Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(tw) a long time ago, we used to be friends.
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le deal à ne pas rater :
    TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
    499 €
    Voir le deal

    (tw) a long time ago, we used to be friends.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 2 Jan 2022 - 23:26
    taggercitereditionsupprimeradresse
    tw: deuil, alcool




    a long time ago, we used to be friends.

    05.01.2021 - @ Raphael's @Joséphine Porter

    Zack serait sans doute mieux à travailler de son bureau que sur le canapé de Raphaël, avec une Naboo qui se met à râler dès qu’elle n’a plus son attention pendant trois secondes et demi mais il n’a pas eu le courage de quitter son lit de bonne heure, et encore moins de sortir alors que les températures négatives commencent à arriver. “Naboo, j’ai besoin que tu sois une adorable petite fille pendant les dix prochaines minutes. Après, on va jouer c’est promis.” Dans le jardin, parce que l’envie d’aller dans le froid n’est pas miraculeusement apparue même si Zack a bien conscience qu’il devra le faire à un moment ou un autre au risque que la chienne devienne folle. Il attendra que Raphaël revienne de son après-midi avec sa sœur pour cela, les promenades étant plus agréables à deux. La chienne semble le confondre et Zack peut donc passer un coup de fil important pour le travail. Il a légèrement levé le pied depuis le gros lancement de décembre mais sait que ses équipes restent épuisées, et lui aussi - même s’il irait sans doute mieux s’il réduisait sa consommation d’alcool. Elle a légèrement diminué, notamment parce qu’il a bien remarqué que cela jouait sur sa relation avec son petit-ami mais Zack a encore du mal à s’endormir sans un verre. Le décès de sa mère le hante autant que celui de ses soeurs a pu le faire et il devra bien finir par accepter d’en parler, que ce soit à Raph, Ludo ou peut-être un professionnel, s’il ne veut pas sombrer définitivement. Pour l’heure, cependant, il essaie de se préserver - lui et ses équipes, en réalité - autant que faire se peut en essayant de faire comprendre aux autres départements qu’il faudrait lever un peu le pied. Un événement de cette envergure ne s’organise pas comme ça et il faut donc attendre un peu avant de relancer des événements “normaux”, afin de présenter quelque chose à la hauteur de la marque Reebok. Le ton monte rapidement des deux côtés du téléphone et Zack finit par mettre un terme à la conversation quand on sonne à la porte, passablement agacé par la conversation. “Nous en discuterons demain au bureau, mais je ne changerai pas d’avis, c’est non.” dit-il tout en se dirigeant vers la porte, tandis que la huski vient se frotter contre lui. Forçant un sourire, il regarde la bête avant de lui caresser la tête et ouvre la porte : “T’as oublié tes –” Il s’arrête en découvrant le visage de Joey et non celui de son petit-ami, cherchant de mémoire si Raph l’a prévenue qu’elle devait passer. Il secoue doucement la tête, ce n’est probablement pas le cas - il ne serait pas avec Louise en ce moment même, sinon. “Hey Joey.” dit-il, ouvrant un peu plus la porte avant de s’écarter pour la laisser rentrer. “Raphaël n’est pas là.” Il préfère le préciser d’emblée car s’ils ont autrefois été amis, Zack ne se souvient pas de la dernière fois qu’ils ont passé un moment tous les deux.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 5 Jan 2022 - 15:17
    taggercitereditionsupprimeradresse

    A LONG TIME AGO, WE USED TO BE FRIENDS.


    « Chez Raphael. 
    ••

    ••
    05 01 2022 »


    Elle ne sait plus vraiment à quand remonte la dernière fois qu’elle a passé un moment avec lui. Elle se doit même d’avouer qu’elle n’a pas été la meilleure des amies. Mais ils s’y sont tous les deux perdus dans leurs personnels quotidiens, alors la faute c’est un peu à lui aussi qu’elle revient. Elle accepte, volontiers, d’être blâmée, puisqu’elle a conscience de qui elle est, la Joey. Mais un brin égoïste, clairement égocentrique, elle est d’accord tant que lui aussi l’est. Ils l’ont abîmé à deux, leur amitié.

    Alors en ce début de nouvelle année, elle prend le temps, de passer chez lui à l’improviste, et non de le croiser en coup de vent. Sachant en plus de cela, qu’elle remonte à Thanksgiving la dernière fois. Elle talonne jusque sa porte d’entrée, et laisse ses doigts refermés en poing taper sur la couleur boisée. “T’as oublié tes –” les mots, elle ne les perçoit que de moitié, jusqu’à ce que ladite porte s’ouvre sur le visage du petit-ami de son meilleur ami. Derechef, elle en a un rictus incontrôlé, ses yeux balayant le reste de l’appartement. “Hey Joey.” D’un sourire, elle balaie son impolitesse, jusqu’à ce qu’il avoue ce que ses prunelles avaient déjà remarqué. “Raphaël n’est pas là.” Elle en exulte un « Ah. » de dépit, ça lui apprendra de venir sans lui demander son avis.

    En revanche, elle hésite quelques secondes avant de retourner d’où elle vient, parce que justement, la dernière fois qu’ils se sont vus, elle avait compris que quelque chose n’allait pas. Une rancœur, qui se distille ici et là. Un détail manquant. Quelque chose qu’elle ignore, et qui pourrait potentiellement l’indifférer, cela dit, malgré cette vérité, elle ose lui balancer, tiraillée par les affres de la curiosité. « Y a quelque chose qui ne va pas ? » Pas en règles générales, mais « Plus particulièrement avec moi. » Certes, ils ne sont plus si proches que cela, elle en oublie parfois le comment du pourquoi. Elle se sait électrique, explosive et indéniablement impulsive.

     
    (c) DΛNDELION
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 18 Jan 2022 - 13:23
    taggercitereditionsupprimeradresse
    tw: deuil, alcool




    a long time ago, we used to be friends.

    05.01.2021 - @ Raphael's @Joséphine Porter

    Lorsque Joey lui demande si quelque chose ne va pas, Zack est surpris. Si cela se voit généralement comme le nez au milieu de la figure quand il est agacé, le fait que la jeune femme s’y intéresse est peu commode. Il comprend mieux, toutefois, quand elle demande si quelque chose ne va pas avec elle, plus précisément. Evidemment, elle ne s’y intéresse que parce que cela tourne potentiellement autour de sa petite personne. Si la rancoeur qu’il a pour la jeune femme date de bien des années - et qu’il ne parvient pas à se raisonner, quand elle a pu profiter de Raph les années où eux étaient séparés, il doit avouer qu’elle a été récemment ravivée, bien que pour de toutes autres raisons. C’est quelque chose sur lequel il n’a pas spécialement envie de s’étendre, principalement parce que cela ne la concerne pas, mais il a parfois envie de la secouer et de lui demander ce qu’il lui a pris. Ce n’est même pas question qu’elle ait arrêtée de coucher avec son désormais petit-ami (ça, ça l’arrange bien) mais plutôt le fait qu’elle l’ait abandonné dans ce qui a dû être l’une des périodes le plus rudes des années. “Tu penses pas qu’il ait un peu tard pour avoir cette conversation, Porter ?” Il la laisse la suivre dans la cuisine et se fait un café, en précisant : “Trop tard de bien… cinq/six ans ?” précise-t-il, en lui demandant d’un signe si elle veut un café. Il n’a pas particulièrement envie d’être accueillant mais doit bien composer avec l’importance qu’elle a dans la vie de Raphaël, et le fait qu’ils seront, selon toute vraisemblance, amenés à se revoir régulièrement. Il s’humidifie légèrement les lèvres et précise : “T’es plutôt café ? déca ? allongé ?” Il n’en sait rien. S’ils ont été amis pendant un certain nombre d’années, ils ont plus partagé de bières et de cocktails que de café. A dire vrai, ils n’ont probablement jamais partagé de café. Il ne reste plus qu’à espérer que ce soit la boisson qui fera office de calumet de la paix même si Zack est bien loin d’être dans de bonnes dispositions pour cela… Il ne reste donc qu’à croiser les doigts. “Il devrait être là d’ici une heure, si tu veux l’attendre.” précise-t-il, regrettant presque directement sa proposition.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 19 Jan 2022 - 20:39
    taggercitereditionsupprimeradresse

    A LONG TIME AGO, WE USED TO BE FRIENDS.


    « Chez Raphael. 
    ••

    ••
    05 01 2022 »


    Elle est comme ça, Joey, lorsque quelque chose vient turlupiner ses pensées, elle les laisse s’échapper. Si elle prend le temps de tout contrôler, ici et maintenant, elle sait qu’il n’en est pas le moment. Qu’au contraire, puisqu’ils sont face à face, seuls, c’est précisément, le meilleur instant. “Tu penses pas qu’il ait un peu tard pour avoir cette conversation, Porter ?” Elle en a un mouvement de recul, la rousse, presque choquée par sa façon de lui parler. Un peu trop piquant au goût de Joey. Elle ne croit pas s’être mal comporté, mais elle veut bien avouer, que son avis est certainement biaisé. Le bien et le mal, elle peine à les différencier, car elle n’obéît qu’à ses propres volontés. “Trop tard de bien… cinq/six ans ?” Et parce qu’il se déplace, elle fait le choix de le suivre, avivée par sa curiosité. C’est donc un problème qui remonte dans le temps, il faudrait être plus précis, mon petit, puisqu’il faut dire que les pilules, les maux, et autres alcools ont le don d’érafler son esprit, il y a des détails qui se sont effacés, bien qu’elle se doute que c’est d’un fait marquant qu’il est en train de parler. “T’es plutôt café ? déca ? allongé ?” Elle tourne sa langue, qu’une seule fois, « Du thé. » elle aurait dû la tourner six de plus, n’est-ce pas ? Chieuse par choix. Sauf qu’il faut la comprendre, elle a été attaquée sans que le combat ne lui soit exposé. “Il devrait être là d’ici une heure, si tu veux l’attendre.” Elle en sourit grandement, « Puisque ça semble te faire tellement plaisir, je reste. » Dans le fond, Raphaël lui a toujours dit, non ? Que chez lui ça peut être comme chez elle. Alors elle va dans le salon, elle en retire son manteau, le dépose sur le canapé, sur lequel elle décide de s’installer, et puisqu’il est encore éloigné, elle se permet d’élever la voix afin de l’interroger « Et j’ai fait quoi y a cinq ou six ans, Cassidy ? » Elle apprécie tellement fort les ennuis. Pour se battre, l'esprit de Jo’, il frôle irrémédiablement l'hérésie.  

     
    (c) DΛNDELION
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 5 Fév 2022 - 17:31
    taggercitereditionsupprimeradresse



    a long time ago, we used to be friends.

    05.01.2021 - @ Raphael's @Joséphine Porter

    Si Zack n’est que sa patience n’est pas au beau fixe depuis le décès de sa mère, le jeune homme essaie comme il le peut de ne pas le faire subir à son entourage. Il se dit que ce n’est pas un franc succès, mais fait de son mieux, surtout en compagnie de son petit-ami. En ce qui concerne Joey, en revanche… il doit faire un minimum d’efforts mais sait que ce n’est pas si grave elle subit un peu ses affres. Quand elle lui répond vouloir du thé, il est bien tenté de lui suggérer d’aller en chercher au Starbucks du coin en, en profitant pour fermer la porte à clé derrière elle, mais même si Zack est quelqu’un de colérique, il n’est pas mesquin à ce point et encore moins avec quelqu’un qu’il est voué à avoir dans son entourage. “Je regarde ce qu’on a.” demande-t-il, même s’il s’agit surtout de ce que Raph a en réalité. Il met l’eau à bouillir et ouvre les placards à la recherche du précieux Graal avant de lui sortir une boîte à thé, étonné d’en trouver une ici à dire vrai. Il balance une capsule dans la nespresso pour se servir un café et se dit qu’il ira ensuite s’installer dans la chambre pour travailler. L’idée n’est pas de faire de la meilleure amie de son copain son ennemie, même s’il ne peut s’empêcher de penser qu’il doit se méfier d’elle, d’une façon ou d’une autre. Zack lève les yeux au ciel en l’entendant lui demander ce qu’elle a fait et il secoue la tête avant de lui ramener sa tasse de thé quelques minutes plus tard. “Tu te fais chier à ce point avec ton mec pour t’intéresser à ça ?” Il lui semble que le courant ne passe pas réellement entre Raphaël et Dutch, et c’est donc un sujet plutôt “safe” sur lequel il choisit d’attaquer. “Je te pensais plus… libre que ça, tu vois.” dit-il en déposant la boisson devant elle. Zack s’installe sur le canapé malgré son intention initiale de retourner bosser immédiatement. Il dépose quelques gâteaux sur la table du salon, plus pour satisfaire sa propre gourmandise qu’autre chose. Il n’a de toute façon jamais vu Joey manger beaucoup, sans savoir si c’est parce qu’elle mange peu naturellement ou se restreint. Cela ne le regarde de toute façon pas vraiment.

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 16 Fév 2022 - 22:17
    taggercitereditionsupprimeradresse

    A LONG TIME AGO, WE USED TO BE FRIENDS.


    « Chez Raphael. 
    ••

    ••
    05 01 2022 »


    Elle se galvanise, la Joséphine, fière de l’agacer un tantinet, lorsqu’il répond à sa volonté d’avoir du thé. “Je regarde ce qu’on a.” Et elle en claque sa langue sur son palais avec ça. Parce qu’elle est satisfaite et qu’elle entend les oscillations d’agacement dans le creux de son ton. Alors puisqu’elle a choisi cet appartement comme lieu de sa future cour de récréation, elle reprend le fil de cette piètre dispute en lui demandant de quoi il retourne, car l’esprit de la rousse a bien des secrets mais elle n’a pas encore la capacité de deviner le fond de ses pensées. “Tu te fais chier à ce point avec ton mec pour t’intéresser à ça ?” Mais c’est qu’il miaule, le petit chat. Il s’essaie même à rugir, si bien qu’elle trouve que c’est encore plus grisant qu’il pense avoir des griffes aux bouts des doigts. Malgré tout, elle lui accorde un point, celui de l’avoir touchée, parce qu’elle part au quart de tour lorsqu’on s’attaque à celui qu’elle couple au mot toujours.

    Seulement, c’est à son tour de s’agacer, parce qu’il tourne autour du pot, parce qu’il cherche à fuir ses propres raisons. “Je te pensais plus… libre que ça, tu vois.” Qu’il paraphe en déposant la tasse dudit thé, qu’il accompagne de biscuits, comme s’il n’avait pas débuté les hostilités. Un faible rictus de dégoût passe sur son visage, expression que derechef elle chasse. Puis elle en crache un soupire, laisse ses doigts s’enrouler autour du mug dont la boisson distille une fugace fumée. « Alors on joue à ça ? » A tacler l’autre sur tout et n’importe quoi ? « A celui qui change de sujet ? » Parce qu’elle n’est pas stupide, elle n’est pas qu’une jolie fille qu’on positionne en potiche. La frappe sur Dutch n’avait qu’une seule utilité. La détourner de son but premier. « Du coup, » de l’ongle de son index, elle bat la mesure sur la porcelaine en un tintement irritant. « Y a cinq ou six ans ? » Dans le fond, il y a prescription, non, maintenant ? « Ou peut-être moins. » N’est-ce pas ? Parce que ça vient de tiquer dans son esprit, il n’y a qu’une seule chose au monde qui pourrait le mettre dans le même état que lui. Qu’on ait blessé son petit-ami. Et ça… Joey, presque récemment, elle l’a fait, elle ne le nie.

     
    (c) DΛNDELION
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 26 Fév 2022 - 21:32
    taggercitereditionsupprimeradresse



    a long time ago, we used to be friends.

    05.01.2021 - @ Raphael's @Joséphine Porter

    Ce n’est probablement la chose la plus intelligente à faire mais Zack a bien conscience qu’il est prêt à saisir toute opportunité pour passer ses nerfs. Le décès de sa mère le met sans dessus dessous et il est toujours en colère depuis qu’il sait qu’il n’entendra plus jamais sa voix. Zack ne sait pas vraiment si Joey est au courant. Peu importe, en réalité mais son meilleur ami lui a peut-être confié à quel point Zack était tendu en ce moment. Joey ne semble pas particulièrement d’humeur à l’épargner cependant - et c’est tant mieux. S’il est prêt à rester cordial, il détesterait qu’ils en viennent à faire les hypocrites sur ce qu’ils sont. Il reste toujours un goût d’amertume quand une amitié se délite, quand quelque chose qu’on pensait fort se brise sans qu’on ne comprenne pourquoi - ou, peut-être dans ce cas, parce qu’on le comprend trop bien. Rancunier, ce n’est pas le genre de choses que Zack oubliera et encore moins maintenant qu’il a retrouvé Raphaël. S’il a confiance en son petit-ami pour ne pas lui être infidèle, le poids sur son estomac chaque fois qu’il les voyait ensemble à l’époque est quelque chose qui reste gravé sans lui. “Je ne vois pas l’intérêt d’avoir une conversation qui ne t’intéresse pas vraiment, simplement parce que tu as décidé qu’aujourd’hui, tu t’ennuyais.” répond-il simplement quand elle lui reproche d’avoir changé de sujet. Les yeux de Zack roulent dans ses orbites quand elle insiste : si Joey est bien des choses, elle n’est certainement pas naïve. Zack n’a jamais douté qu’elle sache exactement les raisons ayant conduit à autant de tensions dans leur relation et ne comprend pas vraiment pourquoi elle fait mine de s’y intéresser maintenant, outre ce qu’il vient de dire sur son couple. “Peut-être moins ? Tu penses à quelque chose en particulier, Porter ?” demande-t-il. Il n’y a rien qui le concerne directement et Zack ne se doute pas une seconde qu’elle puisse viser indirectement la réaction qu’elle a eu vis-à-vis de la maladie de son petit-ami. Zack a sincèrement trouvé son attitude détestable et ne comprend pas comment Raphaël peut encore la considérer comme l’un de ses plus proches amis mais il espère surtout que c’est quelque chose qui ne se reproduira pas, notamment si le traitement de son amoureux venait à ne plus fonctionner. L’héritier Desrosiers n’est de toute façon pas au coeur de leur conversation - cela aurait pourtant sans doute était plus sage - et Zack est donc sincèrement curieux de savoir ce qu’elle estime avoir à se reprocher : “Je suis exigeant dans mes relations, mais je ne vais pas en vouloir aux gens que je ne considère pas comme mes amis de ne pas me souhaiter un joyeux anniversaire, je te rassure.” siffle-t-il avant de prendre une gorgée de son café.



    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 4 Mar 2022 - 14:18
    taggercitereditionsupprimeradresse

    A LONG TIME AGO, WE USED TO BE FRIENDS.


    « Chez Raphael. 
    ••

    ••
    05 01 2022 »


    Elle l’observe toujours, taciturne dans l’attente qu’il en vienne à sa grande révélation, qu’elle comprenne enfin pourquoi il souhaite, à ce point, jouer aux petits cons. Après tout, elle pourrait bien les décompter sur ses doigts, les raisons. Il est vrai que Joséphine n’est pas de celles à qui l’on donne le bon dieu sans confession. “Je ne vois pas l’intérêt d’avoir une conversation qui ne t’intéresse pas vraiment, simplement parce que tu as décidé qu’aujourd’hui, tu t’ennuyais.” Mais justement. Le point se trouve dans ces mots-là. Ici et maintenant, elle s’ennuie. Elle a déterminé que ce temps, elle allait le passer avec lui. Puis, il peut l’avouer, il s’ennuyait aussi. “Peut-être moins ? Tu penses à quelque chose en particulier, Porter ?” Elle en resserre sa mâchoire en entendant son nom traverser les siennes. Si elle songe à quelque chose de précis ? Oui et non. Elle les tourne dans sa tête, les informations. Elle pèse le pour et le contre. Elle tente de voir à quel moment elle a pu dépasser des limites, bien qu’elle les franchisse très souvent. Sans penser que ça pourrait être important. Elle fait ce qu’elle désire, sans prendre en compte les autres gens. Elle n’obéît qu’à ses règles, ses personnels tourments. “Je suis exigeant dans mes relations, mais je ne vais pas en vouloir aux gens que je ne considère pas comme mes amis de ne pas me souhaiter un joyeux anniversaire, je te rassure.” Elle en lève les yeux au ciel, quand elle pensait qu’il s’essayait à s’amuser à celui qui tiendrait le plus longtemps, à feindre les ignorants.

    En un soupir, elle se décide, en un sens, à faire preuve de maturité, puisqu’il est limpide qu’il n’a pas l’intention de, sa langue, la délier, et elle n’a pas envie d’insister. La Joey n’est pas une fille connue pour supplier. Les doigts sur sa tasse, elle tapote légèrement dessus, amusée, et crache à la finalité. « C’est drôle, tu vois, » comique vraiment, « je pensais que tu étais mature, » capable de parler des problèmes, de les affronter, « mais j’ai dû me tromper. » Alors la tasse, elle la repose, prête à se relever. « Ta jalousie, je te laisse la ressasser. » Faute de la véritable raison, c'est celle qu'elle a choisi de citer. Parce que c’est ce qui semble le plus logique à Joey, une histoire qui remonte déjà à quelques années.

     
    (c) DΛNDELION
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 13 Avr 2022 - 11:52
    taggercitereditionsupprimeradresse



    a long time ago, we used to be friends.

    05.01.2021 - @ Raphael's @Joséphine Porter


    A les voir ainsi, c’est à se demander comment ils ont pu un jour se considérer comme des amis. Au vu de l’attitude de la jeune femme, Zack a été bien naïf de considérer qu’elle était plus qu’une pote, voire même simplement une connaissance de l’époque. S’il a toujours eu tendance à être entier dans ses relations et à vouloir laisser le bénéfice du doute, un peu de maturité à l’époque - puisque Joey en parle, tiens - lui aurait sans doute permis de voir qu’ils étaient bien trop différents pour avoir un lien qui se rapproche de l’amitié. Josephine évolue dans un univers qui n’appartient qu’à elle, est sa propre priorité même vis-à-vis de ceux qui comptent et si Zack a tendance à faire la même chose, il ne blesserait jamais volontairement quelqu’un à qui il tient et encore moins pour une simple histoire de cul. Avec le recul, il sait le voir mais il n’empêche qu’il était sincèrement attaché à Joey et que les blessures qu’elle lui a causé ne s’effacent pas comme ça. C’est sans doute un tort de s’attacher aux choses qui l’ont blessé de la façon sans jamais vraiment réussir à passer à autre chose mais Zack est ainsi fait, et il y a bien longtemps qu’il a renoncé à l’idée de se changer. “C’est en effet marrant d’avoir un avis sur des gens qu’on ne connaît plus.” Malgré la tournure de leur conversation, il n’y a pas nécessairement d’animosité dans cette phrase. Zack a également des idées préconçues sur la jeune femme et si elle a pu cent fois rendre le sourire à son petit-ami, tout ce que Zack retient est qu’elle lui a brisé le coeur, et l’a abandonné au moment où il avait le plus besoin de soutien. “La maturité, c’est de savoir avec qui ça vaut la peine de perdre son temps. Tu étais une mauvaise amie et tu l’es toujours. A quoi bon m’embarrasser d’une discussion qui ne mènera à rien ?” S’installant un peu plus dans le canapé quand il voit que la jeune femme se redresse, Zack précise tout de même : “S’il était question de jalousie, tu n’aurais pas franchi le seuil de la porte.” Il lui aurait suffi de dire à son petit-ami qu’on avait sonné et qu’il était en réunion, sans pouvoir aller ouvrir. Problème réglé en deux secondes. C’est d’ailleurs peut-être ce qu’il aurait dû faire.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 16 Avr 2022 - 23:09
    taggercitereditionsupprimeradresse

    A LONG TIME AGO, WE USED TO BE FRIENDS.


    « Chez Raphael. 
    ••

    ••
    05 01 2022 »


    Par politesse et surtout par ce qui la lie encore à Raphaël, elle laisse à Zack le loisir de répondre, bien que dans son esprit c’est totalement tranché, elle n’a plus aucune raison de rester. Elle veut se tirer. “C’est en effet marrant d’avoir un avis sur des gens qu’on ne connaît plus.” Elle en soupire longuement, hausse les épaules et les sourcils, à la limite d’être déçue. A vouloir lui demander si c’est tout ce qu’il a dans le bide pour ne pas se faire dévorer. “La maturité, c’est de savoir avec qui ça vaut la peine de perdre son temps.” Elle esquisse un sourire carnassier, elle commence à penser qu’ils y sont, ça y est, à cet instant où il va se décider à attaquer. A entrer dans le vif du sujet. “Tu étais une mauvaise amie et tu l’es toujours. ” Un enfant dans une cours. Piètre amusement, mauvaise récréation. “A quoi bon m’embarrasser d’une discussion qui ne mènera à rien ?” Allez, pour la forme, elle lui donne le point. “S’il était question de jalousie, tu n’aurais pas franchi le seuil de la porte.” Seulement voilà, ce dont il est vraiment question, de s’en foutre elle vient d’en prendre la décision. Elle exècre le fait de tourner autour du pot, de vouloir prendre des pincettes, qu’elle pense non nécessaires. Elle aime, elle, y foutre les deux pieds enfer.
    Alors elle se relève du canapé, elle en délaisse le thé qu’elle n’a pas touché. Perchée sur les escarpins qui allonge le filiforme de sa silhouette, pour s’exprimer et signer la fin de leur aparté, Joey incline la tête. « Je t’accorde une chose. Ca ne vaut pas la peine de perdre son temps. La prochaine fois, fais le mort. Je ne perdrais pas dix minutes de ma vie, comme ça. » Autrement dit, il lui aurait rendu service et éviter ce piètre débat. Elle n’en retient qu’une chose, c’est qu’il n’assume rien, qu’il rugit de loin, mais que lorsqu’on s’approche, il ne reste qu’un petit chat. Et les animaux dociles, Joséphine n’a jamais aimé ça. C’est donc cela, que tout simplement, elle s’en va.

    RP TERMINE (tw) a long time ago, we used to be friends. 3232039673

     
    (c) DΛNDELION
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum