Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityFirst day
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -20%
    Le deal à ne pas rater :
    -20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
    429 € 539 €
    Voir le deal

    First day
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 14 Fév - 19:45
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Le grand jour était finalement arrivé. Shane allait troquer ses journées de liberté  contre des journées bien chargées. Cela faisait à présent plusieurs mois que la demoiselle n’avait plus enchainé plusieurs boulots à la fois et cela lui faisait tout bizarre de reprendre. Terminées les grasses matinées tous les jours, terminées les vadrouilles pendant des heures. C’était comme si elle reprenait le chemin de l’école après des grandes vacances. Sauf que l’école s’était terminée depuis quasiment dix ans pour elle. C’était d’ailleurs pour cela qu’elle n’avait jamais pu postuler à un emploi dont le niveau dépassait le High School Diploma. Ce n’était pas à cause de ses notes, non celles-ci étaient excellentes et auraient pu la faire entrer dans n’importe quelle université ou presque. Non, il s’agissait plutôt d’un pied de nez de la part de la vie et surtout de ses parents qui étaient partis sans laisser de trace à deux époques différentes de sa vie, l’un quelques mois après sa naissance et l’autre quelques temps avant sa majorité. Ses grands-parents ne connaissaient pas vraiment l’université, ce qui fit qu’ils ne poussèrent pas particulièrement la jeune fille à y entrer. Ses anciens professeurs qualifiaient sa situation ‘d’incroyable gâchis’. Mais Shane ne les avait pas écoutés et elle quitta Forks son diplôme en poche, emportant avec elle une valise et un sac à dos imposant qui lui tinrent compagnie dans son périple au travers des Etats Unis.

    Ce que l’université n’avait pu lui apprendre, Shane l’avait compensé par l’expérience, enchaînant autant de petits boulots que possible, et ce pendant des années jusqu’à ce qu’elle atterrisse à Boston. Les années passèrent et Shane gagna en maturité, ce qui ne l’empêchait pas  de profiter de la vie lorsque l’occasion se présentait. Ces quelques derniers mois l’avaient quelque peu rendue casanière si l’on excluait son travail de barmaid et quelques aventures. Elle se rendit compte que sa vie manquait de quelque-chose. Le déclic se fit lorsque Simon, son frère de cœur, lui offrit son appartement à Noël. Il lui fallait un autre emploi, que ce soit pour l’occuper après son départ ou bien pour lui permettre de mettre de l’argent de côté en cas de coup dur. Même si elle avait des colocataires qui participaient, elle préférait voir venir, surtout lorsque l’on voyait le standing de l’appartement. C’est ainsi qu’elle se retrouva à farfouiller les annonces en quête d’un emploi qui ne nécessitait pas d’expérience particulière. Elle tomba sur celle d’un cabinet d’avocats situé à City Center, tout comme son appartement. Hôtesse d’accueil, elle avait déjà fait, ce qui lui permit de décrocher cet emploi.

    Le jour J, Shane se prépara et après une longue douche revigorante, elle se prépara, enfilant une chemise un peu décolletée sans être vulgaire, une jupe crayon et une veste de blaser qu’elle laissa ouverte. Elle décida d’opter pour une coiffure avec les cheveux relevés, plus professionnels pour l’emploi qu’elle venait de décrocher. Bijoux et maquillage discrets parfairent son ensemble. Elle regarda l’heure. Il était suffisamment tôt pour lui permettre de prendre un café, chose qu’elle n’avait pas faite depuis des mois, choisissant habituellement des thés ou bien des infusions. Un brossage de dents, une dernière touche de rouge à lèvres et la jeune femme quitta son appartement après avoir enfilé des escarpins à talons aiguilles ainsi qu’un long manteau. Hélant un taxi, la jeune femme arriva rapidement à destination et entra dans le hall avant de se rendre à l’ascenseur qui la conduisit au trentième étage, dans les locaux de son nouvel emploi…
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 15 Fév - 19:33
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Mon dieu que le réveil fut dure ce matin, et oui la St Valentin ça épuise quand on a plus 20 ans. Non après on va dire que c’était surtout le spa qui m’avait plié en deux puisque cela nous avait tellement détendu que le repas du soir passa à une vitesse folle avant qu’on retrouver notre cher matelas pour faire quelques folies. Mais pas longtemps. Surtout que je devais être en forme pour aujourd’hui. Enfin une bonne douche froide et cela remet les idées en place non? Je sors de celle-ci quelques minutes après, les cheveux encore trempé, une serviette autour de moi, j’en choppe une autre pour finir par me les sécher. Ils sont pour le moment bien ébouriffer, je verrais plus tard pour les coiffer une fois prêt. Je pars direct dans mon dressing, boxer sécurisé sur moi, je prend mon costume gris ainsi qu’un cravate bleu foncé, que j’enfile. Je retourne dans la salle de bain pour me parfumer, et enfin passer un coup de peigne dans mes cheveux bien épais. J’en pouvais plus des fois mais j’en profite quand j’aperçois ceux de mon père je me dis que … Ca peut aussi arriver plus vite qu’on le pense. Me voila, prêt. Un baiser furtif à la femme de ma vie qui se prépare aussi pour sa journée et c’est parti. Bien sur, je ne peux oublier le petit câlin à nos chiens. C’était obligatoire. J’habite dans le même quartier mais les bouchons étaient tout de même imposant, et malgré d’être le même quartier j’avais 15minutes de voiture à effectué pour arriver à mon immeuble.. Place de parking sécurisé au sous sol, je monte à mon étage. Aujourd’hui on accueillait la nouvelle hôtesse d’accueil car celle en place à décider, enfin j’ai décidé qu’elle avait mieux à faire ailleurs. C’était hélas une place avec un gros turn-over, parce que on le savait tous c’était un travail assez chiant, réceptionner les clients, prendre le téléphone etc.. Et souvent les clients ne sont pas des plus aimable, surtout lorsque la date de leur audience arrive. Enfin bon, je pars dans mon bureau, chercher l’enveloppe avec le badge de la jeune femme qui ne va pas tarder à arriver. D’ailleurs, je reçois rapidement un message de la sécurité comme quoi elle était arrivé dans l’immeuble et en chemin vers l’étage. Je souris en me postant à l’accueil lorsque les portes s’ouvrent. Élégante, professionnel, tout ce qu’on recherche, et le decolleté en plus fait qu’elle ne fait pas frigide ou froide. C’est bien. « Mademoiselle Lowel.. Bonjour et bienvenue maintenant officiellement parmi nous. » Je souris en lui serrant la main. Je lui tend ensuite le badge miracle. « Tout d’abord… Ce badge, a garder lorsque je vous êtes dans le bâtiment. C’est un peu votre laissez passer, vous n’avez plus besoin d’avertir la sécurité, vous aurez juste à badge et les portes en bas au Rez de chaussé seront directement ouverte. Pareil pour l’accès ici à certains endroit, le badge fait office de porte, ça me permet aussi de contrôle qui essaye de rentrer et à quelle heure et surtout où.. » Je souris, elle n’avait pas accès à tous les espaces du bureau, et elle avait ses heures en dehors de ce heures, le badge n’est pas du tout valide. Enfin bon. « Installez vous à votre nouveau bureau. Du coup, Miss Kelly, viendra vous aider au début, à vous familiariser avec toutes les démarches à effectuer, même si elles sont simple ne vous en faite pas. Vous voulez faire un tour des locaux?  » Je ne propose pas de « tour » des locaux lors des entretiens, simplement pour la bonne raison, c’est qu’on est jamais sur de revoir les personnes, le seul endroit que les candidats doivent connaître reste mon bureau et l’accueil en premier lieu.

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 20 Fév - 21:11
    taggercitereditionsupprimeradresse
    La nuit avait été très courte mais cela ne se voyait pas sur son visage. Merci les masques anti-gueule de bois et leur merveilleuse hydratation rafraichissante ! Elle était en forme, probablement l’effet combiné de la douche, du masque et du café. Bien qu’elle travaille actuellement en tant que barmaid, la jeune femme n’abusait pas de l’alcool et le tenait plutôt bien. Son poison de prédilection était probablement le vin blanc, mais elle avait également d’autres vices. Elle avait réussi à fêter deux Saint-Valentin en deux jours en n’ayant même pas de petit ami ! Rendez-vous mystère et soirée au Queer Lips (bien qu’elle ait écourté la seconde afin d’être en forme pour son premier jour). Le fait que la soirée soit non loin du Sun Rock l’avait convaincue de passer y faire un tour, surtout qu’elle savait que l’une de ses colocataires devait s’y rendre.

    Son nouveau patron l’attendait lorsque les portes de l’ascenseur s’ouvrirent.  Probablement avait-il été prévenu par la sécurité de son arrivée. Shane fut reconnaissante de cette attention, d’autant plus qu’elle n’aurait pas été certaine du comportement à adopter. Elle avait beau donner l’impression d’être une femme forte et professionnelle, ce n’était pas pour autant qu’elle n’avait pas d’insécurités qu’elle cherchait à dissimuler par tous les moyens possibles. Il était rare qu’elle se laisse aller à sembler faible. Ses talons de 10 cm qu’elle portait pratiquement tout le temps l’aidaient à compenser sa petite taille qui aurait pu la faire paraitre inoffensive et fragile. Elle se concentra sur une attitude professionnelle et des propos du même acabit pour lui répondre :

    « Je vous remercie, heureuse d’être parmi vous. »

    Elle serra la main qu’il lui présenta en lui rendant son sourire. Il enchaîna sur la présentation de son badge qui lui servirait d’authentification et de clef. L’avocat s’était assuré qu’aucune carte ne puisse ouvrir un lieu inapproprié ou servir à une heure inadaptée. Une mesure répondant probablement à un profond besoin de contrôle mais elle ne dit rien à ce sujet. A la place, elle se contenta de répondre poliment :

    « Très bien, j’en prendrais soin. »

    Sa façon d’en parler montrait qu’elle n’avait pas intérêt à faire de faux pas concernant son utilisation et elle se jura de bien s’en servir. Et puis de toute façon il ne fonctionnerait pas le cas échéant, il venait de le lui dire. La jeune femme avait déjà travaillé en tant qu’hôtesse d’accueil mais jamais dans un cabinet juridique. Cela faisait tout de suite plus sérieux quand on y pensait. Rien que le fait de travailler dans un bâtiment avec une entrée sécurisée changeait la donne. Lui montrant son nouveau poste de travail, le maitre des lieux lui proposa une visite des locaux qu’elle accepta promptement :

    « Si cela ne vous dérange pas, ce serait très utile pour ma prise de fonction… »

    Elle lui adressa un sourire aimable pour ponctuer ses mots. Jusqu’ici elle avait seulement vu le hall avec l’accueil et le bureau de Maitre O’Connor, son nouveau patron. Il semblait très sérieux dans son travail et dans son entreprise, l’image d’un patron strict mais aimable. Il y a encore quelques mois, elle n’aurait probablement pas pu travailler dans ce genre d’entreprise dont le standing n’était pas à démontrer.  Mais elle savait que connaître les lieux serait un atout primordial pour pouvoir orienter les clients et exercer son travail dans les meilleures conditions possibles.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 18 Mar - 21:04
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je suis content de voir une nouvelle petite tête dans ce cabinet, et une personne avec cette motivation, cela fait énormément de bien, j'en suis fortement reconnaissant. Puis je suis sur qu'elle va gérer cette place avec brio. Je lui tend le badge pour lui présenter un peu le fonctionnement de celui-ci. Avant le badge n'était pas autant réglementé c'était un peu la fête. Mais j'avais une confiance entière dans mes collaborateurs hélas quand on donne un bout de main, ils prennent le bras et à la fin on se fait bouffer. Je n'ai pas été jusque là, je me suis arrêté au bras et j'ai sévit. Et oui hélas c'est toujours à cause de personne qui vont trop loin qu'on prend des décisions qui peuvent impacter les autres personnes de la société. A ce moment là je suis passé pour le patron le plus chiant du monde je pense mais à des moments faut simplement dire stop. Cet employé n'est plus là, il n'a pas supporter que je lui bloque ses accès. Mais c'était l'un de mes meilleurs potes, tant pis. Elle veut bien une visite des locaux, je hoche la tête en souriant, c'est sans soucis. "Alors.. Du coup.. Bon l'entrée et mon bureau plus vraiment besoin de vous les présentez.. " On s'avance un peu plus dans le couloir où il y avait plusieurs bureaux. "Ici c'est le bureau de Maitre Rebecca Walsh, avocate dans les affaires de famille. Puis celui de la stagiaire. La bas celui de l'avocat en droit privée. " JE souris, alors que je continue d'avancer. "Ici la salle de pause, café, frigo.. Tout ce qu'il faut. L'été des glaces peuvent être déposé dans le congélateur. Chacun fait comme il veut.. Il y a une terrasse pour l'été au soleil pour se détendre. Il y aussi une autre salle ici." Je pousse la porte. "Pour travailler au calme et aussi pour prendre du bon temps pour une pause et se reposer quelques instants." Je referme la pièce. On avance un peu plus loin. "Ici c'est la salle des archives. Les dossiers en cours sont généralement sois sur nos bureau, soit dans les armoires dans les bureaux aussi." Je souris, puis je me retourne vers elle. "Voila c'était un peu prêt tout le tour." enfin je pense, j'essaye de réfléchir pour savoir si je n'avais pas louper des informations peut être qu'elle a d'autres questions ou d'autres espaces qu'elle pense. "Si vous avez des questions n'hésitez pas! " Mon téléphone vibre, je le sors de ma poche, un mail, je le range à nouveau. J'irais le voir plus tard.

    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum