Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(TW) Colin ~ Down by the riverside ~
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -23%
    Le deal à ne pas rater :
    EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
    77.91 € 100.91 €
    Voir le deal

    (TW) Colin ~ Down by the riverside ~
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 1 Jan - 15:38
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Down by the riverside

    @Colin Halstead
    Soupir accompagnant son geste désinvolte, longue chevelure enfin libérée de son élastique, plus de dix heures après sa prise de poste. Les urgences sont toujours le théâtre des situations les plus complexes, étranges et glauques; simplement à hauteur de ce que la vie fait de pire, comme de mieux. Feu d'artifice dans le service, joie et sourires pour souhaiter la bienvenue dans ce monde à la petite Juliette, née peu après minuit. Quelques minutes durant, c'est une fierté lumineuse qui porte le personnel; l'énergie générale semble décuplée, comme alimentée par l'heureux évènement. Et puis, le quotidien s'aventure à nouveau entre les portes, souffle à sa guise, le chaud et le froid dans les couloirs colorés. Rien d'exceptionnel jusqu'à l'arrivée de cette femme, en pleurs, tenant son fils inerte dans ces bras. Discours en espagnol reçu de plein fouet par Chelsea, d'abord persuadée que la mère venait d'attenter à la vie de son enfant. Le petit a été réanimé in extremis, sauvé de ce qui s'apparente à une noyade forcée, comme en attestent les traces de doigts sur ces épaules. Du meilleur, au pire. Procédure qu'elle t'as demandé d'appliquer, concernant services sociaux et forces de police. Rien de réjouissant, à enlever un gosse à ces parents. Surtout lorsque la mère crie son innocence, et porte la faute sur une vieille légende du folklore d'Amérique hispanique. La Llorona n'aura-t-elle cessé de hurler, avant d'être embarquée. Ces vieilles histoires, Chelsea les connait bien; elles font partie des récits d'épouvante qu'on raconte aux gosses du quartier, notamment à Halloween. Avant cette nuit, la jeune femme n'y avait jamais accordé la moindre importance; pourtant, la voilà devenue fébrile, presque flippée à l'idée de croiser un fantôme. En proie à une drôle de superstition, soumise à un flot débordant de pensées, tordues et certainement pas réalistes, la brune ne t'entend même pas arriver. C'est le son métallique, à l'ouverture de ton casier, qui la ramène dans la réalité. - Putain Colin, tu m'as fait peur ! sursaute-t-elle en rapprochant, par réflexe, les poings de son visage, comme pour se mettre en garde. Faussement énervée, trop fière pour admettre que ce passage plutôt creepy lui donne la chair de poule, Chelsea ira prétendre que c'est ta faute, quand bien même tu incarnes l'idéal au masculin, niveau binôme. 

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 1 Jan - 17:13
    taggercitereditionsupprimeradresse
    La nouvelle année est toujours synonyme de renaissances. De mon côté, les naissances s'étaient déployées tout court. Et il ne m'en faut pas davantage pour être heureux. Tous ces chérubins qui viennent pointer leur nez, crier au monde qu'ils sont là, vous voyez ? Le début de nuit avait été hyper agité, puis finalement, j'étais venu prêter main forte aux urgences pour la fin de mon service. Je dois avouer que je suis claqué, mais heureux. J'ai entendu parler d'une situation étrange aux urgences, un gamin presque mort qu'ils ont réussi à maintenir en vie et des légendes mais j'y connais rien du tout et je plâne. J'aime pas quand ça se termine mal avec les petits bouts même si ça fait partie du job, vous pouvez être sûr de me trouver entrain de chialer dans un coin aux vestiaires quand c'est comme ça et puis reprendre mon sourire et ma folie, comme si de rien n'était. Là, j'arrive en chantant dans ma tête, déhanché qui vient accompagner mon show solitaire lorsque je te vois me tournant le dos pour ouvrir ton casier. Je t'aime bien Chelsea, t'es douce, solaire, un peu comme moi, avec un caractère de merde en prime. De ces infirmières qu'on dit chevronnées. Mais toi et moi, c'est souvent des délires qu'on se tape, quelques rires échangés, une présence qui fait du bien. Alors, vu que tu m'entends pas approcher, j'avance tel un dingue muet avant de poser mes mains sur tes épaules en clamant à voix haute « I wannnnt to break freeeeeeeee » Et tu sursautes, je me marre. Je suis un petit con, faut pas l'oublier. « Oups ! » Mes épaules se haussent, alors que je constate que ton visage est plus pâle qu'à l'accoutumée. Et toi, t'es pas pâle normalement. « ça va ? T'as l'air d'avoir vu un fantôme. » J'ouvre ma propre armoire, voisine de la tienne. « C'est ces trucs de légende ? » Je pensais pas que t'étais le genre à croire à ce genre de trucs mais finalement, je connais pas grand chose de toi non plus...

    @Chelsea H. Richardson
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 2 Jan - 9:14
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Down by the riverside

    @Colin Halstead
    Putain, ta connerie, c'est pourtant pas faute d'y être habituée. C'est même l'une des choses que Chelsea préfère chez toi; aussi l'origine d'un certain nombre de vos fous-rires. Tu es cette personnalité complémentaire, ce calme capable de canaliser les tempêtes; l'homme habile et solaire, assez pour s'élever à hauteur de l'émotionnel des enfants. La jeune femme a toujours été admirative de ton travail, quoique méfiante au début. Au même titre qu'une maman, Hygie ne lâche pas facilement la bride; la confiance s'accorde avec le temps, lorsque l'autre a fait ces preuves. Et c'est ton cas, bien évidemment. T'as été forcé de subir son caractère à la con, mais tu t'en es bien tiré. Aujourd'hui, Hygie te laisse bosser les yeux fermés; plus confiante à ton côté qu'avec la plupart des autres soignants, parce que t'as ce je ne sais quoi, ce petit truc en plus qui en impose, qu'elle qualifie vulgairement de "charisme professionnel". T'es arrivé avec ta bêtise ambulante, et honnêtement, si ça avait été quelqu'un d'autre, le coup de poing serait parti. - Me parle pas de fantôme, McQueen. râle-t-elle en fronçant les sourcils, esquissant un sourire rassuré à l'instant d'après. Et paf, tu méritais bien une tape contre l'épaule, gaillard bon vivant que tu es. - Ouais, c'est un truc chelou.. Ca faisait partie des histoires qu'on entendait à Watts. souffle-t-elle en reposant l'arrière de son crâne contre la porte d'une armoire, regard dérivant vers les néons fixés au plafond. Depuis le temps que vous bossez ensembles, elle a eu l'occasion de te parler du quartier, carrefour culturel dont elle a naturellement tiré profit. - La Llorona est censée être l'âme d'une mère qui aurait.. Perdu ou tué ces enfants; l'histoire varie selon les pays. Toujours est-il qu'elle est censée revenir d'outre tombe pour chercher et ramener des enfants avec elle.. En les noyant. fin de récit accompagnée d'un frisson parcourant son échine; demoiselle guettant un signe moqueur de ta part, comme une possibilité supplémentaire de t'en coller une. - Et cette nuit, la mère a affirmé avoir trouvé son fils dans la baignoire, à trois heures du matin.. Juste une seconde... Imagine que ce soit vrai ? ou alors, tu vas simplement la prendre pour une tarée en cruel manque de sommeil. Option que Chelsea envisage également, à parler d'une histoire d'esprit errant avec autant de sérieux.

    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum