Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityl'esprit de famille. — thalia
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -28%
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
    Voir le deal
    389 €

    l'esprit de famille. — thalia
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 19 Aoû - 10:55:13
    taggercitereditionsupprimeradresse

    L'intérieur du bus est seulement illuminé par quelques lumières qui grésillent. Si cela demeure peu rassurant aux heures d'hiver, cela reste agréable en cette période où la fin des vacances approche. Assise à l'arrière, les écouteurs dans les oreilles, ta main s'applique avec aisance à la confection d'un croquis tout droit sortie de ton imagination. Ces derniers temps, tu dessines des idées qui viennent nourrir un projet illustré. Ce dernier s’inspire d'un livre de fantasy que tu as lu dernièrement. Alors que l'attraction de la ville s'éloigne au profit de longs champs et de terrain où la nature reprend ses droits, tu relèves la tête afin de te repérer. Ton arrêt est le prochain. Tu ranges ton carnet de croquis, ton crayon de papier dans ta besace en cuir et attrape avec précaution le paquet contenant la pâtisserie favorite de ta grande sœur. Tu avais promis à Thalia que tu serais là pour pour le dîner d'autant plus que tu quittais un peu plus tôt aujourd'hui. Après une salutation sympathique au chauffeur de la navette, c'est à pied que tu recouvres l'entrée du vignoble. Tu adores emprunter ce chemin à la fois paisible et familier depuis ton arrivée aux Etats-Unis. Le terrain est vaste et verdoyant à souhait dommage que les Nina et Gabriel ne sachent pas en apprécier la nouvelle valeur actuelle. La mélancolie doit les entourer, après tout ils ont perdus leur père … secouant la tête, tu te rends compte que tu es pratiquant arrivé devant l'entrée de la terrasse donnant sur la cuisine lorsque tu reconnais la mélodie que chante ton oiseau. Le cacatoès t'a sans doute aperçu pour chantonner la tonalité d'une chanson de Sting … cela t'arrache un sourire amusé. Tu rentres à l'intérieur de la cuisine, sentant déjà l'odeur des lasagnes de ta frangine. « Il y a quelqu'un ? ». Lances-tu tout en cherchant ta nièce ou sa mère du regard mais personne en réponds. Tu en profites pour aller ranger le gâteau dans le frigo puis dépose ton sac sur l’îlot central, attendant de voir un visage coutumier.
    @Thalia Rosenfeld
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 20 Aoû - 22:18:26
    taggercitereditionsupprimeradresse
    with @Sybil Rosenfeld Plat qu'elle sortait du four, le coin de sa lèvre qu'elle mord, les yeux qui se ferment un instant, sourire qui arbore les lèvres en se rappelant les nombreux souvenirs qu'elle a vécue dans cette cuisine. Samuel qui coupait les légumes, Luna qui observait la scène de ses grands yeux d'enfant et Sybil prêt de la sauce à touiller. Un souvenir aussi parfait qu'un rêve, ambiance chaleureuse qui s'émane des murs de la maison. Famille réuni et heureuse. Les yeux qui s'ouvrent, réalité qui reprend sa place.  Petite inspiration, les pensées qui ont besoin de se retrouver et revenir sur terre. Cela faisait maintenant trois ans que son mari était parti et trois ans qu'elle se rappelait ce genre de souvenir. Peut-être qu'ils lui font du bien, ou peut-être qu'ils la hantent, elle en savait trop rien, tout ce qu'elle savait, c'est qu'elle avait du mal à passer à autre chose, comme bloquée dans le passée. La terrasse extérieur qu'elle retrouve pour mettre la table, un verre qu'elle récupère pour se servir du vin. Liquide dont elle abusait peut-être trop en ce moment, liquide qui lui permettait tout de même d'apaiser son stresse et ses angoisses. Sourire qui arbore les lèvres lorsqu'elle entendait la voix de sa petite soeur résonner dans la cuisine. Silhouette féminine qui n'attend pas pour la rejoindre et lui offrir une étreinte. Hey ma chérie, t'arrives tout pile, le repas est prêt. Dit-elle souriante alors qu'elle ouvrait le réfrigérateur pour sortir la boisson préférée de sa petite soeur, depuis toutes ces années, elle l'a connaissait aussi bien que sa propre fille. J'espère que demain tu ne te lèves pas trop tôt. Les repas sur la terrasse pouvaient être long, autant que les conversations. On se mets dehors ? Dit-elle souriante alors qu'elle rejoignait l'extérieur pour s'installer à table tout en ayant pris avec de quoi grignoter pour l'apéritif.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 25 Aoû - 11:37:12
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Rentrer au vignoble n'a strictement rien a voir avec le passé, celui où tu rentrais en solitaire dans une maison, grande et vide. L'absence de tes géniteurs réside comme un habitude à laquelle tu t'es vite conformée. Indépendance et prudence sont deux mots que tes ainés t'ont inculqué, en particulier ta grande sœur. Elle a été un modèle mais surtout un pilier parental sur lequel tu as appris à te fier, à te confier aussi. Rentrer au vignoble, c'est aussi recouvrer l'esprit de famille, la chaleur d'un foyer où les rires et les souvenirs mûrissent de concert pour ne conserver que le meilleur. Appelant à haute voix pour savoir si quelqu'un est présent, le silence est d'abord ta seule réponse. Alors tu en profites pour mettre le dessert au réfrigérateur et déposer tes affaires lorsque tu entends la voix de ton lien fraternel qui arrive de la terrasse pour te serrer dans ses bras. Une étreinte pleine de force et de douceur à la fois. Tu la serres à ton tour dans tes bras, heureuse de la retrouver. Tu adores ta frangine tout comme ta petite nièce pour qui tu ferais n'importe quoi. Ton estomac gargouille au même moment et tu rigoles lorsque Thalia t'annonce que le repas est prêt. « Il manque quelque chose à mettre sur la table ? ». Lui demandes-tu tout en te lavant les mains puis d'attraper un torchon pour les sécher. « Luna n'est pas là ? ». Une interrogation banale mais c'est étonnant de ne pas la voir encore courir pour dire combien elle a une faim de loup. Ta nièce est sans doute plus gourmande que toi. Tu ne la questionnes pas non plus sur la présence de Gabriel et Nina … Inutile de mettre sur la table un sujet qui pourrait ternir un peu le repas de ce soir. Tu suis le chemin jusqu'à l'extérieur où Thalia vous propose de manger. « Ta journée, ça s'est bien passé au fait ? ».
    @Thalia Rosenfeld
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 27 Aoû - 12:19:43
    taggercitereditionsupprimeradresse
    with @Sybil Rosenfeld Cette maison a toujours été un grand lieu de réunion, pour les fêtes familiales, les moments importants mais aussi les moments conviviaux. Ceux dont on se souvient et qui restent ancrés dans les albums photos. Cela faisait trois ans qu'il y avait moins d'activité dans la maison, seulement de simple repas échangés. Il n'y avait plus de grandes festivités comme Samuel aimait les organiser, Thalia n'a jamais retrouvée le courage de reprendre cette tâche. Mais peut-être qu'un jour ça ira mieux et elle pourra reprendre cette vie pleine d'enthousiasme et de moments frivoles. Le plat sortie du four, les couverts posés sur la table en extérieur et un large sourire lorsque sa petite soeur retrouvait les lieux. Ce genre de moment, c'était exactement ce dont elle avait besoin. C'était une petite piqure de rappel, pour lui montrer qu'elle n'était pas seule et qu'elle devait tenir pour cette jolie famille qu'elle avait à ses côtés. Étreinte échangé, sourire qui reste accroché en voyant à quel point sa petite soeur était merveilleuse. Toujours présente pour s'occuper des siens, bienveillante et généreuse, elle était clairement le meilleur exemple que pouvait avoir Luna. Seulement les lasagnes, mais Luna rentre bientôt du cinéma, elle va pas tarder à nous rejoindre. Dit-elle alors qu'elle s'installait à l'extérieur, prenant une gorgée de son verre. Profitons du soleil avant qu'il se couche et qu'elle arrive pour nous raconter le film extraordinaire qu'elle a vu. Dit-elle amusée alors qu'elle haussait ses épaules à la question de la belle. Oui j'ai travaillée un peu ce matin, j'ai vérifiée que tout se passait bien dans les vignes, mais avec la chaleur c'est pas simple.. Vivement l'automne. Dit-elle amusée, décalant l'une de ses mèches derrière son oreille. J'me suis reposée un peu aussi puis j'ai cuisinée. Et toi ? Ca allait le travail ?
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 1 Sep - 10:15:55
    taggercitereditionsupprimeradresse

    De bons souvenirs s'ancrent sur cette propriété, que cela concerne Samuel – le défunt mari de ta sœur – ou encore ton arrivée ici la toute première fois, les longues soirées de fin d'année ou d'été … tant de vestiges auxquels tu tiens y compris ta famille. Heureuse de retrouver Thalia, tu la serres dans tes bras sourire aux lèvres tout en lui demandant si tu peux l'aider encore à dresser la table. Tu apprends qu'il ne manque plus que la plat principal – et familial donc la recette un secret de votre grand-mère – et la présence de ta nièce qui est au cinéma. Tu hoches la tête contente de savoir que Luna profite un peu de son adolescence, elle a bien raison, l'insouciance à souvent un prix. Assise sur l'une des chaises de la terrasse, tu observes le magnifique paysage tout en écoutant les propos de Thalia. « Tu sais quel genre de film elle a été voir au fait ? ». Oui, ta petite nièce était doué pour raconter les histoires, elle semblait avoir un don réel pour cela. Plus jeune, elle ne cessait de te demander de dessiner les personnages des histoires qu'elle pouvait inventer et cela se poursuit encore actuellement. Tout naturellement, tu lui demandes si sa journée s'est bien déroulé et même si sa voix est d'une honnêteté sans borne, tu sais que ta grande sœur sait se montrer de marbre pour dissimuler ce qui ne va pas. Tu lui souris tendrement, une manière pour toi de lui montrer que tu es là et qu'elle pourra toujours, quoi qu'il arrive, compter sur toi. « Tu sais si jamais tu as besoin que je donne un coup de main le week end, c'est possible tu sais ? ». Après tout tu le faisais depuis que tu étais en âge de le faire et c'était avec beaucoup de plaisir. Buvant à ton tour une gorgée de ta boisson, tu hoches la tête avant de reposer ton verre. « Oui c'était assez tranquille au café, on sent que les gens reviennent de vacances et on retrouve la clientèle fidèle … ».
    @Thalia Rosenfeld
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 13 Sep - 15:25:30
    taggercitereditionsupprimeradresse
    with @Sybil Rosenfeld Thalia ne regrettait aucunement d'avoir pris Sybil sous son aile, son seul regret était de ne pas avoir fait la même chose avec les autres. Aucun d'entre eux ne méritaient d'être dans la situation dans laquelle leurs parents les ont laissés. Toute sa vie, un pincement au coeur restera. Parce qu'elle avait pensée à elle tout en abandonnant les siens. Le temps était à présent passé, mais elle savait qu'elle pourrait croiser l'un d'entre eux à n'importe quel moment. Elle sera certainement désolée et dans l'envie de se rattraper. Mais pour rien au monde elle ferait les choses différemment, Sybil était là, elle avait vécu une magnifique histoire d'amour, elle s'était mariée et elle avait eu Luna. C'est le genre de choses qui arrivent peu de fois dans une vie et ça rend tout ça tellement plus important. Oui j'crois que c'est le dernier Thor, elle ne rate pas un seul Marvel au cinéma. Dit-elle amusée en parlant de Luna, en effet depuis sa jeunesse et encore maintenant pendant son adolescence, elle a toujours appréciée les mondes fantastiques, magique et cosmique. Maintenant installées sur la terrasse, elle racontait sa journée à sa soeur, il n'y avait jamais beaucoup de chose à dire, parfois la brune s'engouffrait dans une routine à laquelle elle n'était pas capable d'échapper. T'es un amour.. Tu le sais ça ? Dit-elle de son sourire sincère alors qu'elle mordait le coin de sa lèvre. Si tu veux m'aider, je prépare un évènement de lancement pour une nouvelle bouteille au mois d'octobre. Il faut que je trouve rapidement une salle, tu connaîtrai un endroit sympa sur Boston ? Trouver un lieu pouvait prendre beaucoup de temps, Sybil était étudiante, elle courait constamment entre Boston et Cambridge, puis en tant que jeune de la ville, elle devait forcement connaître un lieu ou bien être disponible pour l'aider à le découvrir. Tu m'étonnes, la rentrée approche et tout le monde rentre.. Ca va aller pour toi ? Ca va pas trop être le rush ? Dit-elle alors qu'elle fronçait légèrement ses sourcils, elle ne pouvait pas s'empêcher de s'inquiéter pour sa petite soeur c'était toujours plus fort qu'elle.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 21 Sep - 13:06:07
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Lumineux est ton sourire lorsque tu songes à ta nièce. Nous n'avez que quelques années d'écart mais vous êtes déjà très proches. Elle est un peu la petite sœur que tu n'auras jamais. Tu ne vis pas dans le regret, cela ne servirait à rien et puis tu sais combien tu as de la chance d'avoir vécue auprès de ta grande sœur. Cette dernière t'a permis de connaître les joies de la famille et du partage, des valeurs riches qu'elle a su t'enseigner même si tu en avais déjà la notion très tôt. Tu souris de plus belle lorsque Thalia t'annonce le choix du film que Luna a été voir au cinéma. Tu n'es guère étonner de son choix et tu secoues la tête avant de répondre. « Pourquoi je ne suis pas étonnée? ». Ta nièce ne manque jamais une occasion de dépenser son argent dans les goodies de Marvel. La brise du début de soirée est encore agréable même si elle est fraîche. C'est aussi tout naturellement que tu proposes ton aide à ta frangine pour le vignoble d'autant plus que tu as commencé à donner un coup de main lorsque vous êtes venus vous installer sur le domaine. « Peut-être ? Je ne sais pas, c'est ça me fait plaisir vraiment ! ». Lui dis-tu franchement sans te départir de ton sourire solaire. Il faut dire qu'aider ton prochain est dans ta nature propre et encore plus lorsqu'il s'agit des gens que tu aimes. Le travail est loin de te faire peut, bien au contraire. « Sérieux ?! ». Dis-tu déjà fortement excité par l'idée de l’événement. « Mh je peux me renseigner autour de moi si tu veux ? Après je sais qu'il y a déjà eu des rassemblements événementiels dans le hall d'un grand hôtel … ça pourrait être grave bien ?  Et si tu veux je pourrais dessiner une fiche pour l’événement, du moins une esquisse et tu me dirais que ce tu en penses ? Ah moins que cela soit déjà prévu ? ». la bouille pleine de réflexion, ton esprit continue de partir dans des recherches et d'inspiration pour la future affiche peut être. Tu portes ton verre à tes lèvres pour boire un peu lorsque Thalia te questionnes sur ton boulot à la rentrée. « Ah non ne t'en fais pas, je sais gérer et puis ça me permet d'arrondir les frais de scolarité en plus de la bourse et puis je sais gérer le temps. ».
    @Thalia Rosenfeld
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 7 Oct - 23:40:59
    taggercitereditionsupprimeradresse
    with @Sybil Rosenfeld Thalia était fière de voir la relation qu'entretenait Sybil et Luna. Comme deux soeurs, elles étaient inséparable, toujours à compter l'une sur l'autre, il était rare de les voir éloignées. Cette idée était un sentiment apaisant pour Thalia. Au fond d'elle, elle a toujours eu peur de voir Sybil se sentir à pars, mais elle a toujours travaillée pour que ça ne soit pas le cas. C'était une famille reconstruire, certes, mais ça marchait bien. La situation était malheureusement différente avec Nina et Gabriel, mais Thalia espérait que ça ne soit qu'une question de temps et qu'un jour ou l'autre, ils finiront par comprendre qu'elle était autant là pour eux que leur père l'a pu l'être. J'espère que t'as vu le film parce qu'elle va tout te raconter. Dit-elle d'un léger rire, Luna pouvait tellement être une pipelette parfois, c'était dur de l'arrêter. Elle pouvait remercier Sybil d'être présente pour écouter toutes ces histoires fantastiques et sans fin. L'évènement qu'organisait Thalia venait sur le sujet et il était normal qu'elle en parle à sa petite soeur, elle n'était jamais contre un peu d'aide et surtout pas venant d'elle. Elle avait appris grâce aux années que Sybil faisait toujours le travail parfaitement, elle en était jamais déçue. Large sourire qui s'affiche à l'écoute de ses mots, sensation qui réchauffe le coeur, ça lui faisait plaisir de l'a voir autant investie. Une nouvelle fois, ça lui rappelait qu'elle n'était pas seule et que sa soeur a toujours été là pour la soutenir. J'aime beaucoup l'idée de l'hôtel ! J'y avais pas pensée ! Il faut qu'on réserve vite du coup, ça approche et encore rien n'est prêt.. Tu saurais dans quel hôtel on peut faire ça ? Son téléphone qu'elle attrape pour faire la rechercher et commencer à observer la liste d'hôtel de la ville qui apparait. Et avec grand plaisir pour l'affiche ! Tu connais l'essence de l'entreprise, j'suis sûre que tu sauras représenter ça. Nouveau sourire qui s'affiche, le corps qui se penche pour embrasser sa joue. Merci beaucoup d'accepter de m'aider ma belle. Dit-elle pleine de sincérité alors qu'elle secouait sa tête à l'écoute de ses mots, soupire qui s'échappe rapidement. Ne me parle pas de cette maudite bourse, je vais m'énerver ! Parce qu'évidemment, Thalia n'a jamais été d'accord avec ça, elle aurait tout offert à sa soeur si seulement elle lui en avait laissée l'occasion.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 11 Oct - 11:39:32
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Luna était la petite sœur que tu n'aurais jamais et même si vous aviez quelques années de différence cela ne faisait que renforcer votre lien. Tu hoches lentement la tête pour approuver les dires de ta ta grande sœur. Ta nièce vous raconterait tout dans les moindres détails, et heureusement pour toi, tu n'avais pas vue le film car tu manquais de temps. « Non, mais ça m'arrange qu'elle me raconte tout comme ça j'ai l'impression d'avoir vue le film au cinéma. ». Sourire aux lèvres, tu écoutes ta sœur se confier sur le prochain événement qui va lancer une nouvelle bouteille. Les événements d'une telle ampleur demande énormément d'organisation et de temps. C'est donc tout naturellement que tu songes au hall du grand hôtel où bosse l'une de tes connaissances de l'université. Bien évidemment, Thalia ne manque pas une occasion pour attraper son téléphone et regarder la liste des complexes hôteliers. « Mh … il me semble que c'est l'hôtel de luna … un truc comme ça je crois ... ». Réponds-tu tout en te perdant dans ta réflexion pour tenter de piocher dans tes souvenirs alors que des idées d'esquisse s'inspire déjà dans ton esprit pour l'affiche. « Sérieusement ?! Tu serais d'accord ?! ». Emballée, tu l'es car tu adores dessiner d'une part mais aussi rendre service à ta frangine d'autre part. Tu as envoyé diverses candidatures à différents journaux et maisons d'édition mais sans la moindre réponse de leur part pour le moment. « Ah c'est trop génial ! Je vais faire de mon mieux et je te montrerai très rapidement une esquisse pour que tu puisses me dire ce que tu en penses ? D'accord ?!! ». Les étoiles brillent dans tes pupilles alors que Thalia dépose une bise sur ta joue. « C'est moi qui te remercie surtout de me faire confiance. ». vous en venez à échanger sur le boulot que tu cumules en plus de tes études car oui tu travailles depuis l'âge de seize années et c'est pour toi un plaisir. « Pourquoi tu te mettrais en colère Thalia ? ».
    @Thalia Rosenfeld
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum