but you're still a traitor
Le creux qui se forme dans le coeur à la vue des larmes qui coulent sur le visage de Thea. Il aurait voulu sécher ses larmes, pourtant incapable de le faire car il en était la cause. Alors il restait là, stoïque. Le visage neutre, peu à l’image de l’intérieur de son corps qui vibrait de colère, de crainte. Elle avait raison, mais lui n’était pas prêt à l’avouer. – Tu peux tout remettre en question, mais pas ce que je ressens pour toi. Pas quand je t’ai dit que je t’aimais.. et je mens pas là-dessus. Je t’aime Thea. Les mots qui avaient du mal à passer, alors qu’il s’arrêtait pour déglutir. Difficile pour lui de dire ces mots à voix haute. Foutue habitude de se sentir seul contre le monde et de lui donner des armes pour l’abattre. Incapable de réaliser que c’était elle, qu’il était en train de mettre à terre. L’horrible sensation d’être impuissant, de voir la situation lui échapper. Il la regarde faire un aller-retour de la salle de bain annexe à la chambre, la laisser se balader avec leur sort entre les mains. – Je te cache rien, tu mélanges tout. Je suis juste pas le plus expressif, mais ça peut pas remettre en question tout le reste. T’as toujours pu me faire confiance. Il accusait le coup, de prendre tout un tas de reproches dans le visage. À ce jeu-là, il partait déjà perdant. Il essayait pourtant de se raccrocher aux branches, faisant un pas pour s’approcher. – Au-delà des messages, je l’ai vu, c’est vrai. Mais il s’est rien passé.. j'ai pas dépassé les limites. Sans se rendre compte que c’était pire, d’avouer avoir besoin de se maîtriser pour ne pas fauter.
(Milo Musat)
I've been seeing lonely people in crowded rooms, It's all about smoke screens and cigarettes