Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(TW) Lyra- The night we met - Page 2
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
    Voir le deal

    (TW) Lyra- The night we met
    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 7 Avr - 16:41
    taggercitereditionsupprimeradresse
    The night we metFt @Lyra Bain Chercher la mort, être prêt à l'embrasser pour de bon, avant de lui échapper; de filer entre ces griffes. Mourir de la sorte aurait été plus qu'acceptable, presque romantique. La présence de Lyra rendait tout cela plus simple, même évident. Relation peu commune, laquelle tient sur le fil du rasoir, penchant tantôt vers le vivant, tantôt vers la fin. Et c'est bien là tout ce que le gamin aime. Jamais auparavant, il ne s'est senti aussi vivant. Jamais aussi bien. Bonheur particulier dont il découvre la saveur, au détour d'une étreinte fragile, poupée de porcelaine qu'il aurait presque peur de briser. Lyra représente son tout, sa meilleure complémentarité. Autant que son opposé, s'il y réfléchit bien. Mais peu importe. La vérité est là, inscrite à même la peau: il lui reviendra toujours. Unique muse, étoile polaire brillant dans sa nuit éternelle, guidant son chemin jusqu'au sien, jusqu'à ces bras juvéniles. L'amour est étrange mais n'en est pas moins puissant. L'exposer aux autres reviendrait à rester incompris et Shayn n'a pas besoin de ça. Son univers s'articule d'abord dans la solitude la plus noire qui soit, et depuis peu, le voilà qui gravite autour d'un astre, vacillant entre ténèbres et pleine lumière. Sa clarté le brûlera sans doute. Mais ces ténèbres panseront les plaies. Son corps rappelle le sien, proximité oblige après une pareille expérience. Sourire naissant, persistant sur les lippes masculines alors que les bras du démon se referment sur sa reine, l'enveloppant dans une nouvelle étreinte, aussi protectrice que chaleureuse. Seule la puissance de ses jambes permet de les maintenir à flot, de ne pas couler dans ces eaux sombres. Et enfin, tandis que les prunelles s'accordent, que les ambrées fondent dans ce décor infiniment bleu, l'aveu de la belle tombe à son tour. Les seules paroles qu'il souhaitait entendre. Et le myocarde s'affole, cogne à en fracturer la cage thoracique; réponse sourde à ces mots que l'on prononce pour la première fois, à son attention. Shayn ne saurait que dire, si ce n'est répondre à ce baiser, aussi doux que puissant. A la découverte de nouvelles sensations, comme si les palpitants s'accordaient à la perfection, dans une danse qu'ils n'ont jamais maîtrisée. Si les promesses ne sont pas énoncées, l'appartenance est pourtant figée, cette fois. Le voilà sien, de manière plus officielle. Conscient qu'il abandonne son mode de vie, volage et fêtard, au profit de quelque chose de plus sérieux, d'engagé. Elle ne le partagerait pas, Shayn en est conscient. Tout comme il refuserait de voir un autre homme s'approcher d'elle. - J'aimerais qu'on soit un couple. Maintenant. Et pour les jours à venir. souffle-t-il sans la relâcher, l'eau s'invitant par vague entre ses lèvres. Journée à marquer dans les mémoires, comme celle où le gamin a accepté l'attache; sa soumission à des sentiments plus forts. Car c'est bien aujourd'hui qu'il écrit la première page de son histoire amoureuse; partenaire particulière pour un démon solitaire. - J'ai quelque chose pour toi. Retournons à la barque. parce qu'il n'a pas amené son sac pour rien, après tout. Lyra avait exprimé son désir de le connaitre; qu'il s'ouvre quant à son passé. Cette journée est dédiée aux premières fois et ce qui va suivre ne fera que compléter la liste. A croire qu'il a plus à offrir qu'il ne le laisse entendre, finalement.   

    The night we met:
       
    :copyright:️ 2981 12289 0
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 9 Avr - 19:08
    taggercitereditionsupprimeradresse
    The Night we met.

    Gamins épris de leurs tourments déchaînés. Pour le moment, c’est une mer apaisée qui s’offre à nous, une volonté de repousser toujours plus l’échéance. Celle où les choix devront se lier ou se défaire. Pour le moment, nous avons choisi la première option. Te rejeter à mon tour aurait sans doute été pour le mieux et même plus logique, mais la réalité s’expose ici, j’en suis tout à fait incapable. Bras qui viennent se porter autour de ta silhouette, étreinte plus peinte de tendresses. Parce que nous sommes ainsi également, capables des effusions les plus douces comme des plus violentes, entre les deux extrêmes, on ne s’attardera jamais à choisir mais bien à nous répandre entre les nuances. L’aveu arrive peut-être tôt, mais l’envie et le cœur sont là alors à quoi bon repousser un sentiment qui existe malgré moi, en dépit de toute logique, effaçant les ombres d’un passé encore jeune. La suite me surprend davantage. Toi que je sais plutôt volage, avide de séduction, un léger sourire vient emplir mon visage. « Vraiment ? » Je ne te pensais pas capable de ce saut sitôt. « Et ta fiancée alors ? » Mes phalanges s’arriment un peu plus à tes épaules, pour descendre avec provocation le long du torse. Je sais que les sentiments amoureux sont absents la concernant, mais venir enflammer un peu plus est comme une seconde nature. « Il n’y avait personne d’autre, et il n’y aura personne d’autre me concernant. » Car je ne peux pas envisager mes amours autrement, lorsque je m’offre c’est entièrement et évidemment, j’attends la réciproque en face. « Par contre, je ne suis pas pour qu’on le crie sur tous les toits, je ne veux pas attirer l’attention sur nous. » Pour ton bien et le mien, trop de démons dans nos sillages pour provoquer inutilement les flammes. Tu m’apprends avoir quelque chose pour moi dans la barque, mes sourcils se haussent de surprise mais la curiosité domine, alors après avoir de nouveau pris tes lèvres dans une volonté fugace, quelques brasses m’arrache de ton corps pour retrouver le bois flottant de la barque. Me hissant d’un mouvement furtif, je regagne l’intérieur du bateau, grelottant quelque peu malgré le soleil, les températures sont encore fraiches pour la saison. Peau qui s’anime de frissons et d’une douce violence dans les sensations que le corps éprouve. Te toisant de mon nouveau bord, je souris un brin moqueuse. « Besoin d’aide ? Il ne faudrait pas que tu retournes l’embarcation. » Corps plus massif, moins prestant, moins à l’aise dans cet élément.

    (c) AMIANTE



    @Shayn Jefferson Jr
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 9 Avr - 23:57
    taggercitereditionsupprimeradresse
    The night we metFt @Lyra Bain Le pacte se veut scellé dans une parfaite légalité, bien que les intentions soient plus obscures, officieusement. Gamin engagé à une autre, femme dont il ne tombera jamais amoureux.. Mais qu'importe pour son père, commanditaire de cette union. L'arrangement a sans doute un but financier; c'est ce que suppose Shayn. Aimer Lyra ne fait pas partie de ses droits et c'est pourtant la voie qu'il emprunte dès aujourd'hui, acceptant pour de bon les sentiments existants en lui. Ainsi, le jeune homme choisit d'affronter son propre diable et tentera prochainement de briser ses entraves. Sans pour autant exposer sa belle. Sa sécurité deviendra donc sa préoccupation première, bien que la blonde soit en mesure de se défendre. Le paternel ne devra pas l'approcher, au risque de lui infliger bien pire que de simples fractures des métacarpiens. Conscient de jouer à un jeu dangereux, qu'il n'est pas en mesure de gagner. - On a beau ne pas s'entendre.. On ne se souhaite pas de mal. Elle serait ravie que j'ai rencontré quelqu'un. Puisque l'inverse est vrai, aussi. trouver son âme soeur, c'est bien là ce qu'il lui souhaite. Céleste est particulière mais pas méchante dans le fond. Pas comme lui, tout du moins. Déjà certain que sa promise n'aurait aucun problème à le savoir en couple avec une autre femme. Frisson parcourant l'épiderme à l'approche de ces mains, refoulé en se concentrant sur la nage, le besoin de rester à flot pour les empêcher de sombrer. Presque surpris par l'aveu de la reine. Aucun autre ? Comment est-ce possible qu'une personne avec tant de prestance ne côtoie aucun homme, si ce n'est lui ? Tout cela pour s'attacher au mauvais venu, à celui qui va rapporter le plus gros lot de problèmes. - Pour ma part... J'avais plutôt pour habitude d'enchaîner les relations, sans m'attacher. Mais je suppose que tu es déjà au courant.. Enfin, dans tout les cas, il n'y a plus que toi désormais. Toi seule. c'est donc de part ce choix qu'il devra mettre un terme à sa relation avec Siloé, demoiselle avec laquelle régnait une forte ambiguité. Avec elle comme avec toutes celles qu'il a pu séduire, même le temps d'une nuit. - Il ne faut pas que ça se sache Lyra. Tu sera en danger si la nouvelle se répand. et bien qu'elle affirme être déjà étroitement liée aux risques, cette menace planant au dessus de leurs têtes pourrait bien se révéler encore plus importante. La poupée reste malgré tout imprévisible, presque indomptable. Baiser volé avant qu'elle ne s'en retourne à la barque, ne retrouve l'assise sur la carcasse de bois après avoir mis son agilité à l'épreuve. Jeune effrontée, n'hésite pas à le provoquer depuis sa position; sourire ornant ces lippes dont Shayn est devenu complètement dingue. Cela suffira à excuser ces propos. - Dis que j'suis gros aussi, tant que t'y es. réplique-t-il avec légèreté, se hissant avec plus de mal au sein de l'embarcation. Véritable poids mort retombant lourdement sur le plancher flottant, s'accordant ensuite quelques secondes de répit avant de se redresser à nouveau. Ambrées tournées dans sa direction, remarquant la lutte corporelle contre le froid environnant; températures auxquelles Shayn s'est habitué, à force de prendre des bains gelés. Le gamin s'approche, récupère sa chemise et la déploie autour des épaules, enveloppant son buste dans cette fine couche de tissu, préalablement réchauffée au soleil. - Dire que j'avais envie de te déshabiller.. Ce serait bête de tomber malade en faisant l'amour.. souffle-t-il, effleurant ces lèvres sans jamais s'en emparer. A son tour, les phalanges glissent le long du corps, s'aventurent sur les cuisses et remontent sur les hanches, jusqu'à jouer avec le sous-vêtement. Après la lune et les étoiles, le ciel bleu et son soleil pourraient aussi devenir les témoins silencieux de leur union. Folie amoureuse en devenir.

    The night we met:
       
    :copyright:️ 2981 12289 0
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 10 Avr - 11:47
    taggercitereditionsupprimeradresse
    The Night we met.

    Homme étrange, tu me dévoiles tes contours lorsque je n’espérais plus rien. Les silhouettes s’enlacent sous l’enveloppe fraîche et océane, les contrastes se fondent là dans la noirceur des eaux plus profondes, perdant la distinction entre le clair et l’obscur. Nous ne devenons qu’un amas lié, des corps qui dégagent une impression d’unicité, sans autre témoins que cette immensité.  « Vous êtes amis ? » Une ébauche de lumière se peint sur mes traits de Gamine fatiguée. Parce que l’alliance avait été scellée de force, j’imagine, par arrangement comme il en était de coutume dans les temps passés et comme cela se fait encore parfois dans les sphères les plus dorées. Attachées à des diktats effrontément trop poussiéreux. Moi je défends la noblesse du cœur, la violence du fond, les ressacs d’eaux troublées, le myocarde en dehors et sinon l’absence de décor à l’intérieur du sternum. Que le vide résonne plutôt que l’emprisonnement d’une âme que je n’aurais pas choisi. Je sais que tu n’avais pas la même vision des choses, préférant endormir l’alerte des sens dans draps toujours plus éphémères. « Tu pourras t’y tenir ? » Le naturel peut revenir au galop, l’envie de plaire, d’être désiré. Je n’ai jamais brûlée de ces envies mais je peux les comprendre. Soulagée que tu partages ma volonté de pas ébruiter notre relation pour autant. « On le sera tous les deux. » Je ne suis pas suffisamment naïve pour ignorer le diable dans ton décor. Pour l’avoir vu à l’œuvre, pour avoir pris des renseignements sur son compte. De mon côté, le gang est exposé, exsangue mais encore debout face à la mort de l’Alpha. Le fait que sa moitié expose un nouvel allié sitôt celui-ci enterré serait sans doute mal perçu. Et c’est une chose de ma vie que je n’ai désormais plus envie de partager, ni d’exposer.  Mes lippes se fondent un instant sur les tiennes avant que mon corps ne retrouve la fraîcheur de l’air, et mes affronts plus juvéniles. Cette fois, un rire léger s’échappe de ma gorge devant ta mine un peu vexée.  « Tu n’es pas gros, mais tu es plus lourd, plus musclé. » Le sourire s’éprend de tes mouvements. Silhouette plus massive face à la Frêle. Ces mêmes muscles t’aident toutefois à résister aux éléments tandis que mon corps proteste avec une certaine violence, insidieusement faible face aux éléments. Chose que tu remarques sans difficulté, venant envelopper le buste dans tes tissus, d’une tiédeur accueillie avec un certain apaisement, que tu répandes de tes parfums sur mes épaules, sur mon corps offert et exposé, les sens acclament les retrouvailles dans une puissance que je n’avais pas envisagé. De t’avoir permet de mesurer le poids de l’absence qui s’était imposée.

    (c) AMIANTE



    @Shayn Jefferson Jr
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 10 Avr - 15:15
    taggercitereditionsupprimeradresse
    The night we metFt @Lyra Bain Reine imprévisible, un brin surprenante, capable d'attiser la flamme d'un coeur mourant, de faire naître des sentiments là où le vide a régné en maître, jusqu'à présent. Lyra est l'unique, la détentrice d'un pouvoir dont elle ne mesure pas encore l'étendue. Puisque lui-même ignore jusqu'où pourra les emmener cette histoire. Chemin brumeux leur faisant face, qu'ils affronteront main dans la main, en tant que couple et non pas chacun de leur côté. - On peut sans doute dire ça comme ça. l'amitié est une perspective dont il ne saisit pas forcément le sens; à laquelle il s'essaie malgré tout, pour le bien de la relation. Après tout, Céleste et lui sont dans le même bateau, sans réellement le vouloir. Vu de l'extérieur, cette situation peut paraître absurde, c'est vrai. Mais lorsqu'on s'y attarde de plus près, on comprend vite que les rouages de la machine sont complexes et qu'il ne suffira pas d'un claquement de doigt pour que tout cela rentre dans l'ordre. Sachant que le meneur de ce jeu maudit a probablement plusieurs coups d'avance, il ne vaut mieux pas se risquer à prendre de décision trop hâtive. - Seulement pour toi. parce qu'il faut bien une personne exceptionnelle pour le sortir de ses habitudes de vie. On ne choisit pas de se ranger sans avoir une bonne raison. - Je ne veux pas qu'il s'en prenne à toi. Je dois rester sa seule et unique cible. la protéger, coûte que coûte. Quoique les Soul Stealers forment déjà une source de danger pour elle. Mais quelle place prend le gang de Boston dans les affaires du pays ? Du monde ? Shayn ne veut pas le savoir. Il ne souhaite pas en faire partie. Sachant seulement qu'il est préférable pour la vie des membres du gang que ces derniers restent en dehors des trafics du paternel. Une alliance avec ce nouveau diable sera impossible, puisqu'il ne partage pas le pouvoir. En espérant que les chemins ne se croisent pas. Pour le bien de tous; pour éviter un véritable bain de sang. Retour à l'embarcation, au confort précaire mais flottant du bois vernis, sur lequel se reposent les corps. Demoiselle taquine, gamin à la réponse légère pour parfaire un moment de complicité, bien loin des violences habituelles. - C'est pour nous permettre de flotter, comme tu l'as constaté. ou de couler, à voir selon l'envie. Cela dit, la poupée reste sensible aux températures de saison, tremblant telle une feuille sous le vent. La proximité s'installe de nouveau, au travers d'une simple attention, celle d'un vêtement venant couvrir la peau, là où l'envie appelle au contraire, à la devêtir.

    The night we met:
       
    :copyright:️ 2981 12289 0
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 12 Avr - 19:35
    taggercitereditionsupprimeradresse
    The Night we met.

    Bien des ombres tapissent tes veines et bien d’autres passeront dans ton dos. Ce sont elles qui m’avaient appelé à toi. La fureur explosant de tes phalanges, parlant ainsi tout ce qu’on ne voit pas. Résonance dans ma propre carcasse. Je renoue avec cette impression sereine de nous sentir en dehors du monde, à l’abri des eaux. La mer peut pour autant être dévastatrice, gagner en fureur et manquer de clémence. Mais pas aujourd’hui. Elle nous offre un autre visage, plus limpide, plus serein, se pâmant de ses eaux claires dans les lueurs solaires. D’autres intrus viendront pourtant se joindre à nos duels, comme cette fiancée, cette femme destinée t’accompagner de la plus officielle des manières. Mais je lui laisse la place, sachant pertinemment que j’en revêts bien une autre à ma façon. « Les amis sont précieux. » dis-je avec un mince sourire. « Elle est différente de toi j’imagine ? » Il ne peut en être autrement, parce que tu es singulier. Mystérieux, solitaire, tu ne laisses rien paraitre sous la carapace commune offerte au monde. Des amis moi-même, je ne n’en compte que très peu, et je n’ai pas besoin de plus. Moins il y a d’attaches, moins il y a de souffrances. Me faisant promettre qu’il n’y aura pas d’autres hommes ou de femmes, la chose est pour moi évidente, pour toi, elle l’est moins sans doute. « ça me va. » Car finalement, je ne veux pas t’y obliger si tu ne désires pas. Gamine capricieuse mais finalement autoritaire dans ses manières. « On restera discrets. » Pour ton père, mais aussi pour les membres de ma meute. Je ne veux pas leur donner de quoi se repaître, ternir un semblant de réputation, c’est ma liberté en dépit du reste. Je retourne finalement à l’embarcation, te laissant m’y rejoindre. « Chacun ses compétences. » Une synergie bien orchestrée, et une complémentarité à l’œuvre. Il y a des bénéfices et des inconvénients, incarnant toi et moi tour à tour la force et l’agilité. Ta chemise venant recouvrir ma peau frémissante.

    (c) AMIANTE



    @Shayn Jefferson Jr
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 13 Avr - 10:36
    taggercitereditionsupprimeradresse
    The night we metFt @Lyra Bain Qu'on se le dise honnêtement, Shayn n'est pas fait pour l'amour ou l'amitié. Si les deux sentiments sont précieux, ils font surtout de nous des personnes vulnérables, enclines à devenir faibles au premier imprévu sur la route. Céleste et Lyra, deux femmes qu'il estime plus qu'il ne le devrait; deux personnalités opposées partageant pourtant le même fardeau: lui. Menace persistante dans son dos, n'hésitera pas à atteindre les deux blondes pour le faire plier, pour parvenir à ces fins. Et c'est bien la raison pour laquelle il ne construit aucune attache. Ni masculine, ni féminine. C'est si facile de faire fuir les autres, en passant pour un homme stupide, gouverné par la violence et l'antipathie. Le seul point positif à cela, c'est qu'il n'est jamais déçu, puisqu'il n'attend strictement rien des autres. - On est opposés. De la à dire que sa présence sera précieuse, il y a encore un monde. Mais soit, si je suis capable de tomber amoureux.. Pourquoi pas. faciès étonnement joyeux pour l'occasion, agréable découverte d'une émotion étrangère à son rythme de vie. Peut-être a-t-elle raison, peut-être que Céleste deviendra précieuse à sa manière. Il y a encore tout un aspect de cette vie qu'il n'a pas étudié, qu'il n'a pas cherché à connaitre. Laisser le battant imposer sa propre course n'a jamais fais partie de ses plans et il se devra de rester discret à ce sujet. Pour elle comme pour lui. Pour son gang comme pour son père. Trop de vautours dans les parages, capables de se saisir de la moindre information pour mettre le monde à feu et à sang. Baiser déposé sur les lippes, appuyé d'un simple hochement de tête, le garçon approuve la perspective du couple de l'ombre; de l'alliée invisible. Leur chemin les ramène vers le flottant, leur navire de fortune, premier témoin d'une union passée.


    The night we met:
       
    :copyright:️ 2981 12289 0
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 14 Avr - 17:26
    taggercitereditionsupprimeradresse
    The Night we met.

    Je ne suis pas de ces êtres qui se répandent dans les relations sociales. Solitaire depuis toujours, irrépressible vagabonde, la vie a toutefois déployé des attaches, parfois rompues avec violence et parfois plus durables. Je sais toutefois qu’obtenir l’amitié d’une personne est un bien précieux lorsque celle-ci est sincère et désintéressée. La chose est rare mais existe bien encore. Je viens rire doucement face à ta réplique. Ombre décontenancée par ses lueurs. « Tout est possible alors. » Sourire qui vient s’étirer alors que mes lippes marquent avec envie la peau encore rafraichie de l’eau sous ton lobe. La confession est déjà une preuve d’une volonté d’avancer alors je ne pousserai pas davantage, te laissant avancer à ton rythme. Nos corps retrouvent finalement l’embarcation, tandis qu’une autre sorte de chaleur vient animer les retrouvailles, celle-ci plus animale.

    (c) AMIANTE



    @Shayn Jefferson Jr
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 15 Avr - 11:06
    taggercitereditionsupprimeradresse
    The night we metFt @Lyra Bain

    The night we met:
       
    :copyright:️ 2981 12289 0
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 19 Avr - 16:40
    taggercitereditionsupprimeradresse
    The Night we met.


    (c) AMIANTE



    @Shayn Jefferson Jr
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum