Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityUn petit moment de douceur (Kirby)
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal

    Un petit moment de douceur (Kirby)
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 21 Déc 2021 - 23:36
    taggercitereditionsupprimeradresse


    Un petit moment de douceur


    Depuis quelques jours je travaillais sur un projet qui me prenait un peu (beaucoup) la tête, à tel point que j’en avais même oublier d’aller faire les courses et que ce matin-là, en me levant, j’avais eu la désagréable surprise de constater que mon frigo était quasiment vide et que je n’avais rien à portée de main pour me préparer un bon petit déjeuner. Qu’à cela ne tienne, puisque les magasins étaient encore fermés à cette heure-ci et que je ne voulais pas déranger mes cousines aussi tôt, j'avais pris la décision de me rendre au D-lice, une petite pâtisserie où j'avais pris mes habitudes depuis que je m'étais installée dans le quartier quelques années auparavant. Là-bas au moins j'étais certaine de déguster de bonnes pâtisseries et boire une boisson chaude de qualité, tout en pouvant continuer à bosser tranquillement sur ce projet qu'un client m'avait commandé. Créer des sites internet c'est cool, mais quand le client ne fait que changer d'avis tous les quatre moins, ça devient vite quelque chose d'anxiogène, surtout quand celui-ci décide en plus de raccourcir les délais. À croire que nous sommes des robots... Bref, une fois prête, j'avais quitté mon domicile, mon ordi sous le bras, puis j'avais filé direction le D-lice et une fois entrée à l'intérieur de l'établissement, un léger sourire sur les lèvres, j'avais commandé un pain au chocolat, puis un chocolat chaud, ainsi qu'un jus d'orange, avant d'aller m'installer à ma table favorite, qui par chance était encore libre à mon arrivée. Pourquoi j'aimais tant cette place ? Tout simplement parce que celle-ci était située dans un endroit calme, mais aussi et surtout parce que la vue qui s'offrait à moi depuis cet endroit était vraiment magnifique, même en plein hiver. Déposant alors mon blouson à ma gauche, j'avais profité du fait que l'employé de service soit entrain de préparer ma commande pour brancher mon portable et me remettre au travail, quand tout à coup, un bruit sourd vint me sortir de ma bulle. Levant alors les yeux vers l'entrée de la pâtisserie, qu'elle ne fut pas ma surprise de voir un(e) client(e) entrer dans l'établissement, tout en se frottant le front. De toutes évidences cette personne n'avait pas vu qu'il fallait tirer la porte et pas la pousser, pour entrer. Me mordillant alors doucement la lèvre, j'avais fini par prendre la parole à l'encontre de l'individu « On peut dire que vous avez fait une entrée fracassante ! Vous ne vous êtes pas fait trop mal au moins ? »


    code créé par Myriam
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 3 Jan 2022 - 13:54
    taggercitereditionsupprimeradresse
    lendemain de soirée arrosée, réveil difficile causé par une grosse gueule de bois, ça t’apprendra à vouloir faire des folies sous prétexte que les cours reprennent bientôt. soirée passée au badgirlz, au sud de boston. tu ne fréquentes pas cet endroit d’habitude, ni même cette partie de la ville, mais tu avais besoin de faire la fête avant la reprise des cours, dernière folie avant les examens. peut-être que tu y es allée trop fort - comme tu le fais souvent -, si l’on en juge par tes cernes cachées par tes grosses lunettes noires. il faut dire que cette nuit t’a filé une sacré gueule de bois, tu empestes l’alcool et l’herbe, clairement t’es pas en bon point. tu as dormi dans un hôtel pas trop loin en espérant pouvoir profiter encore un peu de l’air frais d’harbor area. faim de loup dès le réveil, il a fallu te décider à sortir de ton lit malgré ta dégaine pour aller chercher de quoi manger. premier endroit sur lequel tu tombes alors que tu déambules dans les rues de la ville : la pâtisserie d-lice. dieu seul sait à quel point tu aimes les pâtisseries, alors tu entres tête baissée dans la boutique, appuyant ta main contre la porte pour l’ouvrir. sauf qu’au lieu de voir la porte s’ouvrir, tu sens ton front taper contre la vitre, un gros boum qui éclate et la moitié des clients qui ont les yeux rivés sur toi. putain, fallait vraiment que tu te casses la gueule devant tout le monde, dès le matin? tu frottes ta main contre ton front comme pour soulager la douleur avant d’entendre une jeune femme s’adresser à toi, « on peut dire que vous avez fait une entrée fracassante! vous ne vous êtes pas fait trop mal au moins? ». oh kirby, t’es pas d’humeur aujourd’hui, tu en veux à la terre entière rien que pour t’être tapé la tête contre cette vitre, mais pourtant cette femme a l’air de se soucier un minimum de toi et ça te fait plaisir. tu te racles la gorge, encore enrouée de la nuit dernière, « ça va, merci ». tu lui adresses un petit sourire avant de prendre commande au comptoir : un muffin et un café, ça fera l’affaire. puis tu t’assois à une table pas loin en attendant ton déjeuner. tu remarques la jeune femme sur un ordinateur « le bruit ne vous a pas interrompu? », question bête, tu sais bien que c’est le cas, mais tu profites de cette situation pour avoir une discussion, ça t’empêchera peut-être de devenir folle avant la fin de la journée.

    @Zoey-Lynn E. Anderson
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 3 Jan 2022 - 14:22
    taggercitereditionsupprimeradresse


    Un petit moment de douceur


    Ce n'était pas souvent que j'emmenais mon ordi avec moi quand j'allais prendre un café ou un repas hors de la maison. D'une parce que je ne trouvais pas ça très utile, de deux parce que lors de ces moments j'aimais être déconnectée de tout et de trois, parce que j'avais toujours peur que la boisson d'un inconnu vienne à se renverser sur mon appareil et fiche en l'air des heures et des heures de travail. Cependant, ce matin-là, je n'avais pas vraiment eu le choix de faire autrement puisque je devais boucler au plus vite, mais correctement, l'un des derniers projets que j'avais en cours. Normalement, si je compte bien il devrait être terminé dans la soirée, voir le lendemain au maximum, sauf si mon client décide encore de changer d'avis à la dernière minute ou si quelqu'un se met en tête de venir m'interrompre dans mon travail toutes les deux minutes. D'ailleurs en parlant d'interruption... en voilà une qui pointait le bout de son nez. Alors même que j'étais plongée dans mon travail, un gros boum s'était fait entendre et je n'avais donc pu m'empêcher de lever la tête, avant de demander à la jeune femme qui venait de toutes évidences de percuter la porte, si elle allait bien. Certes je ne la connaissais pas, mais c'était une habitude pour moi de venir en aide aux personnes qui en avait besoin ou bien de prendre des nouvelles d'elles quand il leur arrivait quelque chose. Puis une fois rassurée par les dires de la jeune femme, je m'étais replongée dans mon travail, quand tout à coup celle-ci s'était de nouveau adressée à moi. Reposant alors mon regard sur elle, un léger sourire sur les lèvres, j'avais fini par lui répondre à nouveau « Oh un petit peu, mais ce n'est pas grave. Le plus important c'est que vous alliez bien. De toutes façons je n'arrive à rien ce matin. » Si je m'écoutais j'aurai déjà mis de côté ce projet qui me prenait plus la tête qu'autre chose et je me serai plongé dans une série sur un site de streaming, tout en prenant mon petit déjeuner qui mettait un temps fou à arriver. À croire que le serveur s'était perdu en route ce matin. Passant par la suite une main dans mes cheveux, j'avais fini par ajouter « Vous devriez mettre de la crème sur votre front si vous ne voulez pas qu'une bosse vienne s'y installer. Si vous voulez j'ai un tube d'aloe vera dans mon sac. Ça sent certes un peu fort mais c'est très efficace. ». Non je n'étais pas médecin, mais étant tellement maladroite, si je voulais être sûre de ne pas rentrer chez moi couverte de bleus ou de bosses, il valait mieux que je prenne mes précautions.


    code créé par Myriam


    @Kirby Eliot Merci beaucoup d'avoir rp Un petit moment de douceur (Kirby)  1508216586
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum