Ce n’était pas vraiment ton genre d’inviter quelqu’un aussi rapidement que ça à une sorte de date initié surtout en plaisantant. Il faut dire que ce n’est pas comme si tu étais tombé sur un énième mec stupide pour le coup, alors, tu t’étais laissé charmer par sa gentillesse. Peut-être qu’il ne serait pas l’amour de ta vie, tu n’attendais clairement plus rien des hommes après tout ce qui s’était passé, mais tu te disais qu’il méritait au moins ton attention. Alors tu lui avais proposé de passer l’après-midi en ta compagnie, lui faisait découvrir l’une de tes passions, lui promettant de t’intéresser à ses activités pour le prochain rendez-vous, s'il voulait bien te revoir évidemment.
Tu étais arrivée un peu en avance, pour te garer tranquillement et sortir ton sac de club du coffre, vérifiant alors que tu ne manquais pas de matériel. Tu savais que l’italien n’aurait qu’une tenue adéquate et qu’il devrait t’emprunter quelques clubs. Tu souris doucement à l’idée de devoir faire la prof d’un mec qui n’avait pour expérience que le minigolf. Mais au fond, tu savais que tu passerais une bonne journée en sa compagnie. Quelques minutes, plus tard, ton rencard pointa le bout de son nez, descendant de son véhicule dans une tenue épurée et surtout d’un polo qui lui ravissait. Une esquisse se dessina sur ton visage avant que tu ne viennes lui faire la bise, comme deux Européens lambdas.— Enchantée officiellement du coup ! Que tu lui dis, le voyant enfin en vrai. Tu pourrais lui faire une remarque sur son physique, mais tu ne le fis pas, ne voulant pas te montrer trop directe comme l’avait fait une fille sur les réseaux. Mais tu ne pouvais nier lui trouver un charme particulièrement attirant.
Laissant tes yeux se balader sur sa personne, tu te disais qu’il était beaucoup plus grand qu’il ne pouvait le laisser penser sur ses photos. Et qu’effectivement, il faisait quand même assez jeune physiquement, moins cliché des hommes qui se baladaient sur les applications de rencontres.— Du coup, tu as trouvé un polo ? Me dis pas que tu l’as acheté exprès pour l’occasion ? Il semblait ne pas être habitué aux tenues strictes, mais c’était le moment de pouvoir le voir dans un autre accoutrement.— Promis d’ailleurs, j’te laisserai gagner la partie ! Et tu lui fais un clin d'œil, amusée, parce que tu savais qu’en général, les mecs préféraient ne pas se faire mettre des raclées par les filles.
@Gabe Moretti
(Philippa de Bourbon)