embracing the darkness within ⎦
I'm a living legend, I'm a broken man, who are you? So who are you? Everybody's got demons and sometimes they take control. When I'm gone remember me. Chemicals I breathe, I bleed kerosene.