Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityBusiness and Ideals [FF]
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment :
    TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
    Voir le deal
    499 €

    Business and Ideals [FF]
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 12 Sep - 23:21
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Business and Ideals
    — with @Elizabeth McCarthy

    Jeudi 23 septembre

    Alejandro attend patiemment à un café que son invitée se pointe. Oh, il est arrivé un peu d'avance. Il aime bien regarder les piétons passés à New-York, s'imprégner un peu de l'ambiance du quartier. Le café est en plein East Side de Manhattan, à quelques pas du bureau où il bosse. Il sait que sa rencontre d'aujourd'hui pourrait être une belle occasion d'affaires et d'ailleurs, il révisait encore le dossier du chasseur de tête. Elizabeth McCarthy...

    L'image d'une compagnie est parfois quasi aussi important que les produits qu'elle vend. Dernièrement, l'image de Zara, une des entreprises du groupe Inditex et celle pour laquelle il bosse ne se porte pas au mieux. Ni en Europe, ni aux USA, surtout pas dans une ville comme New-York. Comme il bosse pour la branche américaine, Alejandro avait suggéré dans une réunion de renouveler les visages de la marque, choisir des personnes engager dans leur communauté, soutenir des projets, bref, redorer le blason , tandis que des mesures d'atténuation sont prises pour régler les autres problèmes. Et Elizabeth McCarthy est une sacrée bonne candidate pour ce qu'il a en tête. Quand on lit son pedigree, on a l'impression de lire un roman presque. Comment l'a-t-il remarqué? Une élection citoyenne et il a tout de suite noté son panache et a envoyé son chasseur de tête monter un dossier. Seul hic au tableau, sa filiation républicaine... Rien ne vaut ceci dit parler à la personne.

    Il avait donc envoyé un courriel à Elizabeth, l'avait invité à New-York, billet de train payé et tout en première classe pour discuter de l'opportunité qu'elle devienne le visage de Zara et elle avait répondu par la positive. Le reste des détails s'étaient réglés rapidement et nous voici au grand jour. Détendu, il prenait une gorgée de sa tasse de café lorsqu'il la voit arriver. Bon, disons le tout de suite, aucun doute, elle ferait une belle égérie, très belle même... Alejandro se lève, sourit tout de suite et fait le tour de la table pour venir à la rencontre d'Elizabeth, lui serrer la main.

    -Bienvenue à New-York mademoiselle McCarthy. Heureux de vous rencontrer, je m'appelle Alejandro Ortega, on a échangé par courriel.

    Il tend sa main droite, échange un regard, un sourire, avant qu'il ne l'invite à s'asseoir et fasse de même à la suite.

    -Vous avez fait bon voyage? Au fait, appelez-moi Alejandro svp. Nous avons la même alma mater, alors, je vous en pris.

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 18 Sep - 13:50
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Venir travailler pour une marque comme Zara n’a jamais fait partie des activités professionnelles que la jeune femme s’est imaginée avoir. En se présentant aux élections citoyennes, Liz avait en tête de se lancer enfin plus sérieusement dans sa carrière politique. Même s’il s’agit d’un poste bénévole, cela lui aurait permis de mettre un premier pied à l’étrier, le tout sans l’empêcher d’avoir une carrière à côté. Si ses idées se portaient dernièrement vers la profession d’agent sportif, la jeune femme ne souhaite ne garder aucune porte fermée. A dire vrai, ce qui l’intrigue principalement dans le poste qu’on lui propose, c’est que l’idée serait de corriger ce qui ne va pas chez une marque. Cela peut paraître superficielle quand Elizabeth tient surtout à changer la vie des gens mais elle est assez renseignée sur le sujet pour savoir que c’est aussi un moyen de le faire. En notant ce qui ne va pas chez la marque, ce qui joue sur son image, elle sait aussi qu’elle peut améliorer la qualité de vie des salariés et en toute transparence, c’est surtout ça qui l’intéresse et les défis que cela peut représenter, autant au sein de la boîte que de se lancer dans une carrière dont elle ne connaît rien. Après tout, la jeune femme a toujours aimé se dépasser et si elle ne peut plus se permettre de le faire sur des skis, cela ne l’empêche pas de le faire dans la vie de tous les jours. Elizabeth n’a donc pas hésité plus de quelques limites lorsqu’elle a reçu le mail du PDG de Zara, Alejandro Ortega, même si elle s’est demandée comment il a pu obtenir son adresse email - oubliant qu’il suffisait sûrement de contacter son agent. Aller à New York juste pour un entretien va à l’encontre de pas mal de ces principes, estimant que la discussion pouvait sur Zoom mais plutôt que de se montrer fermée à l’idée, Elizabeth a décidé de se prendre des places pour plusieurs spectacles sur Broadway et de passer plusieurs jours dans la Grande Pomme, dont elle n’a pas foulé les rues depuis ce qui lui semble être une éternité.
    C’est avec un peu d’avance qu’elle arrive sur le lieu de rendez-vous - sept minutes précisément, mais le PDG semble l’avoir précédé, et elle sourit en le voyant se lever pour la saluer. “Merci beaucoup. Enchantée.” dit-elle, serrant sa main avec assurance. Elle s’assoit ensuite et sourit en l’entendant : “Seulement si vous m’appelez Elizabeth, dans ce cas.” Ce qui lui fera bizarre quand c’est assez rare qu’on ne l’affuble pas d’un surnom mais elle ne va pas tout de même pas lui demander de l’appeler Lizzie quand même. “J’étais surprise de votre email.” dit-elle, décidant d’entrer directement dans le vif du sujet. Alejandro n’a cependant pas le temps de lui répondre qu’ils sont interrompus par le serveur. Liz passe commande, le laisse en faire de même et remercie le serveur avant de se tourner vers Alejandro. “Je n’ai absolument aucune expérience dans ce que vous me demandez, et je ne sais même pas comment vous avez entendu parler de moi.” L’avantage d’aller à ce genre d’entretiens - ceux qu’on attendait pas, c’est qu’on a absolument rien à perdre.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 18 Sep - 16:42
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Business and Ideals
    — with @Elizabeth McCarthy

    Alejandro n'est certes pas le PDG de Zara, mais il est tout de même le directeur de la branche américaine, ce qui le place grosso modo en charge des activités de l'entreprise en Amérique du Nord. Si sa branche peut devenir le fer de lance de ce renouveau, du changement de visage un peu de l'entreprise, ce serait bien.

    Lui non plus n'avait pas grand chose à perdre de cette entretien, sinon que se faire rejeter blesse toujours un brin dans son orgueil. L'idée dans ce genre de relation d'affaires, c'est d'établir que ce serait gagnant-gagnant, de ne pas cacher les intérêts qu'il a. En tout cas, qu'Elizabeth ait accepté l'entretien était une première étape concluante. La demoiselle arrive à l'heure au rendez-vous et pour une fois, Alejandro était à l'heure, d'avance en fait même, histoire de réviser un brin et de profiter d'un bon café sur une terrasse new-yorkaise. Les présentations se font, de part et d'autre, ils se jaugent, c'est certain. Tout de suite, il la sent à l'aise, confiante, Elizabeth doit en avoir vu d'autre, se dit-il.

    -Très bien Elizabeth.

    Il ne put s'empêcher de sourire en coin, réflexe du charmeur qu'il est, d'autant qu'il aime qu'elle ait un certain front. D'ailleurs, à peine sont-ils assis que la fameuse Elizabeth prend les devants, captant aussitôt l'attention de l'Espagnol.

    -Ah bon et pourquoi cela?

    Le serveur se pointe et de son côté, comme il avait déjà un café, ça allait et il laisse la belle brune commander, avant qu'elle ne revienne au vif du sujet. Question tout à fait normale et réfléchit. Ses yeux fixés sur les siens, il en profite pour prendre une gorgée de café avant de répondre.

    -Vous allez trouver cela... amusant je suppose, mais il se trouve que j'habite Boston et j'ai vu votre exposé pour le comité citoyen de la ville et... comment dire, vous m'avez fait forte impression Elizabeth.

    Il marque une petite pause, d'autant que le serveur vient porter la commande de Liz', avant de reprendre.

    -Que vous n'ayez aucune expérience marketing, promotion, mannequinat, quant à moi, c'est un avantage. Si on veut changer nos façons de faire, changer les types de personne qui représente la marque, bien il faut aussi changer le profil-type des personnes qu'on recrute quoi. Zara... enfin je veux des personnes engagées dans leur communauté, qui ne sont pas des miss ou des monsieurs parfaits en apparence, mais qui font de leur mieux et qui oui, paraissent bien, c'est certain, sans non plus correspondre nécessairement au standard classique de mode. Des personnes comme vous, Elizabeth.

    Voilà, le tapis est déroulé et il jaugeait la jeune femme, curieux de voir sa réaction. A-t-il au moins capté son attention, allumée sa curiosité? Alejandro, en apparence détendu, était un brin nerveux.

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 26 Sep - 18:25
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Si Elizabeth reste impassible face au sourire charmeur d’Alejandro, elle ne peut s’empêcher de faire une note mentale sur le sujet. Elle ne souhaite pas juger son futur employeur alors qu’ils viennent à peine de se rencontrer mais elle ne compte pas non plus tout lui passer, et certainement pas les comportements déplacés s’il en a. Elle est rassurée quand il lui parle normalement et ne semble pas jouer à moitié sur le professionnel et personnel mais sait que c’est quelque chose à quoi elle fera particulièrement attention par la suite. Pas spécialement parce que c’est lui d’ailleurs ; elle n’a aucune réponse de penser qu’Alejandro Ortega n’est pas quelqu’un de bien, mais cela fait partie de l’un des sujets sur lesquels la jeune McCarthy cherche à être engagée au quotidien et pas uniquement quand il s’agit de faire de jolis discours à des séminaires ou congrès. La jeune femme annonce rapidement la couleur et lui indique qu’elle est surprise d’avoir été contacté par ce dernier. Un sourire se dessine sur ses lèvres lorsqu’il lui demande pourquoi ; Lizzie est certaine qu’il sait pertinemment pourquoi elle l’a été mais n’hésite pas une seule seconde avant de venir aux faits.
    Si Liz est d’abord surprise de l’entendre dire qu’il habite Boston - pourquoi l’avoir fait venir à New York dans ce cas ?, la jeune femme est encore plus surprise de savoir que c’est sa candidature au comité citoyen de la ville qui a attiré son attention. Un sourire se dessine sur ses lèvres et s’étire un peu plus à son compliment. “Merci.” répond-elle, attendant la suite. La serveuse les interrompt et Liz la remercie pour sa boisson avant d’inciter Alejandro à continuer d’un signe de tête. Elle écoute attentivement ce qu’il a à lui dire car même si elle est à peu près certaine que ce job n’est pas fait pour elle (principalement parce qu’elle n’a pas vraiment de qualification), elle n’est pas venue là pour faire semblant d’écouter et le congédier ensuite. “Qu’est-ce que vous voulez dire par représenter la marque, exactement ?” Parce qu’il attend d’elle qu’elle fasse des défilés, il y a vraiment peu de chances que la jeune femme dise oui. Ce n’est pas quelque chose qui l’intéresse et même si elle comprend l’importance d’avoir un mannequin avec des tailles “standards” - même si Liz se considère trop athlétique pour correspondre à une taille standard, en réalité, ce n’est simplement pas quelque chose qu’elle tient à faire. D’autant plus qu’elle a beaucoup de critique à faire envers les maisons de monde, même si elle doit leur accorder qu’ils font des efforts notables ces derniers temps. “Je pense que la plus grand chose que vous devez changer chez la mode, c’est son côté superficiel. Je sais bien que les apparences sont la base de votre métier, mais le problème est qu’elles prévalent sur tout le reste. Il y a eu la fourrure, jusqu’à ce que ce soit si décrié que vous soyez obligés de changer au risque de perdre toute crédibilité. Il y a le travail des enfants, des ouïghours, le fait que les collections ne soient que rarement crées en considération de leur impact environnemental… La mode est le milieu le plus égoïste qui soit et ne change que lorsque cela peut impacter ses finances ou son image.” Le ton de Liz n’a rien d’agressif mais elle tient d’emblée à ce que les choses soient claires sur ce qu’elle pense de ce milieu. Cela n’a rien de très original et elle ose espérer que la personne en face d’elle en a conscience. Si ce n’est pas le cas, c’est certain que son discours ne va pas lui plaire…
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 2 Oct - 5:29
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Business and Ideals
    — with @Elizabeth McCarthy

    Alejandro se doutait qu'Elizabeth se demanderait ce qui pouvait bien le motiver à la contacter elle entre toutes, compte tenu qu'elle n'avait aucune expérience comme égérie ou comme mannequin. Il se doutait aussi que l'argent ne serait pas le principal argument pour la convaincre non plus. C'est l'avantage d'être né dans une famille bien nanti et de ne jamais avoir eu de problèmes d'argent il suppose, cela fait en sorte que l'argent a nettement moins d'importance dans une conversation, quoique cela est encore drôle.

    Non, il se doutait que ce serait d'abord et avant tout une question de principes. D'abord et avant tout, Elizabeth se demandait ce que ce boulot demanderait de sa part concrètement. En voilà une qui ne tourne pas autour du pot en tout cas ou qui fait semblant d'être intéressée.

    -Être une sorte de porte-parole, porte-étendard. Une série de clips, d'entrevue, pas de pubs vraiment, des photos c'est sûr, votre présence à certaines occasions et bien sûr que vous portiez du Zara de temps en temps. Somme toute, c'est assez bien payé pour le peu qu'on demande.

    D'ailleurs, Alejandro aime à penser que ce serait une sorte d'association, de partenariat, il ne cherche pas vraiment à tirer profit ou à acheter la jeune femme. Elle n'a rien demandé, elle n'est pas à vendre. Le vif du sujet ne tarde pas à être abordé. Calme, Alejandro écoutait le tout, respectueusement, sans l'interrompre. Se faire faire la morale fait parfois parti du métier. Visiblement, Elizabeth avait des opinions assez arrêtées sur la mode et tout le reste. Au moins, cela change de certaines personnes qui ne sauraient même pas où se trouve la Chine sur une mappemonde.

    -Je ne peux pas parler pour l'ensemble du milieu de la mode. Ce que je sais par contre, c'est que nos dernières études montre qu'aujourd'hui, l'apparence ou le prix ne sont pas les seuls éléments qui comptent désormais. Les consommateurs sont désormais plus responsables, mieux informés et plus sensibles aux genre de questions que vous soulevez: l'impact environnemental, les conditions de travail, les positions politiques... Et oui, ce qu'on veut d'abord et avant tout, c'est que nos vêtements se vendent, c'est vrai, mais Zara a appris à la dure que le prix ne suffit pas. Même si selon moi, le fait de garder nos prix bas, abordables peut devenir un choix social. Il faut trouver l'équilibre pour ne pas encourager la surconsommation... Et pour anecdote, mon grand-père, quand il était président de la compagnie, avait été un des premiers pdg du textile à interdire la fourrure animale, mais je digresse.

    Alejandro prend une gorgée de café, parce que toute cette discussion donne soif et ajoute, sur un ton un peu plus léger.

    -Le fait que je sois en train de parler avec vous et non une influenceuse qui pose sur Instagram en bikini à longueur de journée devrait vous donner une idée du genre de consommateurs qu'on veut rejoindre et du pivot qu'on veut engager. La question maintenant est de savoir si vous voulez nous aider dans l'élan.

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 31 Oct - 20:20
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Elizabeth écoute attentivement ce qui l’a à lui dire et se dit vraiment qu’elle ne comprend pas pourquoi il l’a choisi. Le rôle qu’il décrit n’est pas un rôle qu’elle se voit endosser et pourtant, elle ne peut nier que c’est un peu ce qu’elle fait pour la fédération nationale de ski mais c’est différent. Il s’agit d’un univers dans lequel elle a toujours évolué et elle sait exactement comment il fonctionne. La mode… elle a encore tout à apprendre dessus, sur les coulisses en tout cas. “Et j’imagine que mes propos sont relus et que je ne suis pas libre de m’exprimer comme je le souhaite ?” Cela n’aurait rien de surprenant, c’est d’ailleurs le cas chaque fois qu’elle doit représenter la fédération de ski. Elle tient à ce que les choses soient claires mais ne s’offusquera pas de sa réponse. L’idée n’est après tout pas qu’une égérie - le terme n’est pas approprié, mais c’est le seul qui lui vient - dénigre la marque bien au contraire.
    Avant de réfléchir sérieusement à cette proposition, l’ancienne skieuse a besoin de mettre les pieds dans le plat. Elle veut aller au bout de son raisonnement et avoir tous les éléments en sa possession avant de prendre la moindre décision. Elle parle alors franchement, strict mais tâchant d’être juste. Elle est consciente que la mode n’est pas le milieu le plus problématique qui existe et que même s’il a tendance à rester figé en période de crise, il commence doucement mais sûrement à évoluer. Attentive aux mots qu’il choisit, elle acquiesce d’un signe de tête. Le fait qu’il est fait réaliser des études est plutôt quelque chose de positif. C’est sans doute pour garder autant de bénéfices qu’il les a réalisé mais les raisons qui le poussent à vouloir rendre sa marque plus responsable importe peu à Elizabeth : elle tient surtout à ce qu’il soit vraiment prêt à passer à l’étape supérieure. Elle prend une gorgée de sa boisson et s’appuie sur le dossier de sa chaise, un peu plus à l’aise que depuis qu’elle est arrivée. “Je sais.” précise-t-elle quand il indique que son grand-père a été un des premiers à interdire la fourrure animale. Elle laisse quelques secondes s’écouler après qu’il lui ait dit que son choix de représentante devrait lui montrer la sincérité de son engagement. La jeune femme s’humidifie les lèvres avant d’ajouter : “Je pense que ce que vous proposez, ce n’est pas la meilleure façon dont je peux vous aider. Ca y contribuera peut-être, mais je pense que vous avez besoin d’un porte-parole qui ne se retrouve pas dans les photos de vos collections. Quelqu’un qui n’est pas peur de dire les choses comme elles sont et qui ne mente pas sur les problèmes qui sont présents chez Zara. Je ne vous parle pas d’une égérie, je vous parle d’un contact presse, un peu comme le gouvernement américain en a.” C’est en tout cas l’image la plus parlante qu’elle ait trouvé pour lui montrer ce qu’elle a en tête. Cela ne semble pas être ce qu’il avait en tête mais Liz ne peut s’empêcher de faire cette contre-proposition qui correspond bien plus à ce qu’elle voudrait faire de sa vie à l’avenir, même si c’est en politique et pas dans la mode,  qu’elle souhaite finir.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 8 Nov - 18:43
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Business and Ideals
    — with @Elizabeth McCarthy

    Alejandro sentait qu’Elizabeth était certes très attentive à ce qu’il disait, mais qu’elle était assez méfiante aussi. Une de ses premières questions en témoignaient, elle pensait que la compagnie voudrait réviser ses propos et que finalement, elle ne pourrait pas dire le fond de sa pensée. Sourire en coin, il bougea la tête de gauche à droite, tandis qu’il finissait sa gorgée de café.

    -Nous ne sommes pas un service de censure. On a notre département de communication qui peut assister, mais sinon… non. Pour que ce partenariat fonctionne, il faut qu’on vous fasse confiance, qu’on vous accepte pleine et entière.

    C’était sa vision de la chose du moins. À propos de son grand-père, la belle brune disait savoir et Alejandro esquisse un air discrètement étonné. Voilà une chose à laquelle peu de gens s’intéressent. Il suppose que la skieuse a été lire sur Zara et son grand-père entre autre avant cette entrevue. Les questions d’Elizabeth lui donne l’occasion d’élaborer un peu plus sur sa vision de l’affaire. Au final, voici l’interviewée qui réplique avec une contre-offre. Si Alejandro s’attendait à ça! Avec un petit sourire charmeur, l’Espagnol ne peut s’empêcher de répliquer, un peu pour la prendre de court, espérant la surprendre à son tour :

    -C’est dommage, belle comme vous êtes, les photos auraient été intéressantes. Belle, intelligente et qui ose en prime.

    Fallait un certain cran pour lui faire une contre-offre comme celle-ci.

    -L’offre est intéressante, je n’y avais pas pensé. Notre département de communication est bien rempli, mais une personne avec votre perspective pourrait être un atout, c’est certain.

    Et puisqu’Elizabeth avait évoqué le gouvernement américain, Alejandro ne pouvait s’empêcher une question cruciale, même s’il la posait avec un air à la mine de rien.

    -Puisque vous avez évoqué le gouvernement américain, je m’en voudrais de ne pas demander, j’espère ne pas vous mettre dans une position inconfortable mais… si la compagnie adopte des positions contraires à celle du parti Républicain, signifie même son opposition à certaines idées, est-ce que cela va poser problème?

    Parce que le parti républicain est un parti d’extrême droite et de comploteurs selon lui, pris en otage en prime par un mégalomane autoritaire, bref, pas le genre de parti politique auquel Alejandro aimerait que la compagnie soit associée. Cependant et pour avoir entendu Elizabeth, il croit avoir perçu qu’elle n’est pas tout à fait du même avis elle non plus.

    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum