— C'était pas forcément évident, de se retrouver à avoir des informations au compte-goutte. Elle le savait, que j'aimais... être dans le contrôle de la situation. Apprendre par messages interposés qu'elle était tombée et qu'un mec l'avait fait chier, le tout sans que Brin ne soit là pour agir ou même réagir... c'était trop. J'avais flippé et cette peur s'était transformée en colère dirigée contre ma meilleure amie principalement. Aucun message envoyé, de peur de le regretter. Mais du coup, j'avais passé la journée loin des filles, préférant tenter de me calmer sur le bord de mer de Palerme. Le soir, c'était encore présent, j'avais tenté de prendre un verre au bar de l'hôtel, en vain. Et puis, je sentais dans sa façon de parler qu'un truc n'allait pas. A peine avait-elle raccroché que je laissais un billet au barman pour remonter dans notre chambre, la retrouver et tenter de parler. Crever l'abcès était certainement ce qu'il y avait de mieux à faire. « j'suis là » que je dis en fermant la porte.
(Donovan Joyner)