Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitynon, je ne craquerais pas... ou pas ! (kaymax)
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

non, je ne craquerais pas... ou pas ! (kaymax)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Si j'avais terminé le travail dans la bonne humeur, j'étais rentrer, je m'étais changer et je devais rejoindre une amie du taff pour qu'on aillent boire un verre, bien que moi, ce serait plutôt des cocktails sans alcool. En arrivant sur les lieux, j'ai la surprise de tomber sur mon ex, entourés de plusieurs personnes, qui a l'air de bien s'amuser et le revoir me fait rater un battement. Je ne m'y attendais pas, c'est compliqué puisqu'il est celui qui m'a rendu accro à l'alcool ainsi qu'à la drogue et qui m'a fait dépenser toutes mes économies la dedans. Evidemment, j'ai droit à toutes les horreurs possibles de sa part avant qu'il quitte les lieux et qu'il me laisse pire que minable. Alors au lieu de quitter les lieux et de rentrer chez moi, je m'assois au comptoir et je demande un verre de whisky. Je suis au plus bas moralement, je ne pensais pas que le revoir me ferait cet effet et pourtant, j'étais clairement minable là. Je regardais mon verre, je louchais limite dessus une fois qu'il était devant moi, je fermais les yeux un instant, je repensais par tout ce dont j'étais passer. J'attrapais le verre, je le portais à ma douche, j'hésitais quelques secondes, sentant l'odeur de la boisson et je la reposais finalement sur le comptoir. Je sors mon téléphone, je compose le numéro de mon parrain des réunions et je lui laisse un message sur le répondeur. "Hey Max, je... ça va pas, je suis dans un bar et j'ai envie de boire, vient vite... je t'en supplie." Je lui donne par la même occasion l'adresse et j'attends en fixant ce verre, en ayant envie de mourir sur place, en ayant une force surhumaine pour ne pas vider la totalité du verre et en recommander un autre. Je ne dois pas replonger et pourtant, si Max n'arrive pas, c'est ce qui va se passer et il n'y aura pas de retour en arrière. Je serais tout simplement de retour dans ce cauchemar alors que je suis sobre depuis 4 mois et demi.

@Maximilian Graham non, je ne craquerais pas... ou pas ! (kaymax) 1001568715
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Maintenant que les cours étaient finis, qu’il était en vacances, Max avait pu profiter, passant plus de temps avec ses deux pères avec qui il avait même entrepris de partir en vacances quelques semaines. De quoi se retrouver aussi, leur prouver qu’il était toujours lui, qu’ils pouvaient lui faire confiance et qu’il allait bien. Vraiment bien malgré ses études qui lui prenaient beaucoup de temps et d’énergie pour réussir. Malgré le terrain parfait que ça semblait offrir pour avoir de nouveau besoin de l’aide des pilules. Ils y pensaient, il le savait et avait profité de ces vacances en famille pour les rassurer. Que les seules pilules qu’il s’autorisait même overbooké avec ses études, c’était de l’aspirine quand il avait mal au crâne. Si ça avait pu les aider à réaliser que Max allait mieux, réellement mieux au point de devenir le parrain d’un autre addict comme lui. Une révélation qu’ils avaient pris avec des pincettes s’inquiétant déjà des conséquences pour lui mais il les avait rassurés sur ce point. En somme ces vacances s’étaient bien passées bien qu’il était resté joignable au cas où Kayden aurait eu besoin de parler. Et maintenant de retour à Boston, Max reprenait ses habitudes ici, sachant que dans quelques semaines il reprendrait ses cours à Harvard. Il avait la chance d’apprécier cette ville alors devoir passer ici du temps en attendant qu’Harvard accueille à nouveau ses étudiants ce n’était pas un problème pour lui. Réveillé pas trop tard aujourd’hui, il avait passé une bonne partie de sa journée à travailler sur certains croquis au point qu’il n’avait pas vu la journée passer avant de filer sous la douche. Lorsqu’il en sortit peu après, heureusement il n’était pas du genre à passer trois heures sous la douche, il se rendit compte qu’il avait un message de Kayden. Encore en serviette, il prit le temps de l’écouter avant de le rappeler aussitôt. Une sonnerie, deux sonneries, et puis finalement il décrocha le téléphone heureusement. « Kayden ? Je viens d’avoir ton message. J’arrive… attends-moi je pars là et j’arrive dès que possible et ne bois rien tant que je suis pas arrivé… Envoie-moi l’adresse par texto » fit-il avant de raccrocher, se séchant en vitesse pour quitter son appartement. Il prit sa voiture jusqu’au lieu que lui avait texté Kayden, avant de se garer devant. Il entra à l’intérieur, cherchant Kayden du regard avant de le trouver au bar. « Désolé, j’étais sous la douche quand t’as appelé…J’espère que je suis pas trop en retard… » qu’il lui disait aussitôt en s’asseyant sur un tabouret libre à ses côtés. Il commanda un cocktail avec 0 alcool dedans, histoire de montrer aussi à Kayden qu’il était là pour rester pas pour le réconforter quelques minutes et repartir avant de se tourner vers lui. « Maintenant que je suis là raconte-moi tout, dis-moi ce qui t’a poussé à vouloir boire… » qu’il rajoutait peu après attendant qu’il lui explique pour qu’il puisse de son côté essayer de le conseiller au mieux afin qu’il puisse rester sobre malgré ce qui lui arrivait et semblait le pousser à vouloir consommer à nouveau.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Retomber sur mon ex après autant de temps m'avait clairement mis un coup au moral sans oublier toutes les atrocités qui étaient sorti de sa bouche. De plus, la personne que je devais rejoindre m'avait tendu un piège pour que je retombe sur lui et résultat, je me suis retrouver seul au milieu des bouteilles d'alcool. Je me suis assis au bar, j'ai commandé un verre puis j'ai repensé à ma mère, à pia et son overdose ainsi qu'aux paroles de mon parrain des na, c'est donc lui que j'appelle, répondeur, message laisser. Je pose mon téléphone sur le comptoir et je fixe ce verre sans bouger, je suis à deux doigts de le vider. J'en meurs d'envie en réalité, ça me ferait oublier tous mes problèmes, mais je ne peux pas faire ça, pas après tous ses mois à tout faire pour ne pas replonger. Je ne porte même pas attention à mon téléphone, je repense à tout ça, je ne vais pas bien, je me sens seul et j'ai envie de surtout parler à personne. Mais Max, il fait son apparition dans ce bar, plus rapidement que ce que j'aurais cru et du coup, je me sens un peu plus safe pour le coup puisqu'il va m'empêcher de replonger dans mes vieux démons et c'est tout ce que je veux. "J'ai commandé un verre, mais je n'ai rien bu, je te le promets." Sinon, je ne serais pas aussi lucide vu que j'aurais commander encore et encore jusqu'à ne plus tenir debout et me réveiller chez quelqu'un que je ne connais absolument pas, situation qui a fait parti de ma vie pendant de nombreuses années jusqu'à mon overdose, il y a quelques mois. "Je devais voir une ancienne amie ce soir, sauf qu'elle m'a lamentablement tendu un piège, mon ex était là avec d'autres personnes et j'ai été humilier en plus de recevoir les pires atrocités dans la tronche. Du coup, je me suis dis à quoi bon rester clean alors que ma vie est aussi merdique ? Alors j'ai commandé un verre, mais au moment de boire j'ai repensé à ma mère, à une amie et à tes paroles, donc je t'ai appeler. Mais Max, je... tu n'imagines même pas à quel point, je regrette à cet instant d'avoir survécu à mon overdose, là tout de suite." J'avais clairement l'impression que ma vie n'avait aucune valeur et que ça ne servait à rien de continuer à se battre. Je me lève du tabouret, nous sortons du bar, car ce n'est pas bon que je reste près de la tentation, car me connaissant là, si je reste, parrain ou pas, je replonge.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
L’appel de Kayden était tombé au mauvais moment pour Max puisqu’il était sous la douche à ce moment-là et que ce temps avant de le rappeler aurait pu suffire à ce qu’il replonge. Mais heureusement ça n’avait pas été le cas et il avait promis d’arriver rapidement dans le pub dans lequel il se trouvait. Il s’excusa aussitôt de son retard, lui expliquant qu’il était sous la douche et qu’il ne l’avait pas volontairement ignoré. Max fut à moitié rassuré par les paroles de Kayden qui comprenait son retard et n’avait rien bu même si le verre était présent devant lui. Nul doute que s’il n’était pas venu, Kayden aurait replongé et ce verre aurait été suivi par plusieurs autres. Mais le plus important était que Kayden n’y ai pas touché. « Tant mieux… Et je suis désolé de ne pas avoir répondu aussitôt…mais je te répondrai toujours dès que je peux, promis » qu’il avait pris soin de préciser, pour lui montrer aussi qu’il prenait les choses au sérieux même si c’était la première fois qu’il était le parrain de quelqu’un. La dernière chose qu’il voulait c’était que Kayden puisse se dire qu’il s’en fichait ou avait autre chose de mieux à faire que lui répondre. Après tout pour Max c’était une responsabilité à laquelle il s’était engagé et voulait réussir à être un bon parrain en évitant à Kayden de replonger. Et la vérité était aussi que si ça arriverait il prendrait les choses pour lui, se dirait qu’il n’avait pas été assez bon comme parrain, pas assez disponible ou n’avait pas trouvé les mots qu’il fallait pour l’aider. « Je sais que c’est dur je suis passé par là… mais dis-toi que ce verre comme moi avec les pilules ce serait trahir ta mère moi je trahirai mes pères en le faisant… » Ça avait été une bonne motivation pour lui au début quand c’était difficile quand il pensait encore que les pilules pourraient l’aider, rien qu’une pour réussir un test ou se concentrer davantage. A chaque fois il repensait à ses pères, à la peine que ça leur ferait quand ils finiraient par le découvrir et ça suffisait à le faire renoncer. Donc il espérait que cette technique puisse fonctionner aussi pour Kayden pour l’instant avant qu’il ne se rende compte, avec l’habitude qu’il n’en avait pas besoin. S’installant à ses côtés il commanda un cocktail sans alcool en profitant pour renvoyer le verre d’alcool de Kayden et lui demanda ce qui s’était passé pour qu’il en vienne à vouloir replonger. Car il savait avec son expérience passée qu’il y avait un déclencheur, que ça n’arrivait pas comme ça mais que quelque chose l’avait provoqué. Et effectivement voir son ex lui balancer des horreurs constituait un sacré bon déclencheur. « Je suis vraiment désolé… » fit-il en posant brièvement une main sur la sienne qu’il retira peu après. « Je comprends que ça soit dur, que tu veuilles replonger mais si tu as survécu à ton overdose c’est pour une raison… sinon t’aurais pas eu la chance de me rencontrer et de m’avoir comme parrain… t’aurais loupé quelque chose… » qu’il lui disait pour essayer de faire sourire un minimum avant de reprendre. « Mais blague à part, ne laisse pas des gens toxiques de ton passé te mettre plus bas que terre et réduire ce que t’as déjà réussi à faire en stoppant, en allant mieux. Laisse les bloqués dans le passé et avances pour leur prouver que ta vie elle vaut mieux que ce qu’ils peuvent croire… » qu’il avait rajouté peu après espérant que ses paroles puissent avoir l’effet voulu et que Kayden se rende compte que ces gens ne valaient pas la peine et que leur opinion n'avait aucune valeur pour définir la sienne.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Moi qui m'attendait à passer une bonne soirée avec mon amie après le travail, voilà que j'avais eu tout le contraire et qu'à la place, j'étais reparti quelques années en arrière lorsque je l'ai revu lui. Cette rencontre m'a fichu un coup, m'a donner envie de boire, de prendre de la coke et de tout oublier, mais à la place, j'ai appeler Max qui est arriver rapidement. J'étais assis au comptoir, je n'allais pas bien, j'avais qu'une envie, c'est tout oublier en fait, j'avais l'impression qu'ils n'avaient pas réaliser le mal qu'ils m'avaient fait déjà à l'époque et voilà que ça recommencer, alors que j'avais en quelques sortes tout perdu. Fort heureusement que ma mère avec ses économies a régler toutes mes dettes. Maintenant, elle n'avait plus rien et je m'en voulais énormément pour ça aussi. J'écoute attentivement Max en soupirant, parce qu'il avait raison, je ne pouvais pas faire ça à ma mère, surtout vu ce qu'elle avait vécue déjà et les sacrifices qu'elle a eu pour moi, ce serait horrible de replonger et de lui faire ça. Quand Max me demande ce qui a eu, je sens une boule à l'estomac, c'est dur, mais je lui raconte et bizarrement, ça me fait du bien, comme cette main qu'il pose sur la mienne qui me provoque un léger frisson dans le dos et qui disparait lorsqu'il la retire. Cependant, je lâche un rire à ses paroles. "C'est vrai que j'aurais clairement rater quelque chose si je ne t'avais pas rencontrer." Je bois quelques gorgés du cocktail sans alcool que Max a commander pour moi que je repose sur le comptoir et me racle la gorge. "Ne t'en fais pas, j'ai décider de... de me concentrer sur moi,, sur mon job, ma mère et mes amis pour le moment. J'en viens à croire que l'amour... c'est pas pour moi donc, autant rester seul, au moins, je ne risque pas de souffrir et de replonger comme ça."
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Arrivé pas trop en retard, Max était soulagé de voir que Kayden n’avait pas touché à son verre, même s’il attendait bien sagement devant lui qu’il le boive. En soi c’était déjà un effort de sa part de ne pas l’avoir bu. Max renvoya rapidement le verre, et écouta Kayden curieux de savoir ce qui l’avait mis dans un tel état, sur le point de replonger. S’il comprenait qu’il se sente mal après ce qu’il venait d’entendre, Max ne voulait pas non plus qu’il reste dans cet état d’esprit là, négatif, à penser qu’il n’aurait même pas dû être là. Que peut-être ça aurait été mieux comme ça et ça Max ne pouvait pas lui donner raison, au contraire d’ailleurs, essayant du mieux qu’il le pouvait de le réconforter allant jusqu’à essayer de le faire sourire plutôt. Ce qu’il arriva à faire d’ailleurs et lui fit plaisir. Parce qu’il préférait définitivement Kayden comme ça. « Tu vois bien… et j’arrive même à te faire rire, preuve que t’as eu raison de m’appeler… » fit-il avant de marquer une pause « plus imagine il repasse devant le bar pour voir ce qui se passe il va te voir avec un gars au bar à rigoler… de quoi bien le faire rager… » qu’il lui offrait peu après, accompagnant ses paroles d’un clin d’œil, volonté aussi pour lui de le réconforter par rapport aux paroles de son ex. Personne ne méritait de se sentir au mal surtout après avoir été volontairement provoqué. Preuve que son ex n’avait pas grand-chose d’intéressant dans sa vie s’il en était réduit à ça. Buvant quelques gorgées de son verre qui contenait un cocktail sans alcool, Max laissait Kayden réfléchir à ce qu’il venait de lui dire, pour réaliser que peut-être malgré les paroles blessantes qu’il avait eu pour lui ça n’était pas important si Kayden ne leur accordait pas d’importance, parce qu’il n’en avait pas besoin et pouvait très bien vivre sa vie malgré ce que pouvait penser son ex ou lui balancer pour le blesser. Les paroles qui sortaient de la bouche de Kayden après ça étaient sensées et Max ne pouvait pas lui donner tort au contraire. « Tu as bien raison de penser à toi et à tes proches.. c’est le plus important, le reste ça viendra plus tard, quand tu seras prêt… le principal c’est que tu ne laisses pas ton ex avoir de l’influence sur toi quoi qu’il dise ou fasse, tu décides ce que tu acceptes ou non donc tu peux décider d’ignorer tout ce qu’il peut te dire… parce qu’on dirait surtout quelqu’un qui cherche à te blesser parce qu’il t’a perdu… et s’il cherche volontairement à te blesser ce n’est pas quelqu’un de bien ni de bon pour toi… » expliquait-il à Kayden espérant qu’il réalise grâce à ce qu’il venait de lui dire qu’il méritait mieux que ça et qu’il avait le pouvoir de décider d’accorder de l’importance ou non à ce qu’il pourrait dire. Que quoi qu’il en pense c’était bien lui qui était maitre de la situation et de sa réaction à tout ce qu’il pourrait lui dire à l’avenir s’ils revenaient à se croiser.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)