Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityThree little monsters // Angèle & Abril
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
    19.99 € 39.99 €
    Voir le deal

    Three little monsters // Angèle & Abril
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 10 Oct - 22:07
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Three little monsters



    C'est Halloween. Vous y croyez, vous ? Où sont passés les trois derniers mois ? J'suis totalement larguée. Certes, j'ai passé la majeure partie de mon temps dans deux endroits : ma chambre, et la salle de sport à la fac, où je coache des étudiants depuis la rentrée. Cette nouvelle routine m'a permis de garder mon esprit occupé, de ne pas réfléchir, de ne pas penser... à elle, surtout. Celle dont je n'arrive même plus à prononcer le prénom. Ce soir, on a décidé de rester à la maison et de se faire une Halloween Movie Night en bonne et due forme. J'ai proposé le film Midsomar, même si c'est plus un thriller psychologique qu'un film d'horreur classique. Souvent, les premiers font bien plus peur que les seconds.

    J'ai trouvé le film sur une plateforme de streaming et j'attends les filles au salon, emmitouflée dans une robe de chambre bleu ciel - celle que je ne quitte plus depuis que je passe mes journées enfermée. À vrai dire... c'est la première soirée qu'on va passer toutes les trois ensemble depuis un petit moment. Même elles, je les ai tenues à l'écart, voulant leur épargner mon humeur exécrable. Je voulais aussi m'épargner de leur expliquer ce qui s'est passé... mais j'ai fini par leur raconter. Parce que je ne pouvais pas me cacher éternellement sans qu'elles ne s'inquiètent ou se posent des questions. 


    Je soupire en balayant la pièce du regard et les quelques décorations d'Halloween qu'on a entreposées ça et là pour l'occasion. Allez... je peux le faire. Je suis sûre que cette soirée me fera du bien. Après un petit moment, Angèle fait son apparition dans la pièce, en jogging et les cheveux encore humides, qu'elle se met à essorer avec la serviette sur ses épaules.



    — Je suis encore en retard, désolée.



    T’inquiète. J’allais pas commencer sans vous.

    Abril nous rejoint quelques secondes plus tard, avec un énorme bol contenant une montagne de popcorn recouverte de sauce caramel.

    — Et moi, pendant ce temps je nous ai préparé de quoi grignoter devant le film !

    Oh, mon dieu. Y a combien de calories, là-dedans ?!

    — Pas assez pour devoir se lever demain et aller courir. On peut profiter, rétorque Angèle avec malice.

    C'était pas mon intention, de toute façon !

    Je suis boxeuse, pas marathonniene ! Je plonge une main dans le bol et goûte à la sucrerie avant d'émettre un « mmm » de plaisir. Ouaip, je crois qu'on va passer une bonne soirée.

    - code by moore -
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 20 Oct - 19:40
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Happy Halloween, happy halloween, fredonne Abril en mettant la touche finale – néanmoins primordiale – à son gigantesque bol de popcorn : un bon vieux caramel pour venir les napper de sa chaleur et de son odeur sucrée. De quoi repousser même les vampires les plus coriaces qui pourraient avoir peur de chopper le diabète en suçant leur sang saturé de sucre.
    Cette soirée, Abril l'attend depuis un moment : il faut dire que la colocation a pris quelques airs de macabres ces derniers temps pour se rallier au temps automnale : entre elle qui tire la gueule et n'est jamais là pour oublier qu'elle a mis un point totalement final à sa relation avec Zola ; et les événements tragiques qui ont enfermé Sam dans sa chambre et sa robe de chambre. Il n'y a qu'Angèle qui a l'air de garder le sourire, et l'étudiante sait à que c'est en grande partie grâce à Jeremy : elle doit le reconnaître, ils sont choux ensemble. Toujours est-il, qu'elles ont toutes les trois bien besoin d'une soirée pour se changer les idées et quoi de mieux pour cela que de flipper devant un film d'horreur fait pour cela ?
    Attrapant le bol, Abril rejoint le salon où sont déjà ses deux colocataires et pose le bol sur la table tout en rigolant des remarques de celles qui n'hésitent pourtant pas à dévorer sa cuisine. De toute manière, entre la boxe pratiquée par Sam, toutes les fois où va courir Angèle, et tous les moments où elle-même part grimper, elles bougent bien assez pour se permettre une soirée popcorn.

    – Alors ce film, prêtes à trembler ?

    La cuisinière attitrée de la maison prend une mine effrayante avant de pouffer et de se laisser tomber par terre, le dos contre le canapé. Elle préfère s'asseoir là plutôt qu'entre les coussins tentateurs – surtout parce que ça lui permet d'être plus proche de la table et donc de n'avoir qu'à tendre le bras sans avoir à faire l'effort de se redresser pour attraper des popcorn. Puis d'un mouvement de la main, elle intime à Beppo qui vient d'entrer dans le salon de s'approcher d'elle. Son chien qui a bien grandi ces derniers mois n'hésite pas à trottiner jusqu'à elle et à se poser juste à ses côtés, sa grosse tête trouvant refuge sur ses genoux.
    Le rire un peu nerveux d'Angèle attire l'attention du canidé qui relève la tête, légèrement inquiet, mais sa maîtresse le rassure pendant que Sam elle, glousse carrément.

    - Trembler de rire, ouais ! Elle les regarde avant de balancer la peur dans un haussement d'épaule. Les films d'horreur me font marrer.

    Tant mieux, ne peut vraiment s'empêcher de penser Abril. S'il y en avait bien une d'elles trois qui avait besoin de lâcher la pression et de rire un peu, c'était elle.

    - Alors c'est parti ! lance-t-elle joyeusement, impatiente de découvrir le film.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 15 Nov - 14:51
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Si les filles étaient prête pour cette soirée pas moi. Je sors de la douche, et les cheveux encore mouillés je remercie intérieurement Abril d'avoir prévu à manger, je pourrais me cacher dans les pop-corn pour ne pas penser à ce film qui va me faire trembler encore plusieurs nuits. Je déteste ça mais d'un autre côté je ne peux pas leur refuser une soirée, et puis cette nuit il y aurait les filles, Abril qui m'a promis de squatter mon lit, et après je récupère mon homme... Un petit sourire se dessine sur mon visage mais se transforme en interrogation quand j'entends Sam. "Rire.. T'es sure ? C'est pas le but pourtant... Mais je vais me mettre entre vous pour pouvoir rire en même temps que toi et pas avoir peur..." J'étais une trouillarde... Et pourtant je n'avais pas manqué de courage quand ses types étaient venu pour Bill l'autre jour au Motel.. Je frissonne en repensant aux mains de ce type sur moi... Je ne devais pas parler de ça. Pas penser à ça. Personne ne savait et personne ne devait savoir...

    Je m'installer entre les filles, Nuts ne tarde pas à venir pour se rouler en boule au creux des mes jambes en tailleurs et je pose le plaid sur nous. "Bon.. Si j'hurle pas de vidéo, si y a des preuves... Je vais devoir trouver un plan pour me venger.." Je tente un faux regard menaçant très peu crédible et pique dans le plat qu'Abril à fait.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 17 Nov - 11:25
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Three little monsters




    De toute façon, j'suis d'avis que les films sont plus appréciés si on laisse nos portables de côté ! Et puis comme ça... aucune preuve, dis-je en adressant un clin d'oeil complice à Angèle.

    ***

    Nous sommes enfin installées, et après quelques bavardages, je lance le film. On a baissé les lumières pour se mettre dans l'ambiance, et nos trois mains s'alternent dans le saladier de popcorn, qui soit-dit-en-passant, est le meilleur que j'aie goûté de ma vie. Vous pensez que j'aurai combien de caries, après ? Non, je préfère ne pas savoir.

    Mon Dieu... ce film est... pour le moins perturbant. Genre, bien pire que Massacre à la tronçonneuse. Une histoire de secte et de sacrifices humains. Rappelez-moi pourquoi j'ai proposé qu'on mate ça ?! Je suis bien contente quand ça se finit ! J'en ai encore des frissons... Je crois que la pauvre Angèle ne s'en remettra jamais. Je rallume la lumière en vitesse et on délibère sur le film pendant une bonne vingtaine de minutes, racontant les unes aux autres les scènes qui nous ont fait le plus flipper ou qui nous ont carrément dégoûtées. Et quand enfin, la conversation dérive vers des sujets moins "halloweenesques"... je prends mon courage à deux mains pour faire une annonce.

    Les filles, ça fait un moment que je réfléchis à un truc et j'ai jamais trouvé le bon moment pour vous en parler. Et c'est pas un truc que je voulais aborder par SMS, alors... je suppose que c'est maintenant ou jamais.

    Je lève des yeux prudents vers leurs visages attentifs, prends une inspiration et me lance :

    Je vais retourner à Miami. Depuis ce qui est arrivé, je... je peux plus. Il faut que je m'éloigne de Boston, au moins pendant un certain temps... j'ai besoin de retrouver mes racines, d'être au soleil, pour... je sais pas, pour guérir.

    Oh non, Sam...

    Tu... tu vas partir ? Tu reviendras ? renchérit Angèle avec un regard de chien battu.

    Je sais à quel point elle craint de perdre les gens qu'elle aime. Elle sait combien ça fait mal.

    J'en ai l'intention... mais je préfère ne pas me projeter trop loin dans le futur. J'ai juste besoin de tourner la page, et j'ai l'impression que ce sera seulement possible en changeant d'environnement. Quand je me sentirai mieux... je retrouverai sûrement Boston. Après tout, mes deux meilleures amies y vivent, alors...

    Je leur décoche un sourire complice avant d'ouvrir mes bras pour les accueillir. Abril attrape Angèle sous un bras, se vautrant à moitié contre elle pour ce câlin improvisé. Un museau et des petites pattes curieuses viennent se joindre à nous - Beppo avait envie d'être de la partie -, libérant la tristesse de ce moment par des éclats de rire.

    C'est pas si loin, la Floride : à peine trois heures et demi d'avion ! Vous serez les bienvenues quand vous voulez.

    Et je le pense sincèrement : il y aura largement assez de place dans la maison de mes parents pour les accueillir ! J'imagine déjà notre programme : plage, cocktails, fous rires... et pour la première fois depuis des mois, j'envisage l'avenir avec un peu plus de sérénité. Oui, je pense que cette pause me fera le plus grand bien.

    Fin du RP

    - code by moore -
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum