Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityWatch The World Burn • Mob - Page 2
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal


Watch The World Burn • Mob

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'aimais l'ambiance des salles de concert. L'énergie cumulée dans un point culminant qu'un moindre ordre faisait exploser. Se jeter dans une foule si compact qu'il est impossible de toucher le sol. Aucun autre lieu sur terre n'avait ce pouvoir.

Même si j'avais mes préférences musicales, je refusais de fermer la porte aux autres styles car il y avait toujours quelque chose à récupérer. Que ça soit une bonne idée ou un truc à éviter. C'est ce qui permettait à notre musique d'être aussi varié. Malheureusement tout le monde n'avait pas cet état d'esprit. Néanmoins ça ne semblait pas être le cas du prof.

Mais je n'allais pas le laisser se débiner maintenant qu'il m'avait parlé de ça. Autant essayer tout de suite. Remontant sur la scène, je rappelai les membres et invitais Lawrence à faire de même. Les gens du Nephilim nous connaissaient suffisamment pour nous laisser faire. Choisis tes armes. Terminant ma bière d'une gorgée, je posais le cadavre sur le côté, je m'appuyais sur l'ampli en attendant sa réponse.

Petit à petit, les gens revenaient vers la semaine intrigués par la suite de la soirée.

@Lawrence Mobius
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Sans un mot, je m'approche de la guitare. Une Gibson Flying V qui, si elle n'est pas flambant neuve, semble remarquablement bien conservée, chouchoutée par son propriétaire. L'idée de l'échapper des mains avant d'avoir pu enfiler la sangle en nylon noire accrochée à l'instrument me parcourt et me cause, je dois l'avouer, une légère angoisse. Ou peut-être est-ce plutôt le fait que moi, un musicien sans grand talent, me retrouve sur une scène, en face de personnes que je ne connais pas, et que je m'apprête au mieux à me révéler comme un musicien amateur respectable plein de volonté, au pire à me montrer incapable de sonner bien.

J'avais un jour joué dans une soirée avec Charlie Sexton. J'étais à moitié soûl, et cela m'avait empli d'une confiance mal placée qui m'avait convaincu que je pouvais tout à fait accompagner un gars qui s'était chargé, lui, d'accompagner ni plus ni moins que Bob Dylan pendant des années. Poliment, Sexton m'avait dit que ce n'était pas mal, que je pouvais toujours travailler quelques "trucs", adopter quelques "bonnes habitudes" qui me rendraient le travail plus facile. Je l'avais religieusement écouté et je m'étais employé à m'entraîner des heures durant pendant les semaines qui avaient suivi notre rencontre. Mais cela n'avait pas eu l'effet miraculeux escompté : aujourd'hui, je reste moyen, mais je suis capable d'avoir quelques bonnes idées.

Inconsciemment et par timidité, je tourne presque totalement dos à la scène avant d'allumer les micros de la guitare. Un doux vrombissement s'échappe de l'ampli situé à côté de moi. Prenant mon courage à deux mains, je me saisis du plectre accroché entre la première corde de Mi et la corde de La. Je commence alors à jouer une grille de blues, en Fa mineur. Je lève la tête vers mon camarade en espérant retrouver un certain enthousiasme à écouter ce que je suis en train de jouer.

@Tybalt Pazelius
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Faisant remonter mes partenaires sur scène pour nous accompagner, je vis Lawrence s'approcher de ma guitare. Je ne m'en servais pas souvent mais elle était toujours sur scène avec nous au cas où. Souriant en coin, je lui envoyais une petite taquinerie. Tache de ne pas la faire tomber, c'est la mienne ! Je pouvais voir la nervosité dont il faisait preuve, une réaction tout à fait normal dans le contexte. Contournant le clavier, je m'installais derrière les touches blanches et noires, replaçant le retour son dans le creux de mon oreille alors qu'il commençait dos à la scène.

Me familiarisant avec le rythme dans lequel il voulait le lancer, le batteur se mit à l'accompagner naturellement, rapidement suivis par le bassiste. Trouvant mon entrée quelques temps plus tard, je les accompagnais au clavier dans une jam session. L'instrumental, ça changeait de mes habitudes mais de temps en temps ça ne faisait pas mal. L'encourageant du regard, je poussais du bout du nez pour l'inviter à se retourner.

Le publique recommençait à se masser devant la scène, même si le thème de la soirée se mettant à changer subitement.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)