Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityThe real McCoy [Ashley & Tex]
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -40%
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
    Voir le deal
    59.99 €

    The real McCoy [Ashley & Tex]
    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 16 Mar 2022 - 10:47
    taggercitereditionsupprimeradresse
    THE GAME
    He's shooting at shadows
    Portraying a proper soldier boy
    She's thinking in logos
    Still searching for the real McCoy


    « Docteur, excusez-moi de l’indiscrétion mais… vous jouez du violon ? »
    « Nan, c’est pas à moi, je l’ai emprunté. »


    La nonchalance insouciante du psy, sa figure solaire environnée de ces petites nattes qui lui donnaient l’air échappé de quelque scène bucolique sur une fresque égyptienne, était toujours un choc pour Tex. Le professeur engoncé dans son costume cravate avait pour sa part un peu chaud, sous ce soleil printanier qui tapait droit au milieu de l’enclume de la cour. Le violon en question fut remis à l’un des deux patients principaux, un jeune homme d’apparence neurasthénique qui, probablement, suivait des cours de littérature ancienne ; sa compagne, une gamine ronde et douce issue d’un programme d’échange avec l’Amérique du Sud, le contemplait avec adoration, mains jointes. Une vraie petite Madone de Velasquez. Perdu dans cette observation, Tex en oubliait presque qu’il avait un rôle à jouer.

    Ils avaient tous un rôle à jouer. C’était le thème de la séance : intégration. Tex lança la musique – pour sa part, c’était son propre matériel qu’il avait apporté, et c’était lui aussi qui s’était assuré qu’ils avaient le droit d’organiser cette petite manifestation au milieu des espaces verts de Harvard. Le jeune homme fit semblant de commencer à jouer. Le violoniste du CD entonna une valse entraînante, et les participants de l’atelier, prenant leur courage à deux mains, s’avancèrent vers les étudiants médusés qui se baladaient, mangeaient leur barquette de frites ou révisaient leurs cours autour d’eux. Le but était de les inviter pour une danse.

    Bien sûr que Tex savait danser la valse. C’était à peu près tout ce qu’il savait danser. Pour les mariages, ce genre de chose. Son père était danseur émérite, une véritable star, une sorte de Nijinski des temps modernes que sa mort tragique et prématurée avait élevé au rang d’icône. Par chance, il ne lui ressemblait pas trop physiquement et on ne l’abordait pas dans la rue en lui parlant de ça. Mais chaque fois qu’il se risquait lui-même à danser, il sentait peser le poids du passé et de la tragédie, sa propre responsabilité et une sorte d’héritage écrasant, beaucoup trop lourd pour qu’il le porte correctement. Et sa technique sur la piste s’en ressentait. Il était raide et coincé, un vrai robot.

    Il se présenta néanmoins devant une jeune femme inconnue, en espérant de tout son coeur qu’il ne l’effrayait pas, et s’inclina à demi, la main sur le coeur, tel un prince charmant, avant de lui tendre la dite main sans un mot. Elle voyait bien de quoi il s’agissait. Bon, il n’était pas VRAIMENT volontaire ; mais le psy avait insisté, l’effet de groupe était primordial. Et déjà, du coin de l’oeil, il pouvait constater que le camarade qu’ils étaient tous venus soutenir commençait à perdre son apparence d’artiste maudit tuberculeux, pour se redresser et savourer son rôle de musicien central. Il s’épanouissait et sa compagne le dévorait des yeux. Le psy avait prévenu les autres : l’atelier aurait réussi quand, de lui-même, sans en avoir reçu l’instruction, le faux musicien poserait son violon et proposerait une valse à sa petite amie, devant tout le monde, au milieu de leur école.

    On n’y était pas encore, mais ça en prenait tout doucement le chemin.

    Le psy, lui, ne dansait pas, mais on ne pouvait pas lui en vouloir de se cantonner à un rôle d’observateur, cloué qu’il était dans son fauteuil roulant. Cela dit, il était tout de même là en tant qu’organisateur d’une thérapie ; il fallait qu’il soit opérationnel, et surtout pas qu’il se laisse distraire. Tel un chien de berger attentif, il veillait sur tous les participants à la fois et se tenait prêt à intervenir, si quelque chose ne tournait pas comme prévu. Comme toujours, son physique inhabituel suscitait les hypothèses fantaisistes de la part des témoins. Tex entendit la version qui ressortait le plus souvent : que ce devait être un vétéran amputé des deux jambes. Sa carrure plus qu’athlétique et les tatouages qui décoraient ses épaules devaient y être pour quelque chose.  
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 21 Mar 2022 - 0:06
    taggercitereditionsupprimeradresse

    the real mccoy

    @Tex Douglas
    Un soupir de frustration et le menton s'incline, visage de poupée disparu parmi les mèches blondes lorsque la tête s'écrase sur son coussin de fortune, bras repliés sur l'une des tables de la librairie dans laquelle Ashley vient de passer les dernières heures. A tenter de réviser, même lorsque l'esprit n'y est pas. A vouloir prendre de l'avance, même si cela ne lui ressemble pas. L'insouciante perturbée ne changera pas ses habitudes en un claquement de doigts. Ce manuel d'égyptologie axé sur les grandes pyramides connait le même succès qu'un plat déjà rechauffé, fade à souhait. Les écrits n'ont rien de concret pour celle qui côtoyait encore les trois merveilles, un an auparavant. En proie aux doutes, quelques regrets quant à ses choix de vie; autant d'incertitudes balayées d'un revers de main, lorsque la silhouette quitte l'espace silencieux après avoir remis les livres en place.

    Les Beaux-Arts seront son prochain arrêt, préférant de loin la compagnie des reliques et autres pièces historiques au silence déprimant de son studio; à se demander pourquoi elle a signé le bail d'un logement dans lequel elle ne met pratiquement pas les pieds. Archéologue vagabonde, à l'aise sur la route et dans l'idée aussi constante que nécessaire du perpétuel mouvement. Traçant son chemin à proximité d'Harvard, foulant les pelouses plutôt que les sentiers pavés, visage enfin relevé vers l'astre solaire aux rayons bienveillants, tendresse printanière accueillie d'un sourire léger. A quelques mètres de là, c'est une douce mélodie qui accompagne le chant des oiseaux, contribue directement à regonfler son moral tandis que l'imaginaire la ramène soudainement au cabaret, lors de ces soirées à thèmes entre valse musette et accordéon. Rêve tournant à la réalité; poupée de cire abordée dans les règles de l'art par un inconnu en costume, arquant un sourcil tout en guettant une éventuelle caméra cachée. Autour d'eux, quelques couples improvisés se forment et Ashley ne tarde pas à comprendre qu'il s'agit d'un mouvement de plus grande envergure, rien qui ne soit strictement personnel. Alors, pourquoi pas ? En souvenir de ces soirées mondaines et autres réceptions privées, le corps s'incline à l'invitation et sa paume de main ne tarde pas à rejoindre la jumelle, ouverte. Sac laissé à terre, approchant l'homme de façon significative comme le veut la tradition, les phalanges ne tardent pas à épouser l'épaule du cavalier tandis que les siennes devraient rejoindre sa taille, pour l'entraîner. - Et bien.. Bonjour ? légèrement prise au dépourvu par l'insolite du moment, sourire amusé étirant les pulpeuses, Ashley glisse d'abord ses opales au contact des ambrées, cherchant à caler son rythme sur le sien. - De quoi s'agit-il ? demande-t-elle, curieuse, puisque la cour toute entière semble prise dans une valse commune; et qu'elle n'a, de mémoire, jamais rien vu de tel.    

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 22 Mar 2022 - 11:21
    taggercitereditionsupprimeradresse
    L’invitation est acceptée. Dieu merci ! Le professeur Douglas ne se voyait pas aborder quelqu’un d’autre, sans savoir ce qui n’aurait pas marché avec la première candidate. Il faut toujours qu’il réfléchisse trop. Son regard se promène sur les beautés de ce paysage avec la froideur appréciatrice d’un cartographe, sans s’attarder ailleurs que sur les détails utiles à la communication. Et sa valse est du même acabit, organisée et méticuleuse, une escrime de salle et non de film. Bien sûr, il doit à cette femme blonde sophistiquée des explications sur cet événement.

    « C’est un atelier intégration, organisé par ce monsieur qui est psychologue, » déclare-t-il en désignant d’un petit signe de tête l’homme assis à côté des installations musicales. Le docteur Rainer capte le regard qui se pose sur lui, décoche un immense sourire et fait un signe de la main. Tex continue, soucieux d’offrir une explication parfaitement exacte, apte à satisfaire toutes les curiosités :

    « Un des participants a du mal à extérioriser ses sentiments et nous l’aidons par l’exemple. »

    Pour certains, cela se passe mieux que pour d’autres. Cynthia essuie un refus d’un jeune homme endimanché, mais l’amie qui l’accompagne prend le relais au pied levé, et la voilà qui tourbillonne avec une Cynthia toute confuse. Elle est boulangère dans la banlieue et c’est la première fois qu’elle met les pieds dans l’enceinte de Harvard ; pour elle aussi, ce bal improvisé fera office d’une certaine initiation. Tex la suit des yeux quelques secondes, puis s’attarde sur Oliver qui se fait écraser les pieds par sa cavalière en Doc Martens. Pourtant, il a l’air ravi de son sort. Quelques rencontres durables auront peut-être lieu aujourd’hui.

    L’attention de Tex se reporte sur sa propre cavalière : élégante, maniérée, irréelle, le parfait second rôle dans un film de cape et d’épée aux côtés de l’ingénue qui emportera la main du prince en fin de parcours. Lui-même craint bien d’être le casting idéal pour le rôle du méchant impassible. On lui a déjà dit qu’il ferait un magnifique cosplay de Candyman.

    « Je vous remercie de nous apporter votre aide. Vous êtes une excellente cavalière, ce qui ne gâche rien. Oh, je m’appelle Tex Douglas et je suis professeur ici, pardon. »

    Leur valse les entraîne jusqu’à un arbre, derrière lequel il s’interrompt pour reprendre son souffle un instant. Il danse correctement, mais il n’a aucune endurance. Les heures passées devant son clavier et les repas sautés au nom de la science finissent par avoir ce genre d’effet sur un organisme.

    @Ashley McCoy
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 23 Mar 2022 - 10:18
    taggercitereditionsupprimeradresse

    the real mccoy

    @Tex Douglas
    Véritable cabaret à ciel ouvert, scène pour le moins surréaliste bousculant au passage l'aspect "banal" que la blonde aurait pu attribuer, il y a encore une heure de cela, à cette journée morose. Surprise costumée, élégante à souhait. Forte de manières qu'elle associe communément à la bourgeoisie, cliché prenant source au sein même de son expérience personnelle. Et pourtant, le cadre actuel n'a rien de comparable. Ashley n'en comprend pas encore les ficelles, bernée par une autre idée reçue, selon laquelle un psychologue évolue forcément en solitaire, dans une pièce isolée et pratiquement dépourvue de lumière. - Je vais devoir remettre mes préjugés concernant la profession au goût du jour.. concède-t-elle en jetant un coup d'oeil à l'homme, aux antipodes de ce qu'elle pourrait imaginer. Jugement basé sur sa propre crainte; se retrouver seule à seule avec une personne capable de sonder son âme, et d'y voir chacune de ses fêlures. Personne n'aura jamais le droit de venir fouiller dans sa tête, c'est une règle. La simple idée d'aller se confier lui donnerait presque une subite chair de poule.

    En revanche, pour ce qui est d'aider un autre, Ashley n'y voit pas d'inconvénient. Danser est un art et un plaisir, l'effort ne sera donc que minime. Son cavalier est bon danseur, nul doute qu'il ferait un bon partenaire pour les soirées dédiées aux années soixantes. Sentimentalement, la blonde se comporte comme une huître scellée; bien contente de se limiter à quelques pas, de ne pas avoir à s'exprimer en public pour inciter un inconnu à faire de même. - Si on m'avait dit un jour que j'aiderais quelqu'un dans sa thérapie.. Et par la danse en plus, je ne l'aurais pas cru. parce qu'elle n'appartient pas à ce bord, tout simplement. Plutôt hautaine et méprisante, toujours hors d'atteinte lorsqu'il s'agit de la personnalité profonde. Son masque de poupée, Ash' le porte par choix. Le ténébreux, à l'inverse, semble se préoccuper de chaque individu aux alentours; son regard ébène ne cesse de filer ici et là, contrairement aux opales féminines, pratiquement focalisées sur les détails de son visage.

    Tournant sans compter, portée par la mélodie autant que par l'alchimie, Ashley ne réalise leur écart qu'après l'arrêt total et le retour à la position de départ. Respiration légèrement saccadée, l'étudiante profite de la pause pour remettre de l'ordre dans sa chevelure; mèches blondes volages, invitées malgré elle sur son visage. - Professeur Douglas, tout le plaisir était pour moi. déclare-t-elle avant de reprendre, tout aussi brièvement - Ashley en guise de présentation. Perplexe d'avoir pu danser avec un enseignant de la prestigieuse université, la poupée préfère rebondir sur une note légère, taquine. - Question élégance, vous êtes au top. L'endurance par contre, à revoir. danser est une activité aussi éprouvante que rigoureuse; selon son point de vue, largement sous-estimée par la société actuelle. - Et du coup.. Puis-je savoir ce que vous enseignez ici ? quelle que soit la nature de son enseignement, Tex est bien le seul professeur qu'elle aura eu la chance de croiser en dehors d'un amphithéâtre, et dans un cadre on ne peut plus atypique.    

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 23 Mar 2022 - 11:28
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Petite révérence pincée. « Ma dernière valse remonte à des années. Quand » - Quand son père est mort. - « Quand j’étais étudiant moi-même. Game design, section informatique. »

    Texl présentait sa spécialité comme il avait présenté son nom, c’était à peu près la même chose. Le blason d’un cours ou d’un autre équivalait ici à une identité. Cela définissait le type de personnes avec qui on se côtoyait toute la journée, l’apparence des locaux que l’on fréquentait, les conférences et les fêtes auxquelles on était invité, et cela vous forgeait une âme.

    « Oh, et vous pouvez tout à fait garder vos préjugés, ils sont sans doute en accord avec les statistiques. Le docteur Rainer est un oiseau rare, mieux vaut ne pas juger sa profession d’après son cas. »

    De loin, on l’entendait parler à voix haute avec un groupe de gamins un peu plus loin, qui s’étaient posés sur l’herbe pour boire leurs sodas en regardant le spectacle. Il essayait de les persuader de participer et ils prétendaient être trop fatigués. Il sauta de son fauteuil pour les rejoindre. Une des gamines eut un mouvement de recul et se réfugia dans les bras de son copain. Parfois, Tex se demandait sérieusement pourquoi cet homme s’exposait à ces réactions qui, même s’il n’en montrait rien, lui faisaient certainement mal.

    Enfin. Si l’on commençait à se demander pourquoi chaque personne dans cette cour agissait comme elle agissait, on se retrouvait complètement angoissé, et c’était un peu son problème : la névrose du chien de berger. Il fit un effort pour se concentrer sur celle qui n’était plus sa cavalière, mais qui demeurait son exercice. Le contact de ses mains restait comme un souvenir perceptible au long de son épaule, même s’ils s’étaient maintenant séparés. Oui, avec le recul, il avait apprécié cette danse. Il aurait dû tenter plus tôt.

    « Personnellement, je suis convaincu que nous aidons tous les jours des inconnus dans leur thérapie, en étant des personnes décentes et en ayant avec eux les interactions banales du quotidien. Le cerveau est un élève : multipliez les expériences normales, et il apprendra que c’est ce qu’il peut exiger de son monde. »

    Un petit haussement d’épaules, l’air de dire : mais je n’y connais rien.

    Un grand rire résonna aux échos du bâtiment : là-bas, dans l’herbe, le docteur Rainer se battait à sa façon. En se faisant des amis. En cherchant ce qui allait mal chez eux, et en leur donnant les clés pour s’en sortir. Ce soir, il se regarderait avec satisfaction dans la glace et dormirait du sommeil du juste.

    « Et vous ? Qu’enseignez-vous ? »

    Ashley tout simplement, c’est une collègue, sans doute. Il la verrait bien en journalisme. Ces femmes sophistiquées qui peuvent recevoir les puissants et leur tirer leur quatre vérités sans qu’ils bronchent, rassurés par leur apparente fragilité, endormis par leur charme. Il avait beaucoup d’admiration pour ces esthétiques soldats, capables de mener de tels combats et d’en rapporter de précieuses informations qui serviraient le bien de toute la population. Pour lui, on les sous-estimait en les considérant comme de jolis objets, posés dans un coin de l’écran pour décorer. Leur discipline, leur contrôle, étaient souvent ahurissants, là où lui-même se serait refermé comme une huître devant l’aura désagréable de l’invité, et un autre homme aurait crié, tapé du poing sur la table, et failli à sa mission.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 25 Mar 2022 - 0:23
    taggercitereditionsupprimeradresse

    the real mccoy

    @Tex Douglas
    Léger hochement de tête, tout ce qu'il y a de plus compréhensif. - Ca explique votre côté un peu.. Raide. suppose-t-elle, plus adepte des critiques que des compliments. Sans vouloir le vexer, bien qu'il soit complexe de lire en elle comme dans un livre ouvert. Reflet songeur aux opales curieuses, Ashley n'est pas certaine d'avoir compris le rôle que joue Tex; à l'université, ou dans la partie qu'elle rapporte à la création de jeux vidéos. - Vous évoluez probablement dans le seul domaine dont j'ignore tout, ou presque.. Je ne crois pas avoir déjà tenu une manette entre mes mains. n'est-ce pas étrange, dans un monde aussi connecté et friand de technologie ? Elle n'en voit pas l'intérêt, c'est aussi simple que cela. A passer le plus clair de son temps en extérieur, dans le sable et la poussière, la blonde n'imagine pas rester devant un écran, enfermée entre quatre murs. Après le cliché du psychologue, c'est celui du geek auquel elle fait référence.

    Sa réflexion l'étonne, mais Ashley serait prête à admettre qu'il a raison; un coup d'oeil en direction du psychologue est suffisant pour visualiser cette réalité: l'homme agit en marge des idées reçues. Au delà de la valse, de l'implication des patients et autres participants, le docteur y met du sien. Essuyant le refus d'une gamine que l'égyptienne aurait envie de secouer; preuve que de l'apparence naît forcément une première impression, et qu'il est facile de s'y tromper. - Mieux vaut ne pas juger tout court. constate-t-elle, imaginant sans mal que cette phrase pourrait s'appliquer à n'importe qui sur le globe terrestre. Mais l'humain est complexe; là où Tex semble convaincu du bienfait des interactions sociales quotidiennes, Ashley s'emploie à détruire mentalement cette idée. - L'Homme est acteur et observateur de sa propre destruction, on cherche juste à se donner bonne conscience en réalisant des actes "honorables". La normalité est un simple concept, ce n'est pas concret. balance-t-elle presque sèchement, avant de secouer la tête et de prendre une profonde inspiration. - Je m'excuse. l'inférieure nerveusement mordillée, honteuse d'avoir ainsi libéré sa facette ténébreuse, Ashley profite d'un instant de répit pour souffler, noirceur balayée par le timbre clair et purement joyeux d'un éclat de rire. Ce docteur, quel drôle de personnage.

    Surprise en évidence sur le doux de ses traits, la poupée peine à croire qu'il ait pu l'imaginer enseignante, alors qu'elle n'ira peut-être jamais prétendre à un tel statut. Alors que certains voient encore en elle une adolescente difficile, orgueilleuse et un brin pathétique. Curieuse de savoir s'il s'agit de l'image qu'elle lui renvoie, ou si Tex est naturellement du genre à mettre les autres sur une forme de piédestal. - Je n'ai pas la prétention d'enseigner. J'étudie au Boston College et, à vrai dire, j'étais seulement de passage à la bibliothèque. les phalanges s'invitent au col du chemisier, tirent doucement sur la ficelle autour de son cou pour remonter le pendentif, oeil d'Horus vieux de plusieurs millénaires et désormais voué à sa protection. - Archéologie et histoire de l'art. Je viens d'Égypte. terre des pharaons, source universelle de fascination. Ce patrimoine est aussi son héritage, et représente sans conteste, sa seule véritable fierté. - Assassin's Creed Origins, ça vous parle..? hasarde-t-elle timidement, en se basant sur la seule référence concrète qui lui passe par la tête.   

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 25 Mar 2022 - 11:06
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Oh. Une élève. Bref instant de confusion, recul imperceptible, mains disparues dans les poches. On ne touche pas une élève, mis à part pour la relever si elle tombe, éventuellement. Il n’y a même pas réfléchi en l’invitant à danser ; le docteur Rainer l’avait embrigadé dans cet univers qui est le sien, où les êtres humains ne sont que des êtres humains et où tous les gestes amicaux sont possibles, détachés du jeu social ; et pourtant, lui ne sort pas avec ses patients, quoique les transferts arrivent sans doute, Tex en est persuadé. Faites ce que je dis mais pas ce que je fais. Lui, il ne danse pas. Il pourrait danser. C’est imaginable. On a toujours de l’imagination – pour les autres. La rêverie de Tex lui donne l’air presque absent, mis à part son regard qui étincelle comme une bougie placée devant une statue.

    Avec l’annonce de la nationalité, le couplet sur la destruction devient plus compréhensible. Un pays devenu légendaire pour son culte de la mort, ne pouvait produire qu’une princesse nihiliste, sans doute. Il y a une forme de logique poétique dans cette correspondance à travers les millénaires de l’Histoire humaine. En amateur de scénarios bien ficelés, Tex ne peut qu’approuver. Il sort de son silence contemplatif de mante religieuse dans un sourire aiguisé, à l’idée qu’un homme comme lui puisse ne pas connaître un jeu comme ça.

    « Je peux vous réciter les dialogues d’Assassin’s Creed par coeur, mais ça n’a pas grand intérêt… La musique et les chansons, davantage. Bref. Si vous voulez tenter l’expérience, je donne des cours d’initiation. »

    Simple politesse : elle ne viendra pas. Les gens qui arrivent à l’âge adulte et se sont toujours tenus éloignés du jeu vidéo ne s’y mettent pas soudain pour les beaux yeux d’un inconnu. C’est devenu culturel, chez eux. Pour un ami, peut-être. Et ils ne sont pas amis, ils sont une élève et un professeur qui flânent dans un parc, rapprochés par un événement étrange. L’événement les a réunis, son issue les séparera, aucune illusion à se faire.

    « Ne vous excusez pas en tout cas. Vous avez l’âge de parler ainsi, et plus tard vous aurez l’âge de parler comme moi. En somme, vous vous intégrez à votre groupe comme je m’intègre au mien. Oh, dites-moi, pensez-vous que je pourrais me déguiser en pharaon ? »

    Tant qu’il la tient, c’est le moment de s’assurer qu’il ne commettrait pas un impair de bonnes manières en se glissant dans un costume inapproprié. Qui sait, les fêtes auxquelles il pense peuvent brasser toutes sortes de personnes, et il ne voudrait pas qu’une seule soit mal à l’aise en le rencontrant. Il n’est pas ce qu’on peut appeler un maître de maison mais cependant… question de standing, voilà.

    « C’est une question un peu étrange. Mais un ami m’a demandé de me déguiser en Candyman – en un monstre de film d’horreur – pour une fête, et je n’ai pas très envie. Je préférerais une référence plus classique. Alors pourquoi pas un pharaon. »

    C’était cela ou un jeune Frederick Douglass, avec une perruque sur la tête et une tenue de gentleman du dix-neuvième siècle ; il serait plus à l’aise sous ce costume-là que sous aucun autre mais c’était si peu éloigné de sa mise habituelle, et il serait si chagrin de constater que personne ne le reconnaissait, que ce ne serait pas forcément la meilleure solution. Comme disait son ami : lui ça ne compte pas, il s'appelle presque comme toi et tu as sa photo sur ta commode ! Autant te déguiser en ton grand-père ! Et ce n'était pas entièrement faux.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 4 Avr 2022 - 11:01
    taggercitereditionsupprimeradresse

    the real mccoy

    @Tex Douglas
    Subit et court changement d'ambiance; aurait-elle eu raison de son optimisme apparent pour qu'il en vienne, d'un coup, à préférer le silence ? Ashley crache son venin à tour de bras et se fiche pas mal des dégâts collatéraux, blessant parfois des gens qui n'ont strictement rien demandé. Tex aurait pu faire partie de sa trop longue liste, qu'elle n'aurait sans doute pas éprouvé la moindre culpabilité. Poupée charmante, pourtant vénéneuse pour quiconque l'approche de trop près. Les interactions sociales ayant été quasi-inexistantes dans sa petite enfance, puis traumatisantes au passage de sa première dizaine, son point de vue ne pouvait ressortir, en conséquence, que plus sombre et désespérément froid.

    Ainsi, le lien avec l'histoire, l'archéologie, lui semble pratiquement logique. La suite banale pour une petite fille habituée aux tête à tête avec reliques et momies, plutôt qu'aux vivants; pénibles et absents de toute façon. Le monde antique lui parle, ira même jusqu'à révéler des secrets; l'expérience se veut riche et authentique, quand le monde actuel semble toujours empreint de superficialité. Les ivoires se dévoilent lorsque le sourire éclaire ses traits juvéniles, ravie d'avoir fait mouche en évoquant ce jeu dont elle imagine sans mal les décors, musée à ciel ouvert et potentielle accroche avec Tex par la même occasion. - La "Ezio's family" est ma préférée, idéale pour les instants épiques dans le sable. une chose qu'elle reconnait naturellement, et malgré son indifférence pour la partie "gameplay", c'est la beauté des musiques ajoutées par les développeurs. - Si on ne massacre pas inutilement des centaines de zombies, je peux tenter l'expérience. Ou vous faire "visiter" mon pays, à l'occasion. joindre l'utile à l'agréable, tant qu'il ne s'agit pas de violence en masse, totalement gratuite. Après tout, quitte à mourir un jour, autant le faire en ayant tenté l'aventure, histoire de ne pas rester totalement ignorante.

    Si le docteur en fauteuil semble être un personnage totalement atypique, différent de tout ce qu'elle a pu connaitre jusqu'à présent, cette réalité doit également être vraie en ce qui concerne Tex. Il est un comble de surprise; aussi intriguant que potentiellement énervant. Trop calme en comparaison de son caractère. Ash' ne préfère d'ailleurs pas rebondir sur cette façon de parler, si douce quand elle n'incarne de son côté qu'une forme de pure colère. - Sur le principe, n'importe qui pourrait se déguiser en n'importe quoi. Mais la caricature risque d'être grossière, alors.. En assassin plutôt ? petite grimace accompagnant sa réticence; l'égyptienne propose tout de même une alternative plutôt charismatique, visualisant aisément une capuche blanche et pointue pour couvrir la tête du professeur. - Le Candyman est vraiment creepy. En terme de référence classique, vous pourriez partir sur.. Jackie Robinson ? Yasuke ? Ou l'assassin, comme je le disais. qu'importe finalement, même le cosplay de 'War Machine' serait acceptable, bien que moderne et sans portée historique.  
         



    (Hj: pardon pour mon retard The real McCoy [Ashley & Tex] 863241595)
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 4 Avr 2022 - 17:23
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Parler de jeux est agréable, pour lui cela revient à parler de la Chapelle Sixtine pour qui s'y entend en peinture ; mais il y a des choses que Tex ne peut pas entendre sans sourire. Oh non, les suggestions qu'elle lui fait là ne sont pas entendables. Et il repense à un certain nageur qu'il a déjà découragé sur ce point. Il est un homme à lunettes, et on n'en fera pas un combattant ou un porteur de fonte. Ce serait ridicule que de prétendre. D'ailleurs, il tire son étuit de sa poche et ses lunettes de son étui, pour les chausser sur son nez, comme si elles pouvaient le protéger des idées folles qui flottent soudain dans leur conversation.

    "On se moquerait, mademoiselle. Ce sont des sportifs que vous me citez là. Oh, mais vous me donnez une idée. Il y a des sportifs de terrain qui se faisaient aisément politiques à la ville."

    Croisant ses mains derrière son dos, le nez en l'air, le professeur Douglas réfléchit. Il fait un pas ou deux... se laisse apercevoir des autres danseurs. Quelqu'un va le dénoncer pour sa désertion. Qu'importe, il a oublié comment il était arrivé ici. Il est perdu dans ses pensées. Son esprit erre et finit par s'arrêter sur un point. Son sourire n'est plus de dépit ; il recèle une petite lueur d'espoir. Et son regard revient se poser avec une nouvelle assurance sur celle qui, sans le savoir, l'a aiguillé dans la bonne direction.

    "J'ai fait beaucoup de recherches autour des harponneurs de baleines du dix-neuvième siècle. Oh, pas pour un énième volet d'Assassin's Creed... vous verrez, si ce projet aboutit."

    Tel un savant fou qui fait allusion à son oeuvre, il lève l'index, mais n'ajoute pas davantage. Trop timide pour se répandre en révélations avant d'avoir quoi que ce soit de bien solide à présenter. Au lieu de cela, il revient à son affaire de déguisement. Oublié, le pharaon ! Il a mieux que cela... Quoique les puissants de ce monde soient tous, à ses yeux, de la matière à déguisements d'horreur.

    "Un peu de barbe, une redingote, et Absalom Boston sera peut-être à ma portée, à la rigueur : un harpon sanglant en mousse, et me voilà au goût du jour. Merci pour l'illumination. Seul, je n'y aurais pas pensé."

    Il n'a pas prêté attention à l'homme sans jambes qui, alerté, s'est approché discrètement pour lui donner soudain une petite tape sur la main, comme on en donne aux gosses mal élevés. Douglas sursaute, sans émettre un son. C'est le psychologue, son immense sourire bien accroché sur le visage, et pas la moindre sévérité dans sa voix. - Au passage, ce dernier salue la jolie poupée aux yeux froids. La plus belle, tout simplement, qui soit au monde. La plus brillante, la plus fine, la plus blonde.

    "Alors, Douglas ! On se cache pour ne pas danser ?"

    "Il serait plus correct que je danse avec la doyenne," remarqua Tex en se raidissant comme un soldat pris en faute, une faute mineure, fumer la pipe au lieu de monter la garde, par exemple. "Ma cavalière pourrait être mon élève."

    L'homme dans le fauteuil éclate de rire, les observe tous les deux à nouveau, se dit ostensiblement qu'ils forment un très joli couple, de danseurs en tout cas. Et, comme si une forme d'instinct l'alertait, revient à étudier avec attention la demoiselle. Elle a quelque chose qui retient cette attention, qui, aiguë comme la surveillance d'un aigle sur son territoire, ne laisse rien passer.

    "Allons donc, ça n'a jamais rien empêché. Avouez que vous lui avez simplement marché sur les pieds."
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 12 Avr 2022 - 21:24
    taggercitereditionsupprimeradresse

    the real mccoy

    @Tex Douglas
    Décontenancée, la jeune Ashley, face à ce puits de science ambulant; difficile de suivre pareil érudit, source d'admiration pour celle qui ne demande encore qu'à apprendre. Ces connaissances pourraient aller de paire avec son statut d'enseignant, si son domaine d'études s'avérait être l'histoire plutôt que l'informatique, comme il le lui a précisé. Tex fait peut-être partie de ces gens, volontaires lorsqu'il s'agit d'engranger du savoir, qu'importe le style tant qu'il se montre digne d'intérêt. Figure masculine impressionnante, intriguante et légèrement déroutante pour celle qui ne côtoie, le plus souvent, qu'un tas de gens superficiels. Poupée adossée à l'arbre le plus proche, observant l'air songeur de celui qu'elle appellera naturellement 'professeur'. Des sportifs de terrain ? Sourcil arqué, la blonde n'est pas certaine de suivre son raisonnement. Plus complexe que le sien, sans le moindre doute. - Des harponneurs de baleines ? répète-t-elle, confuse tout d'un coup. Tex semble sûr de lui, si elle en croit le sourire éclairant son visage. - Ma seule référence en la matière se rapporte à Moby Dick.. Le récit est passionnant, mais je reste encore loin de votre niveau. J'ignore même qui est Absalom Boston, en dehors de son style dont je possède désormais l'ébauche... mais l'égyptienne n'aura pas loisir de poursuivre sur sa lancée; un mal pour un bien, puisqu'elle n'a clairement pas les ressources en sa faveur sur ce coup.

    Le psychologue s'est approché, comme pour réprimander son cavalier d'un temps. Une nouvelle fois, la réflexion se fraie un chemin jusqu'à l'esprit féminin; " drôle de personnage " songe-t-elle en le saluant du regard, opales communicatives de son verrouillage émotionnel. Doit-elle intervenir en précisant qu'il manque simplement d'endurance, ou le laisser régler cette histoire de lui-même ? Ash' opte pour la seconde option; lève rapidement les yeux au ciel lorsque Tex évoque le fossé les séparant, faute à son statut d'étudiante. A son sens, cela n'a pas la moindre importance. Après tout, il ne s'agit que d'une danse. - Il se débrouille, peut-être même mieux qu'il ne le pense. lui épargnant, au passage, une allusion au flagrant manque de souplesse dont il a pu faire preuve; difficile de porter un quelconque jugement sur une performance, après quelques minutes seulement en sa compagnie. - Bon, vous avez sûrement des trucs à vous raconter, de docteur à professeur. Ce serait bête que j'interfère avec tout ça, alors je ne vais pas m'attarder. un jour viendra, où elle obtiendra ce même statut: docteur en archéologie. Pour l'heure, elle n'est qu'une ouvrière parmi tant d'autres; le fruit d'un hasard sur la route du ténébreux. Aussi vite arrivée, qu'elle compte repartir.  
       

    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum