Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityContrôle de routine | Bisha
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le deal à ne pas rater :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
    Voir le deal

    Contrôle de routine | Bisha
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 19 Sep 2021 - 20:11
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Un simple contrôle de routine. Affalé dans son siège dans la salle d’attente des urgences du Massachussetts General Hospital, Austin guette l’arrivée de l’infirmière qui s’occupera de lui. Bras croisés, il regarde sans intérêt l’émission diffusée sur l’une des télés de salle. Il lève les yeux au ciel lorsque l’un de ses voisins se met à geindre – dieu ce qu’il déteste les hôpitaux. Les urgences accueillaient des phénomènes qu’il regrette déjà de côtoyer. Au fond, attendre ici était plus pénible pour lui que la blessure qu’il s’était infligée pendant l’été. L’accident bête alors qu’il transportait des colis pour le compte d’un client ; plus de peurs que de mal. Austin s’en serait voulu si sa blessure l’empêchait de faire du basket, parce que ce sport, c’était sa vie.

    Lorsqu’une secrétaire appelle son numéro, il se lève d’un bond. Les hôpitaux l’angoissent et plus vite il sera sorti d’ici, plus vite il retrouvera sa liberté. Dans sa chambre, on lui dit d’attendre – encore. Alors Austin, il s’ennuie. Pire encore, il s’emmerde. Les secondes passent comme des heures. Il s’allonge dans le lit, s’étale et fait comme chez lui ; à deux doigts de mettre les pieds sur la table et de régler la petite télé sur un match de la NBA. Il sort son téléphone, navigue sur des réseaux sociaux où il n’a aucun ami, seulement des conquêtes.

    Après d’in-ter-mi-nables minutes, une infirmière se présente, Austin la dévisage, restant confortablement installé dans le lit qu’il s’est approprié. « ‘Jour ». Enfin. Quelqu’un. Il la regarde de bas en haut. Si toutes les infirmières étaient aussi canon pensa-t-il, il comprenait pourquoi la salle d’attente de l’hôpital débordait de monde.

    @Bisha Bennett
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 20 Sep 2021 - 9:17
    taggercitereditionsupprimeradresse
    contrôle de routine  

    se tuer à la tâche pour ne plus penser, pour ne vivre que par le travail. telle était l’idée que tu avais eu pour éviter de te morfondre dans ton appartement, grand appartement bien trop vide pour toi. deux choix s’étaient offerts à toi, se noyer dans l’alcool ou dans le travail. après avoir choisi l’alcool les deux dernières soirées, tu avais décidé de finalement opter pour le travail, la gueule de bois atroce au réveil avait finalement su te convaincre. alors tu t’étais rendue dans le bureau du cadre de santé. « donnez moi toutes les heures supplémentaires que vous voulez, j’ai du temps à tuer » avais-tu demandé, un sourcil arqué, surpris par ta demande, il avait accepté. finalement ça l’arrangeait peut-être même plus qu’à toi. et bien sûr, ta paye ne serait pas en reste.
    le premier jour d’une longue lignée donc qui s’amorçait.
    quelques patients avant celui là, de toutes sortes, de la bobologie à des choses plus grave. une intervention en centre ville, plus de peur que de mal, t’étais finalement revenue avec l’équipe du FAIS. sur le planning, plus d’intervention à l’extérieur, tu te concentrerais sur les personnes présentes dans la salle d’attente pleine à craquer.

    dossier du patient que tu t’apprêtais à rencontrer dans les mains, en direction du box dans lequel il avait été installé. visiblement pas la première fois, il revenait surtout pour un check up.
    « bonjour, monsieur young c’est bien ça ? » que tu lâchais entrant enfin dans la pièce où il se trouvait, refermant la porte derrière toi. « on s’est déjà vu il me semble non ? » mémoire visuelle hors norme, tu te rappelais de la plus grande partie de tes patients et ce même si le nombre de personne que tu pouvais voir dans une journée était incalculable.
    tu ne saurais dire quand est-ce qu’il était venu, ni d’ailleurs la raison (bien  qu’elle soit inscrite dans le dossier que tu tenais contre toi), mais sur son visage, tu y voyais quelque chose de connu, que tu associais facilement aux murs de l’hôpital.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 20 Sep 2021 - 21:20
    taggercitereditionsupprimeradresse
    « Ouais », fait-il simplement sans prendre la peine de se redresser ou de regarder l’infirmière, trop occupé à montrer qu’il s’ennuie. Détestable alors qu’il n’a prononcé qu’un seul mot, Austin est l’archétype de ces hommes persuadés que le monde leur appartient, presque fiers de paraître aussi détachés de tout si ce n’est d’eux-mêmes. Il hausse un sourcil, avant de pivoter vers la jeune femme. Il la dévisage de bas en haut. « Non. J’m'en serai souvenu je pense » ajoute le jeune homme, se retenant de pas afficher un sourire carnassier. Parce que lui, il n’avait pas la mémoire des visages non. Il avait plutôt le souvenir des corps et des tissus, des formes qu’on lui donnait à voir ou qu’il croyait deviner. « Enfin on s’est p’t’être croisés il y a un mois quand j’suis venu », à cause de sa blessure. Austin hausse les épaules, « mais comme je vous ai dit, j’me serai rappelé de vous je pense ».  Austin continue son inspection ; il détaille le visage de l’infirmière, de la couleur de ses iris jusqu’aux reflets de sa crinière blonde. « Pourquoi ? J’ai une tête qui vous revient ? ». demande-t-il curieux.

    Il se lève ensuite. Habitué des contrôles de routine, il connait la procédure autant que son infirmière. « Alors. Ça va mieux. Je n’ai plus aucunes douleurs », commence Austin en anticipant les éventuelles questions de la blonde, énumérant chacune de ses réponses à la manière d’une liste. « j’ai r’commencé à porter des trucs, à faire de l’exercice. J’pense qu’on a fait le tour ? ». Il la toise, espère qu’elle a prit en compte ses remarques pour ne pas avoir à se répéter. « Je suppose que j’peux y aller ou alors faut que j’vous retire mon t-shrit ? » ajoute le gamin sans la quitter des yeux. Rictus provocateur aux coins des lèvres, il porte sur son visage cet air de « petit con » qu’il semble porter sans mal.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 21 Sep 2021 - 11:25
    taggercitereditionsupprimeradresse
    contrôle de routine  

    répond à peine, relève même pas la tête vers toi. roules tes yeux au ciel face à l’attitude du gamin capricieux. visiblement pas heureux d’être là mais t’en as rien à faire, le gars dans le box à côté qui risque de perdre sa chambre lui non plus n’est pas heureux d’être là, la femme à l’accueil à qui on vient d’annoncer qu’on avait pas réussi à sauver son mari elle non plus n’est pas heureuse d’être là. ce genre de petit con à tendance à t’énerver, parfois, peut-être qu’aujourd’hui t’es encore plus tendue que d’habitude, parce que tu te tues à la tâche depuis que jaxson est parti.
    « pardon ? » que tu lâches alors qu’il te détaille clairement, il s’en serait souvenu de quoi ? personne ne se rappelle des infirmières, vous êtes tellement nombreuses ici faut dire. « ça doit être ça oui » un mois c’est pas si loin, t’as pas eu le temps d’oublier toute les têtes que t’as vu, même si hier tu rêvais à un reset de ton cerveau. « contrairement à vous visiblement, j’ai une bonne mémoire des visages, et je pense que j’étais là quand vous êtes venus la dernière fois, mais c’est pas ce qui importe n’est-ce pas ? », non là l’important c’est son épaule et l’examen qu’il doit passer.

    visiblement habituer à ce genre de contrôle il répond à toute les questions avant que tu ne puisses les poser, te contentant d’écrire ses réponses sur ton ordi, sur son dossier patient. « faut que vous le retiriez » que tu lâches plutôt froidement. t’as bien remarquer son jeu, ses yeux posé sur toi, son rictus au coin des lèvres. ouais faut qu’il pose son t-shirt, mais tu vas juste bouger son épaule. rien de plus, qu’il pense même pas que ça puisse te faire le moindre effet. t-shirt enlevé. t’aurais pu laisser tes yeux admirer, parce que clairement pas dégueulasse mais tu le fais pas, parce que t’as du respect envers cette personne que t’aimes, même si partie. une main sur son épaule, l’autre sous son coude, tu fais bouger un peu le bras pour sentir les os bouger sous ta main, voir si rien ne bloque, si le mouvement est fluide. « ça a l’air d’aller », ne dis rien de plus, te contente de rentrer les nouvelles informations sur l’ordinateur.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 22 Sep 2021 - 21:40
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Les remarques de la blonde fusent sans atteindre l’oreille distraite d’Austin. Hagard face aux remarques et aux sermons, il est devenu maître dans l’art d’entendre uniquement ce qui l’intéresse. « Pourtant j’pense que j’me serai aussi souvenu de votre visage », parce que certes, la plastique des femmes l’intéressait au plus haut point, mais il aimait également les jolis visages.

    Sans se faire prier, Austin retire son t-shirt, exhibant avec fierté un torse que le sport et les tatouages ont sculpté. Pourtant, contrairement à ces coqs qui bombent le torse dès lors qu’une femme s’approche de trop près, Austin se contente d’attendre. Parce qu’il n’en est pas rendu là, parce qu’il garde ses puérilités pour celles qu’il peut mettre dans ses draps. Pourtant avec son infirmière, le courant ne passe pas et Austin n’a pas besoin d’être devin pour deviner qu’ils ne finiront nulle part ensemble. « J’sais que ça a l’air d’aller, c’est ce que j’vous dis » rabache-t-il en levant les yeux au ciel. Après tout, il est le mieux placer pour dresser son propre diagnostic. Qui d’autre que lui ne le connait aussi bien ? Les mains froides de l’infirmière continuent leur œuvre sur son corps. Il se surprend à frissonner. « Vous avez les mains froides … », constat inutile pour se faire entendre, pour avoir quelque chose à dire alors qu’il peut se taire, tout simplement. Son regard qui erre aux alentours, qui scrute des détails inintéressants autour d’eux ; signe d’un ennui conséquent alors qu’il a l’impression de perdre son temps. « Bon si tout va bien, y’a rien qui m’retient ici non ? » Il va pour se relever, attrapant au passage son t-shirt qu’il enfile. « Après j’en sais rien, c’est vous la pro ». Il hausse les épaules avec dédain.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 24 Sep 2021 - 12:52
    taggercitereditionsupprimeradresse
    contrôle de routine  

    tu n’es peut-être pas dans le meilleur des états, tu es peut-être un peu trop à fleur de peau pour être réellement celle que tu peux être d’habitude. faut dire que malgré tout, t’as le coeur meurtri et il est difficile de te l’enlever de la tête. difficile de te dire que ça y est c’est fini. tu l’as laissé partir mais tu t’en mords les doigts.
    son visage te dit quelque chose c’est certains, pourtant il ne semble pas de cet avis, tu ne forces pas. « soit » lâche tu doucement. tu ne comprends pas son sous-entendu, tout ce que tu remarques c’est qu’il ne se rappelle pas, est-ce vraiment très important ? non, finalement. ça ne te fera pas plus mal que ce que tu peux déjà ressentir, ça n’a même aucune importance pour toi à l’heure actuelle.

    il enlève son t-shirt et tu remarques ses nombreux tatouages, forcément, t’as toujours aimé ça, pourtant en pensant à jaxson tu te forces à regarder l’os de l’épaule, sans rien regarder d’autre, tu n’es clairement pas là pour ça, tu ne veux même pas le faire, tout simplement par respect pour le blond que tu aimes. « vous êtes médecin ? » que tu demandes alors exaspérée par ses propos. « non parce que si vous considérez que vous n’avez pas besoin d’être là, personne ne vous obligeait à venir… on ne vous courra pas derrière hein.. » après tout il semble être un grand garçon.
    t’as posé les mains sur son bras, il râle encore, ça en devient vraiment exaspérant, t’es pas dans ton meilleur état et on dirait qu’il fait presque exprès d’en rajouter une couche. juste envie de le foutre hors de l’hôpital, ou toi de t’en aller. tout laisser en plan. le laisser lui, qu’il se démerde de toute façon il n’a clairement pas besoin de toi. « non y a rien qui vous retient. » un papier dans ta main « rien qui vous retient, mais ça vous sera peut-être utile », l’autorisation de reprendre la pratique sportive de façon officielle. papier nécessaire pour ses matchs par exemple. « après je sais pas, c’est vous le pro hein… » clairement il t’a cherché.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 27 Sep 2021 - 23:08
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Une énième fois, Austin hausse les épaules. Médecin non, mais il connaissait son corps, et il avait déjà vu des vidéos YouTube sur « les plus grandes blessures du sport » donc forcément, il s’y connaissait un peu. « J’ai pas le choix d’être là », parce sans cette visite de routine, il ne peut récupérer le document qui certifie qu’il est de nouveau apte à pratiquer le basket. Or ce sport, c’était toute sa vie. Une véritable drogue qui le rendrait addict. Grâce à elle, il s’accrochait ; à ses rêves, à ce qui le faisait maintenir la tête hors de l’eau ; à ces instants hors du temps où sont esprit n’était pas accaparé par la survie. Il serre la mâchoire, fulmine contre un système définitivement pas fait pour lui.

    Les mirettes du garçon captées par le bout du papier qu’elle soulève, comme pour le narguer alors qu’elle le sait déjà à cran. Austin le regarde avec envie avant de froncer les sourcils. « C’est quoi ça, vot’ numéro de téléphone ? » qu’il lance, sévère, incapable de rester sérieux deux secondes. Non, il préfère se cacher derrière des piques et des vannes, comme effrayé à l’idée d’affronter quelque chose d’un tant soit peu sérieux comme une blessure par exemple. Son regard s’assombrit mais il se lève, l’air las. Il enfile son t-shirt sans demander son reste, il prend le papier et s’en va. Enfin libre.
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum