Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitysondage - SONDAGE (2021/2022) ✧ RÉTROSPECTIVE
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
    Voir le deal

    SONDAGE (2021/2022) ✧ RÉTROSPECTIVE
    La DoyenneCompte fondateur
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    La Doyenne
    Compte fondateur
    Informations
    Âge : 56
    Lieu de naissance : Boston
    Quartier.s d'habitation & Colocation : mon bureau, j'y vis, y a quoi.
    Situation sentimentale : mariée, bien entendu
    Études & Métiers : doyenne de l'université la plus prestigieuse au monde
    Date d'inscription : 29/12/2011
    Pseudo & pronom IRL : -
    Icon : sondage - SONDAGE (2021/2022) ✧ RÉTROSPECTIVE Z6CQ8NdB_o
    Avatar utilisé : penelope cruz
    Crédits : polaroid paper (avatar) et prima luce (icon)
    Multicomptes : x
    Description un : sondage - SONDAGE (2021/2022) ✧ RÉTROSPECTIVE Giphy
    Warning : WARNING // concernant (personnage) écrire iciTRIGGER // refuse de jouer ; écrire ici
    RPS : 3831
    Messages : 45638
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 2 Avr - 10:56
    taggercitereditionsupprimeradresse
    I Love Harvard 2021/2022

    sondage




    qu'est-ce que c'est ?


    L'heure du recensement à sonné, qui dit recensement dit également sondage pour avoir votre ressenti sur l'année qui vient de s'écouler mais aussi sur les premiers mois de l'année. N'oublions pas que si le forum est encore debout après plus de 10 ans c'est aussi grâce à vous :heaart:

    Cette année, on a travaillé pour tenter de convenir le plus grand nombre d'entre vous comme par exemple la création d'une partie de QnT et en ouvrant cette partie aux points rps, augmenter le nombre de demande de changement complet et d'avatar à 4 au lieu de 3 changements, allègement des concernant les membre en danger. Il est important pour nous de vous donner la parole afin d'avoir une vision d'ensemble concernant vos besoins, vos ressentis

    Et comme nous savons qu'un forum n'est jamais parfait et doit continuer de s'adapter à l'actualité ainsi qu'aux besoins des membres, nous vous redonnons la parole :heaart: .

    Qu'il s'agisse de l'ambiance générale, de votre propre intégration sur le forum, ou de sujets plus basiques comme les animations, le règlement, les rps ou autres apports in game, nous avons ciblé quelques questions facultatives (à vous de répondre à celles qui vous plaisent) et pour les plus timides, vous pouvez librement faire vos suggestions de manière anonyme.

    Le renseignement d'un pseudonyme n'est pas obligatoire, toutefois, nous vous recommandons de le donner, tout simplement dans le cas où nous voudrions revenir vers vous pour parler d'une de vos suggestions ou remarque.

    Encore une fois, nous allons prendre le temps de lire attentivement chaque remarque, chaque proposition, tenter de regrouper les idées communes qui nous sembleront les plus réalisables dans un avenir proche sur ILH pour les soumettre au vote des membres.

    Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de répondre !
    Et merci, toujours, pour votre présence, votre patience, et pour croire en nous.
    Le staff



    comment faire ?


    Cette année, deux façons de procéder :

    En postant directement sur le forum :
    Comme on sait que certains préfèrent l'échange direct avec le staff et/ou les autres membres : nous vous offrons la possibilité de poster directement le formulaire à la suite de ce message.
    Pour procéder, rien de plus simple, il vous suffit de copier coller ce code :
    Code:
    <w>en général</w>

    [b]Qui joues-tu sur le forum ?[/b]
    réponse ici.

    [b]Depuis quand es-tu sur ILH ?[/b]
    réponse ici.

    [b]Quels sont tes ressentis sur le forum actuellement ?[/b]
    réponse ici.

    [b]Comment trouves-tu des liens (fiches de liens, relance de personnage, messages privés, discord, etc) ?[/b]
    réponse ici.

    [b]Que penses-tu du système actuel des fiches de liens ?[/b]
    réponse ici.

    [b]Point global sur ta situation[/b] :
    [ ] Mon inscription s'est bien passée (bon accueil, réponses rapides aux questions, etc)
    [ ] On est venu me proposer des liens
    [ ] J'ai fait la démarche d'aller chercher des liens (fiches de liens, messages privés, etc)
    [ ] J'ai un/plusieurs rps actifs présentement
    [ ] J'ai du mal à trouver des rps
    [ ] Le staff a été assez réactif/présent quand j'en ai eu besoin
    [ ] J'ai participé à certaines animations sur le forum (hors jeu)
    [ ] J'ai participé à certain-es intrigues/events sur le forum (spring break, summer camp, olympiades, festival d'hiver, etc)

    <w>Hors jeu : intégration et ressenti du joueur</w>
    [b]Le règlement : que penses-tu du règlement cette année, des modifications qui ont été apportées ?[/b] [i](passage de trois à quatre changements complets/avatars, surveillance des mcs, etc)[/i]
    réponse ici.

    [b]Relation membres/staff : trouves-tu le staff assez disponible ? Assez réactif ? (lors de questions, de suggestions, demandes de multicomptes/changements, etc)[/b]
    réponse ici.

    [b]Quelles sont tes attentes vis à vis du staff ?[/b]
    réponse ici.

    [b]Relations entre membres : que penses-tu de l'ambiance générale sur le forum, as-tu trouvé quelques liens pour ton personnage, tissé des liens avec d'autres joueurs ?[/b]
    réponse ici.

    [b]Quelles sont tes attentes pour 2022 concernant les animations du forum (flood, soirées chatbox, discord, etc) ?[/b]
    réponse ici.

    <w>In game : ton/tes personnage-s sur le forum</w>
    [b]Quelles sont tes attentes pour 2022 concernant les événements (events, intrigues) du forum, et qu'as-tu pensé des olympiades des étudiants ?[/b]
    réponse ici.

    [b]Pour les étudiants : as-tu des remarques à faire sur les changements de cette année (nouveaux lieux, facultés, etc) ou sur le système en général (maisons, autre) ?[/b]
    réponse ici.

    [b]Pour les étudiants : trouves-tu que les maisons apportent quelque chose à ton personnage et à ton jeu ? Que modifierais-tu vis à vis des maisons ou d'une maison en particulier ?[/b]
    réponse ici.

    [b]Pour les citizens : l'intégration est-elle plus facile aujourd'hui pour un citizen, et quelles seraient tes attentes pour l'année à venir ? Le système de président-e/vice-président-e te convient-il ?[/b]
    réponse ici.

    [b]Pour les citizens : que modifierais-tu vis à vis des citizens ? As-tu des suggestions pour améliorer l'aspect citizen (les aspirations etc) ?[/b]
    réponse ici.

    [b]La partie communication : que penses-tu de l'utilisation de Meetsachussets (messenger, profils, etc) ainsi que les formspring ? Que modifierais-tu pour améliorer ton jeu vis à vis de la partie communication ?[/b]
    réponse ici.

    <w>Et pour finir...</w>
    [b]As-tu d'autres suggestions que tu aimerais nous faire parvenir ? Un dernier mot ?[/b]
    réponse ici.

    En passant par Google Forms (questionnaire en ligne, visible uniquement du staff) :
    1) Vous trouverez le questionnaire Google Forms en cliquant sur le lien suivant : https://forms.gle/ZCVno15s3anJAP3j9
    2) Remplissez les champs que vous voulez, prenez le temps de lire les questions et si d'autres idées vous viennent plus tard, n'hésitez pas à le remplir une seconde fois ! (ou autant de fois qu'il le faudra, avec modération)
    3) Validez, et hop, le tour est joué !



    Prenez le temps également, si vous le désirez, de faire (en complément du formulaire pour ceux qui postent à la suite) un petit bilan de votre année sur ILH à la suite de ce message. Vos réussites, vos échecs, ce que vous souhaiteriez voir sur le forum, ou ce que vous souhaiteriez faire en tant que joueur... C'est l'occasion de se regrouper et d'échanger sur notre année 2022 sur ILH sondage - SONDAGE (2021/2022) ✧ RÉTROSPECTIVE 2109348208

    Parker ThompsonRédaction & Design
    Fire Starter

    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Parker Thompson
    Rédaction & DesignFire Starter
    Informations
    Âge : 22
    Lieu de naissance : vancouver, canada
    Quartier.s d'habitation & Colocation : appartement du centre ville avec dante, naim et enzo
    Situation sentimentale : célibataire, pas tellement intéressée à l'idée de se mettre en couple
    Études & Métiers : ingénieure son au Sun Rock
    Date d'inscription : 16/10/2013
    Pseudo & pronom IRL : lovebug (marie ; elle)
    Icon : sondage - SONDAGE (2021/2022) ✧ RÉTROSPECTIVE 8604ba62ef4a62021fd5084f1f5848a50d677208
    Avatar utilisé : Reneé Rapp
    Crédits : harleystuff (avatar), moi (code profil et signature), sharkloé (bannière signa)
    Multicomptes : jude montgomery, jackson brennan-jobs, ascella omen & eowyn clark
    Description un :
    Parker
    Thompson
    sondage - SONDAGE (2021/2022) ✧ RÉTROSPECTIVE D0fc61b0099761696103968b4d3baa2752911179

    Parker, c'est cette personne qui attire tous les regards quand elle entre dans une pièce. Elle marche d'un pas déterminé, le sourire aux lèvres et elle parle et rit plus fort que tout le monde. Elle ne mâche pas ses mots et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense, quitte à vexer la personne en face. Elle déteste suivre les règles et ira toujours à l'encontre de ce que les gens attendent d'elle. Elle enchaine les conquêtes et n'a aucune honte à dire qu'elle aime les rencontres charnelles qui ne durent qu'une nuit. Elle est fun et donne peut-être cette (fausse) impression que rien ne peut l'atteindre. Parker, c'est une force de la nature.

    Séductrice - Ambitieuse - Sociable
    Anticonformiste - Grande gueule

    Elle a deux soeurs et un frère - Elle adore les concerts et festivals de musique - Enchaine les coups d'un soir - Aime s'amuser sans se prendre la tête - Déteste avoir tord - Déteste qu'on se moque de son accent Canadien - Les règles ? Pas la peine de les respecter.
    Warning : Alcool, sexe
    RPS : 33
    Messages : 29401
    Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t167516-parker-thompson-renee-rapp#7973205
    Répertoire rps : https://www.i-love-harvard.com/t165719-jude-eowyn-jackson-repertoire-rps
    Fiche de liens : https://www.i-love-harvard.com/t168873-parker-thompson-fiche-de-liens#8067563
    Profil meetsachussets : https://www.i-love-harvard.com/t167733-meetsachussets-parkerthompson
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 2 Avr - 19:46
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Allez, j'me lance  sondage - SONDAGE (2021/2022) ✧ RÉTROSPECTIVE 4042301517

    en général

    Qui joues-tu sur le forum ?
    @Jude Montgomery, @Eowyn Clark et @Jackson Brennan-Jobs

    Depuis quand es-tu sur ILH ?
    Depuis la première heure sondage - SONDAGE (2021/2022) ✧ RÉTROSPECTIVE 550846730

    Quels sont tes ressentis sur le forum actuellement ?
    Je m'y sens personnellement très bien.

    Comment trouves-tu des liens (fiches de liens, relance de personnage, messages privés, discord, etc) ?
    Je vais généralement plus dans les relances de personnages ou je contacte directement les joueur·euse·s par mp ou sur discord quand nos personnages doivent avoir des liens.

    Que penses-tu du système actuel des fiches de liens ?
    Je n'ai jamais été très fan des fiches de liens pour être honnête, mais ça peut être pratique je présume. J'ai refait ma fiche de liens récemment pour mes deux personnages étudiant·e·s en les rassemblant dans une seule et même fiche pour me faciliter la tâche.

    Point global sur ta situation :
    [x] Mon inscription s'est bien passée (bon accueil, réponses rapides aux questions, etc)
    [x] On est venu me proposer des liens
    [x] J'ai fait la démarche d'aller chercher des liens (fiches de liens, messages privés, etc)
    [x] J'ai un/plusieurs rps actifs présentement
    [ ] J'ai du mal à trouver des rps
    [x] Le staff a été assez réactif/présent quand j'en ai eu besoin
    [x] J'ai participé à certaines animations sur le forum (hors jeu)
    [x] J'ai participé à certain-es intrigues/events sur le forum (spring break, summer camp, olympiades, festival d'hiver, etc)

    Hors jeu : intégration et ressenti du joueur
    Le règlement : que penses-tu du règlement cette année, des modifications qui ont été apportées ? (passage de trois à quatre changements complets/avatars, surveillance des mcs, etc)
    Je pense qu'il y a un bon équilibre quant au règlement à l'heure actuelle, après je ne vais pas mentir, ça a tellement changé en dix ans que j'ai beaucoup de mal à suivre et je ne suis pas au courant de tout car je ne suis que très rarement concernée par les demandes de changements ou de mcs. Concernant la surveillance des multicomptes, j'ai encore l'impression que celle-ci n'est pas forcément claire pour tout le monde et je me demande si ça ne serait pas mal d'être plus transparent·e·s sur la manière de procéder quant à ce système. De mon côté je sais plus ou moins comment ça se passe, mais c'est parce que je l'ai vu en étant dans le staff et je me demande si ça ne peut pas être un peu flou pour d'autres membres sondage - SONDAGE (2021/2022) ✧ RÉTROSPECTIVE 1365124802

    Relation membres/staff : trouves-tu le staff assez disponible ? Assez réactif ? (lors de questions, de suggestions, demandes de multicomptes/changements, etc)
    Je pense que vous êtes assez disponibles, réactif·ve·s et ouvert·e·s quant aux requêtes des membres, je n'ai pas à me plaindre là-dessus sondage - SONDAGE (2021/2022) ✧ RÉTROSPECTIVE 1616978029

    Quelles sont tes attentes vis à vis du staff ?
    Je n'en ai pas vraiment pour le moment.

    Relations entre membres : que penses-tu de l'ambiance générale sur le forum, as-tu trouvé quelques liens pour ton personnage, tissé des liens avec d'autres joueurs ?
    Je ne parle pas à énormément de personnes irl donc je ne vois pas passer les embrouilles. D'un point de vue extérieur j'ai l'impression que l'ambiance est plutôt bonne ?

    Quelles sont tes attentes pour 2022 concernant les animations du forum (flood, soirées chatbox, discord, etc) ?
    Plus de soirées discord !! Ça a vraiment été la révélation pour l'anniv d'ILH, je trouve que ces soirées sont vraiment très cool et elles permettent de discuter avec des joueur·euse·s avec lesquel·le·s je ne parle pas forcément de manière régulière, donc c'est vraiment sympa et l'ambiance est toujours top hanwii

    In game : ton/tes personnage-s sur le forum
    Quelles sont tes attentes pour 2022 concernant les événements (events, intrigues) du forum, et qu'as-tu pensé des olympiades des étudiants ?
    Les olympiades étaient vraiment cool, ça a permis d'avoir une vraie cohésion d'équipe pour les maisons je trouve. Je les ai trouvé peut-être un peu longues, ça aurait pu se terminer début décembre, surtout que le mois de décembre est toujours un peu busy pour tout le monde IRL. Certaines épreuves aussi étaient peut-être aussi un peu trop longue sondage - SONDAGE (2021/2022) ✧ RÉTROSPECTIVE 1616978029 Peut-être juste faire attention pour une prochaine fois à ce que toutes les informations transmises aux président·e·s le soit de manière égales pour tout le monde, car il y a eu des soucis cette année qui ont crée des petites montées en tensions qui auraient pu être évitées :heaart:

    Sinon, je pense que ça serait mieux d'essayer de créer plus d'animations ou d'évènements pour les citizen. L'effort est là, mais ça reste encore assez peu et je vois en ayant deux personnages étudiant·e·s et un citi que la différence reste frappante et c'est un peu dommage  sondage - SONDAGE (2021/2022) ✧ RÉTROSPECTIVE 3669069390 Mais shout out au petit blind test de St Valentin, c'était une super animation et c'était très travaillé, chapeau à la présidence citi  sondage - SONDAGE (2021/2022) ✧ RÉTROSPECTIVE 185272391

    Pour les étudiants : as-tu des remarques à faire sur les changements de cette année (nouveaux lieux, facultés, etc) ou sur le système en général (maisons, autre) ?
    Pas vraiment, je pense que les olympiades ont permises de créer un enjeu pour les maisons et c'est comme ça qu'elles restent vivantes, donc ça serait bien d'essayer de réfléchir à des enjeux de la sorte tous les ans. Pas forcément sous forme d'olympiades tout le temps car je pense que ça finira par s'essouffler, il y a plein de possibilités à exploiter via des intrigues etc.

    Je trouve que les lieux rangés comme ça sont plus pertinents donc c'était une bonne chose de les revisiter sondage - SONDAGE (2021/2022) ✧ RÉTROSPECTIVE 550846730  

    Pour les étudiants : trouves-tu que les maisons apportent quelque chose à ton personnage et à ton jeu ? Que modifierais-tu vis à vis des maisons ou d'une maison en particulier ?
    Clairement, oui. Mais je suis chanceuse car j'ai été dans une maison très active cette année, la Dudu a été géniale et elle a permis de faire pleins de TGs et de faire vivre Eo dans une communauté active.

    Pour les citizens : l'intégration est-elle plus facile aujourd'hui pour un citizen, et quelles seraient tes attentes pour l'année à venir ? Le système de président-e/vice-président-e te convient-il ?
    Alors je ne pense pas que l'intégration soit plus facile. Elle l'est beaucoup plus qu'il y a cinq ans, ça c'est sûr, mais ça reste plus difficile pour un·e citizen que pour un·e étudiant·e, je pense.  J'aime beaucoup le système de président·e et vice-président·e, ça permet d'avoir des activités de temps en temps donc c'est vraiment sympa sondage - SONDAGE (2021/2022) ✧ RÉTROSPECTIVE 550846730

    Pour les citizens : que modifierais-tu vis à vis des citizens ? As-tu des suggestions pour améliorer l'aspect citizen (les aspirations etc) ?
    Je pense que j'ai couvert cette question dans la partie sur les attentes concernant les évènements sondage - SONDAGE (2021/2022) ✧ RÉTROSPECTIVE 1365124802 Sinon pour le reste je pense qu'on ne peut pas faire beaucoup de choses en plus concernant les citizen, iels vivent leur petite vie donc elle ne peut être bouleversée que par le contexte et intrigues du forum sondage - SONDAGE (2021/2022) ✧ RÉTROSPECTIVE 1616978029

    La partie communication : que penses-tu de l'utilisation de Meetsachussets (messenger, profils, etc) ainsi que les formspring ? Que modifierais-tu pour améliorer ton jeu vis à vis de la partie communication ?
    Satisfaite de cette partie, oui ! Le retour des formspring était cool mais ça n'a duré qu'un petit temps et je trouve que c'est très vite retombé.. peut-être faire plus souvent des formsparty avec des récompenses à la clef ?

    Et pour finir...
    As-tu d'autres suggestions que tu aimerais nous faire parvenir ? Un dernier mot ?
    Alors j'ai quelques suggestions sondage - SONDAGE (2021/2022) ✧ RÉTROSPECTIVE 1365124802

    - je me disais que ça serait sympa d'être plus consistant·e·s concernant l'écriture inclusive. On essaie de faire d'ILH un forum safe et inclusif, mais rien n'est écrit en inclusif ou presque au niveau des sujets administratifs. Je sais que c'est une nouvelle habitude en ce qui concerne l'écriture et si quelqu'un ne rp pas en inclusif, je comprends tout à fait mais je pense que tous les sujets administratifs postés par la Doyenne devraient être en inclusif. Ofc je sais que ça représente un gros travail puisqu'il faudrait repasser sur tous les sujets et j'me porte même volontaire au besoin, mais je pense que ça serait vraiment cool et ça serait cohérent avec l'image qu'ILH essaie de se donner sondage - SONDAGE (2021/2022) ✧ RÉTROSPECTIVE 1365124802
    Pour ceux/celles que ça intéresse, j'ai un site vraiment cool qui aide avec ça : https://eninclusif.fr/ : on cherche un mot et ça nous dit comment l'écrire en inclusif.

    - dans la même lignée de l'inclusivité, ça serait probablement cool d'ajouter une mention pronoms dans le profil pour que chacun·e puisse renseigner ses pronoms irl sondage - SONDAGE (2021/2022) ✧ RÉTROSPECTIVE 1365124802

    - je sais que la refonte de la partie citizen est prévue pour la rentrée, mais je me demandais si c'était possible d'inclure un peu les membres dans cette refonte ? Car je présume que certains endroits sont chers à des membres et ça serait bête de les enlever. Je ne sais pas exactement comment vous comptez faire ça mais ça serait cool qu'on ait tou·te·s notre mot à dire, parce que ça reste un changement important et ça nous concerne tou·te·s d'une certaine manière :heaart:

    - j'ai vu sur un forum la mise en place d'une catégorie spéciale sur les TW quand on ouvre un sujet, comme la description du sujet mais c'était là qu'on pouvait être les TW du sujet/rp et j'ai trouvé ça cool, j'me dis que ça pourrait être à explorer ?

    - concernant les changements d'avatars etc, je me disais la dernière fois que ça serait probablement plus simple pour les membres mais aussi pour vous de rendre publique le google sheet avec les dates des changements ; ça permettrait aux membres de checker combien de changement il reste pour chacun·e et de ne pas venir vous poser la question tous les quatre matins, car je sais qu'on peut poser la question très souvent au staff sondage - SONDAGE (2021/2022) ✧ RÉTROSPECTIVE 550846730

    - j'avais vu sur un forum que le staff avait un espèce de groupe de membres auprès duquel le staff pouvait se reposer et je trouvais ça super sympa : le but, c'est de choisir des membres qui pourraient vous donner leur avis en tant que membres sur des questions que vous vous posez concernant des changements à faire sur le forum ou autre. En tant que staff, on ne se rend pas forcément compte de comment nos actions sont perçues par les membres et je trouvais ça super intéressant que le staff puisse se reposer sur des membres de confiances qui pourraient les aider avec le point de vue d'un·e membre. Le but étant de prendre des membres qui ne sont pas forcément proches du staff pour avoir vraiment des avis objectifs et sincères. Par exemple si le staff hésite à changer cette règle ou si le staff pense à faire quelque chose et n'est pas sûr de comment ça serait reçu par les membres, ou même pour avoir un avis extérieur sur comment se déroule un intrigue en cours ou une animation en cours pour pouvoir mieux la piloter. Je ne sais pas si c'est très clair mais je peux donner plus de précisions si c'est quelque chose qui peut vous intéresser sondage - SONDAGE (2021/2022) ✧ RÉTROSPECTIVE 1365124802


    Bon désolée pour le pâté, j'espère que ça aura été utile, coeur coeur sur ilh :heaart:


     
    I'm a bad girlfriend


    ABSENTE DU 3 AU 7 JUIN
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 9 Avr - 15:28
    taggercitereditionsupprimeradresse
    holàà sondage - SONDAGE (2021/2022) ✧ RÉTROSPECTIVE 3850463188

    en général

    Qui joues-tu sur le forum ?
    Noreen Delcourt/Reyna Weiss

    Depuis quand es-tu sur ILH ?
    Depuis 2018 avec deux coupures (coupures plutôt courtes xd)

    Quels sont tes ressentis sur le forum actuellement ?
    avec mon IRL bordélique depuis un an on va pas se mentir, je suis beaucoup moins présente. après je trouve toujours autant le forum accueillant et je pense qu'il suffit que d'un bond de ma part pour m'y sentir à la maison à nouveau :heaart:

    Comment trouves-tu des liens (fiches de liens, relance de personnage, messages privés, discord, etc) ?
    via les fiches de liens et les messages privées que ça soit discord ou forumactif !

    Que penses-tu du système actuel des fiches de liens ?
    je n'en pense pas grand chose étant donné que je trouve que c'est indispensable pour un forum. certains préfèrent par mp, certains ont une fiche par joueur plutôt que perso (ce que je préfère). finalement on a plusieurs options qui peuvent correspondre à chacun et je trouve ça cool !

    Point global sur ta situation :
    [X] Mon inscription s'est bien passée (bon accueil, réponses rapides aux questions, etc)
    [X] On est venu me proposer des liens
    [X] J'ai fait la démarche d'aller chercher des liens (fiches de liens, messages privés, etc)
    [X] J'ai un/plusieurs rps actifs présentement
    [ ] J'ai du mal à trouver des rps
    [X] Le staff a été assez réactif/présent quand j'en ai eu besoin
    [X] J'ai participé à certaines animations sur le forum (hors jeu)
    [X] J'ai participé à certain-es intrigues/events sur le forum (spring break, summer camp, olympiades, festival d'hiver, etc)

    Hors jeu : intégration et ressenti du joueur
    Le règlement : que penses-tu du règlement cette année, des modifications qui ont été apportées ? (passage de trois à quatre changements complets/avatars, surveillance des mcs, etc)
    je pense que c'est franchement équilibré et que le règlement ne peut pas être mieux que ça actuellement. je trouve qu'il y a assez de contrôle sur la masse de membres qui fait vivre le forum tout en leur laissant une certaine liberté. honnêtement pour moi on a atteint le meilleur de ce que peut faire le forum en termes de règle, moins ou plus ça n'irait pas.

    Relation membres/staff : trouves-tu le staff assez disponible ? Assez réactif ? (lors de questions, de suggestions, demandes de multicomptes/changements, etc)
    à chaque fois que j'ai eu besoin d'un staffien, ça réagissait vite à mon goût donc je trouve que oui !

    Quelles sont tes attentes vis à vis du staff ?
    rien qu'ils ne font pas déjà actuellement :heaart:

    Relations entre membres : que penses-tu de l'ambiance générale sur le forum, as-tu trouvé quelques liens pour ton personnage, tissé des liens avec d'autres joueurs ?
    encore une fois je suis moins présente donc forcément je le ressens quand je vais sur le forum. mais l'ambiance générale je trouve reste très bonne. les gens sont sympas et accueillants, ils sont avenants. franchement je galère à me remettre sur pieds et je trouve que les gens sont toujours aussi cool avec moi !

    Quelles sont tes attentes pour 2022 concernant les animations du forum (flood, soirées chatbox, discord, etc) ?
    actuellement je suis en soirée discord et c'est exactement ce que je veux ! plus de soirées discord, c'est du fun totale et c'est géniale. c'est l'occasion d'échanger de tout, de rien, de se marrer. je trouve honnêtement que ça nous connecte encore plus entre membres sondage - SONDAGE (2021/2022) ✧ RÉTROSPECTIVE 3850463188

    In game : ton/tes personnage-s sur le forum
    Quelles sont tes attentes pour 2022 concernant les événements (events, intrigues) du forum, et qu'as-tu pensé des olympiades des étudiants ?
    refaire des olympiades, je trouve vraiment que c'était génial et à refaire ! ça donne un sacrée souffle de vie aux maisons et c'est plein de fun.

    Pour les étudiants : as-tu des remarques à faire sur les changements de cette année (nouveaux lieux, facultés, etc) ou sur le système en général (maisons, autre) ?
    aucune remarque ne me vient à l'esprit.

    Pour les étudiants : trouves-tu que les maisons apportent quelque chose à ton personnage et à ton jeu ? Que modifierais-tu vis à vis des maisons ou d'une maison en particulier ?
    perso oui, je trouve que ça rapport des choses à mon personnage. j'ai toujours pas mal joué les maisons dans la vie quotidienne de mes persos+les liens qu'on peut faire donc je trouve que les maisons sont utiles et vitales pour la vie étudiante. après j'ai la chance de faire partie d'une maison super active avec une super P et VP :heaart: ça motive les membres à proposer des trucs !

    Pour les citizens : l'intégration est-elle plus facile aujourd'hui pour un citizen, et quelles seraient tes attentes pour l'année à venir ? Le système de président-e/vice-président-e te convient-il ?
    aucun perso citizen sondage - SONDAGE (2021/2022) ✧ RÉTROSPECTIVE 2157042859

    Pour les citizens : que modifierais-tu vis à vis des citizens ? As-tu des suggestions pour améliorer l'aspect citizen (les aspirations etc) ?
    cf ci-dessus

    La partie communication : que penses-tu de l'utilisation de Meetsachussets (messenger, profils, etc) ainsi que les formspring ? Que modifierais-tu pour améliorer ton jeu vis à vis de la partie communication ?
    j'adore la partie communication, franchement rien à redire. à part que c'est dommage que la partie formspring n'ait pas pris beaucoup plus, il faudrait peut-être la mettre plus en avant avec des badges, des formsparty ? parce que je trouve ça vraiment chouette comme concept, c'est cool pour bien afficher le caractère de notre personnage aussi sondage - SONDAGE (2021/2022) ✧ RÉTROSPECTIVE 3850463188

    Et pour finir...
    As-tu d'autres suggestions que tu aimerais nous faire parvenir ? Un dernier mot ?
    honnêtement non ? je trouve vraiment que le forum a atteint un certain équilibre mine de rien. alors on peut toujours faire mieux mais je sais pas où sondage - SONDAGE (2021/2022) ✧ RÉTROSPECTIVE 2157042859 globalement tout se passe bien donc voilà, rien à rajouter de plus :heaart: sondage - SONDAGE (2021/2022) ✧ RÉTROSPECTIVE 3850463188

    des bisous sondage - SONDAGE (2021/2022) ✧ RÉTROSPECTIVE 1508216586
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum