Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(dwayne) 911
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -20%
    Le deal à ne pas rater :
    (Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
    199.99 € 249.99 €
    Voir le deal

    (dwayne) 911
    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 9 Oct - 18:34
    taggercitereditionsupprimeradresse
    jeudi 14 octobre 2021, city center

    @Dwayne Rashford Comment se remettre d'une perte pareille ? Tu sais pas gérer la situation, tu sais rien gérer du tout, encore moins l'absence de celle qu'à choisi de partager ton quotidien avant de complétement le quitter. Chacun à sa manière de faire son deuil, mais jamais t'aurais pensé que le sien serait loin de toi. Elle s'en veut, tu comprends pas trop de quoi, c'est pas elle qui a choisi de le perdre, pas elle qui a décidé de vous faire subir tout ça. Son absence te fait mal, voir autant d'enfants autour tous les jours tu fais mal. Alors t'as tendance à fuir, chose que t'as jamais fait jusqu'alors mais à chaque peine sa manière de trouver un moyen d'aller de l'avant non ? T'as pas vraiment l'impression d'aller de l'avant, t'as plutôt l'impression de faire du sur place voir de reculer. En stage de fin d'études dans l'école dans laquelle travaille aussi ta sœur, tu perds ton sérieux au fil des jours à mesure que la peine te gagne. Tu fuis cet endroit qui ne fait que te rappeler ce que t'as perdu, au lieu de te faire comprendre tout ce que tu peux y gagner. Encore cet après-midi t'es partout sauf où tu devrais être. Assis sur le rebord d'un toit d'un immeuble, les jambes qui pendent dans le vide, et sans aucunes peurs car t'as l'habitude, tu pratiques le parkour depuis presque dix ans. Le menton redresse, le regard tourné vers le ciel, celui-ci dégagé sans un seul nuage à l'horizon. C'est presque trop beau pour être vrai, et c'est frustrant de voir que tout va bien, que le monde continue de tourner quand le tien a cessé de le faire. Ce silence te fait du bien, y'a juste le sifflement du vent, comme si rien ni personne d'autre n'existait plus.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 10 Oct - 10:58
    taggercitereditionsupprimeradresse
    jeudi 14 octobre 2021, city center

    @Avery Langford C'est c'qu'on appelle communément "journée banale"; l'uniforme sent le brûlé après l'incendie du midi, la fatigue vient déjà tordre les muscles mais le regard reste vif, lucide; prêt à repartir en intervention. C'est l'quotidien des soldats du feu. Tasse de café qu'il vide pour la troisième fois d'la garde, tout en remplissant un énième rapport sur l'ordinateur de son bureau. Dwayne voudrait s'concentrer sur son enquête, sur le retour du pyromane qui hante ses nuits depuis de longues années; chose impossible en plein service, puisqu'une alerte viendra forcément le déranger. D'ailleurs, ça manque pas: à peine a-t-il ouvert le classeur pour en sortir le dossier, qu'la cloche résonne entre les murs du bâtiment. C'est son unité qu'on demande, en plein centre ville de Boston. Feuille de départ qu'il récupère avant d'grimper dans l'engin, laissant l'soin à son collègue de les conduire sur place. Tentative de suicide par défenestration. " Sois prudent aux intersections, je coupe la sirène. " seuls les gyrophares viendront trahir leur arrivée. Par expérience, Dwayne préfère s'montrer discret sur ce genre de situation, pour éviter qu'le malheureux ne précipite son geste. Sur les lieux, le capitaine constate que la foule s'accumule, qu'un p'tit groupe est en train d'se former, regards rivés vers le ciel et portables à la main. " Dégagez, y'a rien à voir ici ! " pas question d'faire preuve d'humanité avec ces débiles; Dwayne prendrait même un malin plaisir à leur mettre des coups d'pied au cul. Ils sont deux à prendre l'ascenseur, mais c'est en solitaire qu'le pompier rejoint le toit; dans c'te volonté de gérer les choses à sa manière. La porte en fer grince, et l'blond la claque pour signifier sa présence au garçon. Enfin, il s'avance; s'pose pas de questions et ose à s'aventurer sur l'rebord du toit, à quelques mètres de l'homme. " J'me permets. " déclare-t-il tout en portant une clope à ses lèvres. Billes océanes contemplant l'horizon avant d'revenir se poser sur les traits juvéniles du bonhomme; et c'constat qui percute: il est sacrément jeune. Jeune, mais visiblement tourmenté. " Bon, j'vais pas t'faire un speech avec cinquante raisons d'aimer la vie, donc on va commencer autrement. T'es venu admirer la vue, ou t'as l'intention d'remettre en cause les lois d'la gravité ? " tout le blabla des procédures, c'est bullshit. Dwayne gère les choses comme il l'entend; sans arrondir les angles mais avec authenticité, toujours.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 17 Oct - 13:46
    taggercitereditionsupprimeradresse
    @Dwayne Rashford T'entends ni ne voit rien. Pas le brouhaha là en bas, pas l'étonnement dans les voix et les cris, pas même la porte qui claque derrière. T'es complétement détaché et coupé du monde, dans le tien en fait, de monde. T'as un léger sursaut de surprise lorsqu'une voix s'élève juste à côté de toi. Tu fronces les sourcils, ouvres les paupières et descends le menton pour tourner la tête sur ta gauche. "quoi ?" tu comprends pas où il veut en venir, tu veut pas comprendre, à vrai dire. Exit l'éternel bonne humeur qui te caractérise d'habitude, là t'as jamais été aussi morose et triste. "je veux juste être seul." tu grommèles avant de retourner la tête pour regarder vers l'horizon noir de buildings. Après un long instant silencieux, tu finis par regarder dans la direction du coin de l'œil, sans tourner la tête, et remarques sa tenue. Tes pupilles vont ensuite vers le bas, là une petite foule en est train de s'amasser en levant les yeux vers le ciel. "et merde" Le spectacle que tu donnes a l'air si désespéré qu'ils en sont rendus capables de penser que t'es venu ici pour… sauter ?
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 19 Oct - 17:52
    taggercitereditionsupprimeradresse
    jeudi 14 octobre 2021, city center

    @Avery Langford Il lui faut quelques secondes pour réaliser qu'le gosse a pas capté un traître mot de c'qu'il vient de raconter. Peut-être pas plus mal, après réflexion. Il veut être seul; jusque là, rien de vraiment étonnant. Rien qui n'le surprenne, tout du moins. " Ca fonctionne pas comme ça. " s'il reste ici, la centrale d'appels d'urgence va s'retrouver débordée. C'est son boulot de le remettre en "sécurité", même s'il peut comprendre qu'on vienne se perdre sur un toit, dans l'but d'admirer la vue ou d'se changer les idées. La foule présente en bas n'comprendrait pas qu'il le laisse ici, tout seul. Et ses supérieurs non plus, d'ailleurs. " T'attires la foule, et c'est la raison d'ma présence. " mais curieusement, il a pas franchement l'air décidé à sauter. Triste, peut-être; mais pas non plus désespéré. " Tu veux être seul, c'est une chose. Mais moi, j'peux pas repartir en te laissant ici. Le paysage est superbe, okay.. Mais ça m'explique pas c'que tu fais là. " approche frontale du pompier, pas vraiment habitué à faire dans la dentelle. " Une clope ? " à la recherche d'un terrain d'entente pour ouvrir la conversation; le faire parler et l'amener à se confier.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 25 Oct - 21:31
    taggercitereditionsupprimeradresse
    @Dwayne Rashford L'homme il ne fait là que son travail. Il veut rattraper l'ange qui n'a pas d'ailes, celui qui pense savoir voler quand en vrai il ne ferait rien d'autre que de s'écraser. Le truc c'est que… t'es pas si désespéré, toi tu ne veux pas sauter. Rien ne vaut que tout s'arrête aujourd'hui, pas même toute la peine qui s'empare de toi depuis de nombreuses semaines déjà. "je ne compte pas sauter." T'as toujours le regard perdu devant toi, bien loin, très loin devant toi. "je ne veux faire de problèmes à personne, vous ne devriez pas perdre votre temps avec moi, y'a surement pleins de gens qui ont bien vraiment besoin de votre aide." mais t'as l'impression que t'auras beau dire tout ce que tu veux, tant que tes jambes seront de ce côté du bord, il ne partira pas. La seule solution semble d'être d'accepter de jouer le jeu, faire comme si tout aller bien, feindre que c'est ce qu'il va se passer, juste pour pouvoir t'échapper. Il s'approche toujours plus, et heureusement que t'es à l'aise et plutôt agile car tu dois en faire frémir plus d'un en bas lorsque t'appuies sur tes paumes pour te décaler de quelques centimètres histoire de pouvoir remettre de la distance entre toi et lui. "non merci je ne fume pas." Tu secoues la tête avant de finalement passer une jambe par dessus le rebord, puis la seconde, retrouves le plat sous tes pieds, le toit de l'immeuble, du bon côté. Celui qui inquiète moins, celui qui peut prouver que tout va faussement bien. "qu'est ce qu'il faudrait que je dise ou fasse pour vous convaincre que ça va aller ? que vous pouvez continuer votre journée ?"
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 28 Oct - 22:25
    taggercitereditionsupprimeradresse
    @Avery Langford Ces situations sont toujours à prendre avec des pincettes. On n'sait jamais de quoi l'autre est capable. Sautera, ou pas; telle est la question finale. Lui, n'semble pas vouloir mettre fin à ces jours; la présence du pompier semble l'ennuyer plus qu'autre chose. Seulement, même une promesse n'suffirait pas à le faire partir. Ca fonctionne pas comme ça, pas dans son métier. " Je n'perds pas mon temps. J'peux croire que tu ne veuilles pas sauter mais.. Il me faut plus que des mots. " la procédure impose un passage à l'hôpital, un rendez-vous avec un psychiatre. C'genre de choses. Avec des gens capables d'aider, pour tout c'qui concerne le mental. Y a pas qu'le corps qu'on peut blesser. Et d'après l'oeil averti du capitaine, ce gosse semble touché, plus qu'il n'veut bien le lui faire savoir. Blessure psychologique, à n'en point douter. Pas d'clope; c'était une chance sur deux. Tant pis. Il se décale, puis se retourne habilement, jusqu'à remettre les pieds sur terre. Mais il ne comprend pas, et c'est normal. " C'est pas à moi d'juger si tu vas bien. J'ai.. Malheureusement, une procédure à suivre. " c'qu'il tentait d'éviter jusque là. Mais ça arrive que le retour ne donne rien d'positif. Comme maintenant. Conversation au point mort, toujours aucune idée des motivations du jeunôt. " Mais peut-être qu'on pourra s'arranger si tu m'parles. J'te connais pas, mais c'est marqué sur ta tête, que quelque chose ne va pas. J'suis personne pour toi, j'vais pas te juger. Quelle que soit l'histoire, tu peux parler. " compliqué de s'confier à un inconnu, Dwayne peut l'comprendre. Et c'est dans c'genre de moment qu'il regrette l'absence de sa femme; elle qui savait parler aux gens, dans ces cas d'figure. Lui, il est trop bourrin; maladroit, brute de décoffrage. Loin d'être parfait, mais présent pour l'écouter.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 4 Nov - 19:52
    taggercitereditionsupprimeradresse
    @Dwayne Rashford Qu'est ce que tu ferais toi à sa place, dans cette situation croirais-tu sur parole l'inconnu qui te dit que tout va bien, que tout ira bien ? Certainement pas. Puis au delà de te croire ou non, t'imagines surtout que c'est une histoire de procédure, de quelques mots à poser, éléments à observer. Tout ça à la fois. Ok t'acceptes de retirer tes jambes du haut de l'immeuble pour te retourner et faire demi tour. Tes pieds retrouvent le sol en haut de l'immeuble, et tu prends le soin de tourner la tête vers lui, sourcils légèrement froissés. Tu soupires légèrement lorsque tu entends, effectivement, le mot procédure s'échapper d'entre ses lèvres. Alors tu n'y couperas pas ? D'habitude, t'as jamais trop de mal à parler, t'es même une vraie pie bavarde mais là… le sujet fait trop mal. Pourtant, t'as clairement pas le choix, et vraiment pas envie de te retrouver tu ne sais où avec tu ne sais qui. "ouais ça va pas trop, mais ça ira… j'espère." et comprenant clairement que cette réponse ne lui suffira pas, tu craches le morceau "ma copine vient de faire une fausse couche." Ton regard s'échappe, ne le fixe plus et va plutôt en contrebas, juste pour t'assurer que la foule en train de se dissiper. T'es vraiment mal à l'aise à l'idée qu'autant ce soit arrêté, t'aimerais juste de nouveau disparaitre de la vue de tous, te retrouver seul de ton côté mais il semblerait qu'avant tout ça tu vas être contraint de te livrer.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 7 Nov - 21:29
    taggercitereditionsupprimeradresse
    @Avery Langford C'est pas évident d'ouvrir la conversation. Dwayne pourrait comprendre que le p'tit jeune ait pas spécialement envie de discuter, parce qu'il fonctionnerait sûrement d'la même façon, si les rôles étaient inversés. Seulement, ça dépend pas que d'lui, dans c'contexte ci. Que ce soit autour d'une clope ou avec un psy', il faudra s'exprimer. Finalement, c'est pas d'gaieté d'coeur qu'il s'ouvre, mais il le fait et c'est tout c'qui compte à l'arrivée. Pompier silencieux; inférieure mordue à l'instant où il prononce les mots, si douloureux. " J'en suis désolé. " peu importe quand et comment; la finalité reste la même. C'est un traumatisme, une épreuve à traverser. Un deuil, pour un p'tit gars qui s'imaginait, peut-être, papa. Et c'est la corde sensible de l'homme, qu'il vient de toucher. Profond soupir échappant à ses lèvres, avant qu'il n'sorte son portefeuille de sa tenue d'feu. " Ecoute.. J'suis personne pour toi, mais j'peux quand même te raconter un truc.. Dont j'parle jamais en règle générale. " la seule personne qui soit au courant d'cette confession, repose aujourd'hui six pieds sous terre. Photo qu'il tire du portefeuille, tend au jeune homme pour qu'il la prenne, l'observe avec attention. Dessus, on voit un p'tit gars, bouille d'ange à la chevelure rousse; yeux clairs comme son père. " Lui, c'est mon fils, Jared. Il va avoir trois ans fin octobre. C'est ma raison d'vivre, littéralement. " mais c'n'est pas tout, le principal est à venir. Regard pointant devant lui, comme s'il n'assumait pas la douleur liée au récit. " Si j'te dis ça, c'est parce que.. L'année précédant cette merveilleuse grossesse, ma femme est tombée enceinte une première fois. Sauf qu'on a perdu l'bébé. " et la morale de l'histoire, maintenant ? " Perdre un bébé, c'est foutrement douloureux. C'est une épreuve pour un couple, pour la maman comme le papa. Mais.. C'est pas la fin. Crois moi, c'est loin d'être terminé. Un jour, tu pourrais devenir ce vieux type, un peu grincheux sur les bords.. Avec la photo d'un gosse dans sa veste. " la tempête puis l'arc-en-ciel. Mince sourire éclairant son visage habituellement glacial, comme une promesse pour l'avenir. Ca ira petit. T'es capable de rebondir.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 11 Nov - 20:08
    taggercitereditionsupprimeradresse
    @Dwayne Rashford Pourquoi est-ce que, pendant une minute, ça semble plus facile de parler à l'inconnu ? Surement parce que tu n'as pas le choix. Aussi parce que t'avais besoin que ça sorte. Lasse de prononcer comme un robot les mots "ça va". Car non, ça va pas. Plus les jours passent et plus tu regrettes cette perte alors que de base tu pensais pas que c'était un souhait. Si la situation avait été différente, jamais tu n'aurais voulu que sa grossesse puisse être interrompue, t'aurais voulu être là pour elle, et t'aurais voulu être père. Affreuse la situation dans laquelle tu réalises tout ça : dans la perte. Tu le vois du coin de l'œil chercher à l'intérieur de sa veste et, intrigué, tu observes ses mouvements avec les sourcils froncés. Il te tend une photo que tu prends, découvres un petit garçon yeux clairs et grand sourire pour le cliché. "il a l'air génial." tu lui redonnes la photos, avec un soupir mais aussi un léger sourire. Il continue, relève une partie de son histoire qu'il, apparemment, ne partage jamais. Ca te fait quelque chose d'entendre tout ça "oh… j'suis désolé…" Ses mots résonnent en toi, ils te parlent et te font du bien, tu hoches la tête de haut en bas silencieusement, fixant tout de même le sol à tes pieds avant de remonter le nez "j'espère qu'on sera assez fort pour surmonter ça… et pour être un jour un vieux type, un peu grincheux, avec pleins de photos et plein de fierté." Tu croises les bras devant ton torse, te redresses pour revenir sur tes pieds, fais un pas de plus pour t'éloigner du bord et tournes la tête pour regarder vaguement vers l'horizon "j'aurais tellement voulu que les choses soient différentes."
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 14 Nov - 10:31
    taggercitereditionsupprimeradresse
    @Avery Langford Le deuil du gamin résonne sur sa propre corde sensible. C'est un sujet douloureux, clairement intime; aucune procédure n'peut rivaliser sur ce terrain, en dehors, justement, d'une grosse dose d'humanité. C'que Dwayne a tendance à mettre de côté, depuis de longues semaines. Lui, l'inconnu du toit, à réussi à l'faire flancher en moins d'cinq minutes. Et, avec son partage d'expérience, le pompier s'retrouve malgré lui dans la jeunesse de ces traits; comme s'il voyait une version d'lui-même, abîmée par la perte de son premier bébé. Cependant, sa présence se veut positive; tout comme l'message qu'il tente d'lui faire passer. " Il l'est. C'est un p'tit merdeux, exactement comme son père. " plaisanterie aussi légère qu'la brise; sourire foncièrement satisfait du blond, conscient qu'il a eu la chance de devenir papa, juste après la tragédie. " Vous êtes capables de surmonter ça.. Ensembles. En restant unis. Un jour tu seras ce type grincheux, un peu décalé dans l'approche.. Et tu conseilleras un p'tit jeune dans l'besoin. " et, la seule fierté qu'il puisse ressentir en cet instant, vient d'cette volonté qu'le môme dégage, en s'relevant et en fixant l'horizon. L'image est belle, elle restera gravée quelque part. " Je sais. Mais, à défaut d'pouvoir contrôler ton passé, tu peux encore influencer ton avenir. C'est ça qui compte. " de bien sages paroles pour un type qui n'peut même pas suivre ses propres conseils. Il veut l'voir rebondir, voler à nouveau; il espère même le croiser un jour au détour d'un chemin, dans un parc, derrière une poussette. Qu'il accède à ce bonheur, celui qu'il mérite à n'en point douter.
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum