Invité
est en ligne
Invité
Si j'avais terminé le travail dans la bonne humeur, j'étais rentrer, je m'étais changer et je devais rejoindre une amie du taff pour qu'on aillent boire un verre, bien que moi, ce serait plutôt des cocktails sans alcool. En arrivant sur les lieux, j'ai la surprise de tomber sur mon ex, entourés de plusieurs personnes, qui a l'air de bien s'amuser et le revoir me fait rater un battement. Je ne m'y attendais pas, c'est compliqué puisqu'il est celui qui m'a rendu accro à l'alcool ainsi qu'à la drogue et qui m'a fait dépenser toutes mes économies la dedans. Evidemment, j'ai droit à toutes les horreurs possibles de sa part avant qu'il quitte les lieux et qu'il me laisse pire que minable. Alors au lieu de quitter les lieux et de rentrer chez moi, je m'assois au comptoir et je demande un verre de whisky. Je suis au plus bas moralement, je ne pensais pas que le revoir me ferait cet effet et pourtant, j'étais clairement minable là. Je regardais mon verre, je louchais limite dessus une fois qu'il était devant moi, je fermais les yeux un instant, je repensais par tout ce dont j'étais passer. J'attrapais le verre, je le portais à ma douche, j'hésitais quelques secondes, sentant l'odeur de la boisson et je la reposais finalement sur le comptoir. Je sors mon téléphone, je compose le numéro de mon parrain des réunions et je lui laisse un message sur le répondeur. "Hey Max, je... ça va pas, je suis dans un bar et j'ai envie de boire, vient vite... je t'en supplie." Je lui donne par la même occasion l'adresse et j'attends en fixant ce verre, en ayant envie de mourir sur place, en ayant une force surhumaine pour ne pas vider la totalité du verre et en recommander un autre. Je ne dois pas replonger et pourtant, si Max n'arrive pas, c'est ce qui va se passer et il n'y aura pas de retour en arrière. Je serais tout simplement de retour dans ce cauchemar alors que je suis sobre depuis 4 mois et demi.
@Maximilian Graham
(Invité)