Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityil serait important de lire ceci pour ne pas dire primordial
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
    279.99 € 390.99 €
    Voir le deal

    il serait important de lire ceci pour ne pas dire primordial
    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 14 Juin - 1:34
    taggercitereditionsupprimeradresse
    CECI N'EST PAS UNE SUGGESTION, MAIS CLAIREMENT UN MESSAGE QUI DOIT ÊTRE ENTENDU
    (oui, c'est bel et bien un coup de gueule, sorrynotsorry)


    Oui, bonjour, moi la membre qui devient de plus en plus fantôme pour certaines raisons qui la rendent totalement folle. Ça fait bien longtemps que je ne dis rien, que je prends sur moi en me disant que les choses changeront, mais je suis forcée de croire qu'on nivelle vers le bas de plus en plus, et c'est bien dommage.

    Il est triste de voir qu'en 2021, en plein air de changement et qu'on demande à ceux dans l'ombre de parler qu'on s'enfouisse la tête dans le sable pour des choses qui ne doivent plus être tût. Oui, je parle de ces clichés horribles que certains se permettent encore d'écrire. Non, ce n'est pas banal et de croire que les gens «s’emporte» stupidement, c’est cette pensée qui est stupide en elle-même. Parce qu'ils ont raison et en tant que non concerné, tu n'as qu'à t'asseoir, écouter et apprendre.

    Je ne parle pas seulement à mon nom, mais je parle surtout à tous ceux et celles qui ont de la peine, en particulier mes amis pour qui on ne respecte pas leurs troubles, leur sexualité, leurs nationalités, leurs origines et même le genre. Non, ce n’est pas original de faire un perso bipolaire. Non, ce n’est pas original de faire un perso non-binaire quand tu ne sais même pas ce que ça veut dire. Si ça me rend aussi folle, c'est qu’on oublie que ces gens-là iels existent et de voir ces derniers vraiment en souffrance c'est pas du tout génial et surtout pas beau à écrire comme vous le pensez. Je reçois tous les jours des gens dans mon bureau qui ne savent plus où donner de la tête parce qu'iels ne peuvent pas avoir les soins dont iels ont besoin. J'ai des gens qui se confient tous les jours à mon boulot parce qu'on ne les écoute pas et je suis la première à leur témoigner de l'empathie et à surtout essayer de comprendre leur réalité. Alors quand on arrive sur un forum pour se détendre et se relaxer et on tombe sur des choses de la sorte y'a de quoi grimper dans les rideaux comme on dit en bon québécois.

    1. On n'écrit pas sur un sujet quand on ne le connaît pas
    2. Si on veut vraiment écrire sur un sujet pour sensibiliser les gens on lit au moins un minimum sur ce dernier pour comprendre
    3. Alors au cas où que les gens ne le sauraient pas et comme on est en plein mois de la Pride non-binaire signifie : Être non binaire, c’est une personne dont l’identité sexuelle ne correspond pas au sexe féminin ou masculin, qui se définit en dehors de la dualité homme-femme. Certains pourraient parler également de genre neutre, sexe neutre, genderfluide, bigenre, trigenre et pangenre, non genré, etc. et donc pas une orientation sexuelle face
    Spoiler:
    4. Je savais pas que c'était joli la culture du viol...j'ose même pas imaginer une victime tomber sur ça.
    Spoiler:
    5. Non, aucun syndrome, aucun trouble, aucune maladie invisible n'est un tw en soi. Il le devient quand il est mal joué, quand il est incompris et qu'il blesse ceux qui le vivent vraiment.
    Spoiler:
    Ou j'ai un autre exemple : «En plus d'être un psychopathe, j'étais un drogué, mais il fallait bien non? » Parce qu'en plus quand on parle de santé mentale, on parle de psychopathe, ça commence à être grave.

    Non, je ne vais pas m'excuser d'exposer les gens ainsi, comme je dis, d'autres moyens avaient été tentés auparavant. Le temps de se dire qu'on fait juste du rp est révolu. Nous écrivons entre humains, ceux qui écrivent existent derrière un écran. Iel peut souffrir, iel peut revivre un trauma en tombant sur un rp qu'iel ne devrait pas. Lire des choses insultantes qu'iel ne devrait pas. Et croyez-moi, personne ne veut vivre une crise causée par des souvenirs douloureux. C'est vraiment pas aussi fun que quand vous l'écrivez. Il a déjà eu des commentaires venant du propre staff en lui-même et vous savez de quoi je parle.

    Bref, malgré tout ça je crois qu'il a encore certaines choses qui peuvent être revues et améliorées pour évoluer. Il suffit juste de ne plus jouer à l'autruche.

    Je vous fais des bisous quand même. :heaart:
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 14 Juin - 2:16
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Bonjour il serait important de lire ceci pour ne pas dire primordial 550846730

    Je suis d'accord avec le fond du message. C'est mal travaillée / expliquée [...] dans les sujets cités et il faut inviter les personnes concernées à corriger leurs tirs.

    Par contre, dire que tu ne t'excuseras pas de faire du shaming en humiliant une personne de sa mauvaise connaissance/conscience (devant tout le monde) sur les thèmes qu'elle a abordé, tu te mets au même niveau de son acte blessant pour les personnes concernées. Et pire que tout, tu le fais sciemment.

    Donc, la prochaine fois, va dire à la personne en face. Et si tu n'oses pas, le staff est présent et ils sont accessibles via MP / Discord etc... ce n'est pas comme s'ils étaient fermés. Et c'est leur rôle sur ce forum.


    Bonne soirée à toi,
    Jin/Elia/Charlotte & co.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 14 Juin - 2:35
    taggercitereditionsupprimeradresse
    @JinKyung Sun

    Je m'impose rapidement dans le sujet, seulement pour répondre à ce que tu as dit et à ce que d'autres personnes, qui passeraient ici, pourraient se dire également.

    J'aimerais donc mentionner à titre personnel que des démarches (de multiples démarches, même) ont été faites auprès de l'un.e des membres visé.es. Par moi-même, à deux reprises, par une personne que je ne mentionnerai pas et qui est directement et indirectement visé par certains sujets durement abordés, et par le staff, que je suis moi-même allée voir (échange qui s'est très bien déroulé, d'ailleurs, et j'en suis reconnaissante), car visiblement la situation n'était pas prise au sérieux par lea membre en question, était ignorée.

    J'ai été extrêmement contente de voir la rapidité à laquelle la personne du staff que j'ai contactée il y a quelques temps m'a répondu et à fait les démarches pour contacter ce/cette membre, mais je suis surtout très choquée et déçue de constater que les propos problématiques, notamment ceux concernant le deuxième spoiler, dans un rp, n'ont pas été retirés par la personne contactée. (Je n'étais pas allée voir suite au retour du staff, mais visiblement... les screen parlent par eux-mêmes et je viens d'aller voir le dit rp.)

    Je voulais seulement préciser ce point, sans savoir si des démarches externes (autres que les miennes) ont été entamées auprès de cette personne ou de d'autres personnes, mais il y a bien des mps qui ont été envoyés notammenet pour soulever la problématique entourant les propos, pour fournir des liens éducatifs, etc. Ces dits mps (pas violents du tout, juste pour préciser) ont d'abord été minimisés, puis ignorés. il serait important de lire ceci pour ne pas dire primordial 550846730

    :heaart:
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 14 Juin - 2:43
    taggercitereditionsupprimeradresse
    @Leon Kwon Je comprends que des démarches ont été menées. Dans ce cas, si ça persiste, c'est au staff d'agir en les relançant s'ils n'ont pas vus avant vous. Il faut comprendre que le staff sur ILH, c'est comme avoir des managers dans une entreprise. Si les personnes persistent et signent dans des actes qui touchent à l'intégrité des personnes, on part sur des sanctions (dans la suite logique, ou un second rappel à l'ordre car on reste sur un forum où l'on vient se divertir). Je ne dis pas que c'est ce qu'ils doivent faire, ce n'est pas à moi de décider. Mais il y a des étapes dans un fonctionnement, c'est une démarche logique et éthique pour faire ça dans le respect de chacun.

    Encore une fois, on n'expose pas. Car on ne fait que diffuser une mentalité et une image du forum qui semblent dégrader, vont inquiéter alors que ce sont des aléas de la vie ce genre de situation. Tout le monde n'est pas aux faits avec le monde qui les entoure. De plus, on y mêle des personnes qui ne sont pas concernées par cette histoire. Même si je comprends le ras le bol de la persistance, ce n'est pas à nous de faire justice ou alors, on n'expose pas, car à nouveau, on touche à l'intégrité d'une personne en l'exposant ainsi. (nb : je ne prends pas la défense; je veux juste éviter que ça parte en live comme chaque sujet qui mène à débat... )
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 14 Juin - 2:59
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je me permets un double-post car en relisant tout cela, j'ai peur que ça vienne à s'en prendre @Eli Hyung alors que le fond de son message est important à prendre en compte. Le but de nos échanges avec @Leon Kwon est d'éviter les débordements qui viendront sur ce sujet. La manière n'était pas la bonne, c'est acté, on a plus besoin d'en parler.

    Par contre, il est nécessaire de changer les problématiques énoncées dans le premier message et les personnes attendues dans la suite de ce message sont les membres du staff.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 14 Juin - 3:29
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je brise l'anonymat et passe public, parce que vraiment faut pas nous prendre pour des prunes.

    C'est très très culotté de blâmer LES VICTIMES (oui, enregistrez ça, par pitié) de mettre en lumière des comportements problématiques, surtout quand ça concerne des personnes à qui on a fait remarquer qu'il y avait un soucie.... et qu'absolument rien n'a été fait. (ah si, on est méchants pour avoir été blessés et être venus en parler, avoir donné la docu' pour s'éduquer etc. alors que de base tout ce qui était mérité c'était une bonne grosse insulte... Point. Donc la faute des victimes, comme d'hab') Rien n'a été changé, tout ce qui a changé c'est qu'on a des gens qui nous identifient comme des méchants.

    Du coup, salut, je suis le méchant handicapé malade mentale et trans (qui accessoirement traine quasi qu'avec les fameux fous des hôpitaux psys que vous aimez tant romancer et déshumaniser, miam), et tout ce que je demande c'est que les gens s'éduquent et fassent un putain d'effort pour s'éduquer et se remettre en question. Prenez sur vos égos de privilégiés en fait, non ??????
    C'est quoi l'idée du victime-blaming couplé au tone-policing, du "oh on me l'a dit méchamment alors que je suis gentil-le, donc je vais rien changer en retour" ???? On a à chaque fois ZERO excuse des responsables, soit on est ignorés et on se prend des couteaux dans le dos, soit on nous crache dessus.

    Culotté de comparer la violence de voir ses traumas instrumentalisés par des gens qui connaissent rien au sujet, la violence de voir des slurs de balader, des insultes et stéréotypes dangereux qui justifient notre internement, la suppression de nos libertés et droits primordiaux, à celle de se faire attraper la veste par quelqu'un sur Internet. Waw, c'est vrai que c'est violent qu'on te fasse remarquer que tu fais de la merde, que TU FAIS DU MAL, comparé à participer à un système qui nous déshumanise et nous enlève nos droits.
    Merci pour la tranche de rire, hein.......

    Alors quoi en fait ??? On doit juste plus avoir le droit d'aller sur les forums, de lire des bouquins, voir des films, sortir dehors parce que vous pouvez pas vous empêcher d'être indécents ??? C'est notre faute ???
    Ouais, grave, on est méchants de vous engueuler et de vous priver du droit de faire de la merde sans répercussion. Waw, such oppression.

    Vous savez ce que c'est cet extrait ???? (qui n'a pas changé même après intervention auprès de la personne de membres + du staff.)
    Spoiler:
    Cet extrait c'est un poing dans la gueule, c'est cracher sur mes putains de traumatismes, sur ma vie en hôpital psy', c'est cracher sur mes droits, c'est cracher sur la vision du monde des fols, c'est cracher sur tous nos putains de vécus. Giga déshumanisant + utilisation d'un slur QUI NE VOUS APPARTIENT PAS D'UTILISER (je vous jure en fait, si je vois quelqu'un d'autre utiliser ce mot devant moi la prochaine fois j'insulte.)

    Et avant qu'on envoie en défense mon super méchant MP où je suis trop méchant (d'ailleurs merci de m'avoir mégenré auprès de tes potes si tu passes par là, c'est toujours agréable lol), je vous laisse vous-même juger de la super ultra violence et de comment je suis de mauvaise fois, ultra insultant et tout ça sans donner de quoi se documenter à de pauvres victimes du méchant handi' psy :
    Spoiler:

    Maintenant, face à la terrible menace que représentent les terribles minorités qui en ont marre d'être blessés et de se faire cracher dessus gratuitement, il y a deux options :
    - Vous nous blâmez et nous coupez de cet endroit en nous interdisant donc le droit de RP parce qu'on est "trop facilement offensés/blessés"
    - Vous vous éduquez, faîtes les modif' nécessaires, vous excusez, et on en parle plus

    Pas d'autres, parce qu'ignorer ça revient à nous mépriser. Enregistrez ça : ignorer les problèmes ne les fais PAS disparaître.

    Accessoirement je précise que je répondrai à personne si on me tag, surtout si c'est pour faire un scandale parce qu'on en a MARRE, qu'on est BLESSES, qu'on est TRAUMATISES et qu'à la base ON EST LA POUR VIBER PAS SOUFFRIR. Si l'envie vous tente d'insulter ou de parler dans nos dos, feel free to do it, mais sachez que vous êtes de belles ordures égoïstes nombrilistes, et que vous méritez le mépris que vous recevez
    (puis facile de NOUS traiter d'égoïstes, on vous voit en fait, hein. La malhonnêteté c'est pas cool non plus)
    (aussi accessoirement, vu que je sais que vous adorez le faire : mes maladies mentales ne sont pas le soucie, le soucie c'est vous. Je n'exagère pas, je le vis, je le vois, je le lis, je l'entends à un degré qui m'est propre mais n'a pas moins de valeur que le votre. Si vous estimez que les ressentis des malades mentaux valent moins que les vôtres vous êtes il serait important de lire ceci pour ne pas dire primordial 2511619667 psychophobes il serait important de lire ceci pour ne pas dire primordial 2511619667 , merci)

    Si des gens ont des trucs à ajouter, ECOUTEZ LES. Punaise, depuis quand on doit se taire alors qu'on en prend plein la tronche en fait ??????

    Il est tant de grandir, de s'éduquer, et d'accepter que les minorités vous lisent voir écrivent avec vous et ont autant le droit d'être à l'aise.
    On existe et on mérite autant de respect que vous, merci.


    PAS DE COMPROMIS SUR LE BIEN-ETRE DES MINORITES

    (c'est mon seul poste, j'accepte pas la discussion ni un "milieu", au pire tant pis, je me casse, c'est pas comme si des personnes privilégiées s'en émouvraient.)

    Je veux juste préciser pour @JinKyung Sun (merci d'ailleurs d'avoir écouté) : ça devrait s'adresser autant au staff qu'aux membres. C'est trop facile de leur demander de tout tout vérifier et d'elleux seul-e-s faire le taff, tout le monde doit en parler et s'éduquer sur le sujet, surtout les personnes tenant des propos blessants. Oui le staff peut faire des trucs que les membres ne peuvent pas faire, mais c'est de base les membres qui postent des messages et peuvent les éditer eux-même tout ça pour rectifier le tir.
    Ne diminuons pas le pouvoir de la communauté même. Tout le monde doit se sentir concerné.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 14 Juin - 10:50
    taggercitereditionsupprimeradresse
    totalement d'accord avec ce qui a été dit. j'en profite également pour ajouter qu'il s'agirait aussi d'arrêter d'utiliser le terme psychopathe à tout va. c'est un trouble qui existe, un trouble complexe que beaucoup de personnes ne comprennent pas j'ai l'impression. j'avoue que ça commence un peu à me titiller de voir ce terme utilisé aussi souvent à tord et à travers. la psychopathie fait souffrir les personnes qui en sont victimes, c'est pas un trouble qui doit venir pimenter la vie de votre personnage pour le rendre plus a e s t h e t i c. en 2021 il s'agirait de s'éduquer un petit peu sur les maladies, troubles de la personnalité etc.
    ah et spoiler alert : psychopathe (mais vous pouvez remplacer le terme par une multitude de troubles parce que les gens adorent tout confondre donc sociopathe, schizoprène, etc) ≠ tueur en série. faut pas tout mélanger non plus et faudrait arrêter de croire tout ce qui se raconte dans les films parce que ce raccourci je l'entend P A R T O U T.
    et aussi schizophrénie ≠ trouble de la personnalité multiple, il est temps de le rappeler.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 14 Juin - 12:00
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Bonjour/bonsoir à tou.s.tes, et d'abord, merci pour avoir pris le temps d'écrire ces messages, répondu, et fait entendre vos ressentis sur une problématique bien réelle et qui n'est pas à minimiser. Je vais essayer de traiter un par un les points qui sont mentionnés globalement dans ce sujet, et je précise d'emblée qu'au besoin de parler + ajouter des détails qui n'auraient pas encore été mentionnés ici, je suis disponible sur discord ( melanie#3130) ou par message privé !

    1) Les sujets triggering, ou autres termes mal traités et employés : On (je parle au nom du staff dans son entièreté) essaie au maximum de pouvoir détecter avant validation de telles incohérences et de les reprendre, éduquer au besoin, avertir également. Il est important aujourd'hui de ne pas, comme tu l'as mentionné @Eli Hyung , écrire sur un sujet qu'on ne maîtrise pas c'est-à-dire sur lequel il n'y a les connaissances suffisantes pour non seulement le décrire mais également l'interpréter. De notre côté, je tiens à m'excuser au nom de toute l'équipe si parfois des personnages ont été validés avec des troubles, genres, ou orientations (et tout autre sujet, dans sa globalité) mal interprétés. En dépit du fait que nous tentons au maximum d'être alertes et éduquées sur chacun de ces sujets, nous n'avons parfois pas toutes les connaissances requises pour détecter une incohérence, et c'est un sujet qui nous concerne particulièrement depuis un an (et surtout depuis quelques semaines).

    Il faut savoir qu'en zone admin, une étudiante nous a rédigé une annexe privée avec les grandes lignes de certains troubles (ceux malheureusement les plus repris et souvent mécompris dans le rpg à cause de précédents clichés) pour nous permettre d'éviter de valider des incohérences et personnages erronés (appelons un chat un chat, un trouble mal interprété dès la fiche rend le personnage erroné dans son ensemble).

    Il a par ailleurs été évoqué de faire une annexe plus détaillée directement sur ILH, à la fois pour nous, mais également comme un devoir de notre part de participer à la transmission d'informations sur ces sujets, et sensibiliser chaque individu, même ceux qui ne les interprètent pas forcément irp avec des personnages concernés, puisque ce sont des sujets qui, en dehors des réseaux sociaux, sont encore trop tenus sous silence, résultant de l'ignorance de beaucoup. Toutefois, n'étant pas directement concernée par la plupart de ces faits (tout comme la plupart du staff), j'invite toute personne le désirant (car je sais que ce n'est pas votre rôle d'éduquer ceux qui ne connaissent pas les sujets) et concerné.e par un/des sujet.s mal interprétés à me contacter pour que nous puissions rédiger quelque chose à la fois de clair, sans marge d'erreur possible (parfois, en s'appuyant uniquement sur une documentation web, on peut très vite sans être renseigné être dans l'erreur..). C'est ce qui nous inquiète principalement à l'idée de faire une annexe, de transmettre de mauvaises informations par manque de connaissances/mauvaise documentation (merci le web), et c'est principalement ce que nous ne voulons pas. Sachant que nous voulons également lier vers des liens externes clairs et bien détaillés pour éviter les erreurs à venir, sachez que tout lien est bienvenu également si vous en avez sous la main !

    2) Je reviens également sur la mention du fait qu'une maladie dite invisible n'est pas un un tw. Je suis d'accord qu'un sujet triggering devient blessant quand il est mal joué, mais il peut l'être également lorsque une personne est, par exemple, concernée par une maladie et n'a pas forcément le désir d'y être confronté irp. Invisible ou non. Je ne sais pas si je m'exprime correctement sur le sujet et je suis probablement maladroite dans mes propos, mais j'essaie d'expliquer mon point de vue : une maladie, tous types de maladies confondues, entendent des passages à l'hôpital pour certains. Des traitements pour d'autres. Ces mêmes traitements/séjours qui sont parfois mentionnés par un personnage. Et certaines personnes peuvent se retrouver particulièrement sensibles à tout ça. C'est pour ce fait que, pour moi, il est important de le notifier malgré tout, quand bien même je suis totalement d'accord sur le fait que la maladie en elle-même, au delà de ce qui l'entoure, devient triggering dès lors qu'elle est mal interprétée et ainsi, est blessante pour les personnes concernées/ayant connaissance de ces faits dans leur vie quotidienne et irl.

    3) Concernant les nombreuses captures d'écran et personnages/joueurs que je pense voir visés, sachez d'ores et déjà que tout a été relevé avec attention et que le staff va agir en conséquence. Nous avions déjà été averties sur certains points, et avions déjà repris sur d'autres, force est de constater que certaines modifications n'ont pas été faites. Par ailleurs, un immense merci aux personnes qui ont relevé des termes qui n'ont pas leur place sur le forum, mais également ces sujets mal employés pour nous les faire parvenir. Merci également à ceux qui ont pris la démarche de tenter d'avertir et de parler avec une de ces personnes. Comme il a été mentionné par plusieurs personnes, le staff n'a malheureusement pas les yeux partout, certaines failles peuvent dès lors avoir lieu, et c'est grâce à votre aide que nous pouvons détecter ces rps/fiches pour intervenir en conséquence, éduquer pour les maladresses (trop de termes sont encore malheureusement mécompris des rôlistes et interprétés de la mauvaise manière, je pense notamment au terme "lunatique" qui n'est pas un trouble, mais reste utilisé de la même façon, ou le terme "psychopathe" ou "schizophrène" qui ont trop longtemps été utilisés de la mauvaise manière, ce qui n'a plus sa place sur le rpg ni dans la vie de tous les jours), et sévir lorsque on dépasse le cadre de la simple maladresse et des termes incompris.

    Je me permets toutefois d'intervenir concernant la fiche de Felix qui a été mentionnée dans les captures. En lisant, j'avoue ne pas avoir vu une mauvaise interprétation du terme "non binaire" mais plus une "mention" dans le mauvais champ, en lien avec son orientation sexuelle, et qui aurait du avoir sa place plutôt dans les anecdotes (mais la fiche n'a pas été avancée alors on manque d'informations sur la façon dont lea joueu.r.se l'aurait décrit). J'avoue ne pas être éduquée sur un point et je suis tout à fait ouverte à ce qu'on m'informe sur ce point : y a-t-il un terme précis pour définir l'orientation d'une personne non-binaire attirée uniquement par les hommes ? Question sincère, n'étant absolument pas informée là dessus (je regarderai sur le web au besoin).

    Enfin, est-ce qu'un champ réservé au genre du personnage vous semblerait alors nécessaire dans la fiche de présentation pour éviter toute autre méprise du genre ?

    Je terminerai juste en disant que je rejoins Jinkyung sur le fait que je ne soutiens pas vraiment l'affichage public de personnes, d'autant plus que pour moi, Felix ayant tout juste commencé sa fiche, il n'y a pas assez d'informations pour avoir la certitude que le genre non-binaire aie mal été interprété. Toutefois, je comprends la colère et le ras le bol et je ne minimise pas les sujets portés dans ce sujet. Je comprends et comme vous l'avez dit, ça a besoin d'être entendu. Les sujets triggering doivent être abordés avec documentation, les termes mal utilisés/banalisés n'ont pas leur place sur le forum.

    Je m'excuse par avance si dans mon message, j'ai pu écrire une quelconque maladresse, ou manqué quelque chose. Mais sachez que ça nous tient réellement à coeur de faire bouger les choses sur ce point. La première initiative l'été dernier d'instaurer les trigger warning et de placer des annexes visant à sensibiliser n'était qu'un premier pas vers une évolution nécessaire sur le rpg, pour permettre à tous de s'épanouir dans l'écriture, ici, ou sur n'importe quelle autre plateforme/autre forum.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 15 Juin - 21:51
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Bonsoir, permettez moi de mettre les pieds dans cette conversation. Qui je suis ? Seulement une personne empathique, qui aime faire des recherches avant de créer des personnages... Si on peut être une LGBTI+ friendly, bien je suis un friend des personnes ayant des maladies mentales ou physiques et je m'étendrais pas plus longtemps sur ma vie privée il serait important de lire ceci pour ne pas dire primordial 3997999705

    Néanmoins, en réponse au sujet du staff, et en lisant ce sujet tout court, une idée m'est venue. Alors, je vous le dis de suite, elle peut être chiante à mettre en oeuvre, et peut être (sûrement) être chiante pour les nouveaux personnages, mais je pense que ça pourrait régler pas mal de soucis.
    Here we go :

    Je me disais, que sur la fiche de présentation:
    *il pourrait y avoir un champ spéciale (triggers warnings, particularités (genre, mental illness, ou illness tout court, etc...) (comment le nommer, j'en ai aucune idées, peut être faire plusieurs catégories éventuellement facultatives si le personnage n'a aucune particularités qui rentrerait dans les "cases").
    * Mais dans ce champ, il y aurait un lien, renvoyant à un message (sujets) sur le forum (comme c'est le cas pour les emplois, ou explications des remplissages de certains passages de présa) où il serait expliquer de façon succinctement mais claire les différents mots (non-binaires, Schizophrénie, etc..) avec pour chaque parties, chaque "définition" des liens internets vers des articles plus détaillés pour plus ample informations.
    *Évidemment, pour les pathologies, ou autres particularités non répertoriée dans le dit sujet, il faudrait que le membre en question fournisse un lien ou deux parlant de la particularité/pathologies de son personnage pour comprendre d'où sort les informations, et où le/la membre souhaite aller.
    *Il serait obligatoire que ce champ soit renseigner, et vérifiés évidemment par les admins  lors de la validation pour virtuellement empêcher, et prévenir toutes mésinformations, ou ignorances sur un sujet que le/la joueur(joueuse) voudrait mettre dans son personnage.  Histoire que les personnages soient compris, que les pathologies, les particularités soient compris.

    Encore une fois, je sais que cette suggestion est une montagne à gravir, qu'il y a du travail à fournir, mais ça ne serait pas seulement par les admins. Les nouveaux personnages seraient plus informés, renseignés, moins en proie à être erroné, mésinformés, ou parfois clairement insultants pour "la minorité".
    Évidemment, les personnes concernées, ou renseignées seraient bienvenues pour donner des informations et aider à créer ce sujet de référence. Mais, n'importe qui passant sur une fiche de présentation avant validation (ou peut être même après) pourrait voir d'où sortent les informations sur des particularités/pathologies, et permettre si elles trouvent le liens erronés ou inadéquat de pouvoir informés la personne concernées (principalement pour les personnes jouant des particularités/pathologies non répertoriés sur le sujet référence)
    Et ne dites pas "C'est trop compliqué" "y'a trop de liens différents" => on sait tous que Wikipédia n'est pas une source fiable. Et on sait tous que des sites de santé publiques, ou même de référentiels dans le cas de pathologies sont plus à même d'être fiable que le blog de la voisine d'a côté.
    Ne soyons pas Lazy, soyons éduqués, ouverts, et empathiques.
    Comme on dit "l'ouverture d'esprit, n'est pas une fracture du crâne".

    Paix sur vous  il serait important de lire ceci pour ne pas dire primordial 2511619667
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 17 Juin - 11:04
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Bonjour,

    J'ai envie de réagir à ce sujet, et avant de me faire sauter dessus, je tiens à dire qu'à aucun moment je ne tiens à manquer de respect à qui que ça soit. Et que c'est juste un avis personnel, c'est tout.

    Alors oui, le but du message est bien, dans le sens ou ouais, faut se battre pour les choses qui nous tienne à cœur, mais on est sur un rpg libre, non ?

    Si untel à envie de jouer un bipolaire, est-ce si grave ?
    Si machin à envie de jouer un non binaire et que d'après vous, il est mal joué, est-ce que c'est si grave que ça ?

    J'veux dire, ILH a toujours cherché à protéger ces membres et à rester à la fois un forum libre, mais si on commence à interdire à des "privilégiés" comme c'est si bien dit plusieurs fois ici, de jouer quelque chose qui pourrait leur plaire, ou est le problème ? L'écriture, les rp, c'est un moyen de s'évader, de vivre quelque chose de différent et de prendre du plaisir, tout simplement.

    Si la façon de jouer de quelqu'un ne convient pas, ne le lisez pas. A aucun moment on vous l'impose. Il y a plus de 400 membres, on peu pas être d'accord avec tout le monde, on peu pas tous rentrer dans le même moule et partager les mêmes idées/envies. Si il y a des TW affiché en gros dans le profil, c'est justement fait pour éviter aux personnes ne tomber sur des rp/messages qui pourraient ne pas leur plaire.

    Je suis arrivé sur ILH il y a plus de neuf ans, et j'ai toujours pris plaisir à jouer des personnages pas très net, un peu fou sur les bords, avec des pulsions. Alors du coup, si je suis la logique de ce message, je devrais arrêter ? Parce que je ne suis pas renseigné sur le sujet ?

    Dans ce cas là, limite tout ILH devrait changer le comportement de son perso. Car si on applique ces "règles", autant l'appliquer à tous les sujets non ? Donc on devrait dire au revoir à tous les gens de la mafia, tous les mecs qui trainent dans des trucs un peu trop louches, toutes les prostitués, les dealers et autres délinquants ?

    Je trouve qu'en réagissant de la sorte, on enlève une partie de son âme à ILH, qu'on devrait donc enlever le "forum rpg libre", car en soit, on ne serait plus libre d'écrire et de jouer le personnage qu'on voudrait.

    Et ensuite, je tiens à revenir sur un point que je trouve déplacé, alors ouais, pour écrire ce message t'es surement énervé, mais de là à afficher les personnes, je trouve ça petit. Tu te bas justement pour des causes que tu soutiens, mais, là, tu deviens donc le "bourreau", celle qui "affiche" les gens et tu prend le rôle inverse de celui que tu devrais avoir, de mon point de vue.

    Alors voilà, mon message n'a pas pour but de manquer de respect mais de partager mon point de vue, car si on demande l'égalité pour un sujet, autant la demander pour tous.
    Juste, ce n'est pas parce que je ne vais pas dans votre sens que je n'entends pas la démarche, c'est pas parce que je suis un "privilégié" que je dois juste me taire, regarder et écouter, comme ça a été dit. Car c'est de cette façon qu'on range les gens dans des cases, c'est avec cette façon de penser qu'on va tous se catégorisé, alors que le but, c'est qu'on soit tous heureux et que personne ne nous fasse chier, non ? Et c'est pas en faisant aux autres ce qu'on aimerait pas qu'on nous fasse qu'on réussira.

    Enfin bref, c'était mon avis sur ce sujet.
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum