Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityl'art rapproche (diego/chrissy)
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  

  • l'art rapproche (diego/chrissy)
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 9 Mar 2021 - 19:44
    taggercitereditionsupprimeradresse
    en cette fin d'après-midi j'ai décider de venir me poser à la bibliothéque du campus pour prendre du temps pour moi non pas pour étudier, mais pour dessiner. je sais que dans ce lieu c'est calme tout le temps et c'est tout ce dont j'ai besoin pour mon inspiration. je m'installe à une place le long du longue table ou d'autres étudiants sont déjà présent et je sors mes crayons, mon papier à dessin et je me plonge directement dedans. c'est rare que je sais à l'avance ce que je vais dessiner, généralement l'inspiration me vient directement et aujourd'hui j'ai eu envie de dessiner le portrait de ma sœur eva. je lui ai toujours dit qu'un jour je dessinerais son portrait et je le lui donnerais ensuite, je n'avais pas eu le temps jusque la mais maintenant je m'y mets dans un silence.

    @Chrissy Porwell
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 10 Mar 2021 - 0:28
    taggercitereditionsupprimeradresse


    |
    l'art rapproche ;
    @Diego Jimenez


    — Le dessin, la liberté, l’imagination qui s’empare de toi et qui t’entraîne vers un tout autre monde. C’est un peu comme si tes problèmes n’étaient plus qu’un petit détail qui te permet de dessiner. une bricole comme le beau temps dehors. Bien sûr que tes dessins sont plus sombres, depuis que c’est arrivé, mais tu restes celle que tu es, celle qui fait tout disparaître dans le coup de crayon et qui laisse son âme dévorer le papier. Tout prend vie, dans ta tête. Bien sûr que ce n’est que dans ta tête, mais qui est-ce que cela concerne ? Tu fais ce que tu veux et ça a toujours été comme ça. Le reste ne t’intéresse pas. Ton monde, c’est tout. Et la bibliothèque, c’est encore mieux. Le silence, la tranquillité. Peut-être trop. Plongée dans ton papier, dans les traits qui glissent, tu ne vois pas le temps passer. Tu ne fais pas attention. Et c’est mieux comme ça sûrement. L’esprit vide de tous tes problèmes et de la complication de ta vie actuelle, tu savoures ce moment de quiétude. Mais clairement trop. Tu n’as pas vu que les gens autour de toi sont partis, tu n’as pas vu que le silence s’est encore plus installé. Jusqu’à ce qu’on tapote sur la table à côté de toi. A côté de vous, en réalité, parce qu’il y a un autre garçon en face de toi. Tous les deux, vous vous êtes faits happés par le temps. Et un coup d’oeil te permet de voir rapidement qu’il s’agit d’un dessin. Tu ne vois pas quoi mais c’est amusant. Et forcément, la curiosité te prend presque aussitôt. ” Vous comptez sortir un jour ? La bibliothèque terme les enfants. Dehors”. Et vous vous retrouvez donc foutus dehors. De la bibliothèque. T’as pas besoin de beaucoup marcher pour déjà te mettre à rire. ” C’est bien la première fois que je me fais virer de la bibliothèque”.

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 12 Mar 2021 - 17:48
    taggercitereditionsupprimeradresse
    quand je dessine je suis clairement dans ma petite bulle, il pourrait y avoir un incendie à côté de moi que je n'y prêterais aucune attention. c'est mon moment de solitude que j'aime bien et lorsque j'étais plus jeune c'était mon moyen d'évasion lorsque je n'allais pas bien, lorsque j'étais en galère donc forcément je ne pouvais qu'étudier les arts plastiques à harvard pour pouvoir me perfectionner d'autant plus là dedans et être meilleur. je suis toujours friand de devenir meilleur dans ce que j'aime, même si parfois les cours c'est chiant, même si j'aimerai plus de vacances mais il faut bosser dur pour ce que l'on souhaite réellement me répétait mon père et il avait raison, a raison encore aujourd'hui. je suis donc venu me poser à la bibliothèque pour être tranquille, ici c'est obligé d'être calme et je n'ai pas eu envie de me poser dans la cour avec tout ces étudiants qui parlent autour et qui pourraient me déconcentrer. ça m'est déjà arrivé de le faire, mais la je voulais ma tranquillité. je suis plongé dans le portrait que j'essaye de faire quand une voix me tire de la, le bibliothécaire indique clairement qu'il faut partir et quand je relève la tête je m'aperçois qu'il ne reste que nous deux et que la salle est déjà vide. je n'ai vraiment pas vu le temps passé. pas de soucis, on va filer. je lui souris tout en rangeant mes affaires dans mon sac et je sors à tes côtés de la bilibothèque tout en riant à tes mots pareil c'est la première fois que ça m'arrive, mais j'étais tellement dans mon dessin. d'ailleurs toi aussi tu avais l'air de dessiner, je te regarde tout en te disant tu faisais aussi un dessin il me semble? par curiosité qu'est ce qui t'a fait perdre la notion du temps? j'aime bien découvrir les dessins des autres de temps en temps et surtout parler à des passionnés.

    @Chrissy Porwell
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 31 Mar 2021 - 19:50
    taggercitereditionsupprimeradresse


    |
    l'art rapproche ;
    @Diego Jimenez


    — Le temps file, glisse et déjà, la bibliothèque ferme. Tu trouves ça un peu malheureux. Tu trouves ça un peu dommage. Mais en vrai, tu étais bien trop concentrée pour que tu puisses vraiment voir le temps passer. Et déjà, il faut que tu remballes tes affaires. Tu aurais voulu avoir encore une heure, c’est vrai. Tu aurais voulu avoir le temps de finir ce que tu étais en train de faire et tu trouves ça un peu dommage de ne pas l’avoir pu. Mais tu finiras chez toi, t’as le temps devant toi. Là tout de suite, ce qui t’amuse vraiment, c’est le fait que tu ne sois pas la seule à t’être fait avoir comme ça. Tu souries, lorsqu’il dit que tu étais trop pris dans ton dessin. Tu te sens ridicule de sourire comme ça mais ça te plaît beaucoup parce que ça te fait plaisir. C’est aussi simple que ça. ” Pardon de sourire comme ça, j’avoue que c’est la première fois que je me retrouve dans cette situation avec quelqu’un ! J’allais finir par croire que j’étais folle à me perdre à chaque fois dans mes dessins”. Bien sûr qu’elle a cours avec des gens, bien sûr qu’ils dessinent aussi mais elle n’a pas toujours l’impression qu’ils se plongent là dedans comme elle. Et elle trouve ça dommage un peu parce que parfois, elle a l’impression de ne pas s’intégrer à chaque fois. Mais bon, c’est aussi cet aspect solitaire qu’elle ne peut guère mettre de côté. Est-ce que ça la dérange vraiment ? Elle n’en est même pas certaine. Tu souris un peu timidement, quand il te demande ce qui t’a fait perdre la notion du temps. T’es presque tentée de juste lui montrer ton crayon tant que tu peux te perdre dès que ton crayon glisse sur ta feuille. ” En vrai, dès que je me mets à dessiner et que je me concentre au moins un peu, j’oublie tout”. Absolument tout et ça te perturbe un peu parce que t’es un peu mal à l’aise avec ça, en vrai. Mais.. C’est qui tu es, n’est-ce pas ? Et tu ne va pas changer juste parce qu’on te souffle l’idée de le faire. Jamais. ” Et toi, tu te perds souvent dans une telle inspiration ?”. Peut être qu’il est comme elle, peut-être qu’il lui ressemble davantage qu’elle ne veut le croire.

    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum