Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityTG sororité (ouvert aux invités)
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -50%
    -50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
    Voir le deal
    19.99 €
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal

    TG sororité (ouvert aux invités)
    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 9 Sep 2022 - 14:55
    taggercitereditionsupprimeradresse
    tw : violences faites aux femmes, harcèlement


    TG : Sororité


    contexte


    Suite à l'agression qu'Elinor a subit à la soirée award de la Dudley, elle a voulu partager son expérience avec d'autres femmes et que celles-ci rallient la même cause. L'idée est de se rassembler pour partager, étudier le projet possible pour se faire entendre.
    Pour l'occasion, une salle sur le campus leur a été allouée afin de pouvoir se réunir.

    qui ?
    @Elie S. Castillo @Flora Lazzarini @Joyce Millett @Elvira S. Kaine @Erza Bennett @Jillyane Reuben (ouvert aux invitées des taggées)
    quand ig ?
    vendredi 09 septembre 2022, 19h
    quand hg ?
    jusqu'à inactivité


    IN
    Code:
    [size=18][color=#6a9e3f][b]IN[/b][/color][/size]

    OUT
    Code:
    [size=18][color=crimson][b]OUT[/b][/color][/size]
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 9 Sep 2022 - 14:58
    taggercitereditionsupprimeradresse
    IN

    J'ai plutôt le trac mais les filles avec qui j'ai échangé ont toutes l'air cool et sympathiques. Cette cause me tient à cœur et j'ai ruminé tout l'été. Cette fois, je suis prête à passer à l'action et je sais déjà qu'avec elles, j'aurais encore plus de force. Pour l'occasion, la salle est plutôt simple, mais j'ai ramené un thermos de café, un de thé et de l'eau, quelques biscuits. Je veux que tout le monde se sente bien pour pouvoir parler. Les joues rosies par l'excitation, j'ouvre un peu la fenêtre, espérant qu'elles voudront bien venir et surtout trouveront le temps. Ce serait tellement dommage que tout tombe à l'eau.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 9 Sep 2022 - 15:05
    taggercitereditionsupprimeradresse
    IN

    Je n'oubliais pas qu'on devait se réunir toutes. Cette association me tenait fortement à coeur, ayant subi déjà une agression et aussi eu une histoire houleuse avec Wilby suite à un baiser non consenti l'an dernier. Malgré que ce soit arrangé entre nous, que j'ai pardonné ses excuses. Bref, quoiqu'il en soit, je voulais être là et peu importe à quoi je servirais, en quoi je pourrais être utile ici. Je voyais déjà @Elinor Bridgerton, la saluant avec un sourire. Hey Merci pour tout ça. Que ce soit l'association comme le café, le thé, les gâteaux. Moi c'est Flora.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 10 Sep 2022 - 13:29
    taggercitereditionsupprimeradresse
    IN

    Joyce éteint la lumière du labo, prenant bien soin de fermer derrière elle avant de parcourir les couloirs de Harvard qu'elle commence à connaître. En tout cas cette partie là des bâtiments, parce que la salle où elle a rendez-vous à 19h elle croit bien ne jamais y avoir mis les pieds et est obligée de sortir son téléphone pour la trouver sur le plan. Elle n'est pas loin ; parfait, tout juste le temps pour un café.

    Une demi heure plus tard, elle se pointe au lieu dit, et repère immédiatement Elinor avec qui elle a échangé en fin d'année dernière après le fiasco de la fête Dudley, même si elle ne se connaissait que très brièvement avant cela. Elle repère également Flora dont elle voit vaguement qui elle est pour l'avoir également croisée dans sa maison, sans jamais avoir discuté plus que cela pour autant - mais finalement c'est également à ça que sert une sororité ; à découvrir de nouvelles personnes, à se rapprocher ensemble dans une lutte qui les porte et les mène à la révolution. Si Joyce est plus habituée à se battre pour les océans et l'écologie, la cause de ce soir lui tient aussi à coeur ; elle a confiance des injustices qui éclabousse chaque strasse de la société, même dans les sphères soi-disant intellectuelle.

    - Salut vous deux, comment vous allez ?
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 10 Sep 2022 - 15:35
    taggercitereditionsupprimeradresse
    IN

    S'il y avait un combat dans lequel j'avais toujours été engagé, c'était celui du féminisme. Que ce soit contre les violences, pour l'éducation, l'égalité salariale et autres, c'était un des combats pour lequel je participais activement et que je ne lâcherais jamais. Une façon pour moi d'affronter mes traumas d'adolescente, les horreurs endurées pendant des années et d'empêcher à d'autres de passer par ce cauchemar. Un passé sur lequel j'ai du mal à me confier, mais aujourd'hui, il n'était pas question de ça. Même si je suppose que le groupe pourrait prendre des allures de réunions de paroles, il était avant tout question de chercher à communiquer, à faire de la sensibilisation autour de nous, ce qui était encore nécessaire en 2022, comme pouvait le démontrer le bleu encore légèrement marqué sous ma joue, dissimulé derrière du fond de teint. Arrivée sur les lieux, je découvre les autres demoiselles avec qui j'ai échangé jusqu'à aujourd'hui, uniquement par message. « Bonsoir ! J'espère ne pas être trop en retard ! » Que je lance souriante en arrivant. C'était un peu la course ce soir, et ce n'était pas encore fini. « Elvira, enchantée les filles ! »
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 10 Sep 2022 - 15:52
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je n'ai pas trop le temps de stresser que déjà @Flora Lazzarini arrive. Je suis super contente de la voir et me rappelle vaguement l'avoir croisé à la Dudley. Il est vrai qu'au final, je ne m'étais pas autant impliquée dans mon ancienne confrérie que je l'avais espéré, mais je projetais d'en partir autrement. « Coucou Flora, de rien ça me fait plaisir et surtout merci d'être là ! » ça peut paraître futile mais avec ce qui m'est arrivé, j'ai eu tendance à faire ce que font beaucoup de femmes, minimiser mon agression. Hors, de voir que plusieurs femmes se sentaient touchées et répondaient présentes m'aidait à comprendre que l'acte était loin d'être anodin. Suit peu après @Joyce Millett et @Elvira S. Kaine . « Bonsoir les filles, je suis heureuse de vous voir, vous en faites pas, vous êtes dans les premières. » Je souris les joues rosies de la joie de les avoir près de moi.  « Vous voulez du thé ou du café ? De l'eau, des petits gâteaux ? » Je me suis dit qu'un peu de convivialité ferait pas de mal, surtout que les sujets qu'on allait aborder étaient délicats et propices aux émotions fortes. « Les autres ne devraient pas tarder. » Et ensuite nous pourrions discuter de ce pour quoi nous étions réunies ici ce soir.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 12 Sep 2022 - 16:02
    taggercitereditionsupprimeradresse
    IN

    J'avais levé les yeux de mon écran d'ordinateur assez tardivement, absorbée par mes dernières retouches photo d'un mariage, et essayant d'oublier mes fuites de photo pour un temps. J'avais enfilé une tenue un peu plus présentable qu'un short et un vieux t-shirt pour rejoindre le campus, à côté duquel se tenait la réunion prévue par @Elinor Bridgerton.
    Je ne pouvais que soutenir son projet, bien que plus étudiante depuis une année déjà. Et pourtant je continuais d'évoluer dans des milieux tellement misogynes qu'ils soient familiaux ou professionnels. Je passais le pas de la porte, et quelques filles étaient déjà présentes. "Bonsoir ! Je suis Erza !" dis-je en m'approchant. Celle qui, visiblement, semblait être Elinor avait tout prévu pour discuter de manière assez confortable ce soir.


    (@Flora Lazzarini @Elvira S. Kaine @Joyce Millett)
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 21 Sep 2022 - 14:46
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Quelques minutes passent et alors qu'Ezra rejoint notre petit groupe "Salut Ezra, et bienvenue ici!" , que je distribue boissons et gâteaux, je décide qu'il est temps de commencer. Les autres filles pourront toujours nous rejoindre en cours de route, ce n'est pas très grave. « Je suis contente de vous rencontrer toutes en vrai. Je vous propose cette réunion ce soir pour qu'on réfléchisse ensemble à une manière de s'épauler, de défendre nos droits et surtout de sensibiliser les autres à nos inégalités. Si vous êtes ici , c'est que vous avez toutes été impactées par cette vérité d'une façon ou d'une autre, je tiens à vous dire que je suis là et que je comprends. De quoi avez-vous envie ? » dis-je en prenant moi-même une petite gorgée de thé. « D'un espace où parler, ou bien que nous fassions certaines actions ? » Personnellement, j'avais besoin des deux, mais je tenais à savoir ce qui animait mes compagnes présentes ici ce soir.

    @Erza Bennett @Joyce Millett @Elvira S. Kaine @Flora Lazzarini
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 25 Sep 2022 - 22:39
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Deux nouvelles se joignent à leur petit groupe qui prend gentiment forme autour des tasses des thé et des biscuits. Joyce en attrape d'ailleurs un qu'elle grignote en attendant que les différentes choses se mettent en mouvement. Elinor doit avoir l'impression qu'il est temps de commencer - si d'autres arrivent plus tard elles n'auront qu'à saisir tout ça en route - et prend la parole pour leur demander, dans un premier temps en tout cas, ce qui les intéresserait.

    - Je crois que j'ai surtout besoin d'action. Je n'en peux plus d'entendre et de voir chaque jour des inégalités et même, parfois, des actes bien plus graves. Toutes ces micro-agressions quotidienne que l'on nous demande de subir parce que, tout de même, ce n'est pas si grave... Ce n'est plus possible ! Je pense qu'on en a toute marre et qu'il est temps de faire bouger les mentalités.

    Parce que c'est dans son caractère. Joyce est une femme d'action ; elle aime aller au combat le poing levé et la gueule ouverte sur les slogans qui teinte ses pancartes.

    @Elinor Bridgerton @Erza Bennett @Elvira S. Kaine @Flora Lazzarini
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 8 Oct 2022 - 16:40
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Joyce se lance en première et je trouve ça courageux de sa part. Forcement j'approuve ses dires pour avoir vécu quelque chose de similaire il y a encore très peu de temps, sans parler de ce qu'on subit tous les jours. « Quelle type d'actions tu imagines ? » Il est évident qu'on doit être visibles, qu'on parle de nous. « Faudrait vraiment qu'on trouve un moyen d'être percutantes. » D'amener les gens à réfléchir, à se remettre en question, ou à se révolter comme nous. Je suis persuadée qu'il y a un tas de personnes excédées comme nous par ces mentalités préhistoriques et patriarcales. Mais je suis aussi certaine que d'autres personnes n'ont même pas conscience encore de leur ampleur.

    @Joyce Millett @Erza Bennett @Elvira S. Kaine @Flora Lazzarini @Elie S. Castillo
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum