Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityOn n'épouse pas un homme qu'on ne connait pas ▬ Mila - Page 2
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment :
    Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
    Voir le deal

    On n'épouse pas un homme qu'on ne connait pas ▬ Mila
    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 4 Juin - 20:27
    taggercitereditionsupprimeradresse
    On n'épouse pas un homme.. - 14/04 @Mila Adams-Baker
     Je l’avoue, oui, que cette histoire je ne l’ai pas vraiment réfléchi. J’ai foncé, tête baissée, en me disant que pour une fois, je ne devais pas douter. Je passe ma vie à peser le pour et le contre pour tout et n’importe quoi. Mis a part pour les hommes avec lesquels je passais mes nuits avant que je ne sois avec Joshua. Tout est calculé au millimètre près, parce que je prends des jours pour me décider. Là, j’ai simplement accepté. Et j’avais peut-être un coup de trop dans le nez, c’est vrai. « On va dire ça comme ça. » Arrêtes, il n’y a pas mort d’homme Mila. Alors j’aimerais bien que tu te mettes à sourire, parce que ça pourrait être bien pire. « Besoin d’être fiancé ? Tu te doutes bien que je veux en savoir plus et que ces quelques mots ... » Je me doute plus que bien oui, mais tu sais autant que moi que j’ai besoin de quelques minutes pour les poser. Que je ne suis pas douée pour parler. « J’aurais pu être ton excuse, je dis ça, je dis rien. » Oui mais… « Tu as Snow. » et puis « Tu n’avais pas besoin de moi. » En fait, c’est un échange de bons procédés tout ça.

    « Du coup, j’appelle pas la police, c’est ça ? » Je secoue le visage, négativement. « Désolée de te décevoir Wonder Woman. » mais il n’y a personne à sauver ici. Je suis là de mon plein gré, et je ne suis pas – encore – au point de le regretter. « Il risquait d’être muté, » je commence finalement à réellement expliquer, « et on sait qu’on ne sépare pas les couples, » alors on a décidé de faire semblant, tout bêtement, « il n’y a pas d’énorme secret, juste un tout petit, » qui me permet de vivre ici, « ça met un peu de piment dans ma vie, » ça change, ça me fait bouger, ça me pousse dans des retranchements, et ça me laisse aussi du temps, [color:cb1b=#9933cc]« t’es déçue avoue ? » Qu’il ne soit pas simplement un psychopathe un brin fou.  



    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 6 Juin - 1:03
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Le côté irrationnel de la chose me fait clairement paniquer. Je ne sais pas ce qu’il se passe avec Taylor, pourquoi elle agit comme ça mais ça me fait peur. J’ai été sacrément prise ces derniers temps alors je me demande si je n’ai pas loupé quelque chose, si je ne suis pas passée à côté de quelque chose d’énorme, de plus fort et important qu’elle et moi. Est-ce que d’avoir ajouté l’amour à ma vie déjà bien compliquée ne m’a pas fait louper un énorme point de la vie de Tay ? C’est la personne la plus importante à mes yeux alors, forcément, je m’en veux. Et même quand elle me rassure sur la nature de cette union, je n’arrive pas à me ressaisir, à me calmer et à comprendre. Je la regarde et l’écoute, une chouille plus détendue mais rien de fou non plus, qu’on ne s’y méprène pas. Oui mais si tu as besoin de moi... Je suis là. Voilà ce que ça veut dire Taylor. Je suis là pour toi, même pour les plus folles de tes idées. Mais je ne sais pas trop pourquoi elle aurait besoin de moi, de fiançailles. Elle est américaine alors il n’y a aucun soucis de visa ou je ne sais pas trop quoi. Sans compter qu’avec son internat, il y a forcément de quoi sponsoriser son visa, si c’était le cas. Enfin, il faut que je la laisse m’expliquer, discuter, me parler de tout cela. Pas facile mais je vais le faire. Et je crois que je comprends. Grâce à Snow, qu’elle ne cesse de mentionner et de ramener sur le tapis de la discussion. C’est de la folie, tu le sais ? Que je souffle en la regardant droit dans les yeux. Elle sait comme je suis, toujours à réfléchir à tout, à penser à tout, à tout anticiper au maximum. Pas déçue de ne pas appeler les flics parce qu’elle a le pire d’entre eux face à elle. Et s’ils décidaient de te muter avec lui, dès que tu as fini ton année ? Un internat dans un hôpital plus ou moins miteux, à des années lumières de Boston et de moi ? Je ne sais pas comment ça fonctionne tous ces trucs étranges. Y a-t-il de tels risques ? Du coup, y a aucun sentiment en jeu là dedans ? Et Jasper ? Que je demande rapidement, étant au courant des rapprochements entre l’américain et ma meilleure amie. Ce n’est pas que le sujet ne m’intéresse pas mais j’ai peur de ses répercussions sur le bonheur de Taylor. Alors, je préfère en discuter avec elle, lui ouvrir les yeux, en quelque sorte.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 7 Juin - 11:51
    taggercitereditionsupprimeradresse
    On n'épouse pas un homme.. - 14/04 @Mila Adams-Baker
    « Oui mais si tu as besoin de moi... » Dans mon sourire j’espère qu’elle sait que je le sais. On a toujours été là, l’une pour l’autre, et ça ne changera jamais, c’est écrit, c’est acté. C’est ancré, gravé, tout ce que vous voulez. Sans être ma véritable sœur, elle est la meilleure partie de moi. « C’est de la folie, tu le sais ? » Je ne m’aventurerais pas à le nier, parce que oui, justement, je le sais. Et d’un autre côté, je me dis que ce n’est pas si pire que ça, qu’il ne faut pas en faire toute une histoire, puisque c’est factice, que ça n’existe pas. C’est un accord entre deux adultes qui n’ont rien à y perdre, tout a y gagner. Enfin, en quelques sortes, ou à peu près. « Et s’ils décidaient de te muter avec lui, dès que tu as fini ton année ? » Je n’ai pas tout à fait pensé à ça, pour le coup, c’est vrai, mais j’imagine que le plan s’en viendrait à changer. « Un internat dans un hôpital plus ou moins miteux, à des années lumières de Boston et de moi ? » Ca n’arrivera pas. Mais, ça a le don de me faire flipper, « Je vais nulle part. » parce que si ça venait réellement à se compliquer, on arrêterait. Je ne partirais pas.

    Mais ma meilleure amie prouve qu’elle est encore la mieux placée pour me surprendre, car à ses mots, je n’aurais pas pu m’y attendre. « Du coup, y a aucun sentiment en jeu là dedans ? Et Jasper ? » « Woh. » Ok, je ne savais pas comment réagir autrement, parce que … Parce que Mila me connaît, beaucoup trop à l’évidence, et que je ne suis que cette gamine effrayée. « Jasper… » me fait peur ? Parce qu’il pourrait compter, parce qu’il pourrait me détruire, parce que ce serait une histoire vraie. Je sais pertinemment que je pourrais m’y attacher. Et que pour le moment, c’est le mensonge qui me sied. C’est plus facile. Alors ma langue détaille mes dents, juste pour me donner plus de temps, « Jasper, » je me reprends, « je ne sais pas, d’accord ? » et dans l’idée, c’est un peu vrai, « je ne sais pas ce que j’attends de lui, ce qu’il veut de moi, on est tous les deux paumés. » Et je ne suis pas certaine qu’on soit les mieux placés pour nous réparer. « Je ne veux pas revivre ça. » M’impliquer sentimentalement parlant, comme je l’ai fait avec Joshua. Pas pour l’instant en tous cas.  



    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 9 Juin - 0:27
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je serai toujours là pour elle et s’il faut que j’enfonce - littéralement - mon index dans son crâne pour qu’elle le comprenne, je le ferais. Mais plus tard. Parce que là, je suis bien installée sur le fauteuil de jardin de ce Trent et je compte bien en profiter. Ah, si seulement je pouvais lui voler pour la maison, ce serait génial… Mais c’est un peu trop gros pour passer inaperçu. Il doit forcément avoir des caméras partout alors, même si ma meilleure amie pourrait faire semblant de ne rien voir, lui, il me verrait. Et bien que tout ça ne soit qu’une mascarade, il pourrait rester longtemps dans la vie de Taylor et s’il le faut, on pourra se faire des double rendez-vous, histoire de rendre la chose encore plus crédible. Un ami pour Snow, je suis sûre qu’il va adorer. Ça le changera de Dutch que je n’ai toujours pas rencontré. Léger coup d’oeil sur la demoiselle, des questions soufflés, je souris quand je l’entends dire qu’elle ne va nulle part. J’attrape sa main et la serre doucement. J’espère bien... Si j’étais seule, j’aurais bien dit que je l’aurais suivi au bout du monde s’il le fallait mais ce n’est pas possible. Il y a Snow et puis toute ma famille. Les garçons, les filles, mes deux monstres que je ne me vois pas déraciner. Alors, je suis bien contente qu’elle reste dans le Massachusetts et, plus précisément, sur Boston. Mais, tout ce petit plan, bien qu’agréable vu les bénéfices, risque de l’enquiquiner plus qu’autre chose je pense. Et puisque je n’ai jamais eu ma langue dans ma poche, me voilà à balancer un pavé dans la marre. Je me demande d’ailleurs s’il y a une marre avec des canards ou des poissons quelque part sur ce domaine. Ça serait bien joli, je ne peux pas le nier. J’en souris et me reconcentre sur ma meilleure amie quand j’entends sa voix. Le prénom de l’américain - enfin, je ne lui connais aucune origine - prononcé à deux reprises, je la regarde et souris à ses mots. Taylor. Ma Taylor. Je suis désormais sûre qu’elle n’a pas été lobotomisée. Un chantier, mais le plus beau d’entre eux. Je comprends. Et je suis presque déçue pour elle, je ne peux pas le nier. Elle la mérite, sa putain d’histoire d’amour, sa grande histoire où dès que son téléphone vibre, un sourire s’affiche en pensant à l’être aimé. Elle mérite son histoire de coeur, de princesse, un truc bien cocooning qui fait autant de bien à l’âme qu’à la tête. Tu es paumée pour quoi ? Que je demande rapidement. Toujours Joshua dans les parages ? Le militaire a laissé un champ de bataille plein de mines en partant. Et je regrette presque de lui avoir ouvert ma porte. Mais elle se sentait bien et moi, tout ce que je veux, c’est son bonheur. Ce que tu attends de lui, c’est une chose. Mais est-ce que tu sais au moins ce que tu veux avec lui ? Une petite amourette, un truc pour s’amuser et oublier ou une belle histoire ? Elle peut prendre son temps, bien sûr. Mais on a pas vraiment de temps à perdre, n’est-ce pas ? Le côté sérieux de cette conversation risquerait de la braquer mais elle n’est pas comme ça avec moi alors nous sommes sauvées.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 9 Juin - 16:30
    taggercitereditionsupprimeradresse
    On n'épouse pas un homme.. - 14/04 @Mila Adams-Baker
    Lorsqu’elle me souligne qu’elle espère bien que je ne vais nulle part, je me contente de sourire. Evidemment que je ne pars pas, Boston c’est devenu chez moi. Plus que le Kentucky, plus encore que Mumbai, je ne bougerais pas d’ici. J’ai besoin d’elle dans ma vie. Je n’en démordrai jamais. Fiancée pour de faux ou même si je l’étais pour de vrai.
    Et quand on parle de véritables sentiments de ce qui peut venir toucher mon cœur réellement, il y a ce prénom qui ressort, forcément. Celui qui devient, petit à petit, de plus en plus effrayant. Si lorsqu’on s’est rencontré Jasper et moi nous nous étions contentés de nous dire que c’était fichu, que le destin ne nous voulait pas que du bien, quelques mois plus tard, il y a eu des tournants plus que notables dans nos histoires. « Je comprends. » que mon cœur s’est un peu – beaucoup – foutu le camp ? Que j’ai peur de souffrir à nouveau, que ma relation avec Joshua a failli avoir ma peau. « Tu es paumée pour quoi ? » Pour tout et rien à la fois. « Parce que, je ne sais pas. » Je ne veux pas revivre le fait qu’on ne me choisira pas. « Parce que je suis capable de réparer les corps, mais que je ne suis capable de rien avec mon cœur ? » Je ne fonctionne pas normalement, de ce côté-là, et j’en viens trop souvent à ne pas savoir que faire de moi. Souviens-toi, lorsque j’ai pensé être enceinte de Joshua. Une femme aimante aurait été ravie, pour ma part, j’ai pensé qu’elle était finie, ma vie. Je ne suis pas normale, je te dis. « Ce que tu attends de lui, c’est une chose. Mais est-ce que tu sais au moins ce que tu veux avec lui ? » La réponse est d’une clarté que je ne peux nier. « Non. » Je ne sais pas. Je ne suis pas prête et en même temps… « Le timing est mauvais. » Voilà la vérité. Une fois encore on n’est pas sur la bonne longueur d’onde. « Je ne le veux pas pour une nuit, et je ne suis pas prête pour la vie. » Sincèrement de ma conclusion, il n’en résulte que le fait que je ris. « C’est un désastre. » Et je suis tellement désespérée, j’ai tellement mal que j’ai la sensation de crever, que rien ne pourra me soigner, il m’a détruite celui qui est parti pour l’armée, sans même ne m’avoir jamais dit qu’il m’aimait, je préfère délirer ; « Snow n’a pas un super copain ? » à me présenter.     



    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 24 Juil - 17:04
    taggercitereditionsupprimeradresse
    L’effet de surprise est passé mais je suis toujours autant inquiète au sujet de ma meilleure amie. Peur qu’elle fasse n’importe quoi, qu’elle passe à côté de sa vie et de l’amour parce qu’elle est perdue, parce qu’elle enchaîne bêtise après bêtise. Je ne veux plus la retrouver comme en janvier, perdue, le regard vide, stressée et complètement paumée. Pourtant, j’ai l’impression que l’on s’y dirige petit à petit et je ferais tout pour la remettre sur le droit chemin - comme si ça existait - pour lui ouvrir les yeux et lui laisser le loisir de prendre des décisions pour elle, pour sa vie. Il bat, c’est déjà ça. Que je dis, un léger sourire sur le visage, rapidement accompagné par un clin d’oeil. C’est plus que bien. Tout le reste est superflu. Quand ça m’arrive, je me demande où est-ce que je me vois dans trois ans. Et ça aide souvent. Si mon cerveau n’a pas l’imagination nécessaire, le coeur ne suivra pas et ça, je le sais. Beaucoup de gens disent dix ans mais c’est beaucoup trop, trois c’est bien. Ça permet de changer de vie, de prendre à 90° si c’est ce qui est souhaité. Et des fois, c’est tout ce dont j’ai besoin pour me rassurer, pour consolider mes choix et dire à mon coeur qu’elle est là, ma solution. Aussi facile que ça et bien moins cher qu’un psychologue. Pas forcément la meilleure des solutions mais je fais avec ce que j’ai sous le bras, en quelque sorte. Je l’écoute et pince mes lèvres, une mine légèrement triste quand je l’entends. Alors, c’est l’histoire passagère de plusieurs nuits. Et si tout le monde est d’accord, c’est gérable. Mais ça veut aussi dire en discuter, mettre quelques règles en place et ne pas laisser la possessivité, la jalousie et les sentiments se développer… Pas facile. Et quand il y a un changement sur ces points, il faut en discuter, mettre les cartes sur la table et voir, aviser, dire adieu ou recommencer et évoluer. Tellement d’options et de possibilités. Ce n’est pas un désastre, c’est la vie. Il y a des rencontres qui sont faites pour durer et d’autres absolument pas, c’est ainsi. Peut-être que si on s’était rencontré quelques années après notre rencontre initiale, nous n’aurions pas prêté d’attention l’une à l’autre. Tout aurait pu être différent. Un battement d’aile de papillon - sur le monsieur tout nu - et tout est changé à jamais. Et face à sa question, j’éclate de rire Il en a mais alors, y en a aucun qui soit pour la vie. Et je préfère la prévenir là dessus. Ceci dit… Je n’en connais aucun. Tu crois que c’est louche ? Il est en colocation et je n’ai jamais vu cette personne. Qui est pourtant un ami d’enfance et - je crois - son meilleur ami. Merde. C’est louche. Est-ce que je suis la nana qu’on cache ou il a honte d’eux ? Mais je mènerai mon enquête pour toi. Les double date de folie que l’on se ferait ! Le rêve. Et en cas de rupture amoureuse ou amicale, la fin du monde. Mais bon, ça c’est un souci, une possibilité à laquelle je refuse de penser. Ma main attrape celle de Taylor et je souffle Ça va ? Comment tu vas. Genre réellement. Voilà ce qui m’intéresse.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 27 Juil - 10:21
    taggercitereditionsupprimeradresse
    On n'épouse pas un homme.. - 14/04 @Mila Adams-Baker
    C’est un bordel ambulant, quelque chose que je ne parviens plus à organiser. Une comédie dans laquelle je me suis – et pas qu’un peu – paumée. « Il bat, c’est déjà ça. » Un soupir qui s’échappe de mes lèvres alors qu’elle sourit, qu’elle taquine, qu’elle est plus confiante que ce que moi je le suis. « Quand ça m’arrive, je me demande où est-ce que je me vois dans trois ans. » Ca paraît simple quand la phrase glisse d’entre ses dents. « Beaucoup de gens disent dix ans mais c’est beaucoup trop, trois c’est bien. » Mais moi je trouve que ça ne l’est pas tant que ça, bien. Au contraire, je trouve que durant trois ans, il y a tout qui pourrait partir en fumée. Tout que je pourrais moi-même brûler. « Dans trois ans… » je répète, l’air songeur, en lève les yeux au ciel, pour avoir ne serait-ce qu’une pointe d’illumination. « Je suis une cause perdue si… » si je réponds que c’est chirurgienne qui me vient comme seule évidence dans nos prévisions. « la seule chose dont je suis certaine, c’est ma carrière. » parce que je ne veux pas échouer. Qu’il n’y a rien au monde qui pourrait m’en empêcher.

    Me voilà donc en train d’essayer de comprendre ce que je veux, et ce qui pourrait marcher, étudier de trop les possibilités, m’empêcher de vivre par peur, et me dire que je passe à côté de tout ce qui pourrait réellement choquer mon cœur. « Alors, c’est l’histoire passagère de plusieurs nuits. » Peut-être, oui. Mais c’est risqué ça aussi. Parce qu’on le sait, non, ce que ça donne lorsqu’on voit quelqu’un à répétition ? On s’accroche, on s’incline face à la possession. On devient tout simplement cons. « Ce n’est pas un désastre, c’est la vie. » Pas certaine que pour ce côté, je l’apprécie. Et demande finalement s’il n’a pas un copain, son prince charmant. « Il en a mais alors, y en a aucun qui soit pour la vie. » Elle accompagne ses mots d’un rire auquel je lie le mien. Le pire, c’est que je m’en doutais bien. « Ceci dit… Je n’en connais aucun. Tu crois que c’est louche ? » J’en sais trop rien, après tout, « Ce n’est pas comme si j’étais proche de Snow. » Peut-être qu’il part simplement du principe que ses copains ce sont les siens, et qu’il n’a rien à faire au milieu des copines à Mila. « Commence pas à te monter la tête, » je prononce en secouant la mienne, « c’est simplement un mec. » qui ne donne pas la même importance à ce que nous, les femmes, nous pouvons analyser. Je suis sûre qu’il ne l’a même pas calculé. « Mais je mènerai mon enquête pour toi. Les double date de folie que l’on se ferait ! » C’est un peu le rêve de toutes les meilleures amies, non ? Sortir avec des meilleurs potes et que tout se passe à la perfection. Et je m’apprête à réenchérir quand de sa question elle vient me stopper « Ca va ? » Il y a mon regard, qui balaie un peu tout, ici et là. Le jardin, le chien. La maison et le reste. « Je ne sais pas si ça va… » et Mad qui se met à couiner à mes pieds, comme s’il pouvait comprendre quelque chose à tout ça. Je m’abaisse pour le caresser, en parachevant ma pensée, « Mais ça ira. » Parce que ça ne peut pas être autrement, je refuse d’avoir un autre choix.  



    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 31 Juil - 17:51
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Mes yeux sur ma meilleure amie, j’attends sa réponse. Où est-ce qu’elle se voit dans trois ans ? Avec qui ? Dans quelle composition ? Chacun son rêve, chacun son envie et je ne vois pas pourquoi mes rêves seraient plus forts, plus logiques, meilleurs que les siens. On vit tous différemment, on a tous des envies bien divergentes et je sais que nous ne sommes pas sur la même longueur d’onde sur bien des sujets mais ce n’est pas grave. Ses rêves sont tout aussi valables que les miens alors, forcément, quand elle se décrit comme une cause perdue, je ne peux m’empêcher de lever les yeux au ciel et de me retenir de répondre que la seule cause qui sera perdue, dans trois ans, c’est si elle a le même esprit critique envers elle même. Aime toi Taylor. Aime toi pour que les gens puissent t’aimer à ta juste valeur. Et surtout, bats toi pour ce que tu veux. Et si c’est le travaille, comme ce qu’elle me confirme, tant mieux. Eh bien, ce n’est pas être une cause perdue. Ça veut juste dire que tu n’as pas rencontré ta moitié. Ou que ses prétendants ne lui donnent pas envie de plus et c’est ainsi. Peut-être que les choses changeront sous peu ou peut-être qu’elles resteront les mêmes. Je ne peux pas le prévoir pour elle, même si j’aimerais pouvoir lui apporter un peu plus de lumière, c’est sur. Au moins, tu auras dix sur dix pour la case emploi et c’est souvent la plus difficile qui soit. Trouver sa moitié - comme si on avait tous besoin d’être complété, quelle connerie - et savoir tout ce que l’on souhaite d’un côté personnel est une chose mais du point de vue professionnel, c’est le plus difficile. Alors elle doit garder cette chance de son côté et se concentrer sur le reste. La confiance en son avenir professionnel pourrait attirer du monde, du beau monde. Pas dans les potes de Snow, je pense que ce n’est pas ce qu’ils cherchent. Ajouter un peu de piment et de drames pourrait lui porter préjudice et ça, je le refuse. Un point pour toi. Mais c’est que c’est déjà difficile de l’avoir que pour moi et que Taylor, bah je n’aime pas la partager. Bien sûr, elle rencontrera Snow, elle pourra l’examiner autant qu’elle veut mais pour le moment… Je ne sais pas. Ce n’est pas que je doute de lui - loin de là - mais je me dis que s’il a passé les tests de mes frères, il devrait s’en sortir à merveille. Ouai. Et puis, je suis vieille. Maman, tout ça alors forcément, ça coince un peu. Je pense qu’aucune mère ne peut dire qu’elle n’a pas été mise de côté à cause de son statut. Il y a toujours une réticence et puis… Peut-être qu’il me protège des réflexions cons et de tout ce qui va avec. Snow a su me charmer, bien entendu, mais il n’a rien de l’homme qui m’intéresse normalement. Quoi que… Cultivé, il l’est. Professionnel aussi. Sa carrière lui importe et ça, c’est important pour moi. Mais il a ce côté enfantin, presque gamin, qui me fait craquer parce que c’est lui mais qui m’hérisse le poil chez n’importe quel autre humain. Je n’ai pas pu vivre mon adolescence et le début de ma vie d’adulte comme n'importe qui alors, forcément, ça m’irrite de voir des adultes toujours agir de cette façon. Mais Snow… C’est différent. Bordel. Et puis, j’essaye de ne pas y penser. Peut-être qu’il traîne avec des types tout aussi classe que lui, avec des blagues un peu moins douteuses que les siennes. Le rigolo de la bande, c’est peut-être lui. Et ça me donne des idées. Mes yeux sur elle, le changement sur son visage se voit à des milliers d’années et ça me fait tout bizarre. La question est posée et la réponse ne tarde pas à suivre. Je la regarde, l’écoute, lui souris et souffle Tu n’as qu’un mot à dire et je te sors de tout ça, je te sors d’ici. Mais il faut qu’elle le veuille. Et je ne pense pas que ce soit le cas. La détresse est là. Mais l’envie de s’en sortir, un peu moins. Ça peut se comprendre. Des fois, nier, s’attendre à du mieux, ça permet de s’économiser du temps, de se reposer, de rêver. T’es pas toute seule, d’accord ? Des fiançailles ça se rompt. Et un mariage ça se casse. Nous n’aurons aucun souci avec ça. Tu mérites mieux que tout ça, tu le sais hein ? Que je souffle en captant son regard. Je veux qu’elle me le dise, qu’elle le dise à voix haute. Ça aide toujours pour se rendre responsable aussi, en quelque sorte. En tout cas, je ne m’attendais pas à ça en venant ici et ça me fait mal au coeur autant que ça me surprend. Les histoires amoureuses hautes en couleur, je pensais qu’elle en avait fini mais semblerait-il que non.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 7 Aoû - 11:45
    taggercitereditionsupprimeradresse
    On n'épouse pas un homme.. - 14/04 @Mila Adams-Baker
    « Eh bien, ce n’est pas être une cause perdue. Ça veut juste dire que tu n’as pas rencontré ta moitié. » Ca, tu vois, je crois bien que c’était un fait avéré. Mais à force de trop douter, de me concentrer sur les « à côtés » je me dis que peut-être, justement, je vais la laisser passer, cette fameuse moitié. Sauf qu’il n’y a aucun homme qui me fait vibrer comme mon métier. « Au moins, tu auras dix sur dix pour la case emploi et c’est souvent la plus difficile qui soit. » Oui, surtout avec ce que j’ai choisi. Mais je l’ai dans le sang, la chirurgie. Dans la peau, ancré à vie. Mes projets… Voilà ce à quoi ils peuvent se résumer. Pas d’envie de famille. Pas de bébé. Je ne le répèterai pas, mais en termes d’amour, je suis certainement, un cas désespéré.

    Et pourtant, je pleure sur les possibles potes à Snow qui pourraient me sortir de ça. Je dis tout et n’importe quoi, jusqu’à ce qu’elle en vienne en douter, ma Mila. Comme si elle le pouvait réellement. Alors qu’il semble être le prince plutôt charmant ; « Un point pour toi. » Evidemment qu’il est pour moi le point. Je ne crois pas une seule seconde qu’il pourrait, volontairement, la mettre de côté, je pense juste que les hommes ont ce truc qui fait qu’ils n’analysent pas, et ne réalisent pas que nous, on se torture à faire ça. « Ouai. Et puis, je suis vieille. » Pour te prendre la tête ou pour trainer avec ses copains ? Non, parce que, je ne suis absolument pas d’accord, tu vois. « N’importe quoi. » Si toi t’es vieille, c’est que le monde ne tourne plus rond. Et pour le mien, c’est peut-être déjà le cas. Surtout lorsqu’elle me demande, à la finalité, si ça va.

    « Tu n’as qu’un mot à dire et je te sors de tout ça, je te sors d’ici. » Je le sais, oui. Tu me l’as déjà dit. « Finalement, » je commence et je souris, « t’es peut-être vieille, oui, » et secoue légèrement la tête, arrivée à la conclusion, « tu te répètes. » Mais je sais bien que si elle le répète, justement, c’est pour que ça rentre dans mon esprit, que j’assimile et que je sache que je ne suis pas bloquée. Que je n’ai pas pris perpétuité dans cette prison dorée. « T’es pas toute seule, d’accord ? Des fiançailles ça se rompt. » Je suis au courant… Mais je me suis engagée pour l’instant. Et je ne le laisserais pas tomber, même si on passe plus de temps à se chicaner qu’à s’apprécier. « Tu mérites mieux que tout ça, tu le sais hein ? » Le mérite… Qu’est-ce que j’en sais ? Peut-être que c’était juste écrit. Au début de l’histoire. Que quelqu’un avait décidé pour moi. Comme une destinée. Heureuse au boulot, mais en amour, il faut laisser tomber. Et le mérite n’y serait pour rien, « Je te dis que j’irai bien. » Que tu t'inquiètes pour rien. Avec ou sans copain. Vrai ou factice. Ce n’est pas ce qui va me briser. Après tout, je suis fiancée, j’ai une belle maison, pour mon cœur une protection ? C’est pour des broutilles que je me plains. Ils tueraient pour être à ma place, certains.   



    SUJET TERMINE :heaart:

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum