Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityChrissy - Parfois garder le silence raconte plus que les mots
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment :
    WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
    Voir le deal
    99.99 €

    Chrissy - Parfois garder le silence raconte plus que les mots
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 06 Avr 2021, 21:49
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Le silence dans cette tempête mouvementée que je m'apprête à réussir à calmer. Une première ? Peut-être bien. Mais jamais la dernière. Peut-être même la plus grande première de toute cette fucking vie finalement. C'était difficile de vivre dans un monde qui ne supporterait peut-être pas le changement et encore moins les gens qui se sentait différent. Moi, j'étais un gamin apeuré, légèrement craintif de faire mal aux autres quand j'étais dans cette phase. Mais des fois, c'était ce qui me faisait du bien. Contradictoire ? Tu le sais toi que c'est compliqué tout ça, tu me suis depuis trop longtemps pour savoir que c'est simple.

    Mais ce matin j'ai envie de me calmer, d'être simple spectateur de ce monde en déficit et en crainte de tout. Aujourd'hui, j'ai envie d'être moi. Je suis sorti plus tôt en direction des cours, j'ai envie de souffler, marcher jusqu'au cours qui me font du bien. Oui, peut-être stupide mais me concentrer sur quelque chose, ça me fait sentir humain et simplement humain. Humain ? Vas'y rigole bien toi, mais tu verras quand ça explosera, tu seras heureux que j'ai été humain au moins une fois dans cette foutue vie.

    Marcher me fait littéralement une bouffée d'air frais, un nouveau souffle, un nouveau besoin d'être dehors et je me rends compte que tout cela est parfait pour ce que je souhaite. Un chocolat chaud. Oui le café est un peu complexe pour un bipolaire, mais je suis obligé d'accepter ce choix malheureusement. Je regarde autour de moi, voulant clairement un chocolat chaud rapidement et je vois ce café qui en vend à emporter. Mon frère en a déjà acheté ici, je reconnais ce petit logo qui est clairement partout dans ce monde. C'est triste mais je n'aurais cru que le magasin serait là.

    En rentrant, j'observe le monde énorme à l'intérieur, je suis calme, je souffle, je suis calme encore une fois et je passe la commande au nom de Alois. L'habitude, mais trop tard je dirais, tant pis pour moi. J'attends sur le côté, comme indiqué mais c'est difficile d'attendre quand tout le monde se touche ou même quand les gens ne font pas forcément d'efforts pour éteindre leur téléphone ou parler doucement. Il faut croire que tout cela n'est pas simple d'être un "américain" dans cette ville.

    Je reçois enfin mon gobelet, venant à l'observer pour mettre un sucre et je pars du lieu avant de me faire bousculer par l'homme au téléphone. Le chocolat se renverse sur moi et une jeune femme et je ne sais plus où me mettre. Merde de merde, c'est pas dans mon habitude ça, mais alors pas du tout. Fais gaffe gamin bordel Mais c'était sans doute ses paroles de trop, je serre les poings et la phase douce, passe à la phase méchante.

    Je pense changer de tout au tout, mon regard se vaut noir, mon poing serre tellement le gobelet qu'il s'écrase dans ce dernier. Le chocolat continue de couler sur le sol et je serre les dents. Le calme, le silence, la parfaite mélodie de la sagesse dans les oreilles. Mais je ne peux rien dire qu'il est déjà partit pauvre type. Je me tourne vers la jeune femme dont le haut doit sentir le chocolat chaud mais je n'arrive pas à me calmer malgré tout. Je suis désolé je dois avoir le regard noir et les dents serrés, mais je la regarde et elle a ce regard calme ou alors faussement calme sur elle. C'est étrange et intéressant à regarder finalement. Suis-je perdu dans ses yeux ? Oui. Totalement, mais c'est agréable à faire...

    @Chrissy Porwell :heaart:
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 12 Avr 2021, 17:37
    taggercitereditionsupprimeradresse


    |
    parfois garder le silence raconte plus que les mots ;
    @A. Léo de Liechtenstein
    — Petite journée tranquille. Apaisante, si on peut le dire ainsi. Ce n’est pas si simple, ce n’est pas si évident mais pourtant Chris, tu te permets de croire que c’est une petite douceur. Aucun cours, aucune raison de traîner les pieds et de risquer de croiser des visages que tu ne veux pas voir. Ton attention est mitigée, partagée et perdue aussi. Tu ne te plais pas, au milieu de cette vague de souffrance mais au moins, pour une fois, tu parviens à la calmer et à voir le verre à moitié plein. Du moins, tu te le permets quelques instants parce que le verre qui se renverse sur toi, il est beaucoup moins plaisant. La douleur de la chaleur du chocolat est désagréable mais elle passe assez vite. Au moins, il n’était pas brûlant, on va supposer que c’est une bonne chose et pourtant, c’est un maigre détail, une bien petite chose. Un détail sur lequel il ne soit pas nécessaire de s’attarder, de manière générale. En réalité, au milieu de tout ceci, tu ne sais même pas vraiment quoi dire ou comment le dire. Le soucis, c’est que t’es là, trempée et t’es bugué un peu parce que tu réalises que le gars à qui le gobelet appartenait a l’air encore plus en colère que toi. Et donc, ta colère s’est comme envolée. En fait, t’as l’impression qu’il pourrait s’en prendre à toi alors que c’est son verre qui s’est renversé en premier. Ce qui n’aurait pas le moindre sens mais qu’est-ce que tu pourrais bien en dire ou faire de cette information ? C’est compliqué, disons et il n’est donc pas vraiment nécessaire de réfléchir plus longtemps. En fait, il n’y a qu’à voir le gobelet écrasé dans sa main et le chocolat qui continue de se répandre par terre pour comprendre. Autour de vous, personne ne bouge, en dehors du responsable qui estime que bien sûr, ce n’est pas de sa faute. Même la serveuse semble s’être éteinte, semble ne plus vouloir parler, de peur de provoquer une catastrophe. En réalité, toi t’es calme. La colère s’est envolée parce que tu vois bien que celui qui s’excuse n’y est pour rien. C’est assez logique, finalement. Tu penches un peu la tête sur le côté alors qu’un fin sourire se dessine sur tes lèvres. ”Hm. Tu veux que je t’en paie un autre ? “. Bien sûr que le gobelet n’a pas coulé à cause de toi. Mais bon, si ça le détend un peu tu t’en moques un peu, un chocolat chaud -vu l’odeur- ce n’est pas vraiment ce qui coûte le plus cher non ? ” Malheureusement, il y a des abrutis partout, même dans le café du coin”. Non que tu sois en train de dire qu’il est un abruti hein, tu parles plutôt du gars qui s’est pris pour le seigneur du café. Tu espères quand même qu’il en a un peu conscience. Pis bon, il faudrait qu’il revoit un peu son regard hein. Parce que dire qu’on est désolé avec l’intonation du meurtre, c’est un peu compliqué ça.

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 14 Avr 2021, 19:09
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je ne suis absolument pas calme, je ne suis absolument pas heureux, bien au contraire, j'ai envie de tout sauf ça. je réagis au quart de tours et bien sur, en plus gobelet et de ton haut, c'est le sol qui est touché par tout ce chocolat. Je finis par soupirer, je dois reprendre mes esprits et rester le plus calme possible. D'ailleurs, sa remarque me fait froncer les sourcils et je viens finalement à la regarder elle, bien moins méchamment. Mince, je m'en veux vraiment. Ca serait plutôt à moi de te payer un chocolat chaud et surtout de te payer le pressing. Voilà qui est légèrement passé, je bouge enfin, je regarde mon gobelet pour le remettre droit et à la poubelle et j'ajoute Je suis vraiment désolé, mais vous avez peut-être raison, je n'aurais pas du réagir comme ça je décide de prendre des serviettes pour lui tendre c'est la seule chose que je puisse faire finalement. Et je tourne vers la serveuse Un autre chocolat chaud s'il vous plait et ... je me tourne vers la jeune inconnue Vous prendrez quoi ?. Il n'en fallait pas plus pour que je revienne le prince simple et adorable que j'avais l'habitude d''être en étant calme et simple.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 17 Avr 2021, 10:13
    taggercitereditionsupprimeradresse


    |
    parfois garder le silence raconte plus que les mots ;
    @A. Léo de Liechtenstein
    — Il est un peu effrayant, dérangeant également. Tu ne peux pas le nier. Son air froid, sa colère qui irradie. Certes oui, il est agaçant de voir sa tasse être renversée avant même qu’on ait l’occasion d’en boire un peu. Mais tout de même, de là à exprimer une telle colère, c’est effrayant. Chris, tu ne sais même plus quoi dire alors tu en viens à lui proposer de lui payer une nouvelle boisson. Ce qui n’a pas vraiment de sens pourtant, mais tu ne peux pas t’en empêcher au vu de sa haine. T’as surtout envie d’éviter de provoquer une esclandre inutile au sein du café. La serveuse ne semble déjà plus savoir où se mettre, autant ne pas trop insister. Le pressing hein ? Tu ne peux empêcher un petit rire. ” Non mais le pressing coûterait plus cher que le prix neuf de ce haut, n’abusons pas”. Tu ne se souviens même pas de quand tu l’as acheté tellement il est vieux donc tu ne vas certainement pas l’emmener chez des professionnels parce que ce serait pleinement ridicule, il faut bien l’avouer. Il semble prendre conscience de sa réaction un peu trop abusive et tu trouves ça intéressant. Au moins, il en a conscience et tout semble plus facile et plus agréable. Tout devient plus doux et la vie semble reprendre un peu au sein du café. On appréhende plus une explosion chez cet homme. ”Merci”, lâches-tu en prenant les serviettes qu’il te tend. ” Un chocolat chaud, ça m’ira très bien”. Au vu du visage qu’il t’affiche désormais, tu as du mal à croire qu’il ait pu être aussi froid et aussi colérique quelques secondes plus tôt. C’est très surprenant oui, et incroyable aussi mais tu ne risques pas d’en faire toute une histoire. Tu ne le connais pas, tu ne sais pas non plus comment s’est passée sa journée. Et tu ne vas quand même pas le juger si facilement. Pourtant, tu gardes une légère distance. ” Moi c’est Chris, au fait. “.

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 22 Avr 2021, 21:57
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Tu n'as pas l'habitude de réaliser une crise en public et là honnêtement après réflexion, c'est honteux ce comportement. Mais je me rattrape vite, il faut mieux finalement parce que c'est honteux finalement d'être ainsi mais je dois vivre avec malheureusement. Je lui présente mes excuses parce qu'effectivement ce n'était pas un bon comportement et lui propose de payer la boisson prochaine ainsi que le pressing. Je comprends bien vite qu'à sa remarque, ce n'est pas vraiment nécessaire et je souris doucement Dommage, votre haut était joli c'était autre chose d'être heureux et en colère avec moi mais c'était ainsi, ma particularité, ma bipolarité finalement. Elle me dit qu'elle va prendre un chocolat chaud et j'acquisse pour passer commande afin que l'on puisse être servi. Finalement je m'en veux encore plus parce qu'un chocolat chaud ne pourra pas réparer ce comportement, mais qui sait, peut-être que j'arriverai à me faire pardonner autrement. Quand nous patientons, elle en profite pour donner son prénom et je souris faiblement Léo, enchanté Chris dis-je alors que je remarque la distance et je dois dire que ça m'arrange aussi, je n'aime pas trop les gens trop proche de moi. Vous travaillez dans le coin ? A moins que vous étudiez non loin ? demandes-je également, faisons connaissance finalement, ça peut être intéressant que cela débouche sur une amitié en fin de compte.
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum