Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityL'Héliotropisme des coeurs brisés (ft. Wilby Tremblay)
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache
    Voir le deal
    64.99 €

    L'Héliotropisme des coeurs brisés (ft. Wilby Tremblay)
    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 31 Jan - 18:58
    taggercitereditionsupprimeradresse
    George vagabondait dans la boutique de son fleuriste avec un accablement qui ne lui était absolument pas familier. Alors que les magasins de fleurs généraient typiquement chez lui le même entrain que celui suscité par les confiseries chez les gamins, là, il séchait. Son état d’esprit n’était pas compatible aux étincelles d’inspirations suscitées par la beauté des végétaux. Il peinait plus souvent qu’autrement à trouver des raisons de mettre un pied devant l’autre, en ce funeste début d’année qui marquait la fin de ses aventures (et de ses mésaventures) maritales.

    C’est donc la mine basse qu’il espérait l’inespérable, devant organisé un gala de récompense pour la faculté de médecine alors qu’il était loin d’avoir l’âme à la fête. Même s’il se rappelait avec quel bonheur il s’était lui-même attitré la tâche de la décoration de la salle, avant les fêtes et avant que tout n’éclate une dernière fois entre lui et Skylar.  

    @Wilby Tremblay
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 3 Fév - 12:07
    taggercitereditionsupprimeradresse
    l'héliotropisme des coeurs brisés
    24 janvier 2023 Marnie et moi allions nous marier dans quatre jours. Le stress commençait à m’emporter. Je passais mes jours, mais surtout mes nuits à me demander si c’était la bonne chose à faire. Est-ce que je suis réellement le genre d’homme à se marier ? Est-ce que je mérite ce genre de bonheur ? Est-ce que je peux lui apporter la vie maritale qu’elle mérite ? Des questions qui ne me quittent pas, mais dès lors où je l’aperçois avec son ventre arrondi, ce sont d’autres pensées qui me saisissent. Elle va avoir le même nom que moi. Notre Lana aura nos deux noms. Je serais enfin le sien. Elle sera mienne. On déménagera, avec le chien qu’elle souhaite adopter. Une vraie vie de famille. Ce genre de vie que j’aurais aimé avoir, évidemment. Il était peut-être temps d’oublier mon passé et de croire à un bonheur. J’y croyais. Et j’étais heureux de franchir ce cap aux côtés de ma fiancée. Je passais donc les derniers jours à composer différents bouquets. Voulant à tout prix qu’elle ait un bouquet signé par mes mains. Un bouquet qui lui conviendrait parfaitement. Et alors que normalement je suis inspiré, et content de mes œuvres, cette fois-ci j’avais du mal à me décider. Trouvant toujours qu’il manquait quelque chose, ou que c’était trop au contraire. Voulant la perfection, j’étais trop difficile avec moi-même. Je sortis de l’arrière-boutique, ayant entendu un client entrer. Je souris en voyant qu’il s’agissait de George. Un très bon client, qui devenait petit à petit un ami, à part entière. Je le laissais vagabonder dans le magasin, mais bizarrement aujourd’hui je trouvais qu’il y avait quelque chose de différent en lui. Dans sa démarche, dans son regard. Tout en continuant de l’observer d’où j’étais je me demandais si j’étais la bonne personne pour lui aujourd’hui. N’étant clairement pas la bonne personne pour remonter le moral des autres. Mais peut-être me trompais-je. Après quelques minutes, je me décidais enfin à venir vers lui, tout en posant ma main sur son épaule, je lui demandais. « Ça ne va pas ? » Je regardais les bégonias devant lesquelles nous étions, me demandant si cela l’inspirait ou s’il s’était tout simplement arrêter ici par hasard.
    (C)rédit - sticky little leaf - créé pour I LOVE HARVARD
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 2 Mar - 18:57
    taggercitereditionsupprimeradresse
    « Hey Wilby. », répondit-il machinalement en levant les yeux vers celui qu’il ne rencontrait pratiquement que lors d’occasions spéciales. Gala, cérémonie, funérailles, fêtes, anniversaire, au fil du temps, leurs échanges s’étaient multipliés. Il l’avait même sollicité à de nombreuses reprises pour sa propre serre intérieure.

    Ça lui faisait donc bizarre de le croiser alors qu’il se sentait plus las que jamais auparavant.

    « Ouais…. Ouais… ça va…. »

    Bien mauvais menteur, il vivait encore passablement dans le déni de sa nouvelle situation. Il ne pouvait pas tout simplement aborder l’implosion de son univers comme ça.

    « On dirait que j’ai besoin de plus d’inspiration que d’ordinaire aujourd’hui. Ça tombe bien que tu sois là… »

    Il poussa un long soupir en soupesant délicatement de l’index une fleur de bégonias, sans que cette dernière ne parvienne à provoquer quoi que ce soit chez lui.

    « C’est pour une soirée dans 3 semaines. Environ deux cent cinquante convive et 30 tables, plus une table d’honneur.  »


    @Wilby Tremblay
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 7 Mar - 16:59
    taggercitereditionsupprimeradresse
    l'héliotropisme des coeurs brisés
    24 janvier 2023 « Tu sais pas mentir mec. » Je lui avais demandé comment ça allait, alors que je le voyais très bien qu’il n’allait pas bien. Il n’y avait pas besoin d’être voyant ou d’avoir un diplôme en psychologie pour le comprendre. Il devenait petit à petit un ami, et je savais décrypter son comportement, sa gestuelle, son regard. Et là, je n’avais clairement pas le George normal. « Je suis là pour ça. » Pour conseiller, évidemment. Même si George s’était vite montré un client à part, s’y connaissant davantage que les autres clients qui pouvaient débarquer. Me laissant tout faire. Lui, en règle général, sait ce qu’il veut. Il sait me sortir les noms de fleurs peu connues. Et c’est ce qui m’avait plu aux premiers abords chez lui. « C’est quoi ta soirée ? » Non parce qu’il sait bien que c’est beau de me dire le nombre de convives, j’ai besoin de la nature de la soirée. Formelle, familiale. Il faut dire qu’en parlant d’une table d’honneur, il avait aussi attisé ma curiosité. « Ne me dis pas que c’est pour un mariage. » J’en ai déjà trop à faire avec le mien, même s’il reste très petit et donc relativement peu de travail.
    (C)rédit - sticky little leaf - créé pour I LOVE HARVARD
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 16 Mar - 2:48
    taggercitereditionsupprimeradresse
    « Écoute… je vais le prendre comme un compliment ?  », soupira-t-il. Ce n’est pas qu’il tentait absolument de cacher quoi que ce soit. Il voyait plutôt sa retenue comme une marque d’empathie envers son prochain. Dans cette vie où nous devions tous faire face à de trop nombreux démons à une multiplication des mauvais coups du hasard, partager ses tourments relevait d’une certaine forme de méchanceté. Ou de faiblesse ?

    À ce stade de sa vie, qu’avait-il mieux à faire que de porter le poids de cet échec, de toute façon ?

    Il laissa échapper une brève exclamation lorsque Wilby émit l’hypothèse d’un mariage. Oh, cruelle, cruelle ironie…

    « Nope, pas un mariage. That ship has sailed…  », laisse-t-il entendre, jouant sur l’ambiguïté de sa réponse. Même s’il ne portait plus son anneau.

    « Non, c’est pour un événement pour la Fondation. On remet un prix spécial à deux personnes, un prof émérite et une donatrice de longue date. Un autre genre de ‘power couple’. Mais ils ont eu un sacré impact sur la façon dont un comprend maintenant le vieillissement.  »

    Il retombait sur une piste pratiquée cent fois et qui n’avait plus besoin de sincérité pour sonnée enthousiaste.  

    « Ça t’évoque quoi, une belle vieillesse, en fleur ? »


    @Wilby Tremblay
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 17 Mar - 12:47
    taggercitereditionsupprimeradresse
    l'héliotropisme des coeurs brisés
    24 janvier 2023 « Tu peux. » Répondis-je en souriant. Moi-même je suis une personne qui ne sait pas mentir. Trop impulsif, je dis et réagis avant de réfléchir. Je suis un peu trop transparent, et ça m’a valu pas mal d’emmerdes dans ma vie, mais je suis comme je suis. On m’accepte dans sa vie comme tel ou non. Tout en fronçant un peu les sourcils, je me posais tout de même la question de s’il fallait que je pousse un peu la question sur sa santé mentale ou non. Puis, je décidais d’attendre un peu. S’il voulait se confier, il le ferait non ? Enfin, c’est ce que je ferais, de mon côté. Mais à ses prochaines paroles, ma curiosité fut encore plus atteinte. « Comment ça ? » Evidemment, j’avais ma petite idée, mais je ne voulais pas me tromper, alors je restais calme, attendant une réponse de sa part. Sans penser à regarder son annulaire afin de voir s’il y avait toujours sa bague à sa place. Une bague que j’aurais, bientôt, moi de mon côté. La vie a un drôle d’humour. Rassembler un homme dont son mariage vient de prendre fin à un homme qui va d’ici peu se marier. Puis je l’écoutais me passer sa petite commande, de ce qu’il voulait. Tout en réfléchissant, j’eus déjà quelques idées. « Alors là, je pense déjà au Chardon bleu … ou encore l’Aster … ou encore le chrysanthème. » Et évidemment je pensais à du lierre, que je pourrais utiliser pour la décoration, En signe à sa ténacité. Je pris alors mon carnet où je me mis inscrire la date qu’il m’avait dite, ainsi que les idées que j’avais déjà, afin de ne pas oublier. Je ne suis pas forcément un homme organisé dans ma vie quotidienne, mais au travail je le suis. Je n’ai pas le choix.
    (C)rédit - sticky little leaf - créé pour I LOVE HARVARD
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 15 Avr - 1:53
    taggercitereditionsupprimeradresse
    « Et bien, parce que je suis déjà marié, déjà. »

    Une somptueuse cérémonie à la campagne anglaise, où toute sa famille à lui s’était déplacée pour y passer la semaine. Les Cavendish étaient des citoyens du monde de toute façon, et ils en étaient à venu à considérer comme extrêmement ‘banal’ l’idée que l’un des leurs ne se marie sur le sol américain. Il se souvenait encore de sa sœur qui avait passé ses 6 jours à se plaindre de la gastronomie locale. De Abril et Richard, paix à son âme, son neveu de sang et sa nièce d’adoption, bouquetière et porteur d’anneau officiel, qu’ils avaient retrouvés cachés sous une table à se partager un étage complet du gâteau de noce. Et de Skye, bien entendue. La plus resplendissante créature que la terre n’ait jamais portée. Qui illuminait maintenant d’autres horizons que les siens…

    « Enfin, je l’étais jusqu’à tout dernièrement. Il faut vraiment que je trouve une façon de retirer le jonc de mon gros doigt bouffi…»

    Ça ne règlerait bien entendu absolument rien. Ce petit anneau n’était qu’un symbole de toutes les émotions, les rêves et le quotidien partagé, après tout. Même s’il devrait un jour se rendre à l’évidence que ni la principale concernée, ni Dieu, ni les systèmes législatifs américains et britanniques ne lui reconnaissait le droit de s’en parer.

    « Il semblerait que je sois tombé du mauvais côté des statistiques. Au moins, ça veut dire qu’un autre couple s’en sortira.»

    Il esquissa un sourire dans un effort visible de voir un silver lining à sa situation. Ou à tout le moins, d’y prétendre.

    « J’avais grand espoir que toi et ton pouce vert sauriez me rappeler que la vie continue, même lorsqu’une fleur se fane. Le chardon bleu. Qu’elle fabuleuse idée! C’est compliqué à obtenir ces temps-ci ?»

    @Wilby Tremblay

    (avec un petit coucou à @Abril Ojeda)
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 17 Avr - 14:27
    taggercitereditionsupprimeradresse
    l'héliotropisme des coeurs brisés
    24 janvier 2023 « Oh tu sais, y a bien des gens qui décident de se remarier… » Cette histoire de renouveler les vœux après x temps ensembles. « Enfin, tu sais, avec la même personne, renouveler leurs vœux etc. » Je ne comprends pas forcément de mon côté. Un mariage suffit, à mes yeux. Mais si ça peut faire plaisir à d’autres, pourquoi pas. Si ça me donne du travail, je ne vais pas cracher là-dessus. Puis à ses paroles, je regardais alors son doigt. En effet, il y avait bien une bague. Chose à laquelle je n’avais jamais fais exprès. « Je crois que le coup du savon marche bien. » Dis-je sur un petit ton rigolo. Je comprenais, ou du moins je croyais comprendre, qu’il voulait dire qu’il n’y arrivait pas. Psychologiquement. Je ne sais pas comment je réagirais si je venais à devoir divorcer avec Marnie. « Je .. enfin… Qu’est ce qui s’est passé ? » Ce n’était peut-être pas la meilleure discussion à avoir alors que je vais moi-même me marier dans quelques jours. Mais tant pis. Je voulais être là pour mon ami. Si seulement, il souhaitait en parler. « J’espère passer à travers ces statistiques… » Et il est vrai que c’est quelque chose qui me faisait flipper. Déjà que je n’y croyais pas à tout cela… Alors avoir quelqu’un en face de moi qui divorçait, qui me parlait de statistiques. Mon couple solide, mais assez … spécial. Je mentirais si je disais que je ne me posais pas de questions. Malgré tout mon amour pour elle. « Je sais pas si je suis la bonne personne pour ça … mais en effet… si on persévère, on peut faire revivre une fleur, ou une plante. » Il suffit juste d’y croire, d’y prêter attention. « Il suffit d’avoir les bonnes connaissances. » J’écrivis alors sur mon petit calepin que l’idée lui plaisait. Je devais contacter la personne au plus vite, s’il souhaitait les avoir pour son évènement.
    (C)rédit - sticky little leaf - créé pour I LOVE HARVARD
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 2 Mai - 14:43
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Il savait qu’il aurait à passer à travers cette conversation. À de nombreuses reprises. Amis, collègues, membres de la famille. Tous voudraient savoir, à un moment ou un autre, qu’est-ce qui s’était passé. Pas pour lui faire de la peine ou pour le juger (enfin, pour la plupart. La majorité des membres de sa famille pouvait se comporter en purs enfoirés lorsqu’ils le voulaient…), mais simplement pour partager avec lui le fardeau de cet horrible moment de son existence. Parce que c’était ça, le cœur de l’expérience humaine, au fond.

    Autant se pratiquer à raconter son histoire, alors. Jusqu’à ce que, progressivement, elle devienne machinale. Et indolore.

    « Quelques erreurs passagères qui ont provoqué des brisures permanentes dans le lien de confiance. Éventuellement, nous avons cessé de tenter de réparer les ponts… Le divorce est devenu la seule solution logique, éventuellement…»

    Par ‘nous’, il voulait bien entendu dire Skylar. Elle n’avait jamais vraiment fait l’effort de voir ne serait-ce qu’un peu plus loin que les épisodes d’infidélité. Elle n’avait reconnu l’étendue des efforts qu’il avait déployés ensuite pour devenir un homme meilleur. Elle…

    Il prit une grande respiration, sentant qu’encore une fois, il évacuait toute la rage que provoquait chez lui ce changement de statut marital sur le dos de son ancienne épouse. He knew better...

    « Passer à travers les statistiques … ? Est-ce que ça veut dire que t’es marié, Wilby ? Je ne savais même pas. Comment s’appelle la chanceuse ? »

    Le mot lui échappa trop rapidement. Malgré tous ses efforts pour appliquer en touts circonstances les préceptes du concept d’équité, diversité et inclusion, il lui arrivait toujours d’échapper des relents d’hétéronormativité.

    Et s’il était marié avec un homme ?

    « Les bonnes connaissances, hein ? Dis-moi, tu n’aurais pas par hasard 5 minutes à tuer, et un peu de savon ? »

    Ses yeux retrouvèrent une certaine lumière alors que l’idée de ne pas remettre à demain ce qu’il pouvait faire aujourd’hui s’installait. Il savait que dès qu’il se retrouverait tout seul, chez lui, il perdrait toute motivation d’accomplir quoi que ce soit de significatif, outre que d’aller boire un coup chez Joe. La présence de Wilby et l’ouverture dont il faisait preuve présentait une excellente opportunité de traverser une étape chargée du deuil de sa relation.


    @Wilby Tremblay
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 4 Mai - 18:40
    taggercitereditionsupprimeradresse
    l'héliotropisme des coeurs brisés
    24 janvier 2023 Il me racontait alors ce qui était arrivé avec son ex-femme. Sans pour autant rentrer dans les détails. Je tentais de comprendre, de lire entre les lignes. Je ne voulais pas faire de suppositions. D’autant plus qu’il parlait d’erreurs, sans dire de quel côté. De sa part ? De celle de son ex-femme ? Quel genre d’erreurs ? Evidemment je voulais en savoir plus, mais je n’osais pas en demander plus. S’il avait voulu le dire, il l’aurait dit. Alors j’acceptais ce qu’il disait, espérant qu’il se confie un peu plus après. Oui, j’étais curieux, mais je voulais aussi savoir s’il avait des conseils à donner pour survivre à un mariage. Des choses à ne pas faire par exemple. « Des fois pour être heureux, il faut se séparer… » Je ne savais pas d’où me venait cette phrase. Mais j’essayais d’être là pour lui. A ma façon. Car je ne suis pas forcément le meilleur pour donner des conseils matrimoniaux. « Je ne suis pas marié… enfin pas encore du moins. » Je le regardais, et souris. « Dans quelques jours. Et elle s’appelle Marnie. » Il n’y avait pas grand-chose de plus à dire. « Mais c’est un tout petit mariage, juste avec les témoins… avant que le bébé naisse. » J’avais cette impression de devoir me justifier de ne pas l’avoir invité. Je l’aurais fait, pour la grande cérémonie. Et alors que je ne m’y attendais pas, il me demandait si j’avais du temps. Je regardais ma montre, avant de reposer mon regard sur lui. « Allez vas-y, entre. » Puis je lui montrais le chemin de l’arrière-boutique. « J’arrive, je vais fermer. » Ce n’est pas en fermant quelques minutes avant l’heure que je diminuerais mon chiffre d’affaire. En revenant, je dis un peu plus. « Y a les toilettes à droite si tu veux prendre le savon. » Dis-je en riant avant de le rejoindre et lui montrer le chemin de mon bureau. Ce n’était pas rangé. Entre le bureau rempli de feuilles, mon lit de camps, et la partie « cuisine » pas nettoyée, c’était un bazar infini. Tout en passant la main dans mes cheveux, je lui dis. « On va plutôt aller dehors, je crois. Garde le savon. » C’était mon cadeau.
    (C)rédit - sticky little leaf - créé pour I LOVE HARVARD
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum