Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitySunrise & talk[Bo']
-30%
Le deal à ne pas rater :
TEFAL INGENIO Batterie de cuisine 8 pièces (Inox sans revêtement, ...
89.99 € 128.99 €
Voir le deal


Sunrise & talk[Bo']

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Il ne m'avait pas fallu plus d'un message pour que je libère ma fin de journée. J'avais été pris de court, ne m'attendant absolument pas à recevoir un message de la part de mon ami. Je le savais à des kilomètres d'ici pour un minimum d'un mois. Les vacances, le soleil et surtout le mythique Summer Camp attirait chaque année des milliers de jeunes -peut-être même de vieux- dans un seul et même but, se détendre pour démarrer une énième année où la course contre la montre ne nous laissait pas le temps de souffler.

En premier lieu, c'est l'inquiétude qui s'était emparé de mon esprit. Cela nous arrivait de se voir et rigoler ensemble, nous étions amis avant tout, mais nos discussions étaient le plus souvent très sérieuses, surtout lorsqu'elles commençaient par un message du type "est-ce qu'on peut se voir, j'ai besoin de parler" ou quelque chose dans ce ton là.

Nous avions convenu d'une date ensemble selon son court séjour à Boston et pour ma part, je lui avais proposé qu'on se rejoigne plutôt en fin d'après-midi afin d'être un peu plus tranquille pour discuter. Boston était relativement calme en été. Les gens aimaient quitter leur train-train du quotidien pour partir à l'aventure, voyager et ainsi voir du pays dans l'espoir d'avoir quelque chose à raconter de retour de vacances. Je savourais ces deux mois, car malgré la chaleur plus qu'étouffante, en fin de journée la plage avait retrouvé son calme.

Je m'étais installé dans un coin plutôt isolé pour être sûr de ne croiser personne et me leva uniquement lorsque mon ami apparu au loin. J'eus compris assez vite que même s'il avait envie de tenir la face, il ne pétait pas la grande forme. "Hey !" Je m'approchais afin de le saluer comme nous avions l'habitude de le faire et proposa qu'on aille marcher plus loin tout en discutant. Marcher me détend, je suis bien plus à l'aise à la prise de parole. "ça va ?" c'était plus une forme de politesse ou par habitude. Personne ne veut connaître la réponse à cette question de toute façon, mais on ne se voit jamais commencer une conversation sans, alors me voilà lancé.

@Bohème Chatelain
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
A croire que je sois définitivement peu touché par le jet lag, car à peine mon avion au sol que j'envoyais un message à Emile. Pas de repos pour les braves comme dit l'autre, mais cette fois je ne revenais pas sur Boston pour le boulot. Ma robe d'avocat resterait à mon bureau, car je comptais bien me concentrer sur le jeune homme qui, contrairement à mes projets avec mon équipe du Summer Camp, restait sagement en ville. Rendez-vous pris, je créais une césure vive entre mon habillement pro et perso : chemise légèrement ouverte, bermuda et tongs, la panoplie du parfait vacancier... tout du moins je faisais bien semblant, moi qui ne prenait jamais de vacances d'ordinaire, pas plus que je ne flemmardais près de la plage, lieu où nous devions nous retrouver. J'essayais d'autant plus de faire illusion en l'apercevant, m'annonçant d'un signe de main. Restait à voir combien de temps le jeune blond mettrait à capter ce qui n'allait pas, lui qui me connaissait si bien. Hmm... j'aime la phrase poncif que tout le monde utilise en espérant surtout que la personne ne va pas dire : je suis à deux doigts de sauter du dixième étage, à part ça va, et toi ? Toujours piquant mais sans mauvaise pensée, je me rapproche de mon pote pour lui donner une accolade avant que nous ne nous mettions à marcher dans ce petit coin tranquille, à des lieues de l'agitation actuelle du Summer Camp. J'adorerais te dire que tout va bien, tu me connais que je reprends dans un fin soupir. En fait physiquement ça va, en tout cas de mon côté. C'est Mia qui m'inquiète. Mon visage reprend une brève teinte sérieuse, que je balaie aussitôt en offrant un sourire à Emile. Avant que je ne plombe l'ambiance, quoi de neuf de ton côté ?
@Emile Mitchell encore mille pardons pour le retard Sunrise & talk[Bo'] 1365124802
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Il n'avait pas tord. La formalité de cette question était vraiment hypocrite, personne ne s'attend à ce que la personne soit honnête, car dans une vie à mille à l'heure, les gens n'ont pas le temps pour les problèmes des autres. Excepté les amis qui sont censé être là pour ça -normalement- il y a toujours des exceptions qui confirment la règle. "Qu'est-ce qu'il se passe ?" fis-je du tac au tac, je voyais bien que ça n'allait pas fort. Je n'étais pas né de la dernière pluie, je le connaissais bien depuis ses longues années, par conséquent il ne pouvait pas me le cacher plus longtemps. "Rassure moi, tu n'as pas réellement l'intention de sauter du dixième étage ?" C'est une pensée qui peut traverser l'esprit de nombreuses personnes, valait mieux en rire qu'en pleurer, mais je ne pouvais m'arrêter de m'inquiéter pour mes amis.

Je marchais le long de la plage avec lui, près à l'écouter parler pendant des heures s'il en avait besoin. Si sa soeur allait mal, j'espérais au plus profond de moi que ce n'était rien de grave. Je me sentais pas trop de partager mon mal-être tout en sachant qu'il devait avoir déjà pas mal de poids sur ses épaules. [color=#3399cc]"Bah écoute ça va, la routine"{/color] j'avais choisis une réponse claire pour ne pas trop m'attarder sur ma vie et mes problèmes existentiels, car pour le coup dans les moments où je vais moins bien, j'avais réellement envie de sauter du dixième étage.

@Bohème Chatelain t'inquiète tu es pardonné Sunrise & talk[Bo'] 659925797
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Si j'étais déprimé – bien que ce ne soit pas franchement mon genre – Emile parvient au miracle de m'arracher un petit rire. Ce dernier occupe l'atmosphère sonore quelques secondes, puis je secoue négativement la tête. Si je voulais sauter du dixième, tu crois que je t'aurais donné rendez-vous ? que je cabotine de façon quasi instantanée, parfaitement fidèle à moi-même. Mon sourire demeure, bien que les nouvelles ne soient pas franchement bonnes. Pire, je me retrouve au beau milieu d'une compétition qu'il m'est difficile de quitter, profitant des quelques jours de libre entre deux épreuves afin d'aller et venir comme je le peux. Aujourd'hui est l'exception, car j'ai fait le chemin jusqu'à Boston afin de pouvoir parler de visu avec le jeune blond. Juste la routine, t'es sûr ? Si tu veux vider ton sac c'est maintenant, je vais te déprimer après... que je plaisante en me forçant un peu, conscient du fait que je n'ai pas été un pote très à l'écoute dernièrement. A croire que je ne sois pas capable d'avoir des relations amicales et amoureuses normales. Une sorte d'insécurité se mêle toujours à l'équation, me poussant à dépasser les bornes, ou à me montrer tellement absent que les autres s'effacent d'eux-mêmes de mon répertoire. Mia a fait un arrêt cardiaque. Elle a été opérée et ils ont eu du mal à relancer le cœur. Le pire... c'est que je ne peux même pas me dire que je reste auprès d'elle... si j'avais su que cette compétition était aussi prenante, jamais je ne me serais inscrit ! Pour mes premières vacances depuis un lustre, on ne peut pas dire que je fasse autre chose que de pulvériser tous les records, et ce dans le pire sens du terme.
@Emile Mitchell
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je réfléchissais cinq minutes à sa question, même si je doute qu'il attendait une réelle réponse. "On aurait pu sauter ensemble" Ce n'est pas comme si l'idée m'effrayait et au moins il ne serait pas parti seul. Enfin, j'essayais de penser à quelque chose de plus joyeux afin de ne pas plomber l'ambiance, même si cette dernière était déjà bien lourde. "Je sais" je lui souriais sincèrement. Savoir qu'on a un ami sur qui compter quoi qu'il arrive était vraiment rassurant dans la vie de tous les jours. J'aurais tellement aimer pouvoir faire plus pour lui. Apprendre ce qu'il se passait dans son cadre familiale me retournait l'estomac. Un arrêt cardiaque ce n'est pas rien et savoir qu'il avait failli perdre sa soeur était une drôle de sensation lorsqu'on connait si bien la personne. "et...elle est sortie d'affaire maintenant ?" demandais-je d'un air vraiment concerné.  "Ce n'est qu'une compétition, tu ne peux pas la quitter ? Je ne pense pas que leurs vies en dépendent si ?" Je n'étais pas très familier sur tout le déroulement du Summer Camp et ses compétitions, pour moi ce n'était qu'un jeu et si tu n'avais plus envie d'y jouer, tu pouvais quitter la partie comme bon te semblait.  "Elle est jeune pour faire un arrêt non ?" Fis-je un peu trop terre à terre, car il y avait probablement un millier de choses qui pouvaient déclencher cela et j'étais loin d'être médecin.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)