Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(wilby&yohei) let the music play
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment :
    Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
    Voir le deal
    224.97 €

    (wilby&yohei) let the music play
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 10 Juin - 21:14
    taggercitereditionsupprimeradresse

    let the music play
    w/ #rplibre
    ~~~~
    Wilby c’est ce jeune homme qui est en train de s’adoucir. Qui est en train de changer pour une femme. C’est exactement ce que l’on pourrait dire à mon sujet en ce moment. Pour ceux qui me connaissent depuis peu, cela pourrait leur paraitre très étrange que je change du tout au tout, comme ça, pour une jolie blonde. En revanche, pour ceux qui me connaissance un peu plus, savent qu’au fond j’ai toujours eu cette douceur en moi. Je m’obstinais tout simplement à ne pas la faire ressortir, de peur de m’attirer trop d’amis et de les perdre par la suite. Et qui dite perte, dit douleur. Or, je ne veux plus souffrir. Je me le suis refusé depuis la mort de mes parents. Pourtant, maintenant que j’ai décidé à me mettre en couple, il est nécessaire pour moi d’accepter de souffrir. Bien que pour le moment, ce n’était pas le cas. Je filais le parfait amour avec ma douce et jolie blonde. C’est bien pour elle que je rentrais dans ce magasin, à la recherche d’une guitare. J'avais perdu la mienne il y a de cela des années. Je m’étais remis à écrire des chansons, en destination de ma Gaby. Il ne me manquait plus que l’instrument. J’entrais donc dans les lieux, à la recherche de la plus simple des guitares.

    credits img/gif: tumblr
    code by lumos s.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 11 Juin - 13:03
    taggercitereditionsupprimeradresse
    T'avais une heure de creux entre deux cours, et du coup t'en profitais pour faire quelques réparations sur des instruments qu'on t'avait laissé. Là, c'était une guitare basse qui avait besoin de sérieux ajustements. Et comme d'habitude quand t'avais envie de pouvoir te concentrer les jours où t'étais fatigué, t'avais la musique à fond dans ta boutique et la tête dans le guidon. Y a des moments où la caféine suffit pas à te réveiller, y a des moments où y faut Maximum the Hormone pour pouvoir sortir ta tête de ton cul. C'est du métal, c'est japonais, et t'écoutais ça quand t'étais un gosse en colère. T'aimais plus spécialement ce genre de musique aujourd'hui, ça faisait juste du bien parfois pour pas piquer du nez sur ton comptoir.

    T'avais tendance à trop travailler, et tu le savais pertinemment. Trop sérieux, trop à fond... T'arrivais juste pas à lever le pied parfois. T'es tellement loin dans la stratosphère, que tu remarques pas que quelqu'un vient d'entrer dans ta boutique d'ailleurs. Tu tends la corde de la guitare basse avec une précision chirurgicale, tu resserres le mécanisme... Et tu sursautes quand tu constates qu'il y a un individu devant toi. Manque de pot, tu tournes la fois de trop, sèchement et la corde lâche. Y a un moment de flottement, tu fixes ton travail d'un air blasé. Tu fais tourner ton fauteuil à roulettes et tu vas stopper la musique tout en balançant des jurons en japonais. Même pas foutu de lever ton fessier de ladite chaise.

    C'est fou ce que je peux me gaver moi-même des fois à foirer mon travail parce que je connecte pas mes deux neurones. Le pire c'est que le type devant moi risque de prendre ça pour lui. Ca me passe bien loin au-dessus à l'instant T. Trop impulsif pour ça. Je pose la basse, me disant que ce serait certainement plus sage de reprendre dans un moment où je serai moins à côté de mes pompes, et je me fais rouler jusque derrière mon comptoir. Coudes posés dessus, toujours assis, je fixe le nouvel arrivant de mon air d'autoroute avant de lancer un : "Yo, je peux t'aider ?"
    ∙∙ let the music play
    ft @Wilby Tremblay ∙∙
    BABAO ‒
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 11 Juin - 17:13
    taggercitereditionsupprimeradresse

    let the music play
    w/ @Yohei Maeda
    ~~~~
    En passant la porte du magasin je n’avais pas imaginé un mec dans son genre derrière le comptoir. Bien que je devrais être le premier à ne pas me faire d’idées reçues : les gens sont aussi surpris lorsqu’ils me voient dans la boutique de fleurs. Ils pensent toujours à une blague lorsque je leur dis que j’y travaille. Ou que je dis tout simplement que je suis fleuriste. Il est vrai que je n’ai pas forcément la carrure pour ce métier si doux, et pourtant. C’est ce qui m’apaise et j’y ai pris plaisir. Et dire que lorsque j’avais franchi les pas de la boutique pour la première fois ce n’était sans grande conviction. J'avais juste besoin d’un petit boulot. Cela faisait bien maintenant dix ans que j’y étais. Aimant de plus en plus ce que j’y faisais. “Ouais.” Puis je jetais un regard aux alentours, pour voir si je voyais une guitare qui pourrais me plaire, mais apparemment, ce n’était pas le cas. “Je cherche une guitare.” Mon regard se pose sur laquelle il travaillait. “En meilleur état que celle-là, si possible.” Bien qu’en l’ayant vu à l’œuvre, je ne savais pas trop si je pouvais lui faire confiance. Au pire, je lui demanderais direct un rabais sur le prix.

    credits img/gif: tumblr
    code by lumos s.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 11 Juin - 18:13
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Ben quoi ? Je suis pas assez joli pour tenir une boutique ? Je trouve que j'ai plutôt de la gueule, perso. Hé, si je me lance pas de fleurs, personne va le faire à ma place. Il en vient rapidement au fait, le type en face de moi. Je jette un regard en coin à la basse avant de hausser un sourcil et de me marrer un peu : "Ouais. C'est pas dur de faire mieux." Je finis par me lever et m'étirer avant de soupirer : "Elle a traîné dans un garage depuis plus de dix ans. J'essayais de voir si je pouvais sauver quelques cordes mais... c'est mort. Va falloir toutes les changer.

    Ouaip, t'avais rarement eu un instrument qui avait autant pris dans la tronche. T'avais accepté de la réparer parce que t'aimais un peu trop les challenges. Tout était poussiéreux, abîmé, rouillé... ça allait coûter une blinde à son propriétaire. Apparemment elle avait une valeur sentimentale cette basse, il voulait absolument la faire réparer plutôt que d'acheter quelque chose de nouveau. Soit, chacun fait ce qu'il veut. Je me tourne vers mon client : "Par contre il va falloir que tu me précises ta demande. J'ai des folks, des classiques, des électro-acoustiques, des basses, ou des électriques. C'est quoi ta spécialité ?"
    ∙∙ let the music play
    ft @Wilby Tremblay ∙∙
    BABAO ‒
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 12 Juin - 15:04
    taggercitereditionsupprimeradresse

    let the music play
    w/ @Yohei Maeda
    ~~~~
    On est là, l’un en face de l’autre, à discuter comme si l’on se connaissait alors que ce n’était pas le cas. Je venais de rencontrer le gars, mais on discutait déjà de guitares. “Si on l’a laissé dix ans dans un garage, c’est pas pour rien, non?” Pour le coup, je ne comprenais pas trop. Pourquoi s’acharner sur une guitare qui avait été délaissée tant de temps ? Enfin bon, s’il souhaite perdre son temps là-dessus, c’est son problème, pas le mien. A l’annonce de ses guitares, je fus surpris. Surpris de savoir qu’il avait tout cela en stock. Pourtant, je n’avais rien vu dans les parages. Il doit les cacher. C’est ça. “Classique, ça me va très bien.” Puis, avant qu’il ne dise quoique ce soit, je rajoutais. “Et la moins chère aussi.” Parce que je m’en fichais pas mal d’avoir la guitare la plus classe ou dernier cri. Tant qu’elle a toutes ses cordes, non cassées, et que je peux en faire de la musique, cela me convient parfaitement. Je suis loin de faire mon compliqué. Je pense même que je risque d’être son client le plus facile de tous les temps.

    credits img/gif: tumblr
    code by lumos s.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 12 Juin - 19:10
    taggercitereditionsupprimeradresse
    "Ou peut-être qu'il y a une raison que tu connais pas ?" Ca pourrait être n'importe quoi : un héritage, un souvenir laissé trop longtemps dans un placard, une passion qui renaît... On est qui pour juger après tout ? "La personne en question avait l'air d'y tenir. Et j'aime les challenges. Je compte bien la faire ressortir comme neuve." Je lui souris, et je cale mes mains dans mes poches quand il m'annonce la couleur de ce qu'il veut acheter.

    Et bah... si j'bouffe que des nouilles instantatannées faut pas se demander pourquoi... "Heureusement que t'es pas radin, sinon faudrait que je me mette à la diète." J'lui lance un regard amusé avant de soupirer et de me retourner pour pousser le paravent qui cache le mur le long duquel et sur lequel je range les guitares. "En classique on m'en a amené une qui peut être sympa." Je décroche une guitare en bois marron foncé qui tire légèrement vers le rouge, quelques finitions nacrées sur les arètes, et mécaniques argentées. Je me repose sur ma chaise de bureau pour l'accorder avant de taper quelques accords dessus : "Elle a été fabriquée par un type qui en voulait plus. Plus de place chez lui et besoin d'argent. Il était luthier à ses heures perdues. Elle a pas de marque. Qui dit pas de marque... dit moins chère. L'avantage, c'est que le type était passionné, elle sonne du feu de Dieu." Je me relève et je lui tends : "Si tu veux la tester, tu peux t'installer là." D'un pouce par-dessus mon épaule, je lui désigne les tabourets au fond de la boutique. "Elle est à 95 $."
    ∙∙ let the music play
    ft @Wilby Tremblay ∙∙
    BABAO ‒
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 17 Juin - 16:14
    taggercitereditionsupprimeradresse

    let the music play
    w/ @Yohei Maeda
    ~~~~
    L’inconscient peut nous faire faire des choses des plus incompréhensibles aux yeux des autres. Personnellement, je n’arrivais pas à comprendre comment on pouvait laisser une guitare pourrir durant des années et du jour au lendemain souhaiter la réparer. N’étant pas du tout matérialiste, j’ai tout ce dont j’ai besoin dans mes sacs. Le strict minimum. Dès que je m’aperçois que je n’ai plus besoin de quelque chose je m’en débarrasse, ne voulant pas m’importuner avec des choses inutiles. “Mouais.” Dis-je tout en haussant les épaules. Je ne comprenais pas, mais on s’en fiche non ? S’il gagne sa vie à vouloir sauver une guitare des années, qu’il le fasse. Ce n’est pas mon problème. “On n’a pas tous du fric pour sauver une vieille guitare.” Je n’allais pas être le client qui lui ferait vivre son commerce, mais seulement un parmi tant d’autres, et c’est déjà mieux que rien non ? Il me sortit alors une guitare, des plus simples, mais ça m’allait très bien. Je l’écoutais me déblatérer son histoire. Qui me plut. Un passionné n’ayant plus de places et besoin de frics. Ça aurait pu être totalement mon genre, si j’avais su fabriquer des guitares. Je la pris dans les mains, m’assis sur les tabourets et me mit à gratter quelques accords. Il fallait juste que je m’y remette un peu. “Ça fait longtemps que je n’en ai pas fait.” Pourquoi je lui dis cela ? Je n’ai aucun compte à lui rendre. Après quelques minutes, je me levais et lui dis. “Je te la prends.” Je la regardais de nouveau. “Pour 90$.” Cela peut paraitre peu de baisser de 5$, mais je peux vous l’assurer : lorsque l’on vit dans la rue, 5$ c’est énorme.

    credits img/gif: tumblr
    code by lumos s.
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum