|
Les jours passent mais les choses ne sont pas plus faciles pour autant. Trois jours que tout a explosé et trois jours que Thea a l’impression de vivre en dehors de son corps. Elle ne manque qu’à peine et si elle est présente à l’hôpital, elle a demandé à titre exceptionnel à ne plus être mis sur les prochaines opérations. La jeune femme a simplement invoqué des raisons personnelles, sans donner plus de détails mais c’est le genre de demandes que les externes en chirurgie ne font jamais, et c’est sans doute ce qui a conduit les autres à se douter que ce n’était pas une demande faite à la légère. Sortant de l’hôpital, elle soupire doucement et se dirige vers sa voiture. Avant de prendre la route, elle prend l’un des légers anxiolytique qu’un médecin lui a conseillé de prendre et confirme à son amie qu’elles peuvent se rejoindre chez Thea d’ici trente minutes. Haiwee n’a pas demandé pourquoi Thea était finalement disponible ce soir-là mais Thea lui en est reconnaissante. Elle souhaite repousser cette conversation le plus tard possible, attendant avec impatience de parvenir à passer à autre chose. Toute distraction est la bienvenue… Thea ne peut même pas noyer son chagrin dans l’alcool; elle ne dort pas, elle ne peut pas en plus avoir la gueule de bois. Avec un peu de chance, cette soirée la requinquera légèrement et elle pourra de nouveau noyer son chagrin dans le travail à la place. Elle est en train de toucher le fond, elle a juste besoin qu’on lui donne un petit coup de main pour retrouver dans quel sens est la surface.
Lorsqu'elle arrive devant chez elle, Thea aperçoit Haiwee, force un sourire sur son visage pale avant de sortir de la voiture. "Hey ! " tâche-t-elle d'élancer gaiement mais les mots restent coincées dans sa gorge, ressemblant plus à un croassement qu'à une véritable salutation.
Lorsqu'elle arrive devant chez elle, Thea aperçoit Haiwee, force un sourire sur son visage pale avant de sortir de la voiture. "
(Thea Lockhart)
everything I touch becomes sick with sadness. goodbye goodbye goodbye, you were bigger than the whole sky.
absente du 6 au 9 septembre