Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityUnexpected funny night (16 oct.) ft. Serena
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  

  • Unexpected funny night (16 oct.) ft. Serena
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 17 Oct 2021 - 11:49
    taggercitereditionsupprimeradresse


    Cela faisait un mois que Dean était revenu d’une opération extérieure, et qu’il profitait de congés de fin de campagne auprès des siens. Après avoir réussi sa mission en Syrie, il avait été dépêché en Afghanistan. Suite à la remontée des talibans au pouvoir,  il avait  été rappelé au pays bien plus tôt que prévu, et ça lui avait laissé un goût amer. Ce n’était pas la première fois que le commando avait marché sur ces terres en soutien à la population afghane, et il avait été le témoin de conversations optimistes quant à l’avenir de ce territoire. Le combat des citoyens avait été celui de ses aïeux autrefois. Sur des générations, les siens avaient prôné les libertés individuelles et collectives, s’étaient battus pour une vie meilleure et une égalité homme/femme en Iran, jusqu’à parfois mettre leur vie en péril. Il prenait son retour comme un échec, suivait l’actualité, et, pour ça, avait aussi besoin de vider son esprit.


    C’était pour cette raison qu’il se trouvait assis à une table de bar. L’ambiance de la soirée était annoncée pop/électro, et rythmait la conversation qu’il avait avec sa vis-à-vis ; une jeune femme aux cheveux châtains méchés qu’il avait rencontrée sur meetsa. Deux ans après sa séparation avec la jolie syrienne, il avait pris le pas de s’inscrire sur ce réseau social dans l’espoir de faire de sympathiques rencontres, - et peut-être d’oublier cette histoire qui l’avait tant heurté. Pour l’heure, ça n’avait pas été glorieux, et à part quelques rendez-vous qui s’étaient soldés sur une belle amitié, la majorité n’avait été qu’échec. D’ailleurs, cette soirée commençait à prendre une tournure qui en disait long quant à la suite du tête-à-tête. C’est un peu flou « dans la sécurité », fit-elle, très intéressée, accoudée, mâchoire dans sa paume, t’es pas fier de ce que tu fais ? Elle tentait de lui tirer les vers du nez, mais l’homme ne semblait pas prêt à en dévoiler davantage.

    Dean avait déjà fait l’erreur de se présenter comme militaire, et ce dès les premiers échanges. Et si, au départ, cela était vu comme le plus honorable des métiers, la réalité reprenait très vite le pas sur la fierté patriotique des américaines et le fanatisme pour les beaux uniformes. Aujourd’hui, il restait vague sur son activité, et préférait offrir la possibilité qu’on le connaisse pour ce qu’il était, avant qu’on l’ignore pour ce qu’il faisait. Voir ainsi son invitée insister autant sur le boulot qu’il exerçait le bloqua quant à la poursuite d’une discussion, et il préféra se concentrer sur la serviette en papier qu’il était entrain de chiffonner plutôt que de répondre à l’interrogatoire. Il savait d’ores et déjà ce qu’elle voulait entendre : qu’il avait un emploi dangereux, qu’il savait utiliser une arme et qu’il s’était déjà retrouvé entre la vie et la mort. Vrai, vrai et vrai. Mais quelle était l’importance de s’y attarder ?

    Elle continuait de poser ses tonnes de questions sans même remarquer que ce sujet n’allait jamais trouver une quelconque continuité. Elle s’était montrée intelligente, très cultivée et ouverte d’esprit, mais sa trop grande curiosité lui faisait défaut. Dean avait peut-être trop espéré de ce rendez-vous, à tel point qu’il se sentit refroidir seconde après seconde ; un seau de glace lancé en pleine face. Il s’était enfermé dans un mutisme qui commençait à rendre sa voisine d’en face impatiente. Tu comptes rester silencieux toute la soirée, demanda-t-elle après avoir soufflé, t’as déjà tué quelqu’un, c’est pour ça ? l’Asiatique releva ses yeux et dévisagea le faciès de la jeune femme, en se disant qu’elle était jolie, et que c’était vraiment du gâchis. Tu me fais perdre mon temps, se leva-t-elle brutalement en emportant avec elle son sac à mains, pas la peine de me recontacter. Elle tourna ensuite les talons et se dirigea vers la sortie de l’établissement.

    Dean resta stoïque un instant, le regard fixant l’allée par laquelle elle s’était volatilisée, puis il secoua la tête avant d’entourer la bière de ses doigts et de la porter à sa bouche. Une gorgée, deux gorgée ; sa seule déception était que la soirée s’était terminée plus tôt que prévu. Pour autant, il ne tira pas un trait sur son envie de passer un bon moment, et même s’il devait le passer en solitaire, le bar offrait le moyen de s’amuser. Peut-être pas que ? Il tourna la tête et remarqua le sourire ancré sur le visage d’une brune, esquisse qui lui laissa penser qu’elle avait assisté à son mémorable échec. J’aurais dû la retenir vous pensez, l’interrogea-t-il.


    @Serena Olsen
    reminder:
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 17 Oct 2021 - 20:12
    taggercitereditionsupprimeradresse
    le bar, l’un des meilleurs endroits pour passer une de tes nombreuses soirées en solitaire. tu n’aimais pas forcément ça mais tu savais pertinemment qu’à chaque fois tu finissais par rencontrer du monde. des oiseaux de nuits qui se perdaient dans la fête, qui soignaient leur ennui de la même façon que toi.
    accoudée au bar, sirotant un de tes cocktails favoris du lieu tu laissais tes yeux voguer à travers la salle, à la recherche de connaissances, d’amis. personne à l’horizon pourtant près de toi une scène plutôt amusante. enfin, amusante seulement de ton point de vu, parce que les deux là n’avait pas forcément l’air de s’éclater.
    à ta distance, il te semblait difficile de suivre toute la conversation mais tu comprenais bien l’idée du date qui tourne au vinaigre. il t’était déjà arrivé le même genre de chose, alors oui t’avais saisi. un sourire amusé s’était dessiné sur ton visage alors tu tournais la tête pour ne pas non plus te faire repérer. la fille partait, laissant le garçon seul, comme un idiot. avec sa bière à la main. ton sourire amusé avait repris sa place sur tes lippes.
    à ses paroles tu ne pus t’empêcher d’hausser les épaules — des fois faut pas forcé… ça avait pas l’air hyper drôle votre rendez-vous que tu lâchais le plus naturellement du monde. t’étais pas du genre à prendre des pincettes, ni même à tourner ta langue dans ta bouche avant de parler. les choses sortaient comme elles venaient. — j’écoutais pas, fin j’ai pas tout entendu, mais bon y a rien d’autre à faire, c’était divertissant à regarder, que t’es pas l’air non plus d’une fille qui se mêle de tout.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 17 Oct 2021 - 21:41
    taggercitereditionsupprimeradresse


    L’inconnue ne se sentit pas gênée d’avoir été prise sur le fait, et joua la carte de la franchise en répondant d’une manière plutôt détendue à l’esseulé. Si, même vous, vous vous en êtes rendue compte…, avait-il été déjà convaincu que la fuyarde et lui ne formeraient pas le couple de l’année. Dans ces moments-là, durant lesquels le doute régnait, il était recommandé de ne pas forcer et de passer très vite à autre chose. Vous avez trouvé le spectacle amusant, j’m’en sens à moitié consolé du coup , plissa-t-il des yeux. Il remarqua la place vide près de celle de l’indiscrète et pointa son menton dans cette direction. Vous attendiez quelqu’un , demanda-t-il, un rencard qui a fini mal aussi ?

    Ce n’était pas de la curiosité mal placée, il prenait juste la température. Il fallait aussi avouer que de savoir qu’il n’était peut-être pas le seul à expérimenter ce genre de rendez-vous foireux redonnait un peu de vigueur à sa fierté personnelle. Ça vous paraîtrait abusé si ma bière et moi on venait se joindre à vous un petit instant, proposa-t-il sa compagnie, au moins jusqu’à ce que vous nous trouviez assez ennuyeux, ma boisson et moi, pour nous jarter à votre tour. Il sourit, lui offrant une belle esquisse chaleureuse, de celle qui rassurait sur ses intentions ; elles étaient loin d’être mauvaises.

    Il n’avait rien du méchant gars en tout cas, était probablement le seul à ne pas avoir un coup dans le nez. Je m’appelle Dean, se présenta-t-il sans tendre sa main, - parce que ça lui était prohibé -, la plupart des hommes dangereux* portent un prénom bien plus commun que le mien, si ça peut vous rassurer ; les William, Joe, Richard ou encore Joseph avaient certainement une chance sur dix de devenir des tueurs en série. Et moi, à qui ai-je l’honneur ?


    @Serena Olsen
    reminder:
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 20 Oct 2021 - 12:06
    taggercitereditionsupprimeradresse
    tu hochais la tête, signe d’approbation, désolée de ta franchise mais tu étais comme ça, pas du genre à caresser dans le sens du poil juste pour faire plaisir, de toute façon tu en étais incapable, trop franche, trop honnête. tu riais doucement à ses paroles, c’est toujours amusant de voir deux personnes essayant de forcer pour ne pas finir seul et qui au final se rendent compte qu’on est parfois bien mieux seul qu’en certaines compagnies. — oula non, je suis seule, justement pour éviter ce genre de situation tu riais doucement. t’étais pas fermée aux autres, bien au contraire, mais si quelqu’un venait s’asseoir avec toi, discuter avec toi, c’était plus tranquille, plus chill, il aurait le droit de se lever et de partir sans aucun problème, et toi également. puisque dans ce genre de situation personne ne doit rien à personne. pas de temps gâché, juste une simple discussion ayant le droit de ne mener à rien, juste discuter.
    — j’avoue que j’hésite, elle n’avait pas l’air de vraiment s’amuser en votre compagnie que tu lâchais en riant, évidemment tu le taquinais, à ses paroles tu riais — écoutez, je veux bien faire le test, voir si c’est elle qui était bien trop difficile ou si c’est vous qui êtes décidément beaucoup trop ennuyeux. toujours aussi rigolote, mais toujours aussi franche. puisque évidemment si c’était le cas, tu t’en irais toi aussi.
    — venez vous asseoir, en plus, ça évitera que quelqu’un avec de mauvaises intentions viennent m’embêter, vous savez ce que c’est … fin non, sûrement pas, mais quand on est une fille quoi tu ris doucement. — enchantée, moi c’est serena, et c’est vrai que dean ne fait pas trop serial killer, me voilà rassurée.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 20 Oct 2021 - 15:13
    taggercitereditionsupprimeradresse


    Elle était ainsi dotée de perspicacité et franchise. Effectivement, la demoiselle qui avait préféré mettre un terme au rendez-vous ne s’était pas amusée, mais cela ne voulait pas forcément dire que Dean avait tous les torts ; quand ça ne matchait, ça ne matchait pas. Il aurait pu se sentir outré et rabaissé par les mots de la jeune femme, ce fut pourtant tout autrement qu’il y répondit. Un rire, communicatif qui plus était, sortit d’entre ses lippes, attestant qu’en plus d’être un marrant il était réceptif à l’humour qu’elle possédait. Si je peux, en plus, vous empêchez de tomber sur un drôle de loustic… , laisse-t-il en suspens avant de changer de siège, passant en peu de temps de la chaise au tabouret.

    De même , apprécia-t-il de poser un prénom sur ce visage. J’espère que vous n’avez pas trop l’habitude de vous fier aux apparences, la meilleure tactique reste d’être vigilant, dit-il, même si l’autre vous inspire gentillesse et sécurité. Croyez-moi . Dean en avait fait les frais, une fois, en pleine mission militaire, et depuis ne cessait d’avouer qu’avec un peu moins de confiance, il aurait évité de se retrouver dans l’embarras ; captif de l’ennemi, retenu prisonnier des semaines avant d’être secouru. Passons, leva-t-il son verre en direction de sa voisine de comptoir, à quoi voulez-vous trinquer ? À la soirée, à leur rencontre, à l’anniversaire de Pierre, à la première dent percée de bébé Paul, à l’emploi obtenu de Jacques ; qu’importait tant que c’était positif.

    Et que fait Mam’zelle Serena au Drink, si ce n’est pour rencontrer une personne en particulier, interrogea-t-il l’intéressée avant de boire une gorgée de sa bière. Était-elle une habituée des tables vides ? Aimait-elle observer les histoires qui s’inventaient autour d’elle sans jamais en faire partie ? Travaillait-elle dans l’établissement et s’offrait-elle un moment de répit, par-ci par-là ? Qui était donc cette jolie brune aux yeux perçants ?


    @Serena Olsen
    reminder:
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum