Cassie traversa les couloirs de l'hôpital à grandes enjambées, le bruit de ses pas résonnant sur le carrelage froid. Son cœur battait à toute allure, non pas à cause de la vitesse à laquelle elle marchait, mais à cause de l'angoisse qui la rongeait depuis des jours. Aujourd’hui, cette angoisse était mêlée d’espoir. Malik s’était enfin réveillé. Depuis qu’elle avait appris la nouvelle chaque seconde avait semblé durer une éternité. Elle n'avait même pas pris le temps de se changer après son vol retour, encore vêtue de son jogging et de son pull, les cheveux noués à la va-vite. Lorsqu’elle arriva devant la porte de la chambre de Malik, elle s’arrêta un instant pour reprendre son souffle, rassemblant son courage. Une infirmière sortit de la chambre, l’air bienveillant, et lui adressa un sourire rassurant. « Vous pouvez y aller, » dit-elle doucement en ouvrant la porte pour Cassie. Elle entra dans la chambre, son regard se posant immédiatement sur le lit où Malik était allongé. Il avait l’air fragile, presque effacé sous les draps blancs, ses traits encore marqués par les jours passés dans le coma. Mais ses yeux étaient ouverts. « Malou… » Sa voix se brisa légèrement en prononçant son nom. Elle s’approcha rapidement du lit, s’agenouillant à ses côtés, ses doigts tremblants légèrement alors qu’elle prenait sa main dans la sienne. La blonde sentit les larmes lui monter aux yeux, mais elle se força à sourire, à rester forte pour lui. « Tu m’as fait une sacrée peur, petit frère, » dit-elle, essayant de plaisanter, mais la douleur dans sa voix était évidente. « Comment tu te sens ? » finit-elle par demander, la voix douce mais teintée d’inquiétude. Les larmes menaçaient à nouveau de couler. Elle les retint, se forçant à rester forte pour lui. « J’ai tellement de choses à te dire... » Elle resta à ses côtés, ne sachant pas par où commencer. Se forçant à ne pas lui faire tout un roman directement. « Mais du coup, oui, j’ai un copain. Depuis Juillet, il s’appelle Landon. » Après tout, il semblait avoir voulu un peu plus d’informations par messages, alors elle se décida à commencer par là.
@Malik Vanderwaal
(Cassie Vanderwaal)
« Two
drawn together by
navigating the uncertainties of
but finding